CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:18:09

Bon scénariste =/= bon showrunner, RTD et Moffat l'ont bien assez démontré chacun de leur côté.

Showrunner c'est avoir une vision de la série, savoir choisir ses scénaristes, savoir choisir les bons acteurs pour les rôles clefs (ça Moffat le fait très bien je trouve) et les réalisateurs qui sauront exploité tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:28:57

Ouais mais d'un autre côté quand tu portes un jugement avant que ce soit effectif (si ça l'est jamais), tu le portes en fonction de ce que t'as à disposition.

Les showrunners sont aussi scénaristes depuis le début de la série. Gatiss s'il est showrunner fera toujours dans les 3 à 8 épisodes par saisons en comptant les co-écritures. Après pour les arcs scénaristiques, le choix des scénaristes / acteurs, rien ne m'indique qu'il y arriverait. Sur le showrunning on peut pas juger Gatiss pour le moment, là-dessus, en quoi aimer la série garanti quoi que ce soit ? Sur les informations lacunaires que j'ai pour juger à cet égard, j'ai l'impression qu'il "comprend" ce qu'est DW, mais j'ai pas l'impression qu'il serait capable de donner de nouvelles directions intéressantes au show, et j'ai pas l'impression qu'il ose beaucoup de choses.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 22:31:38

C'est vrai qu'avec Gatiss en tant que Showrunner on risque d'avoir quelque chose d'assez classique.
Qu'on aime ou pas Moffat on peut pas nier qu'il ose vraiment appliquer des changements à la série et j'aimerai retrouver cette qualité dans le prochain Showrunner ! (Whitehouse SVP :hap: )

Message édité le 30 septembre 2015 à 22:32:04 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:38:55

Mathieson. :oui:

4shaeris, regardes An Adventure in Space and Time. Vraiment.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 22:39:45

Mathieson j'attends plus pour juger.
Gaiman nous avait fait un chef d'oeuvre et son deuxième épisode...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:41:45

J'attends des choix courageux et / ou innovants de la part du showrunner moi, je vois mal Gatiss en faire.

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 22:41:50

Mathieson a pondu les 2 meilleurs épisodes de la saison 8 d'affilée après le désastre absolu qu'était Kill the Moon. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:42:58

Je pense que Nightmare in Silver a souffert de décisions indépendante de la volonté de Gaiman. D'un autre côté, le pitch est pas génial, mais l'idée du Cyberplanner l'est complètement, surtout avec Smith qui se lache complètement. :oui:

Je pense pas qu'il aurait pu atteindre le niveau de The Doctor's Wife, mais il aurait pu être bien mieux que ce qu'on a eu au final.

Message édité le 30 septembre 2015 à 22:43:42 par Pseudo supprimé
corkyette
corkyette
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:43:30

Ca fait jaser le coup des lunettes soniques ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:44:35

Moi j'aime bien. Ca renforce le côté bricoleur/ amateur de gadget de Twelve qu'on avait déjà vu la saison précédente. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 22:48:26

J'aime bien aussi, c'est assez délirant et ça rajoute une dose de fun et de loufoque à cette incarnation. Puis il les porte bien.

Pareil pour le côté bricoleur, ça me rappelle vraiment le 3e Docteur qui passait son temps à inventer des gadgets. :oui:

Sinon pour Nightmare ce qui gâche l'épisode c'est un peu la partie Clara je trouve. C'est dommage pour elle, mais à côté Smith est vraiment à fond dans le rôle et l'acteur est vraiment bien dirigé par Gaiman.

corkyette
corkyette
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:48:31

Bon sinon pourquoi vous parlez d'un changement de showrunner ? :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 22:53:47

Oh rien, p'tit débat du soir. Moffat veut pas partir du show mais ça plait pas à tout le monde. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:55:35

Moffat est en train de nous présenter sa 5ème saison. On l'apprécie tous plus ou moins ici (perso j'aime bien malgré les travers), mais on aimerait quand même qu'il se barre, parce que dans Doctor Who il n'y a pas que les acteurs qui doivent changer régulièrement. Ca fait parti de l'ADN de la série. S'il reste trop, ce serait aussi néfaste pour le show qu'un Docteur qui resterait accroché à son poste. Certains pensent que le "s'il reste trop" a déjà été atteint depuis 2 saisons. Perso j'aurais aimé que la 9 soit sa dernière même si je suis pas surpris qu'il rempile pour la 10. Après la 10, j'en aurait vraiment marre, et c'est sans prendre en compte l'éventualité qu'il me déçoive dans les semaines à venir. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 22:57:58

Pareil. Mais je lui laisse le bénéfice du doute, vu le format inédit de la saison 9 et l'opener de la saison qui est mon préféré de la série. :noel:

Mais je veux qu'il se barre après la 10. Tout comme certains devaient en avoir marre de Tom Baker au bout de 7 saisons. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:59:56

Le 30 septembre 2015 à 22:57:58 RaMs a écrit :

Tout comme certains devaient en avoir marre de Tom Baker au bout de 7 saisons. :noel:

Je te le fais pas dire , c'était éprouvant au possible , surtout que je n'apprécie que modérément cette incarnation :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 23:03:49

Le 30 septembre 2015 à 22:59:56 darkideas a écrit :

Le 30 septembre 2015 à 22:57:58 RaMs a écrit :

Tout comme certains devaient en avoir marre de Tom Baker au bout de 7 saisons. :noel:

Je te le fais pas dire , c'était éprouvant au possible , surtout que je n'apprécie que modérément cette incarnation :hap:

Pour ça que je vais repasser sur Hartnell et Troughton après Pertwee. Que justement j'adore, Three est l'une de mes incarnations préférées sur ce que j'ai vu.

Baker est bon, c'est sûr, j'ai aimé ce que j'ai vu de lui sur les classics mais 7 saisons de Jelly Babies c'est beaucoup. Surtout que Troughton m'a l'air bien plus intéressant. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 23:04:39

Les lunettes soniques ?

Ca peut être pas mal s'il les gardent en "réserve", leur utilisation peut changer mon avis du tout au tout.

- Ca peut être pas mal de voir des lunettes soniques avec des looks fun, différents et déjantés pour des scènes comme la scène du tank, pour le fun.
- Les garder à longueur de journée sur la gueule, sans les enlever, je détesterais, ça serait ennuyant, ça tuerait partiellement le jeu d'acteur...(
- Il faudrait que ça dure soit pas trop longtemps si ça remplace le tournevis temporairement.
- Si elles sont mal gérées, ça peut faire lourd, de les mettre, pour ouvrir la porte, puis attendre, puis les enlever, ça apparaît beaucoup moins "naturel" et plus lourd que de sortir le tournevis qui fait un peu "baguette magique".
- Si elles avaient une utilité différente du tournevis, en temps que gadget récurrent et utilisé avec parcimonie ça pourrait être sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 23:05:07

Au pire pour Baker vu la matière qu'il y a je pense qu'un best of peut amplement suffire à apprécier l'incarnation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 23:08:10

Moffat je le verrais (j'aimerais) le voir partir fin S10, S11, avec comme clou de son oeuvre le retour de Gallifrey, je pense que ça doit arriver sous son règne ou sinon ne pas arriver tout court. Ca permettrait pour la BBC de trouver vraiment le meilleur remplaçant pour lui, j'ai trop peur d'avoir pire perso.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment