CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 21:44:47

Comment ça jamais vu ?
T'as zappé un épisode ? :noel:
(Et reregarde Alien)

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:44:58 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 21:45:50

"J'ai jamais vu "The Crimson Horror" de Gatiss, il est bien ? (un des seuls Nuwho que j'ai pas vu d'ailleurs)"

C'est l'un des meilleurs de Gatiss, c'est malin de le zapper. :noel:

Gatiss pourrait faire un bon showrunner. No joke.

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:46:44 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 21:46:25

Le meilleur même ! Il est presque parfait cet épisode :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 21:48:35

Le 30 septembre 2015 à 21:43:30 4shaeris a écrit :
J'ai jamais vu "The Crimson Horror" de Gatiss, il est bien ? (un des seuls Nuwho que j'ai pas vu d'ailleurs)

Les 2 bons de Gatiss et le chef d'oeuvre c'est quoi pour toi ?

Son chef d'oeuvre c'est An Adventure in Space and Time, le biopic qu'il a fait sur la création de la série. Une vrai déclaration d'amour. Un cast irréprochable, sauf pour le choix d'un acteur, mais que l'on voit très peu et n'a que 4-5 lignes de dialogues.

Son épisode que je trouve plutôt très bon, c'est justement The Crimson Horror.

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 21:50:15

Le 30 septembre 2015 à 21:48:35 xorn18 a écrit :

Le 30 septembre 2015 à 21:43:30 4shaeris a écrit :
J'ai jamais vu "The Crimson Horror" de Gatiss, il est bien ? (un des seuls Nuwho que j'ai pas vu d'ailleurs)

Les 2 bons de Gatiss et le chef d'oeuvre c'est quoi pour toi ?

Son chef d'oeuvre c'est An Adventure in Space and Time, le biopic qu'il a fait sur la création de la série. Une vrai déclaration d'amour. Un cast irréprochable, sauf pour le choix d'un acteur, mais que l'on voit très peu et n'a que 4-5 lignes de dialogues.

Son épisode que je trouve plutôt très bon, c'est justement The Crimson Horror.

C'est quand je vois Adventure in Space and Time que je me dis qu'il ferait un très bon remplaçant en tant que showrunner, vu son amour pour le show et les recherches qu'il peut effectuer quand il en a le temps. Il a aussi fait de bons romans je crois.

C'est son biopic qui m'a donné envie de me mettre aux classics tellement c'était bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 21:50:19

J'ai zappé 3 épisodes de la S7, c'est tout.

Non l'épisode m'énervait, je ressentais aucune ambiance, y avait juste des questions qui sortaient dans ma tête du type : "A quel point peut-on assassiner un siècle de découvertes scientifiques même si le but n'est pas de les respecter en 45 minutes ?", "Pourquoi ont-ils choisi un scénariste aussi mauvais ?", "Quand est-ce que cette purge finit ?", "Pourquoi j'ai attendu ça pendant une semaine ?", "Pourquoi cet épisode assassine la moitié des concepts moraux en lesquels je crois ?".

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 21:53:40

Lesquels ?
(Il n'empêche que ça fait quand même très Alien, surtout quand tu regardes la version Director's Cut, il y a un clin d’œil évident :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 21:54:47

Je les regarderais, quand j'aurais accès à mieux que 50kbps. Le réseau portable passe pas non plus là où je suis. Je suis au moyen-âge de la technologie ici.

C'est drôle de passer 1h14 à envoyer un mail avec pièce-jointe, ou de cliquer 50 fois pour poster un message sur JVC et de devoir les C/C à chaque fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 21:56:18

Ils se suivent et Crimson Horror est au milieu chronologiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 21:57:25

Je devrais attendre pour voir l'épisode de ce Week-end aussi.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 21:57:39

Ah ouais tu as quand même loupé des épisodes essentiels pour l'intrigue de la saison (Journey et Crimson)

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 21:58:07

Journey to the Center of the TARDIS est l'un de mes épisodes préférés de la saison. Et Nightmare in Silver... Est un peu décevant en sachant que c'est Neil Gaiman qui l'a écrit. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 22:00:50

Xorn :d) Non c'est Journey, Crimson et Nightmare qu'il a loupé.
+1 RaMs, Journey est excellent :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:01:41

Journey je suis très mitigé vis à vis de l'épisode.

Nightmare in Silver aurait mérité de montrer plus de décors, on ressent pas du tout l'effet parc d'attraction abandonné. Et je pense qu'il souffre du changement d'époque de Clara (et donc des gosses) qui a été fait un peu tard.

Sack: ouais j'ai vu, j'ai supprimé ma connerie du coup. :hap:

Message édité le 30 septembre 2015 à 22:02:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:06:16

Bon vous m'avez donné envie de voir celui de Gatiss. Je le regarderais quand je pourrais.
Nightmare et Journey ça m'emballe moins, enfin je verrais aussi.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 22:07:32

Le 30 septembre 2015 à 22:01:41 xorn18 a écrit :
Journey je suis très mitigé vis à vis de l'épisode.

Nightmare in Silver aurait mérité de montrer plus de décors, on ressent pas du tout l'effet parc d'attraction abandonné. Et je pense qu'il souffre du changement d'époque de Clara (et donc des gosses) qui a été fait un peu tard.

Sack: ouais j'ai vu, j'ai supprimé ma connerie du coup. :hap:

Ah d'accord, je croyais que le topic était cassé :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 22:07:58

Nightmare a des défauts qui font que je l'ai regardé qu'une fois et c'est dommage parce que le gros point fort c'est l'acting de Smith qui maîtrise vraiment son Docteur durant toute la saison 7.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 septembre 2015 à 22:09:47

Oui :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 22:09:52

Avant de me convaincre que Gatiss serait un bon showrunenr, j'aimerais quand même voir quelques épisodes vraiment bons de sa part, et un chef d'oeuvre. Pour le moment je suis pas convaincu.

Moffat était sacrément bon quand même au début surtout, le mieux serait qu'il arrive à se réinventer et à s'améliorer et qu'il fasse des choix courageux.

Gatiss peut avoir l'envie, la passion, la vision, mais à un moment il faut du résultat et du résultat sur la durée pour moi.

Message édité le 30 septembre 2015 à 22:12:09 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2015 à 22:15:42

Le 30 septembre 2015 à 22:09:52 4shaeris a écrit :
Avant de me convaincre que Gatiss serait un bon showrunenr, j'aimerais quand même voir quelques épisodes vraiment bons de sa part, et un chef d'oeuvre. Pour le moment je suis pas convaincu.

Moffat était sacrément bon quand même au début surtout, le mieux serait qu'il arrive à se réinventer et à s'améliorer et qu'il fasse des choix courageux.

Être un showrunner et être un simple scénaristes sont 2 choses complètement à part, je pense. Et ça se voit dans l'évolution de la réputation de Moffat: quand il était scénariste sous l'ère RTD, il pondait les meilleurs épisodes de chaque saison pratiquement. Surtout Blink qui est indéniablement rentré dans l'histoire du show. En tant que showrunner ça a complètement changé: à force de mettre des twists rocambolesques partout il a eu un gros coup de mou sur les saisons 7 et 8 qui sont les plus molles de ces dernières saisons. Après la duologie du Silence et des fissures dans les murs il avait plus grand chose à raconter. Et au niveau des résolutions il a toujours été très, très décevant dans la plupart des cas. Le final de la saison 6 gâche vraiment le niveau de la saison qui était vraiment inventive et osée sur tous les plans.

Gatiss, lui, a largement ce qu'il faut pour faire de bonnes trames sur une saison. On peut voir l'étendue de son talent sur Adventure in Space and Time et apparemment il a fait de bons romans. Et entre nous, si Sherlock est aussi réussi, c'est sans doute parce que Moffat et Gatiss bossent ensemble. Individuellement ce serait sans doute pas autant un sans faute.

Même si Moffat je mets mon jugement en attente, il m'a agréablement surpris avec le début de la saison 9 qui a fait retrouver un peu de sa magie au show. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment