In The Forest of the Night est pas top en soit mais quand on prends en compte qu'il est diffusé après Mummy et Flatline et avant le season final, on se rends compte que c'est plutôt une bonne idée de l'avoir foutu ici. Un petit épisode tranquille entre 4 très tendus. Il aurait été autre part dans la saison je l'aurais moins apprécié je pense.
Bon après ça enlève rien au fait que le problème est déjà réglé au début de l'épisode (il y a jamais eu de problème en fait), et que la scène d'action la plus intense c'est Danny qui ébloui un tigre.
Au contraire, un épisode où en fait il n'y a pas de problème, j'ai bien aimé ce concept là. Après j'ai trouvé sa formulation un peu trop brouillonne, pas très bien scénarisée, enfantine et légère (pas forcément défaut, pour les deux points, le problème c'est quand c'est mal dosé ou en conjonction de façon ratée). Mais ça passe.
Par contraire, je me répète mais j'ai vraiment une dent contre KTM.
D'ailleurs KTM m'inquiète pour les zygons, vu que c'est Peter Harness aussi. Je crains plus ça que celui de Gatiss.
The Forest of the Night est remplie de défauts et c'est pour moi le pire épisode de la saison 8. C'est trop gnagnan, on s'ennuie à mourrir, les gosses et Danny sont insupportables, la résolution de l'intrigue c'est du déjà vu dans cette saison et le partie "mystique" qui accentue le côté enfantin n'a pas sa place dans la série.
Le 28 septembre 2015 à 22:00:02 xorn18 a écrit :
In The Forest of the Night est pas top en soit mais quand on prends en compte qu'il est diffusé après Mummy et Flatline et avant le season final, on se rends compte que c'est plutôt une bonne idée de l'avoir foutu ici. Un petit épisode tranquille entre 4 très tendus. Il aurait été autre part dans la saison je l'aurais moins apprécié je pense.Bon après ça enlève rien au fait que le problème est déjà réglé au début de l'épisode (il y a jamais eu de problème en fait), et que la scène d'action la plus intense c'est Danny qui ébloui un tigre.
Même avis. Je suis indulgent avec l'épisode. Il s'était fait massacrer à sa sortie mais il est loin de figurer parmi les plus mauvais du show. ![]()
Si j'en crois une source pour TMA on en est à : Overnight : 4.58 M, Final : 6.54 M, L+7 : 9 M. D'un côté c'est moche, mais de l'autre côté, faut voir que les viewers "d'un soir" qui regardent plus ou moins par défaut, ne rattrapent pas contrairement, à l'audimat persistant. Donc un overnight bas ne peut pas intégralement être compensé par les vues différées. Je pense cependant que l'audimat persistant a peu baissé. C'est pas si mal au final. L'effet "concurrence qui fait rater l'overnight" est visible quand même, quand on voit que le L+7 est le double de l'overnight, d'habitude on est quand même à moins du double, même si on est au delà d'un facteur 1,5 là plus part du temps.
Par contre je trouve que l'alternance enfantin / léger - sérieux (In The forest, Robot of Sherwood... ) / sombre (Listen, Dark Water, Mummy... ) peut nuire à la série, d'un point de vue de responsable de la série. Après il y a des épisodes aussi dans la S8 qui sont entre les deux (Deep Breath...)
L'enfantin léger éloigne le public mature et sérieux. Le sérieux sombre éloigne le public le plus jeune. Quand tu mêles les deux dans un épisode, le problème n'est pas présent, quand tu les dissocies, il apparaît. Moi, ça me dérange pas en tant que viewer, après je pense que ça peut faire baisser les ratings.
"L'enfantin léger éloigne le public mature et sérieux."
Non. Ou alors tu généralises vachement. Tout le monde ne cherche pas du dark en permanence. ![]()
Par contre le spécial noël c'était pas malin de la part de Moffat, il a dû effrayer beaucoup d'enfants avec les Dream Crabs et la thématique du suicide abordée par Clara. ![]()
Le 28 septembre 2015 à 22:36:22 RaMs a écrit :
"L'enfantin léger éloigne le public mature et sérieux."Non. Ou alors tu généralises vachement. Tout le monde ne cherche pas du dark en permanence.
Par contre le spécial noël c'était pas malin de la part de Moffat, il a dû effrayer beaucoup d'enfants avec les Dream Crabs et la thématique du suicide abordée par Clara.
En effet, l'épisode était moins léger que bien des christmas special.
Je sais pas, c'est une crainte que j'ai. J'essaie d'expliquer la part de perte non imputable aux phénomènes précédents (concurrence), et ce depuis la série 8 (donc pas seulement TMA / TWF). Je la déduis pas de moi, personnellement, je m'en fous comme je l'ai dit "Moi, ça ne me dérange pas". Après j'ai peur que les épisodes du type des suscités éloigne en partie (j'imagine bien que c'est pas tout le monde
) le public sérieux / mature... (et inversement pour l'autre type d'épisode)
Après peut-être que Capaldi, qui n'a pas le profil physique de Tennant / smith, ça rebute quelques viewers (bon je les pleurerais pas cela).
Une autre explication est peut-être le fait que la S8 est un peu moins bonne. (perso je l'ai aimé, comme toutes les autres, après c'est pas la première de Nuwho pour moi)
La saison 8 est pas la meilleure non, elle a perdu pas mal de la magie des 6 premières saisons pour moi. Mais justement j'ai retrouvé ce qu'on avait perdu dans le two-parter qui vient d'ouvrir la saison 9. Je prie pour que la qualité continue à revenir pour chaque épisode de la saison. ![]()
Après le fait que Capaldi ait remplacé Tennant et Smith ça doit quand même jouer vachement. On va pas se mentir, la série aurait eu qu'une ou deux saisons max en 2005 s'il avait ouvert le bal. Moffat a voulu attendre d'avoir une fanbase solide je pense pour revenir aux origines de la série, après 2 fringants jeunes hommes. Perso j'adore Capaldi et je l'ai trouvé vraiment très bon sur le début de la saison 9 mais pas mal de fangirls ont dû partir. ![]()
Le 28 septembre 2015 à 22:18:25 RaMs a écrit :
Le 28 septembre 2015 à 22:00:02 xorn18 a écrit :
In The Forest of the Night est pas top en soit mais quand on prends en compte qu'il est diffusé après Mummy et Flatline et avant le season final, on se rends compte que c'est plutôt une bonne idée de l'avoir foutu ici. Un petit épisode tranquille entre 4 très tendus. Il aurait été autre part dans la saison je l'aurais moins apprécié je pense.Bon après ça enlève rien au fait que le problème est déjà réglé au début de l'épisode (il y a jamais eu de problème en fait), et que la scène d'action la plus intense c'est Danny qui ébloui un tigre.
Même avis. Je suis indulgent avec l'épisode. Il s'était fait massacrer à sa sortie mais il est loin de figurer parmi les plus mauvais du show.
Oui, les critiques qu'il reçoit sont completement exagérées. Il est pas mal et assez originale. Pas parfait mais pas dénué de qualité pour autant.
Dans les sondages il est au côté de Fear Her quoi ![]()
D'accord pour Time, c'était une très bonne chose de ne pas montrer la guerre et de jouer sur les ellipses pour donner l'impression d'une guerre interminable. Avoir un épisode trop dark n'aurait pas été correct, il fallait retranscrire l'aspect conte des origines de Matt, de la saison 5 (+ esprit noël).
Capaldi malheureusement ne peut pas se trouver une fanbase dans tous les publics (Capaldi il est trop beau
ça le fait pas
) , après perso je l'aime beaucoup, bon acteur. Dommage qu'il soit pas toujours exploité au mieux par ce qu'il a à faire.
Perso ce que j'attend, c'est un TMA/TWF mais avec du courage scénaristique plus poussé. Il aurait tué Clara par le Docteur, il aurait fait mourir Davros pour de bon, il aurait fait que les Daleks changent au moins sur un plan de façon durable, je l'aurais respecté pour un bon moment. Idem s'il aurait fait que le Docteur tue le jeune Davros. Après, certes moindre comme niveau, il aurait pu au moins faire que le Docteur s'énerve et dépasse les bornes (là il est resté dans une colère maîtrisée).
Bref, j'ai l'impression que depuis le choix de Capaldi, Moffat, pousse pas vraiment en responsabilité. Cet épisode est un type d'épisode, où pour moi, il devrait.
Après pas tout à la fois évidemment, par exemple sauver Davros ça permet de confirmer le "I am a good man" en réponse à l'interrogation existentielle de Capaldi, alors ça peut se comprendre comme choix, mais il faudrait quelque chose à côté pour compenser par exemple.
Je rejugerais donc TMA/TWF selon leur postérité, car si elle est gérée de façon intelligente, elle peut démontré ce que j'attends sur les daleks ou davros par exemple, on peut pas savoir ça pour le moment
Mon internet est tellement mauvais, que ça me pousse à faire n'importe quoi.
Bon je suis crevé moi. ![]()
il aurait fait mourir Davros pour de bon
Un nemesis ne peut pas mourir, ça fait parti du job. ![]()
Hein, quoi ? Moriarty ? Sherlock ? Connait pas.
Capaldi a toujours été très bon depuis qu'il a pris le rôle. Après peut être que comme pour Tennant, ils poussent pas assez le potentiel de l'acteur.
Tennant c'est un peu du gâchis quand tu vois le talent qu'il déploie dans Broadchurch où il est époustouflant. Son Docteur aurait pu être mieux traité. ![]()
Je crois qu'on radote un peu là dessus tout les deux. ![]()
C'est bien Broadchurch ? ![]()
Oui, c'est même très bien, mais c'est moins bien que Luther. ![]()
C'est un très bon polar avec Tennant, Darvill et Olivia Colman mais c'est moins bien que la saison 1 de Luther avec Idris Elba et Paul McGann. ![]()
Que veux-tu xorn, on se fait vieux... ![]()
Le 28 septembre 2015 à 23:48:06 RaMs a écrit :
Que veux-tu xorn, on se fait vieux...
Go regen
!
Vous avez de la marge. Il y a des gens comme SackWolf qui ont bientôt fini leur set mais vous c'est pas le cas. En plus c'est joli ça fait de la lumière.
Ou alors vous faîtes comme naftali qui se la joue Romana en mode indécise tantôt teji tantôt naftali tantôt d'immondes variations physiques de Spock ![]()