Ca versait trop dans le pathos pour réussir à me toucher , un peu comme la régénération de Ten en fait. Je suis pour la sobriété , la vraie régénération de Six m'a bien plus touché par exemple , c'était pas triste en soit , c'était sobre donc véritablement émouvant.
Celle de 11 est parfaite niveau émotion je trouve ![]()
Je suis d'accord pour 10, elle en fait trop
Oui c'est vrai
Mais j'ai quand même bien chialé aussi
tennant quoi </3
La meilleure c'est celle de Five. L'épisode est tellement bon...
Je suis incapable de classer les saisons individuellement. Je dirais que ma préférée est la une grâce à 9 et l'arc de saison. Mais j'ai adoré la 2 y compris les épisodes que personne n'aime : j'aime beaucoup Fear Her (oui, vraiment), Love and Monsters était agréable à regarder. La 3 pareil j'ai adoré. La 4 un peu moins.
En fait c'est vraiment à partir de la 5 que j'ai beaucoup moins aimé Doctor Who, et ça n'a fait que baisser jusqu'à un petit regain avec la saison 8. Mais je désespère de retrouver le charme des saisons 1-3.
Pour moi un épisode loupé c'est genre Victory of the Daleks ou Cold War parce qu'on se fait carrément chier devant, les personnages n'ont rien à donner, l'histoire ne soulève rien de spécial.
Des épisodes comme Fear Her ou Love and Monster je me suis pas embêté une seule seconde devant et les personnages avaient vraiment des choses à offrir dans le contexte de leurs histoires respectives.
Le 14 septembre 2015 à 20:26:07 naftali a écrit :
mais Capaldi a laissé sous entendre (enfin, il a vendu la mèche mais il c'est rendu compte de sa bourde trop tard, c'est assez mignon à voir)
Lien stp
je dis jamais non à un capaldi "assez mignon à voir"
https://youtu.be/B65_-Zxm6Jo?t=27m31s
Alors ces vacances avec la cuisine au gaz, ça c'est bien passé ? ![]()
merci! j'avais zappé à quel point sa voix était sexy. C'est vrai que c'est mignon, il sent qu'il est en train de faire une boulette ![]()
Mdr, tu te souviens de ça. Bah écoute, j'ai pas eu à manipuler alors y a pas eu de drame ![]()
"Des épisodes comme Fear Her ou Love and Monster je me suis pas embêté une seule seconde devant et les personnages avaient vraiment des choses à offrir dans le contexte de leurs histoires respectives."
idem. En revanche le point où on diverge, c'est la saison 5. Elle a apporté un vent de fraîcheur et les épisodes étaient plutôt réussis globalement. Et quel final^^
https://www.youtube.com/watch?v=ROFNK1qgXxk&feature=youtu.be&t=23m19s
Je crois qu'on en restera à "Capaldi
"
Mince, oui la boulette... Ou pas? On peut très bien avoir des réponses sans revoir le personnage de Pompéi...
Sérieusement, la saison 2?
-L'invasion de Noël, qui a débuté la tradition des épisodes Noël, était inégal.
-Une nouvelle Terre a fait revenir Cassandra et apparaître les femmes-chats
-Le Loup Garou royal contenait un soupçon de suspense
-L'école des retrouvailles, pour Elisabeth Sladen et l'une des histoires qui touchent à l'univers entier (même si désamorcée)
(pour des concepts similaires, le livre Ravenor 2 de l'univers Warhammer 40.000 ou un épisode de Justice League (même si c'est juste effleuré), ou en général dans le Whoniverse tout ce qui touche au pré-Big Bang ou à un certain nombre d'entités comme les Eternals ou les Gardiens du Temps : http://tardis.wikia.com/wiki/Eternal http://tardis.wikia.com/wiki/Guardians_of_Time sont tout aussi passionnants)
-La cheminée du temps? Un des plus beaux épisodes de la série.
-Les Cybermen? Permettre au personnage de Mickey de montrer qu'il sait faire autre chose que chialer.
-L'hystérique? Oui bon, celui là est moyen.
-La planète du Diable? cf le côté passionnant du pré-Big Bang dans le whoniverse)
-LINDA.... Si les personnages étaient sympa, le méchant et la conclusion sont franchement mauvais.
-Londres 2012? C'est de la publicité pompeuse. Surtout quand on a vu ce que ça a donné en vrai (le CIO qui a fait chier toutes les enseignes ayant un nom qui leur plaisait pas, et qui cherchait à forcer les gens à leur filer plus de fric en installant des brouilleurs de téléphones un peu partout...)
-L'armée des ombres et Adieu Rose? L'arrivée des Cybermen dans notre monde, un combat Cybermen-Daleks, Mickey qui se montre à la hauteur... Le départ de Rose.
Au fait, le Docteur disait que les Cybermen n'existaient plus dans notre monde, pourtant il en a rencontré par la suite, en allant dans le passé et dans le futur... Alors comment ça se fait-ce?
Je finis le saison 5 de breaking bad et j'attaque Doctor who ^^
Le probleme de la 2, c'est qu'elle a autant d'episodes excellents que de mauvais, avec pas grand chose entre les deux. A mes yeux, ça en fait la moins reussi, les autres etant toutes plus "regulieres". Mais elle contient des episodes d'anthologie, comme la planete du diable, la cheminée ou encore le final.
Ma chouchoute etant la saison 4, qui contient en plus mon episode préférée de tout New Who (The Unicorn and The Wasp
)
Le 15 septembre 2015 à 05:49:18 moi75 a écrit :
Je finis le saison 5 de breaking bad et j'attaque Doctor who ^^
Tu peux prendre le temps que tu veux, la saison 5 de Breaking Bad est magistrale, faut pas se presser pour la finir. ![]()
La 2 a des épisodes ratés c'est sûr, mais au moins c'était varié je trouve. La 3 en dehors de Gridlock tout est moyen ou ennuyeux jusqu'à Family of Blood pour moi. La saison est vraiment trop inégale et les histoires racontées très peu passionnantes. Même si un épisode comme 42 me divertit largement. Ma préférée de toute la série ça reste la 4. Rien que pour le duo Ten/Donna. ![]()
La 2 et la 3 sont souvent dénigrées et la 4 mise sur un pied d'estal alors que bon, le double épisode avec les Sontarans est pas sensationnel, celui qui suit avec la "fille" du docteur est oubliable. Le final est pour moi le plus pourri qu'on ait eu. Et même des épisodes comme Pompéi étaient juste dans la moyenne.
On a de très bons éléments comme Partners in Crime, Midnight, Turn Left et The Library, tout comme on a de très bons éléments dans les saisons critiquées. Pour moi la 4 est comparable à la 2 et la 3, voire légèrement en deçà s'il fallait vraiment les classer.
Pour la 5 je suis d'accord avec toi naftali, j'ai adoré le final et le traitement du fil rouge ; et globalement bien aimé les épisodes à partir de Hungry Earth. Mais je me souviens m'être ennuyé à mourir devant des trucs comme le double épisode des anges ou victory of the daleks. C'était la première fois que je m'ennuyais devant des épisodes, même sur les épisodes exagérément ridicules des saisons 1-4 ça n'était pas arrivé.
Je ne mets pas la 4 sur un piédestal sans raison. J'ai adoré tous les épisodes(en dehors des Sontarans et la fille du Docteur qui ne sont pas sensationnels) et c'est l'une de celles que je trouve les plus inventives sans jamais m'ennuyer devant. Et puis Donna y est pour quelque chose. Martha j'ai pas accroché la première fois, et Rose c'était insupportable à partir de School Reunion malgré tous les bons épisodes de cette saison 2. La seconde moitié de la saison 4(à partir de Unicorn and the Wasp que j'adore) est l'une des meilleures fins de saison. Le final de la saison j'ai apprécié la première fois même s'il fait pas partie des meilleurs en effet, là je peux qu'être d'accord. Plutôt des pires, même, quand tu compares avec les saisons 1, 3, 5, 7. Mais bon, je trouve n'importe quel final moins décevant que celui de la saison 6. La saison 4 avait le triste mérite de conclure la storyline de Donna de manière assez cruelle.
Par contre la saison 5 je me suis ennuyé comme jamais la première fois, jusqu'à l'épisode sur Vincent. En dehors du premier épisode qui est chouette sans casser des briques, il a fallu que je la revisionne pour changer d'avis, même si Victory of the Daleks est l'un des plus fades pour les Daleks à ce jour. Sans compter cette horreur qu'est Daleks in Manhattan.
Pour ces raisons la 4 reste ma préférée devant la 6. ![]()
Même s'il était grand temps que RTD s'en aille, après le final de la saison 4 et le pathos qu'il a mis dans la régen de Ten histoire de faire un gros feu d'artifice final. Il aime bien l'épique où ça pète de partout RTD. Cela dit 4 saisons c'était parfait, j'espère que Moffat s'en inspirera dès qu'il comprendra que la série court à sa perte s'il reste encore 5 ans. ![]()
Ils rediffusent la 5 sur France 4 d'ailleurs, j'en profite pour la revisionner.
Amusant que le Seigneur des Rêves (j'aurais bien aimé en savoir plus d'ailleurs) soit le 2° épisode de Rory, juste après les Vampires de Venise...
Troisième !
Il est là dans 11th's hour.
http://www.doctorwhotv.co.uk/the-magicians-apprentice-pics-75665.htm
Quelques images du premier épisode.
J'adore le look qu'il a avec ses lunettes noires. J'ai hâte de le voir jouer de la guitare.
J'arrive à passer à travers toutes les infos sur cette saison pour l'instant, vivement le départ ![]()
Encore 4 jours, cette semaine est longue. ![]()
Vivement !
Les photos sont très belles.
Je vais être hyper excité pour noël, avec Doctor Who et surtout le retour de Sherlock. ![]()
T'as regardé Sherlock, Oncheur? ![]()