Ça dépend de la résolution et de quelle intrigue on parle. 
Mais oui, comme tous ceux qui sont ici, je suis devenu un gros fan de Doctor Who, et comme la série de 2005 me suffisait plus, je me suis mis à la première. Je t'en parle parce que je sais pas exactement si t'es au courant que la première saison de 2005 peut servir de premier départ, comme tout y est expliqué pour ceux qui n'ont pas connu la série avant. C'est une bonne base et le premier Docteur de cette série est vachement cool pour commencer. Et puis commencer par le premier épisode de 1963 c'est rude, je trouve. 
Donc si t'accroches, comme l'ont dit les autres, fonce. Par contre je te préviens, j'adore la série maintenant et je suis excité à l'idée de voir la nouvelle saison samedi soir, mais le premier épisode est pas fantastique(tout jeu de mot autour d'Eccleston est totalement fortuit). A toi de voir. Mais t'es prévenu, prépare-toi à voir un univers qui ne ressemble à rien de ce que t'as déjà pu voir. 
Si jamais tu veux plus de détails avant de te lancer, je te passe la chronique du Fossoyeur qui dure à peine 5 minutes et qui te résume le principal sans spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=j0F7bPolMK0