CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
05 septembre 2015 à 12:33:26

https://www.youtube.com/watch?v=5yjOxtLu_fU
Sympa.
L'enfant ce serait Davros ? :hap: Rumeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 13:01:48

Ca ne m'étonnerait pas mais dans ce cas

J'espère que ça ne contredira pas la série d'audios I, Davros ( certes le premier épisode se passe avec un Davros adolescent agé de 16 ans , mais j'espère que ça ne contredira pas le background) parce que c'est vraiment un développement très intéressant du personnage. Après , j'espère aussi qu'on ne versera pas dans une redite de Genesis of the daleks en remplaçant simplement les créatures par leur créateur .

RaMs
RaMs
Niveau 30
05 septembre 2015 à 13:26:20

En fait je pensais déjà que ce serait lui depuis le dernier trailer. Enfin si c'est le cas, je le suppose fortement. Avec L'annonce du retour sur Skaro et le double épisode sur les Daleks, j'ai l'impression que cette année ils veulent faire quelque chose d'eux. On ne les a pas vu menaçants depuis Asylum, il serait temps qu'ils aient à nouveau une vraie histoire. :oui:

D'ailleurs darki j'ai presque fini Genesis, il me reste juste une partie à regarder. Je me demandais ce que les autres incarnations du Docteur aurait fait à la place de Four. L'idée du génocide je vois difficilement Nine ou Eleven s'y opposer, vu leur haine viscérale envers eux. Par contre, Ten a toujours paru plus mesuré et """"compréhensif"""" face à eux. En tout cas, cet arc est plutôt intéressant.

Message édité le 05 septembre 2015 à 13:29:09 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 15:24:27

Spoil Genesis of the Daleks

Ce qui est certain à mon sens , c'est que Seven et Eight ( post-Dark eyes) n'auraient pas hésité. Seven parce que ce serait agir pour le plus grand bien , et Eight parce que c'est le Docteur qui a le plus de raisons de souhaiter l'éradication des Daleks à cause de tout ce qu'ils ont fait subir à lui et ses compagnons. Nine aussi aurait sans doute pris cette décision , pour Eleven je suis moins certain que ça . Parce que les Daleks ont eu l'effet de créer une sorte d'ennemi commun qui a permis l'alliance de certaines espèces , avec leur destruction cette alliance n'aurait pas eu lieu et je pense qu'Eleven aurait longuement considéré cet argument.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 14:58:55

J'attendais d'avoir fini l'épisode pour venir te répondre Vu que le questionnement de Four se fait surtout dans cet épisode où il tergiverse pas mal. Concernant Eleven, tu as sans doute fortement raison. Seven, c'est celui qui s'est assombri et qui a commencé à fomenter des plans pour le plus grand bien même si ça impliquait des sacrifices? Et comme je vais pas suivre les audios de suite, tu peux me donner un petit ordre d'idée pour Eight? Nine je reste persuadé du fait qu'il aurait très probablement appuyé sur le détonateur. Mais là je vais pas trop détailler, on a vu un peu ses motivations dans le final de la saison 1. Que j'avais bien aimé pour ça.

En tout cas c'était agréable à suivre, surtout sur la fin. Même si le début tirait peut être un peu trop en longueur. Dans cet épisode, Four dit un truc qui m'a interpelé par rapport à ce qu'on risque d'avoir dans le premiere de la saison 9 d'après le trailer La question qu'il pose à Sarah Jane sur le génocide et le meurtre: "pourriez-vous tuer un enfant si l'on vous disait qu'il sera amené à devenir un grand dictateur prêt à sacrifier des millions de vies pour ses projets? Pourriez-vous tuer cet enfant?" En voyant le petit sur Skaro dans le trailer, je me suis dit que c'était une possible piste, un cauchemar du Docteur qui reviendrait le hanter et qui lui imposerait un choix grave et très sombre dès le season premiere. Du coup la probabilité qu'il soit Davros serait assez élevée.

Message édité le 06 septembre 2015 à 15:02:42 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 15:46:57

Spoilers Genesis of The Daleks + audios

Pour le second point c'est l'impression que j'ai de ce qu'on sait de l'épisode , et ça me décevrait un peu que The Magician's apprentice soit un décalque des thématiques de Genesis of The Daleks en remplaçant simplement les créatures par leur créateur. Donc j'espère que l'épisode sera plus riche que ça ...

Oui pour Seven c'est le Docteur calculateur , prêt à sacrifier des personnes pour le bien du plus grand nombre. Pour Nine je suis aussi d'accord là dessus .

Pour Eight , sans entrer dans les détails , il y a dans le finale de la saison 4 des EDA une nouvelle invasion Dalek de la Terre durant laquelle son arrière petit-fils ( le fils de Susan ) est exterminé ainsi qu'une autre de ses compagnes de la saison 4 ( Tamsin Drew ) . L'autre compagne des EDA , Lucie Miller se sacrifie pour mettre fin à l'invasion. Vu toutes ces pertes à cause des Daleks , au début du premier Dark Eyes , le Docteur est sur le point de se suicider mais les Timelords l'envoient sur la piste de Molly O'Sullivan qui devient sa compagne. A la fin du premier on apprend que Molly allait être sacrifiée par les Daleks pour exterminer tous els Timelords grâce à une particule spéciale contenue dans son corps que les Daleks avaient implantée en elle lorsqu'elle était bébé , mais en réalité les Timelords avaient inversé le processus , l'activation des particules étant censée mener à la mort des Daleks. Toutefois cette timeline est réécrite ( c'est compliqué à expliquer pourquoi sans entrer dans les détails donc je reste vague) et Molly survit , le Docteur et elle se souvenant des évènements , ce qui tend à renforcer la haine que le Docteur éprouve pour les Daleks ainsi que le fait qu'il semble renier son propre peuple.

Dans le second Dark Eyes , le Docteur est obligé de demander de 'laide aux Daleks pour lutter contre une menace encore plus grande , l'Eminence ( une entité gazeuse . Il rencontre celle-ci dans un vaisseau spatial aux frontières de l'Univers avant que celle-ci soit relâchée ( c'est la première rencontre du Docteur par l''Eminence , mais le Docteur a déjà rencontré celle-ci sous ses quatrième et sixième incarnations) , ce qui mène à terme à un conflit global contre l'Eminence ( couvert dans Dark Eyes 3 ) qui après une vingtaine d'années est finalement remporté par la Coalition Humaine.

Dans Dark Eyes IV on a le retour des Daleks qui modifient les timelines dans le but de conquérir l'Univers. Sans entrer dans les détails , Molly est obligée de se sacrifier pour restaurer la Timeline originale telle que vu dans Dark eyes II et III afin que l'Eminence soit effectivement vaincue par la Coalition humaine malgré les modifications engendrées par les Daleks.

Pour toutes ces raisons il me semble qu'Eight est le Docteur qui a le plus de raisons de détester les Daleks au point de souhaiter leur éradication totale. Et comme il semble ne plus avoir aucune estime de son peuple , c'est pour cela que j'aurais bien vu ce Docteur combattre durant la Time War et prendre la décision d'utiliser le Moment , ça aurait été l'aboutissement logique de l'évolution du personnage.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 16:04:36

Disons que je suis curieux pour le début de la saison. Avoir un grand méchant d'entrée de jeu ça peut être très intéressant si c'est bien exploité.. Je ne m'y attendais pas en matant quelques classics, mais les thématiques explorées sont quand même parfois assez sombres sans ajouter le côté épique(j'ai rien contre cela dit) de la nouvel série. Et tu voyages beaucoup plus à différentes époques j'ai l'impression. En tout cas je vais commencer Inferno ce soir. Même si le Docteur sans TARDIS j'ai encore un peu de mal. Puis j'ai été choqué dans le dernier épisode de Genesis en voyant le Docteur utiliser son Screwdriver. J'aurais presque tendance à oublier qu'il en a un, vu son omniprésence agaçante chez Tennant et Smith. Je peux reprocher des choses à Moffat, mais son utilisation largement amoindrie dans la saison 8 me fait encore plus apprécier cette saison. Soit il est inutile, soit le Docteur ne l'utilise juste pas. Et j'espère qu'on va continuer à aller dans ce sens.

Toutes ces raisons ne font-elles pas de Seven un Docteur détestable par moments? S'il est manipulateur, ses compagnons n'en sont-ils pas parfois exaspérés? Ou utilisés par le Docteur? :(

Je comprends mieux pourquoi tu détestes autant le War Doctor après cette explication. Parce qu'en effet ça semblait logique que Eight soit le Docteur ayant participé à la guerre. Je comprends pas trop le choix, sachant que ses compagnons ont été canonisés dans la série par Moffat au moment où McGann les a cités. En tout cas il m'a l'air d'avoir une psychologie vraiment intéressante... On sait combien d'années il a vécu par rapport aux autres Docteurs? C'est Ten qui a vécu le moins longtemps, non?

Message édité le 06 septembre 2015 à 16:06:29 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
06 septembre 2015 à 17:37:38

A priori quand 9 rencontre Rose il vient de se régénérer (il se découvre chez elle dans un miroir) et ensuite ils sont ensemble jusqu'à la regen 9 -> 10
Pour moi c'est 9 qui a vécu le moins longtemps malgré ses apparitions dans l'Histoire (Kennedy, Titanic, etc). Alors oui il y a des théories sur 9 qui voyage en solo pendant ses départs dans l'épisode Rose (notamment entre le moment où il propose à Rose de le suivre et le moment où il revient lui dire que le tardis voyage dans le temps) mais on peut tout aussi bien en dire de même pour beaucoup de docteurs, y compris 10 et en particulier entre Runaway Bride et la saison 3, entre la 3 et la 4, et pendant les spéciaux.

Je n'ai jamais compris pourquoi on considérait que 10 avait vécu le moins longtemps. D'autant qu'à cette période de la série le docteur mentionne souvent son âge et que de 9 à 10 il ne change pas de beaucoup.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 17:45:22

Je vais te faire mon mea culpa. J'avais honteusement occulté 9 parce que je regretterai toujours de l'avoir vu aussi peu à l'écran. :hap:

Quant à la théorie comme quoi il a voyagé à la fin de l'épisode 1 je veux bien y croire, mais je n'ai eu cette impression de temps qui passe qu'avec Eleven, ceci étant dû à l'âge de ses compagnons qui vieillissent tous sans qu'on nous le dise. Clara qui a voyagé 2 ans avec lui avant la régénération par exemple. Et quand bien même Nine aurait voyagé, il ne l'aurait pas fait plus de quelques mois, vu que RTD passe son temps à donner l'âge du héros.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 septembre 2015 à 18:26:53

Pour nine il peut aussi très bien être allé rendre visite à Kennedy, au titanic sans tombé sur un miroir.
Après tout Eleven met du temps avant de se voir pour la première fois :noel:

Clara à voyagé deux ans dans la saison sept ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:32:13

Ça change rien au fait que rien n'indique que 10 ait vécu moins longtemps que 9.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 18:33:55

Le 06 septembre 2015 à 18:32:13 Kientz a écrit :
Ça change rien au fait que rien n'indique que 10 ait vécu moins longtemps que 9.

Non, ça je t'ai dit que je c'était juste moi qui m'étais planté parce que j'avais oublié Nine sur le moment. Je pensais que cette partie de la conversation était close. :hap:

Le 06 septembre 2015 à 18:26:53 SackWolf a écrit :
Pour nine il peut aussi très bien être allé rendre visite à Kennedy, au titanic sans tombé sur un miroir.
Après tout Eleven met du temps avant de se voir pour la première fois :noel:

Clara à voyagé deux ans dans la saison sept ?

Ouep pour Clara.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 septembre 2015 à 18:34:47

Selon quoi tu te bases ? J'avais essayé de trouver des dates mais en vain :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 18:38:43

Je suis plus sûr, je saurais plus te dire où je l'avais lu exactement. Je chercherai plus tard, là je suis occupé. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 18:43:56

"According to Strax' medical evaluation, Clara had travelled with the Eleventh Doctor for approximately three years; by the time of the Eleventh Doctor's regeneration, she was 27 years old. She viewed this particular incarnation as "her" Doctor and shared a strong bond with him. However, this later transpired as a problem when his next incarnation proved to be vastly different than his predecessor. Clara appeared to be in slight denial of his regeneration and struggled for a while with losing "her" Doctor. She also appeared to have been ready to stop travelling with the Doctor after his regeneration and first adventure, claiming that she "[wasn't] sure who the Doctor [was] any more". However, the Eleventh Doctor phoned Clara, reassured her about his next incarnation and said his goodbyes to her. This led to Clara finally accepting the new Doctor and agreeing to stay on with him. (TV: Deep Breath)"

Sur le TARDIS Data Core. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 septembre 2015 à 18:56:43

Merci bien !
Je me demande combien de temps elle à voyagé dans la saison 8 aussi. Dans Forest ils disent être en 2016 si je ne me trompe pas :o))

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 18:57:40

Moffat a l'air de vouloir rester vague maintenant. Cela dit c'est pas plus mal, ça évite quelques incohérences.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 septembre 2015 à 19:07:13

Clara est née en 1986 et commence à voyager avec lui vers 2012-2013. Elle a 27 ans dans Deep Breath. Le compte y est. :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
06 septembre 2015 à 21:47:53

Ce plaisir de revenir a l'appart pour se rendre compte que j'ai internet :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 septembre 2015 à 00:08:12

Je partage ta joie l'ami, je connais ça. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation