Le 02 septembre 2015 à 10:36:26 xorn18 a écrit :
Haters gonna hate :https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/638992349922750464
0.0000001% de chances qu'il y ait un lien avec les audios à venir Même si ce serait cool..
Cool ![]()
Le personnage n'a pas été assez exploité ![]()
Le 02 septembre 2015 à 08:56:47 xorn18 a écrit :
Quand je dis antagoniste, je parle pas de races (on peut d'ailleurs ajouté les Judoons et les Anges à ta liste), mais d'un antagoniste récurant, une seule personne. La série classique avait The Monk, Davros, Le Maitre, La Rani, la Grande Intelligence, et surement d'autre que j'oublie et/ou que je ne connais pas.
J'avais parfaitement compris, merci. C'était pour dire que la série se mouillait pas trop de ce côté-là. ![]()
Par contre, j'espère que ça veut dire que Jenna Coleman sera partie d'ici noël, ce twitt.
Bravo, je constate qu'encore une fois tu n'as pas compris l'utilité d'une balise spoilers mon cher SackWolf.
Je croyais qu'on s'était mis d'accord que tout ce qui concernait trailers et annonces officielles c'était spoiler free ? (Comme par exemple le retour de Kate, Osgood ou Missy
)
Pour moi ça devrait quand même être sous balise spoiler, même si c'est annoncé
Dans ce cas va falloir revoir les trente dernières pages car on a parlé sans balise de toutes les infos officielles pour la saison 9 et des trailers ![]()
Bon je n'ai écouté que la première histoire du coffret mais je peux le dire , The Third Doctor adventures Volume I est excellent. Le choix de recaster le Troisième Docteur était le bon vu que la performance de Tim Treloar est excellente ( il ressemble plus vocalement au Docteur que Katy Manning ne ressemble à Jo dans ce coffret , c'est pour dire
). Et puis si on ajoute Mike Yates et une très bonne réplique de l'ambiance de l'ère Three , c'est vraiment un bon coffret ![]()
Ah oui tiens j'ai reçu un mail m'annonçant le coffret.
Ça se passe sur terre ? (Enfin de toute façon je suis toujours dans 8th
)
La deuxième ( celle que j'ai écoutée et dont la première partie est offerte via un code dans la dernière newsletter de chez Big Finish, je me suis trompé ) ne se passe pas sur Terre , mais a priori c'est le cas pour la première. C'est assez équilibré donc.
Le 02 septembre 2015 à 15:48:56 SackWolf a écrit :
Dans ce cas va falloir revoir les trente dernières pages car on a parlé sans balise de toutes les infos officielles pour la saison 9 et des trailers
C'est quand même une info sur le spécial noël, c'est pour décembre et certains voulaient peut être pas le savoir même si moi cette nouvelle me réjouit. ![]()
Le 02 septembre 2015 à 17:18:24 darkideas a écrit :
La deuxième ( celle que j'ai écoutée et dont la première partie est offerte via un code dans la dernière newsletter de chez Big Finish, je me suis trompé ) ne se passe pas sur Terre , mais a priori c'est le cas pour la première. C'est assez équilibré donc.
Ah sympa alors ![]()
D'ailleurs on a déjà eu des audios avec Unit sur une autre planète ? Car c'est pas le cas dans les classics non ?
RaMs
Ça sous entend qu'ils ne regarderaient pas non plus les trailers du noël, et puis on parlé de Missy dés Février pourquoi pas d'elle ?
Techniquement dans l'histoire en question il n'est pas question d'UNIT mais juste du Docteur qui doit amener Jo et Mike assister à un match de cricket en utilisant le TARDIS ... et ils finissent dans une station spatiale dans le futur ![]()
Et dans les autres ?
Laisse SackWolf, aujourd'hui je me prends la tête pour rien. Gros drame familial et je raisonne pas de manière hyper logique. ![]()
River c'était la meilleure nouvelle de la journée, c'est pour te dire.
Bon courage Rams.
Le choix de recaster le Troisième Docteur était le bon vu que la performance de Tim Treloar est excellente ( il ressemble plus vocalement au Docteur que Katy Manning ne ressemble à Jo dans ce coffret , c'est pour dire
)
Moyennement étonnant, l'acteur qui joue le Troisième Docteur doit avoir grosso modo l'age de Pertwee, alors que Katy Manning a pris 40 ans depuis qu'elle a joué dans la série.
De manière plus globale, je pense que plus l'acteur était jeune dans la série, plus la différence de timbre de voix doit se ressentir avec les années (Leela a vraiment une voix vieille dans Light at the End par exemple, je sais pas si c'est pareil dans la série).
Merci Xorn, j'en ai bien besoin ces derniers jours même si je veux pas m'étendre sur le sujet. Mais je suis dans une colère noire, je vais éviter de le montrer ici.
Je vais me mater l'épisode 3 de Genesis of the Daleks, j'ai bien aimé le début. On apprend des choses intéressantes sur les Kaleds. ![]()
Ok pas de soucis ![]()
Je ne trouve pas que la voix de Louise Jameson fasse vieille , quand on écoute the Omega Factor où elle utilise sa voix naturelle ça fait une sacrée différence par rapport à la Leela qu'elle interprête pour les audios. Et puis il y a d'autres acteurs où on fait facilement abstraction du vieillissement de la voix , mais pour d'autres comme Peter Davison ou Katy Manning j'ai du mal.
T'as pensé quoi de ça darkideas (si tu l'as lu) http://www.doctorwhotv.co.uk/unpopular-opinion-big-finish-75623.htm ?
J'ai écouté que 3 audios (deux partie de Blood of the Daleks et le truc avec 6th entièrement au téléphone) et à chaque fois j'ai adoré. Mais je dois avouer que je me reconnais dans les arguments et observations faites. Notamment l'impression d'être noyé dans un trop plein d'audios qui fait que c'est intimidant et qu'on ne sait pas comment s'y prendre.
Sur la question de l'accessibilité ça se tient , c'est vrai que le catalogue est assez imposant ( je suis en train d'écrire la seconde partie d'un guide sur les audios qui répond à la question "Par où commencer ? " , et bien c'est périlleux , la première partie ayant été plus simple à écrire parce que ce n'était que des criptif : http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2015/08/17/guide-pour-debutants-des-audios.html ) et que ça peut intimider.
Après l'argument financier je le trouve un peu à côté de la plaque du fait que l'article semble être centré sur le fait que les audios font parties intégrantes de la série , ce qui à mes yeux n'est pas le cas , c'est un complément qui certes développe l'univers , mais ne rendent pas pour autant la série seule dénue de sens . Celui qui ne veut ou pas s'y intéresser ne manquera rien par rapport à la série qui forme un tout cohérent. D'autant plus que la politique de la BBC interdit à la série de se reposer sur un produit payant qui serait nécessaire à la compréhension d'un épisode . Si j'extrapole un peu le propos , ça reviendrait à dire que ce qui est payant ne peut pas avoir une place importante dans l'univers Doctor Who. Dommage pour ceux qui ont découvert la série récemment et qui devront payer une pelleté de dvd pour découvrir les classics de façon légale , doit on pour autant ne pas les considérer comme faisant partie intégrante de la série ? ![]()
Par contre sur l'argument du développement de la continuité je ne suis absolument aps d'accord sur le fait que Big Finish devrait proposer des histoires " comme dans la série " sans chercher à faire évoluer le background. Après tout de 1999 à 2005 Big Finish était une source majeure de Doctor Who avant la reprise de la série , et aujourd"hui j'ai du mal à considérer que c'est "the audio side salad to the television main meal." . D'autant plus que l'expansion de l'univers est fait avec un souci permanent de fidélité vis-à-vis de la série , donc l'argument du " parce que ça n'est pas la série ça ne devrait pas faire évoluer la formule " . Et ça rejoint l'argument du dernier paragraphe , à mon sens le sentiment de détachement vis à vis de la série n'existe pas. Certes Big finish ça n'est pas la série , mais de la à rejeter les audios sous ce simple argument ça ne me semble pas justifiable d'autant plus qu'à la différence des romans la continuité est magnifiquement bien préservée dans les audios. Mais ça reste un à côté et la série se suffit à elle-même ( 50 ans c'est pas rien ). Et puis franchement sortir l'exemple de la connaissance encyclopédique , je ne pense pas que ça vise un nombre si important de personnes ...
Pour moi les audios c'est du loose canon , si ça la série veut empiéter sur quelque chose et contredire les audios elle peut très bien le faire , mais là où il n'y a pas de contradiction manifeste les audios ont tout à fait leur place.