Bah certaines incarnations qui suivent auraient à mon sens pu prendre dans les circonstances de Genesis of The Daleks la mesure contraire , mais je ne les vois absolument pas prendre cette décision dans Day of the Moon.
Un exemple : Seven dans sa période Master Planner ( soit durant la période Ace). Cette incarnation est certainement la plus sombre à mes yeux , le Docteur est prêt à faire de gros sacrifices si ça peut permettre de sauver le plus grand nombre. Et d'ailleurs , spoiler The Last Adventure :
Cet aspect de sa personnalité se trouve déjà dans les circonstances de la régénération de Six , ce qui conforte l'idée selon laquelle les personnalités des incarnations du Docteur résultent en partie des circonstances de la régénération qui les précèdent. Pour faire la version courte , le Valeyard a utiliser une race de parasites mentaux , les Nathemus, dont la planète mère a été détruite pour projeter des images de lui-même dans la Matrice de Gallifrey via une connexion mentale que ces parasites ont créé avec le Docteur , ce qui lui permettrait de devenir n'importe quel Timelord , détruisant au final tous les timelords puisqu'il ne restera plus qu'une multitude d'incarnations de lui-même. Le Docteur décide donc pour couper la connexion et sauver son peuple de provoquer sa mort , incertain de pouvoir se régénérer , en se rendant en orbite de la Planète Lakertya ( où a lieu l'intrigue de Time and The Rani) et se prenant une dose de radiations uniquement mortelles pour les Timelords. Mais ce faisant , il tue les derniers représentants des Nathemus. Comme il le dit lui même alors que le Valeyard lui demande ce qu'il en est de ses scrupules : " They died with me"
J'aime beaucoup cette citation d'Eight au sujet de son incarnation précédante :
"I was once a man with a masterplan. I’d seek out injustices, topple governments, all in the name of the greater good. I’d started doing the maths, you see…. This is how evil starts, with the belief that the ends justify the means. But once you start down that road, there’s no turning back. What if you can save a million lives, but you have to let ten people die, or a hundred, or a hundred thousand. Where do you stop?"
Dans les circonstances de Genesis of the Daleks jevois très bien Seven mettre fin aux Daleks avant qu'ils aient pu devenir l'espèce sur le point de détruire la Galaxie. Mais dans les circonstances de Day of The Moon , alors qu'au fond les Silents ne représentent pas une grosse menace pour l'humanité puisqu'au fond ils ne sont coupables que d'avoir influencé son évolution technologique pour subvenir à leurs besoins , il n'y a aucune justification logique à ce génocide du point de vue de la personnalité du Docteur à mon sens. D'où le fait que cette résolution me reste en travers de la gorge.
https://twitter.com/DWMtweets/status/638740727753768960
Après l'annulation de la sortie de The Underwater Menace dont la partie 2 avait été retrouvée , il semblerait qu'au final on ait quand même le droit à la sortie de cet épisode en DVD. Si c'est loin d'être mon épisode favori de Two , il est tout de même assez plaisant. Mais du coup puisque la société qui s'occupait des animations façon dessin animé pour les aprties manquantes a fait faillite avant l'annonce de ce dvd , j'ai peur que les deux parties manquantes ne soient que des reconstitutions.
Les épisodes perdus retrouvé (voire l'ensemble des classics) sont dispos en téléchargement légal ou la BBC se contente de faire des DVD ?
Car je trouve un peu con que des gens se fassent chier à retrouver des épisodes perdus pour que la BBC les mettent dans un coin en attendant une hypothétique sortie DVD sous prétexte qu'il reste des épisodes perdus de la même histoire. En les mettant en téléchargement légal ça permet à tout le monde d'y avoir accès et c'est moins grave s'il n'y a pas toute l'histoire.
Il me semble que les épisodes retrouvés sont restitués à la BBC , donc ce sont les seuls à pouvoir gérer la distribution. Cela dit généralement la plupart des épisodes retrouvés ont menés à la sortie de DVD avec des compléments à base d'animations pour les parties encore manquantes. Et pour les parties manquantes qui ne permettaient pas de sortir des DVD des épisodes en soit vu que la majorité des aprties étaient manquantes , la BBC a aussi sorti ces derniers en DVD ( http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Lost-Time-DVD/dp/B0002XOZW4/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1441127808&sr=1-2&keywords=doctor+who+missing+episodes ) donc pour le fan je crois qu'il n'y a pas eu d'épisode retrouvé indisponible .
Genesis of the Daleks se passe avec Sarah Jane? ![]()
Oui , mais aussi avec Harry Sullivan que j'aime beaucoup. D'ailleurs il y a une référence à cet épisode dans le final de la saison 4 quand Davros rappelle à Sarah Jane qu'elle était présente lors de la création des Daleks .
Ah d'accord, la référence venait de là. Il apparait plus souvent dans l'ancienne série Davros, ou juste une ou deux fois?
Harry Sullivan c'est un compagnon de l'époque lui aussi?
Je garde un bon souvenir de La Genèse des Daleks (car oui, je l'ai vu en VF
). C'est un des 1ers épisode que j'ai vu (Nuit Doctor Who de France 4 il y a quelques années maintenant) et c'est un bon moyen pour quelqu'un qui débute de comprendre les Daleks, ça montre aussi à quoi ressemble un épisode classic et ça introduit Sarah Jane et Davros qui du coup ne sortent pas de nulle part durant la saison 2 et à la fin de la saison 4.
Harry est sympa, mais reste pas longtemps je crois. Il apparait juste après la régénération du 4ème Docteur et reste une seule saison de mémoire.
Harry apparait dans 7 arcs en tout , les 5 de la saison 12 et les deux premiers de la saison 13. Et pour Davros il apparait dans 5 arcs en tout .
Et oui la première fois que j'ai vu Genesis of the Daleks c'était aussi durant la nuit Doctor Who , et s'il u a bien un truc mémorable c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=1cpRngSi3KE
Je viens de voir la première partie par curiosité, ça me permettra sans doute de me remettre à la saison 7 avec Pertwee pour Inferno. Cette genèse m'intrigue fortement.
Sarah Jane dès qu'elle est apparue dans NuWho je me suis renseigné sur la globalité de la série classique, j'avais pas envie d'être lésé pour les différents clins d'oeil. Et ça m'a bien servi. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=hdMxHvw_lEU
Au fait, un petit top 10 des compagnons selon Watchmojo.
Top 10 avec toute les compagnes de NuWho, manque que Rory. C'est ça que j'aime pas avec les classements, le plus récent a toujours plus de chances de figuré dedans. Au moins l'ordre est pas trop prévisible.
Ah, et aucune mention des compagnons des médias alternatifs, dommage.
Je me souviens que la voix de Sarah Jane était assez insupportable en VF, mais le reste m'avait pas trop choqué. Je suppose que si je regardes maintenant en ayant une meilleure idée de la voix de Baker je pourrais pas regarder plus de 10 minutes. ![]()
Si je devais faire mon Top 10 des compagnons version univers étendu ça donnerait quelque chose comme ça :
10) Romana I
9)Philippa " Flip" Jackson
8) Jo Grant
7) Perpugiliam "Peri" Brown( merci les audios !)
6) Elizabeth Klein
5) Tegan Jovanka et Donna Noble ex aequo
4) Frobisher et Charlotte " Charley" Pollard ex aequo
3) Jamie mcCrimmon
2) Evelyn Smythe
1) Bernice Summerfield
Mais c'est vraiment serré comme classement , il y a plein de personnages que j'adore qui n'y rentrent pas.
Hey...
On ne sait toujours pas qui était derrière la Momie de l'Orient Express...
Vous pensez que c'était Missy, d'une façon ou d'une autre, ou un éventuel autre adversaire qu'on reverra une autre fois?
Ce serait bien qu'on revoie Guss oui.
J'aimerais aussi que NuWho créé enfin un antagoniste récurant, c'est peut être l'occasion.
A part les Oods(qui me manquent depuis la fin de Tennant) et le Silence, on a pas vraiment eu de nouvel ennemi. Encore que finalement, aucun n'était vraiment méchant. Et chaque fin de saison n'a fait qu'exploiter des ennemis de longue date. Mention spéciale à RTD pour avoir utilisé les mêmes pour 3 de ses 4 saisons. J'aimerais bien un truc innovant qui me ferait encore plus possiblement aimer cette nouvelle saison qui promet d'être audacieuse. Reste à voir si ce sera le cas. ![]()
Je viens de finir la saison 2 de Luther. Un peu moins bonne que la première. Jenny est un personnage attachant, mais les absences de Mark et surtout d'Alice se font vraiment trop ressentir je trouve. Pareil pour l'antagoniste de fin de saison, pas au niveau de celui de la saison 1. Puis j'ai moins aimé les méchants de cette saison, en dehors du premier qui avait une thématique intéressante pour lui. Globalement c'était cool. Je vais sans doute enchaîner sur la 3, si on a 2 épisodes pour l'automne. Même si j'ai lu un peu partout qu'elle était décevante ou en demi-teinte. Idris Elba porte toujours le show sur ses épaules, c'est rassurant. ![]()
Quand je dis antagoniste, je parle pas de races (on peut d'ailleurs ajouté les Judoons et les Anges à ta liste), mais d'un antagoniste récurant, une seule personne. La série classique avait The Monk, Davros, Le Maitre, La Rani, la Grande Intelligence, et surement d'autre que j'oublie et/ou que je ne connais pas.
The Monk ![]()
Sa présence dans The Daleks' Master Plan est vachement bien géré car il vient se greffer sur un conflit déjà bien complexe et ça n'arrange rien.
Haters gonna hate :
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/638992349922750464
0.0000001% de chances qu'il y ait un lien avec les audios à venir Même si ce serait cool..
Le 02 septembre 2015 à 10:36:26 xorn18 a écrit :
Haters gonna hate :
Comment tu as su pour moi
?
Encore une fois ça prouve que certains ne savent pas s'arrêter après un bon départ de personnage , en espérant que ça ne donne pas l'impression d'un gâchis monumental .