Le 15 août 2015 à 23:59:28 darkideas a écrit :
mcGann ( et vous êtes témoin ici , j'ai montré à maintes reprises que je l'adore)
Ah bon ? ![]()
https://www.facebook.com/thebigfinish/photos/a.215895871772936.75031.215891121773411/1104233846272463/?type=1&fref=nf
J-1 , jamais je n'ai autant ressenti d'impatience totale pour un audio ( et pourtant il y a eu les Dark Eyes
). Je vais essayer de faire un résumé pour ceux qui ne voudrons/pourrons pas l'écouter , il faut effacer des mémoires la chutede vélo d'exercice/ le coup du lapin sur la console du Tardis de Time and The Rani ![]()
Le 15 août 2015 à 22:41:35 SackWolf a écrit :
Le 15 août 2015 à 20:50:26 RaMs a écrit :
C'est marrant SackWolf, quand je cite des personnages secondaires bien développés à mon sens tu les détestes et t'adores Kill the Moon alors qu'il n'y a aucun character development chez les personnages génériques insupportables.+ Arrête de déformer mes paroles stp c'est lourd à la longue. J'aime beaucoup la saison 7 mais avec les épisodes pris de manière individuelle, pas pour le fil rouge totalement raté même si j'aime beaucoup le final. Et je pense avoir le droit de revoir un peu mon opinion avec le recul, c'était encore frais dans ma tête et certains défauts ne m'apparaissaient pas encore clairement comme je venais juste de la terminer cette fameuse saison.
Mais le développement de personnage n'est pas le seul facteur qui entre en compte hein
Je trouve le personnage de kill the moon bien plus intéressante que ce qu'on a eu le reste de la saison (le pire étant Sherwood et surtout Flatline niveau personnages)Pour la 7 je déforme pas, c'était presque du mot pour mot, mais c'est sûr que tu as tout à fait le droit d'avoir changé d'avis ! Je trouve juste ça dommage
En réalité je parlais surtout de Clara en saison 7 que tu adorais il me semble
Ah, pour le reste de la saison, je trouve que c'est justement le pire personnage et de très loin. Au côté de Journey Blue l'incompétente notoire.
Oui ben j'ai aimé la saison 7, je l'aime toujours mais y a quelques incohérences et détails qui font que moins qu'avant voilà tout. Clara j'étais pas hyper objectif parce que j'étais pas fan d'Amy depuis la saison 6 mais sachant que depuis la 8 est sortie il était inévitable que l'évolution de Clara entre en compte dans mon évaluation de la 7. ![]()
Niveau personnages secondaires dans la saison 8 ceux de Robots of Sherwood restent mes préférés , certes ils sont totalement caricaturaux mais c'est totalement voulu par le scénario , le but est de les faire ressembler à la vision populaire de Robin des bois et ses joyeux compagnons pour que le Docteur doute de leur réalité , et en l'état c'est parfaitement fait , pareil pour le Shériff qui fait méchant caricatural du genre capes et épées. Bref sur moi ça fonctionne totalement ![]()
Et accessoirement, tu dois aimer Robin des Bois autant que moi. ![]()
Rams
Oui c'est sûr que comparé à la 8, la Clara de la 7 est bien moins intéressante !
Sherwood mouais, jamais fan des persos de Gatiss en général ![]()
Pas plus que ça en fait , mais les intentions de Gatiss dans son épisode sont claires quant à ses personnages et j'accroche à cette optique de représentation romancée , c'est cohérent de bout en bout quant à l'écriture des personnages et de leurs dialogues. Donc je respecte la cohérence interne ![]()
Gatiss n'a pas fait les meilleurs épisodes du show, loin de là, mais à chaque fois il fait beaucoup d'efforts sur le background, le côté historique et l'écriture de ses personnages. Rien que pour ça, l'effort est louable. Puis il a fait Adventure in Space and Time quoi, un faux documentaire parfaitement passionnant.
STRAXUS: The CIA isn't going to like this.
LUCIE MILLER: Oh, the CIA can kiss my...
Lucie est pas mal obsédée par son cul j'ai l'impression, c'est pas la 1ère fois qu'elle le mentionne. ![]()
Human Ressources est vraiment cool. Le petit twist à la fin de la 1ère partie vraiment sympa.
Ses épisodes ont une âme en effet , on accroche ou pas mais rien que pour ça j'apprécie généralement ses épisodes ( même si je le sens un peu à l'étroit dans le format actuel de la série , je pense qu'il se débrouillerait mieux dans le format des classics vu ses romans qui prennent le temps de bien développer le cadre et les personnages ). Je ne peux pas dire ça de tous les scénaristes .
An Adventure in space and time est un bon docu-fiction en effet , si on excepte le choix de casting pour Patrick Troughton
Le 16 août 2015 à 15:25:24 xorn18 a écrit :
STRAXUS: The CIA isn't going to like this.
LUCIE MILLER: Oh, the CIA can kiss my...
Lucie est pas mal obsédée par son cul j'ai l'impression, c'est pas la 1ère fois qu'elle le mentionne.
Human Ressources est vraiment cool. Le petit twist à la fin de la 1ère partie vraiment sympa.
Lucie a surtout un sacré franc parler , elle a l'insulte assez facile
Oh j'avais oublié que Straxus était dans ce finale , j'adore ce personnage
Un conseil ne regarde jamais sa fiche sur tardis wikia , ça spoile à mort en une seule image qui pourrait te gâcher tout le premier Dark Eyes .
Intéressant, j'ai souvent hésité à acheter ses romans. C'est dommage pour Throughton, David Bradley était parfait pour le rôle de Hartnell en vieil acariâtre. ![]()
LUCIE MILLER: Which way?
THE DOCTOR: Which way? How do I know which way? You're the one careering around trying to get your backside blown off.
LUCIE MILLER: You're always looking at my bum, you.
Je l'aime bien. ![]()
même si je crois avoir lu ce qui lui arrive dans un de tes vieux post.
Je vais jamais sur Tardis wikia, donc je risque pas d'aller voir la fiche de Straxus, mais merci quand même de l'avertissement. ![]()
Honnêtement on peut pardonné à Gatiss son choix hasardeux de casting pour Troughton vu le temps à l'écran du personnage et la qualité excellente de tout le reste du biopic.
Oui, honnêtement c'est pas le cast de Throughton qui m'a gâché le visionnage, loin de là. ![]()
Le 16 août 2015 à 15:02:36 RaMs a écrit :
Gatiss n'a pas fait les meilleurs épisodes du show, loin de là, mais à chaque fois il fait beaucoup d'efforts sur le background, le côté historique et l'écriture de ses personnages. Rien que pour ça, l'effort est louable. Puis il a fait Adventure in Space and Time quoi, un faux documentaire parfaitement passionnant.
Je critiquais pas Gatiss mais ses personnages ![]()
En général je les trouves ratés, le seul que j'aime bien c'est la méchante de The Crimson Horror et sa fille ! Mais les acteurs y sont pour quelque chose.
Evidemment, son biopic est un chef d'oeuvre !
Le 16 août 2015 à 16:17:46 SackWolf a écrit :
Le 16 août 2015 à 15:02:36 RaMs a écrit :
Gatiss n'a pas fait les meilleurs épisodes du show, loin de là, mais à chaque fois il fait beaucoup d'efforts sur le background, le côté historique et l'écriture de ses personnages. Rien que pour ça, l'effort est louable. Puis il a fait Adventure in Space and Time quoi, un faux documentaire parfaitement passionnant.Je critiquais pas Gatiss mais ses personnages
En général je les trouves ratés, le seul que j'aime bien c'est la méchante de The Crimson Horror et sa fille ! Mais les acteurs y sont pour quelque chose.
Evidemment, son biopic est un chef d'oeuvre !
Tu sais je m'adressais à darki quand je parlais du travail minutieux de Gatiss. Prends pas tout pour ta pomme. ![]()
Niveau romans Doctor Who écrits par Mark Gatiss je conseille fortement Nightshade et The Roundheads , vraiment très plaisants à lire. J'ai pas encore lu St Anthony's Fire et Last of the Garderene est bon mais un peu en dessous des deux autres. Et les deux audios qu'il a scénarisé ( Phantasmagoria avec Five et Turlough et Invaders from Mars avec Eight et Charley ) sont des écoutes plaisantes.
Peut être qu'il est meilleur sur des histoires longues
Rams
Ouf ![]()
Bon je suis à la moitié de The Last adventure et je dois bien admettre que même si la seconde partie est en deça de la première elle reste très agréable .
La première partie est absolument un chef d'oeuvre. Déjà sur le plan des personnages , il n'y a pas une seule fausse note que ce soit sur le plan de l'écriture ou de l'acting , mais surtout parce qu'il y a un twist concernant l'identité d'un des personnages qui m'a surpris. En soit on sait qu'il va y avoir un twist parce qu'il est plus ou moins annoncé en amont , mais j'étais tellement persuadé qu'il s'agissait d'un personnage que ça m'a surpris que ce ne soit pas lui mais un autre totalement inattendu. Bon point donc. Et j'adore Constance , la nouvelle compagne de Six jouée par Miranda Raison ( Tallulah dans le double épisode des Daleks de la saison 3). Même si son histoire d'introduction ne sort que le mois prochain , son personnage ( une membre du Women's Royal Navy Service du gouvernement britannique ) m'a totalement conquis en l'espace d'une heure : c'est un personnage courageux , intelligent mais qui sait aussi reconnaitre quand la situation la dépasse , bref un eprsonnage tout en mesure loin des clichés de femmes fortes sous Moffat.
Et sur le plan de l'histoire , j'ai été agréablement surpris par l'ambiance , très psychologique durant ses deux premiers tiers et rappelant sous certains aspects Midnight ( l'espace restreint , la paranoïa qui s'installe). Et je dois dire que c'est la première fois que je vois une utilisation aussi glaçante du concept
d'univers parallèles , menant à la folie et au meurtres les personnes qui apprennent que c'est une réalité .
Et la réalisation est aux petits oignons . En somme cette partie vaut un excellent 9/10.
En revanche j'ai beaucoup moins de choses à dire sur la seconde partie qui est plus légère. J'aime beaucoup le concept d'une planète habitée par ce que je qualifierais de loups-garoux inversés ( durant la nuit ils ont leur forme normale de loups géants et bipèdes , mais à la lumière du jour ils se transforment en une sorte de proto-humains assoiffés de sang). Pour le reste j'aime beaucoup la relation entre Six et Charley qui doit lui cacher ce qui lui arrivera sous sa huitième incarnation. Un bon 7/10 pour moi.
Bref , si les troisièmes et quatrièmes parties sont du niveau de la première , on tiendra un hit absolu.
Le gros twist du siècle c'est si 6 meurt vraiment en se cognant la tête sur la console du tardis à la fin de la dernière partie ![]()
Le 17 août 2015 à 19:50:59 Kientz a écrit :
Le gros twist du siècle c'est si 6 meurt vraiment en se cognant la tête sur la console du tardis à la fin de la dernière partie
Ce serait énorme. ![]()
C'est que tu me donnerais envie de continuer les classics darki. J'ai mis longtemps à accepter le look loufoque de Six mais maintenant je l'apprécie petit à petit. ![]()