CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 août 2015 à 00:50:39

RaMS > Le paradoxe n'est pas de se rendre à New York à telle ou telle époque mais de rencontrer les Ponds. Leur vie établie sans avoir revu le doc est fixée.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 août 2015 à 00:51:03

T'as vu ni Retour vers le Futur ni les Indiana Jones? :hap:

Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 29
13 août 2015 à 01:20:17

A plusieurs reprises, j'ai cru comprendre que le doctor n'avait pas le droit de revenir à un point du temps où il a déjà été, ceci afin de justifier que lorsque quelque chose se passe mal il ne puisse pas tout simplement revenir quelques minutes en arrière afin de l'en empêcher... Or je me suis aperçu que dans l'épisode "Fêtes des pères" de la première saison, cette règle n'est pas respectée puisque le doctor et Rose reviennent 5 minutes en arrière et voient même leur double...

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 août 2015 à 01:28:11

Ce qui cause un foutoir sans nom à partir du moment où ils interfèrent avec leur propre vécu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 01:44:12

Et pitié, j'espère que c'est la dernière saison de Clara. 2 saisons et demi ça suffit.

Clara :coeur: . Mais ouais faut changer de temps en temps.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 août 2015 à 02:24:33

Le 13 août 2015 à 00:50:39 Kientz a écrit :
RaMS > Le paradoxe n'est pas de se rendre à New York à telle ou telle époque mais de rencontrer les Ponds. Leur vie établie sans avoir revu le doc est fixée.

Ce n'est pas trop ce que j'avais compris ou retenu, de mémoire. Faudrait que je revoie ça. Sans a priori ça va être dur, puis je me laisse un peu influencer par l'avis hyper négatif de darki sur l'épisode. :hap:

Le 13 août 2015 à 01:44:12 Codel a écrit :

Et pitié, j'espère que c'est la dernière saison de Clara. 2 saisons et demi ça suffit.

Clara :coeur: . Mais ouais faut changer de temps en temps.

J'aime beaucoup Clara. C'est l'une de mes compagnes préférées et je fais pas partie de ceux qui la détestent sans raison. En fait j'ai plus de mal avec Amy dans la saison 6 que Clara dans la 8. Mais 2 saisons et demi c'est beaucoup. Faut savoir s'arrêter, ça fait partie des règles du jeu avec DW. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
13 août 2015 à 02:42:47

Pour la compagne j'aurai été d'accord si ça avait été un autre showrunner présent, mais les compagnes de Moffat (River n'est pas une compagne :noel: ) s'améliorent au fil des saisons, j'aime Amy (et Rory) en saison 5, j'aime beaucoup les Ponds en saison 6 et j'adore les ponds en saison 7A. Idem avec Clara que je trouve bien meilleur dans la saison 8.

Je pense que avec le Moff, la duré est bénéfique pour les compagnes. Dans les classics elles restaient longtemps ! C'est RTD qui a instauré le concept de 1 compagne = 1 saison (et encore Rose en fait 2 et demi)
C'était un bon choix ceci dit, Donna aurait pu être redondante avec deux saisons, idem pour Martha et sa relation avec le docteur. Rose, deux saisons était nécessaire (Même si elle est chiante dans la deuxième :hap: ) pour en faire une compagne importante dans l'histoire de la série et pour accentuer le drame de Doomsday / Journey's end / le caméo de The end of time.

Message édité le 13 août 2015 à 02:44:49 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
13 août 2015 à 02:51:49

Le problème c'est que si Moffat s'améliore avec les saisons pour les compagnons (Rory je t'aime), il a aussi de gros problèmes en terme d'écriture. Il sait pas écrire autre chose que des femmes fortes. Son répertoire est assez limité et c'est dommage. Amy a toujours été l'égale du Doctor sans pour autant transpirer autant l'humanité que Martha ou Donna. Que j'aurais vraiment aimé voir 2 saisons, elle restera ma compagne préférée et de très loin.

Clara revient de loin faut dire. Dans la saison 7 c'était juste un outil scénaristique qui faisait passer Eleven pour un obsédé et qui n'avait aucun réel intérêt à part pour le final. Mais ça je l'ai déjà dit. Par contre son évolution en saison 8 m'a fait vraiment plaisir. C'est dommage que Danny ne serve à rien à part à faire évoluer Clara de manière robotique, désolé pour le terme choisi, parce que la relation entre Clara et Twelve est sans doute l'une de mes préférées du show à ce jour. C'est même la seule scène vraiment réussie de Kill the Moon. Puis c'est bonus, mais quelle belle femme. :hap:

Le truc que je reproche à la saison 8 c'est de trop s'attarder sur la romance entre Clara et Danny. Du coup Clara a des détracteurs parce qu'elle a un rôle un peu trop principal dans la saison par rapport au Doctor. Et c'est pour ça que j'ai aimé les épisodes de Mathieson: en dehors de Caretaker qui développe tout le monde, c'est le premier scénariste de la saison à nous montrer vraiment le Doctor. Surtout dans Mummy. En plus l'épisode est le meilleur de la saison je trouve. Le rôle de Twelve n'y est pas étranger. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 août 2015 à 03:09:08

Si j'aime pas Clara, c'est pas à cause de son importance à l'écran en saison 8, au contraire, ça a sauvé le personnage. C'est surtout parce que je ne la trouve pas crédible en tant qu'humain. Elle n'a pas des réactions naturelles. Elle est le personnage random de série américaine. Le personnage avec toujours la petite réplique et un switch fort/tourmenté un peu capricieux et robotique. Amy avait un peu de ça mais ça allait à peu près. Rory était parfait (mon préféré de New Who avec Martha). Quant au quelques compagnons des classics que j'ai suivi, c'était un cran clairement au dessus. Si Clara existait et que vous la connaissiez, vous diriez d'elle qu'elle en fait des tonnes et que c'est ridicule.

Clara a souffert d'une introduction totalement ratée (ils auraient du garder Clara Oswin Oswald) et du fil rouge de la saison 7. La saison 8 a (très bien) rattrapé ce qu'il y avait à rattraper et a offert deux portes de sorties honorables, parmi les meilleures fins de compagnons. Il n'y a plus qu'à espérer que la saison 9 assure le risque pris.

Donc non. C'est pas sans raisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 03:20:15

(River n'est pas une compagne :noel: )

Et ne mérite pas d'exister :oui: ( :noel: ). J'ai l'impression d'être l'un des seuls à ne pas aimer ce personnage. J'aime beaucoup le docteur très solitaire et là ils nous collent une relation amoureuse, pas aimé du tout. Et puis l'actrice n'est pas très bonne non plus :( .

Puis c'est bonus, mais quelle belle femme. :hap:

Gros bonus :coeur: .

Si Clara existait et que vous la connaissiez, vous diriez d'elle qu'elle en fait des tonnes et que c'est ridicule.

Perso je dirais ça de tous les personnages, m'enfin... Concernant le côté pas assez humain, je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin je ne la trouve pas "robotique" comme tu dis. Elle est très attachée au docteur tout en restant très indépendante, et ça c'est ce que j'aime beaucoup chez elle, et ce que j'ai adoré chez Amy aussi. Martha (que je trouve insipide au possible) et Rose ( :coeur: ) n'avaient presque pas de vie en dehors du docteur, tout tournait autour de lui. Clara c'est vraiment le juste milieu, et c'est très bien.

Après dans l'ordre, mes compagnons préférés sont : Rory, Amy, Clara (qui passera devant Amy bientôt je pense), Rose.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 août 2015 à 03:25:15

Ah je suis d'accord avec toi pour tous les points que tu soulèves. Surtout pour Rory, c'est mon compagnon préféré de la série avec Donna dans NuWho et ça bougera pas, il était parfait: vulnérable, héroïque quand il fallait l'être, drôle, touchant, courageux, attachant... Les superlatifs pour le décrire ne manquent pas et je suis toujours déçu qu'il n'ait pas eu son dernier mot à dire quand il a quitté la série. Même si du coup la mort fait plus "naturelle", pas d'adieux larmoyants, c'est juste la vie.

Quand je dis que c'est sans raison c'est parce que je vois absolument partout sur le net des types qui méprisent le personnage de Clara juste parce que. Ils savent pas l'expliquer, c'est juste parce qu'ils la détestent. Et c'est vrai que le personnage en fait souvent des caisses. Très souvent, avec une petite réplique bien sentie. Y a des trucs à côté qui font que je l'apprécie mais à côté de l'écriture des compagnons sous RTD c'est souvent le zéro absolu. Je suis pressé qu'elle parte, mais j'ai aussi peur d'avoir un compagnon féminin qui va faire exactement les mêmes choses qu'Amy ou Clara.

J'aurais aimé voir Oswin Oswald avant le changement de scénario de dernière minute. Et pour le prochain compagnon j'espère toujours de l'originalité. C'était bien le cas dans les classics avec Romana par exemple.

Puis pourquoi toujours une femme? On peut pas avoir un duo d'hommes? Ou 3 compagnons? Ou le retour de Perkins dans la saison? :hap:

Par contre y a un truc qui m'irrite vraiment chez Martha: ce sont ses crises quand elle commence à hurler parce qu'elle est heureuse ou qu'elle a peur. Ça me perce les tympans.

Message édité le 13 août 2015 à 03:29:06 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 03:31:03

Parce que le docteur est déjà un homme, ça fait contraste, c'est plus sympa :oui: . Mais j'avoue j'aimerais bien un mec à nouveau, mais surpasser Rory ça va être dur :( .

Par contre y a un truc qui m'irrite vraiment chez Martha: ce sont ses crises quand elle commence à hurler parce qu'elle est heureuse ou qu'elle a peur. Ça me perce les tympans.

Non mais Martha c'est à ce jour le perso le plus cliché de tout NuWho. Rien que les petites crises en sont la preuve :hap:.

Message édité le 13 août 2015 à 03:32:09 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
13 août 2015 à 03:35:02

Les compagnons hommes ont toujours été une franche réussite dans NuWho. Que ce soit Jack, Wilfred ou surtout Rory. Pourtant Rory partait très mal. Mais en saison 6 il devient viril et ça se ressent. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 03:42:57

Ouais les compagnons récurrents sont une réussite. Parce que les compagnons de compagne par exemple, en dehors de Rory justement, c'est bien pourri :hap: .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
13 août 2015 à 04:15:03

Oui Martha c'est probablement un des pire personnages de la série, en plus on la revoit dans presque la moitié de la saison 4 :fou:

Rams, si on a un duo d'homme sous Moffat tout le monde dira qu'il est sexiste :hap:
Je trouve qu'avoir un homme et une femme marche très bien, mais ça me plairait d'avoir un compagnon homme et un Docteur femme :noel:

Je suis le seul à ne pas avoir accroché à Perkins ? En réalité j'ai trouvé les personnages secondaires de la saison 8 assez mauvais l'inspecteur dans Deep Breath, Journey Blue, Robin des bois ( :malade: ), Perkins, Risgy (Lui c'est carrément une haine que j’éprouve à son égard :( ), les gosses de Forest, c'est tous des persos pas terribles.
Seul les trois personnages de l'épisode 5, Orson et l'astronaute de Kill the Moon valent le coup :noel:

Message édité le 13 août 2015 à 04:16:02 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 05:33:38

Un Docteur femme perso je sais pas, d'un côté l'idée me plaît bien mais ce serait sacrément osé :hap: .

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
13 août 2015 à 05:44:28

Je préfère Martha à Donna moi :hap:

Pour moi Donna c'est vraiment la pire compagne, elle me soulait tellement que j'avais envie d'arrêter

Par contre j'aimais bien son père :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 06:04:56

Ouais pareil je préférais Martha mais comme je détestais Donna, ça volait pas bien haut non plus pour Martha. Je n'aime pas du tout Catherine Tate, peut-être à cause de Doctor Who aussi (bordel j'avais envie de me pendre quand je l'ai vu dans The Office après).

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
13 août 2015 à 10:13:30

Quelqu'un d'autre a eu une fausse mise à jour de Life is Strange sur Steam (0 bytes) ?

Quelque chose se prépare :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 10:19:07

Rams :d) j'ai vu vite fait retour vers le futur, et un Indiana Jones, peut être deux. :noel:

Martha je l'aime bien. En passant après Rose elle ne pouvait être qu'un palliatif pour le Docteur, manque de bol elle était amoureuse, du coup c'est la seule compagne qui a eu les couilles de quitter le Docteur de son plein gré. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment