Ben j'ai jamais trop accroché à Hit the Road. Mais ceux de Telltale j'ai vraiment adoré. De saison en saison la série gagne en qualité et la saison 3 c'est vraiment l'apothéose: un scénario d'une inventivité énorme avec à chaque épisode une ambiance totalement différente tirée de tel ou tel film - on passe d'une invasion alien à une ambiance Indiana Jones à un film noir, tout ça en 3 épisodes -, des personnages inédits vraiment intéressants, tout le matériau introduit au cours des 2 saisons précédentes est utilisé correctement, l'OST oscille entre le jazzy, "l'oriental" et l'épique et on fait tous les genres à chaque épisode, le final est dantesque, y a même une amélioration graphique énorme pour la saison finale.
Puis au niveau des personnages inédits t'as un singe de l'espace, un français mégalo et fanatique, un pharaon déjanté... C'est la patte Sam & Max avec un vrai scénario passionnant derrière. 
Pourtant j'ai pas accroché à Hit the Road même si c'est un classique. Par contre Day of the Tentacle fait partie de mon top des meilleurs jeux de tous les temps. 
Message édité le 12 août 2015 à 11:54:48 par RaMs