CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 02:02:00

La maniabilité c'était la même que sur Monkey Island 4, non? C'était pas si terrible que ce qu'on en dit mais je comprends que ça ait rebuté beaucoup de gens.

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 août 2015 à 02:04:57

Oui c'est le même moteur de jeu : GrimE (d'ailleurs ils en font une référence avec le Scumm Bar qui devient le Lua Bar). Monkey Island 4 ne m'a pas laissé de mauvais souvenir. C'est vrai avec le recul que c'est le moins bon mais il est plaisant à faire. Par contre il a un peu mal vieilli graphiquement. Le symptôme 3D fin 90 début 2000. Heureusement que les décors étaient précalculés.

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 02:16:42

Il a un peu mal vieilli, mais pour me l'être refait y a un an j'ai pris du plaisir dessus même si c'est le moins bon de la série. C'est sans doute subjectif vu que pendant mon enfance je refaisais les 4 premiers une fois par an. Après y a une ambiance sonore et des décors qui restent mémorables. C'est surtout le chara design de Guybrush qui fait un peu tâche, c'est dommage. Les jeux de cette époque ont pris un sacré coup de vieux pour la plupart. Grim Fandango par contre, je trouve qu'il a pris bien moins cher que MI4. :bave:

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 août 2015 à 02:23:42

GF vieillit très bien. C'est pour ça que pour le remaster ils auraient pu revoir leurs ambitions à la hausse.

Dans MI4 à la fin sur Monkey Island quand tu piges que tu es en train de créer une insulte suprême géante :bave:
Par contre le Monkey Kombat c'était bien casse couille. Surtout que les séquences changeaient à chaque partie et tu pouvais pas ressortir les vieilles feuilles où t'avais tout noté.

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 02:32:20

GF je suis content du remaster parce qu'il ne tournait pas sur mon PC. Même si on peut pas vraiment parler de remaster après Monkey Island 1 et 2, surtout le 2 qui était vraiment beau une fois refait et retravaillé intégralement.

Sûr. J'adore l'île aux singes dans le 4, mais le Monkey Kombat c'est loin d'être la meilleure partie. A côté des duels d'insultes du 1 qui sont à eux seuls l'un des pan de gameplay les plus cultes de l'histoire du jv pour moi ça vaut pas grand chose.

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 02:47:29

Enfin tout ça pour dire que ça m'attriste vraiment de savoir que Telltale n'est connu que pour ses Walking Dead ou Wolf Among Us. Ce sont de très bons jeux, mais Sam & Max a vraiment une excellente écriture. La saison 3 ce sont un peu les prémisses de ce que sont leurs jeux aujourd'hui. Les 2 premières sont juste totalement barrées mais la 3e s'assombrit peu à peu et les derniers épisodes sont vraiment géniaux dans mes souvenirs. Sans parler du 2 où tu dois résoudre différentes énigmes à partir de 4 bobines qui se complètent et te permettent d'avancer dans l'histoire dans le désordre de manière hyper ingénieuse avec la solution d'un puzzle qui se trouve dans une bobine et dont t'as besoin pour une autre bobine, ce qui te fait switcher perpétuellement d'une scène à une autre.

Message édité le 12 août 2015 à 02:49:00 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 août 2015 à 04:18:50

Day of the Tentacle c'est excellent je trouve, mais idem, sam et max j'accroche pas à cause du côté trop cartoon.
Pas joué au sam et max telltale, il est comment ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 11:53:21

Ben j'ai jamais trop accroché à Hit the Road. Mais ceux de Telltale j'ai vraiment adoré. De saison en saison la série gagne en qualité et la saison 3 c'est vraiment l'apothéose: un scénario d'une inventivité énorme avec à chaque épisode une ambiance totalement différente tirée de tel ou tel film - on passe d'une invasion alien à une ambiance Indiana Jones à un film noir, tout ça en 3 épisodes -, des personnages inédits vraiment intéressants, tout le matériau introduit au cours des 2 saisons précédentes est utilisé correctement, l'OST oscille entre le jazzy, "l'oriental" et l'épique et on fait tous les genres à chaque épisode, le final est dantesque, y a même une amélioration graphique énorme pour la saison finale.

Puis au niveau des personnages inédits t'as un singe de l'espace, un français mégalo et fanatique, un pharaon déjanté... C'est la patte Sam & Max avec un vrai scénario passionnant derrière. :noel:

Pourtant j'ai pas accroché à Hit the Road même si c'est un classique. Par contre Day of the Tentacle fait partie de mon top des meilleurs jeux de tous les temps. :oui:

Message édité le 12 août 2015 à 11:54:48 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 12:03:06

Et le point le plus important que j'ai pas mentionné: y a des inspirations lovecraftiennes dans le scénario et un narrateur à la "4e Dimension." :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 14:28:22

Engouement

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439382488-cmnox7dvaaaktcc.png

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 14:41:55

Hâte.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
12 août 2015 à 14:43:17

Je ne le regarderai pas, je vais tenter de garder la surprise intacte :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 14:44:36

Bon courage. :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 août 2015 à 15:19:41

Je crois pas que je serai dispo pour le voir.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 août 2015 à 16:03:53

Oh oui :bave:
Encore des bandes noires, je me demande vraiment si c'est un format que va adopter la série.

Rams :d) Ok bah je ma laisserai tenté alors, merci. Surtout que je possède le jeu mais je l'ai jamais touché :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 16:07:03

La saison se suffit à elle même mais je peux que te conseiller de faire les 2 premières histoire de voir l'évolution des personnages. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 août 2015 à 18:21:22

La saison 3 tu voulais dire ? J'ai les trois de toute façon donc autant toute les faire :o))

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 août 2015 à 18:52:13

Oui, fais les 2 avant la 3 quoi. Sinon ce serait aussi étrange que de commencer Doctor Who par la saison 5, par exemple. :oui:

.... :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
12 août 2015 à 18:57:47
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 août 2015 à 19:53:45

Le 12 août 2015 à 18:52:13 RaMs a écrit :
Oui, fais les 2 avant la 3 quoi. Sinon ce serait aussi étrange que de commencer Doctor Who par la saison 5, par exemple. :oui:

.... :hap:

Ce n'est pas étrange juste pas judicieux :hap:

Ah d'ailleurs faut que je vois Pulp Fiction, ça doit faire 10 ans que je retarde ce visionnage :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment