CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 août 2015 à 19:01:55

C'est ce que Lightman a sous-entendu sur son blog en effet. Même si parler de jv.com sur les forum de jv.com c'est par définition pas forcément un hors sujet total et même si sur ce topic on dérive souvent de doctor who l'espace de quelques pages, il faudrait quand même tôt ou tard changer de disque (ça fait vraiment expression de vieux "changer de disque") parce que je crois pas que ça passionne tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 22:12:54

(ça fait vraiment expression de vieux "changer de disque")

Vieux, je sais pas, mais c'est plus très courant, ça c'est sur.

https://youtu.be/B65_-Zxm6Jo?t=27m32s

Capaldi qui un dit un poil trop et qui se rends compte de sa bourde trop tard, c'est plutôt mignon. :noel:

(ça spoil un peu, mais je pense pas que ce soit primordial)

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 août 2015 à 02:24:57

Pas de Doctor Who en 2016? Mais qu'il se barre Moffat, j'en ai marre de ses conneries. :ouch:

Oui, c'est une réaction à chaud, la série perd déjà en qualité depuis la saison 7 je trouve même si j'attends vraiment la 9 qui s'annonce très bonne. S'il est pas capable de tenir 2 projets d'envergure à la fois, il serait plus que temps qu'il arrête de vouloir s'accaparer le show quitte à lui faire du mal. Ce qui va arriver inévitablement après 5-6 ans en tant que showrunner. Mais là j'attends la fin de la saison 9 pour vraiment émettre un jugement, elle a l'air vraiment audacieuse et je l'attends avec une impatience non dissimulée.

Message édité le 06 août 2015 à 02:29:36 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 août 2015 à 02:32:35

Par contre très cool pour la bande à JVC sur un nouveau projet. J'ai hâte d'en savoir plus, Dinowan étant l'un de mes testeurs préférés du net. Numéro 2 derrière Dr.Chocapic. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 août 2015 à 02:49:09

J'avais déjà lu l'info que révèle Capaldi dans cette vidéo mais je ne savais pas que c'était une gaffe à la base. C'est vrai que c'est assez marrant de le voir réaliser qu'il a commencé une phrase qui même s'il ne la finit pas en dit déjà trop.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 août 2015 à 02:57:25

Le 06 août 2015 à 02:24:57 RaMs a écrit :
Pas de Doctor Who en 2016? Mais qu'il se barre Moffat, j'en ai marre de ses conneries. :ouch:

Oui, c'est une réaction à chaud, la série perd déjà en qualité depuis la saison 7 je trouve même si j'attends vraiment la 9 qui s'annonce très bonne. S'il est pas capable de tenir 2 projets d'envergure à la fois, il serait plus que temps qu'il arrête de vouloir s'accaparer le show quitte à lui faire du mal. Ce qui va arriver inévitablement après 5-6 ans en tant que showrunner. Mais là j'attends la fin de la saison 9 pour vraiment émettre un jugement, elle a l'air vraiment audacieuse et je l'attends avec une impatience non dissimulée.

Ah bon ? Je croyais que tu avais aimé la saison 8 :hap:
Sinon je te rejoins :noel:
C'est vrai qu'un split, même si ça peut apporter des choses intéressantes si bien fait, ça fait chier.
Et des spéciales c'est encore plus embêtant.

Oh de toute façon pour la gaffe de Capaldi, on le savait déjà plus ou moins depuis un moment :noel:

Message édité le 06 août 2015 à 02:58:59 par Sackwolf
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
06 août 2015 à 06:12:02

Je trouve que c'est aussi une terrible nouvelle.

Par contre c'est comme toujours selon moi surtout de la faute (si ça arrivera vraiment) de la BBC. Elle est frileuse à faire le moindre changement pour le show (un comble) et on sait pertinemment qu'elle est satisfaite du show et qu'elle veut surtout pas tout bouleverser avec un autre showrunner. En plus personne (à part Withouse, mais c'était même pas sûr) veut se coller au poste.

Moffat a déjà dû concillier deux séries en même temps, ça a donné selon moi une baisse de régime dans Who (ça correspondait à la période fin 2011 pour la saison 2 de Sherlock et fin 2013 pour la saison 3, il reconnait lui même avoir été fatigué dans ces deux périodes, ça reste un Homme) mais il y a quand même eu des épisodes de qualité dans ces deux runs donc perdre encore une année ça serait très lourd.

Sauf s'il prépare son départ déjà, bien sur, où là je préférerais avoir une saison divisée en deux qu'une année de spécials. Quand on y réfléchit, niveau date ça colle : Davies et Tennant ont annoncé leur départ en 2008, Moffat a été annoncé showrunner la même année, leur dernière saison s'est achevée, puis une année sabatique en 2009 pour reprendre en 2010. Aujourd'hui on annoncerait donc leur départ en 2015 (sachant que la saison 9 avait été commandée en même temps que la 8) on aurait une année de pause en 2016 pour reprendre vraiment en 2017. L'histoire se répéterait.

Et puis, ça se voit que les saisons sont de plus en plus repoussées. Un split pour les deux saisons d'avant avec des diffusions à l'automne, la saison 8 fin août, la saison 9 fin septembre... à un moment le christmas special serait devenu le season-premiere, c'est plus possible.

Il pourrait aussi déléguer plus la saison à Gatiss (de Sherlock hein, surtooooout pas de DW) mais encore faut-il que ce dernier ait envie de bosser seul, c'est un projet à deux Sherlock à la base.

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 août 2015 à 14:41:43

Suuuuuuurtout pas de Doctor Who ? Pourquoi ?

Si le passé nous a appris quelque chose c'est qu'il n'y avait pas de corrélation entre capacités à écrire des standalone et capacités à gérer la série. RTD était bof en standalone, bon en showrunner, Moffat excellent en standalone, mauvais en showrunner. À partir de là je pense qu'on peut vraiment rester ouvert à tout le monde, dont Gatiss qui vu son boulot sur An Adventure in Space and Time saurait peut-être montrer davantage de respect au passé de la série.

En fait je m'en fous un peu de qui succède à Moffat. À mon avis le poids sur les épaules de cette personne sera tellement lourd qu'elle fera du bon boulot, au moins au début. J'espère simplement qu'on tombera sur quelqu'un d'audacieux qui osera porter la série sous une forme qui tranche avec l'actuelle.

Message édité le 06 août 2015 à 14:42:41 par Kientz
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 août 2015 à 14:56:33

Je trouve ça bien qu'il y ai pas de Doctor Who en 2016. Si ça permet qu'il y ai une réflexion sur la série et de meilleures saisons que les deux dernières alors j'approuve.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 août 2015 à 17:04:51

Le 06 août 2015 à 14:41:43 Kientz a écrit :
Suuuuuuurtout pas de Doctor Who ? Pourquoi ?

Si le passé nous a appris quelque chose c'est qu'il n'y avait pas de corrélation entre capacités à écrire des standalone et capacités à gérer la série. RTD était bof en standalone, bon en showrunner, Moffat excellent en standalone, mauvais en showrunner. À partir de là je pense qu'on peut vraiment rester ouvert à tout le monde, dont Gatiss qui vu son boulot sur An Adventure in Space and Time saurait peut-être montrer davantage de respect au passé de la série.

En fait je m'en fous un peu de qui succède à Moffat. À mon avis le poids sur les épaules de cette personne sera tellement lourd qu'elle fera du bon boulot, au moins au début. J'espère simplement qu'on tombera sur quelqu'un d'audacieux qui osera porter la série sous une forme qui tranche avec l'actuelle.

RTD bof en stand alone ? Objection !!
The End of the World, Boom Town (Moi je l'adore :hap: ), The Christmas Invasion, New Earth, Gridlock, Midnight, Turn Left, The Waters of Mars (Co écriture) sont soit bon soit excellent !
C'est sûr qu'il à fait des épisodes très mauvais en stand alone mais certains sont des chef d’œuvres.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 août 2015 à 17:11:18

Je dirais même... :objection: (Mon dieu que c'est moche ces stickers et smileys, on se croirait sur Facebook)

Message édité le 06 août 2015 à 17:11:40 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 août 2015 à 17:34:34

J'ai bien aimé la saison 8. Je dis pas le contraire. Mais on va être honnête un instant malgré tout: les dernières saisons n'ont plus la magie des premières. C'était une histoire très classique qui faisait du bien après la 7 qui avait pas mal de défauts en dehors de ses épisodes individuels sympathiques, mais je ressens plus la même chose que j'ai pu ressentir devant les saisons 3 et 4, avec les étoiles dans les yeux et tout ça. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 août 2015 à 17:37:32

Ah la saison 3 je trouve que c'est une des pire du new who, comme quoi :noel:
Je rêve beaucoup plus avec les saisons 1, 4, 5, 6 (un peu moins) et 7 qu'avec les autres :hap:

Message édité le 06 août 2015 à 17:41:15 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 août 2015 à 17:58:55

En fait la 3 c'est la pire pour moi, mais les derniers épisodes sont parmi les meilleurs. Avec le 4 dans le futur. Mais on la pire épisode sur les Daleks, on a pas mal d'épisodes ratés... A partir de Family of Blood par contre c'est vraiment intéressant. Cela dit la 2 a des épisodes bien pourris aussi mais les double épisodes je les ai tous vraiment apprécié.

C'est pour dire que jusqu'au final de la saison 6 la série me faisait rêver, mais depuis 2 saisons c'est bien plus sage et moins entraînant. Mes préférés de la saison ce sont Caretaker, Mummy et Flatline mais à côté c'est pas fantastique même si c'est bien plus constant que la 7. Puis y a aussi ce problème d'identité des décors que Kientz a détaillé plusieurs fois. Là-dessus je suis d'accord avec lui, où sont les décors faits main ou identifiables un clin d'oeil?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 août 2015 à 18:09:58

Pour les décors je pense que le problème c'est plus leur design que le côté "fait main", c'est plus aseptisé maintenant.

Ouais la 3 est pas terrible, j'aime pas le final alors il ne reste plus grand chose à part la famille, Gridlock et Blink!
De mon côté c'est la 8 qui ne m'a pas fait rêvé, même si je l'ai beaucoup apprécié quand même. C'est peut être une volonté aussi, d'être plus sombre et moins dans l'émerveillement.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 août 2015 à 18:17:24

C'est aseptisé et ça n'a plus aucune identité. Je me souviens pas des décors de Bank Heist pour les bonnes raisons. Au contraire. :hap:

La bibliothèque est assez inoubliable par contre.

Le final j'aime surtout ses 2 premières parties, la 3e est la moins bonne et faut vraiment le digérer ce coup de baguette magique. Les critiques étaient pas hyper élogieuses à l'époque.
Après je dirais pas que la 8 était plus sombre que les précédentes. En tout cas pas énormément. C'est surtout le Doctor qui a radicalement changé. En dehors de la trame du final j'ai pas senti que c'était plus sombre qu'avant. En tout cas c'était un prototype. La 9 par contre, elle s'annonce vraiment osée avec ce trailer hyper graphique et angoissant. J'espère que c'est pas de la poudre aux yeux, la déception sera énorme sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 18:43:22

Time Heist. Cet épisode t'as tellement marqué que ça fais 2 fois que tu écorches son nom. :hap:

Boom Town c'est le 2ème épisode avec les Slitheens, c'est ça ? J'aime bien la scène du restaurant, le reste est assez oubliable.

La 3 décolle vraiment avec Familly of Blood, même si je garde pas un mauvais souvenirs du 1er épisode avec les Judoons (et en plus il casse le fait que la gamine chiante de la saison 8 soit la 1ère femme sur la Lune, ce qui m'enchante au plus au point).

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 août 2015 à 18:46:41

J'adore les standalone que tu as cité Sackwolf (à part Boom Town) qui sont pour moi des références à suivre. Mais à l'époque il faut avouer qu'on avait du moins bon dans la masse fournie par RTD tandis que le peu que faisait Moffat relevait du sans faute. J'ai aussi dit "bof", pas "mauvais", et en partie pour éviter de m'attirer les foudres des gens qui ne jurent que par Moffat et crachent sur RTD car c'est de notoriété publique que je le préférais et de loin :-)
Pour résumer à ceux qui pigeront ce que je veux dire, la moyenne en terme de qualité à l'époque était plus haute, mais l'écart type était beaucoup plus important que maintenant.

Pour les décors, j'ai pas changé de position. Ça manque de recherche et les deux mots que vous utilisez résument aussi mon opinion. Aseptisé et sans identité. En regardant des rediffs nocturnes sur France 4 récemment j'ai réalisé que le problème était aussi dû à l'éclairage. À l'époque on n'hésitait pas à sortir des éclairages irréalistes et à utiliser à fond la couleur. C'est pas rare de voir des grosses sources lumineuses jaunes, vertes ou violettes par exemple.

En terme de décor, The End of the World, le Valliant, le vaisseau Sycorax, l'univers New Earth/Gridlock, la bibliothèque, font vraiment figure de modèles je trouve.

Message édité le 06 août 2015 à 18:48:21 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 19:27:57

J'ai beaucoup aimé la ville Silurienne dans la saison 5, et le coté "Cantina" du marché dans Akhaten.

Mais ouais, c'était beaucoup plus varié à l'époque d'RTD. La preuve, j'ai cherché d'autres épisodes de l'ère Moffat dont les décors aliens m'ont marqué, et j'en ai pas trouvé.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 août 2015 à 20:03:22

Rah j'me suis encore planté, à chaque fois j'ai le titre "Bank Heist" en tête parce que c'en est une de Payday 2. :rire:

Sinon je te plussoie, je vois pas de décors qui se démarquent à part ceux que tu cites. A côté j'avais beaucoup aimé le côté froid de Utopia. Tu sens plus le côté "fin du monde" que dans Listen. Que j'ai de toute manière pas vraiment apprécié. :hap:

Message édité le 06 août 2015 à 20:04:05 par RaMs
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment