Le jour où je gagne au loto , promis ![]()
Make it happen. Soon. ![]()
J'ai commencé à lire le topic des réponses de Rivaol, ça commence mal :
Mais on ne fait pas vivre un site avec des enquêtes, des contenus chers à produire (pourtant, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais). Mais ce n'est pas une raison pour diffuser des contenus médiocres.
Quant aux fautes, en effet, ce n'est pas acceptable. Nous allons tout faire pour nous améliorer, mais les journalistes ne sont pas infaillibles.
En gros même s'ils savent que c'est pas une raison pour privilégier le contenu pauvre ils vont pas non plus se casser la tête à faire du contenu pertinent parce que ça rapporte pas, et s'ils font des fautes c'est tout à fait normal (alors qu'une rédaction digne de ce nom est censée avoir un personne pour relire il me semble) ...
Sachant que je n'y joue pas ça risque de prendre un certain temps hélas ![]()
Au moins j'essaie de fournir des liens pour les épisodes intégrals gratuits , j'aide comme je peux.
Le 02 août 2015 à 22:15:52 darkideas a écrit :
Sachant que je n'y joue pas ça risque de prendre un certain temps hélas
100% des gagnants ont joué comme on dit. ![]()
Le 02 août 2015 à 22:14:58 JonathanHarker a écrit :
J'ai commencé à lire le topic des réponses de Rivaol, ça commence mal :Mais on ne fait pas vivre un site avec des enquêtes, des contenus chers à produire (pourtant, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais). Mais ce n'est pas une raison pour diffuser des contenus médiocres.
Quant aux fautes, en effet, ce n'est pas acceptable. Nous allons tout faire pour nous améliorer, mais les journalistes ne sont pas infaillibles.
En gros même s'ils savent que c'est pas une raison pour privilégier le contenu pauvre ils vont pas non plus se casser la tête à faire du contenu pertinent parce que ça rapporte pas, et s'ils font des fautes c'est tout à fait normal (alors qu'une rédaction digne de ce nom est censée avoir un personne pour relire il me semble) ...
C'est juste intolérable de se dire journaliste mais de pas savoir écrire, d'avoir personne pour relire ou même de faire d'énormes contresens dans les articles où il faut traduire de l'anglais. Pourtant ça a pas l'air de les gêner...
Le 02 août 2015 à 22:18:50 RaMs a écrit :
C'est juste intolérable de se dire journaliste mais de pas savoir écrire, d'avoir personne pour relire ou même de faire d'énormes contresens dans les articles où il faut traduire de l'anglais. Pourtant ça a pas l'air de les gêner...
Je suis totalement d'accord, apparemment si ça génère du clic c'est l'essentiel ...
Je préfère investir directement chez Big finish , au moins je suis sûr qu'il y a un retour sur investissement ![]()
Le 02 août 2015 à 22:23:13 JonathanHarker a écrit :
Le 02 août 2015 à 22:18:50 RaMs a écrit :
Je suis totalement d'accord, apparemment si ça génère du clic c'est l'essentiel ...
T'as déjà dû voir le live de Maxime du FDA l'autre soir. On se dirige vraiment sur des chroniques style "top 10 des trickshots sur CoD"... ![]()
Sûr darki, puis ça complète ton étagère. ![]()
Non j'ai pas vu le live, mais ce que tu dis ne m'étonne pas du tout ![]()
Y a des lives vraiment intéressants. Genre celui de Krayn que j'aime beaucoup. S'il perd sa rémunération JVC il n'a plus rien à côté... A cause de ses problèmes de santé il a des aides médicales. Et sans ça, il peut même pas payer son loyer ou manger le soir. C'est vraiment tendu pour certains.
Je savais pas du tout, après twitch et tipee ça aide un peu mais c'est clairement pas assez à son niveau pour en vivre je pense.
Je viens de tomber sur l'avis de Rivaol à propos des top 10:
Le top 10, ce n'est pas une idée, ça existe depuis la nuit des temps. On nous a demandé d'en produire davantage car ces contenus font de bonnes audiences. On n'a pas su le faire de la bonne manière et ça, ce n'est pas la faute de Webedia mais la nôtre (la mienne surtout). On en discutait tout à l'heure, on va essayer de les éditorialiser davantage, car on constate bien que le noyau dur n'apprécie pas leur fond et qu'il l'associe à du clic facile, et c'est une connerie de notre part.
Donc on les pousse à en faire plus parce que ça rapporte mais c'est de leur faute si c'est pris pour ce que c'est, c'est à dire des classements sans intérêt ? Et ils comptent "éditorialiser" ça ? Je comprends toujours pas la logique derrière tout ça à part "Il faut qu'on génère du clic en se soumettant aux directives mais en faisant en sorte que les gens se plaignent pas trop"
Bon courage pour "éditorialiser" ça https://www.jeuxvideo.com/news/435307/top-10-des-call-of-duty-les-plus-vendus.htm ![]()
Ce ne sont que des messages de complaisance pour limiter la casse. C'est très mal dit et je comprends pas que ce soit lui le rédac chef quand t'as un type comme Logan qui déchire tout à côté dans le genre vétéran. JVC est au plus bas et il sort des imbécilités pour qu'on le croie mais ça marche pas du tout et les chroniqueurs même si ça a entraîné des réactions ridicules parce que les gens s'en sont pris aux mauvaises personnes, je pense que ça a vraiment mis le feu aux poudres. Je me demande comment ils vont faire pour s'en sortir, ça m'a l'air vachement compromis aujourd'hui. La situation est plutôt inextricable.
Le 02 août 2015 à 22:14:58 JonathanHarker a écrit :
J'ai commencé à lire le topic des réponses de Rivaol, ça commence mal :Mais on ne fait pas vivre un site avec des enquêtes, des contenus chers à produire (pourtant, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais). Mais ce n'est pas une raison pour diffuser des contenus médiocres.
Permets moi de rebondir là dessus. ![]()
Une enquête ça demande du temps, des ressources, et malheureusement ça fait moins de vues qu'un top 10 à la con faits en une aprem, car le top 10 se partagera plus facilement sur les zéro sociaux.
Entre les 9 caméras cachées de l'enquête sur les conseils en magasin et le dernier top 10 sur j'en sait rien, à ton avis, lequel rapportera plus d'argent ?
C'est triste hein, mais c'est comme ça. La difficulté c'est de proposer un contenu de qualité mais peu couteux. Autant de dire qu'il faut l'idée du siècle. ![]()
Rivaol a aussi dit plus loin sur le topic qu'il avait demandé des ressources (=un poste) pour la relecture, mais que ça ne lui a pas été accordé. A Aurillac, ils avaient une ou deux relectrices je crois.
Bon après vu le nombre de question qui fusaient à la minute, normal qu'il ai pas répondu à tout, même en 5h. Suffit de regarder ses posts vers 21h30, je crois qu'il répondait à des questions posées 2h avant encore.
Qu'il m'ait pas répondu je m'en fous, je trollais quand même pas mal dans ma question si je me rappelle bien, par contre dommage qu'il ai ignoré RealMyop.
Darkideas : j'ai failli écouter un audio ce soir, mais je suis tombé des remixs de l'OST de Chrono Trigger. Ca sera une prochaine fois. ![]()
Par curiosité , c'était quoi comme audio Xorn ? Mon travail de sape commence doucement à porter ses fruits on dirait ![]()
Immortal Beloved surement, je pourrais pas tenir 2h sur un audio (je l'avait fait pour Light at the end a sa sortie, j'ai roupillé au milieu et j'avais du l'écouter 2 fois du coup
).
J'ai écouté Horror of Glam Rock il y a genre 1 mois et demi, c'était sympa ![]()
Ah toujours dans les EDA alors. La saison 1 est de loin celle que j'apprécie le moins de la gamme, mais globalement ça reste pas mal du tout . Et je te rassure , ça m'arrive souvent de m'endormir en plein milieu , c'est pour ça que je les écoute principalement en journée maintenant ![]()
J'aime beaucoup Horror of Glam Rock et son générique , et puis ça fait plaisir d'entendre Bernard Cribbins.
Le 03 août 2015 à 00:05:06 xorn18 a écrit :
Permets moi de rebondir là dessus.
Je te le permets volontiers
Une enquête ça demande du temps, des ressources, et malheureusement ça fait moins de vues qu'un top 10 à la con faits en une aprem, car le top 10 se partagera plus facilement sur les zéro sociaux.
Entre les 9 caméras cachées de l'enquête sur les conseils en magasin et le dernier top 10 sur j'en sait rien, à ton avis, lequel rapportera plus d'argent ?
Donc c'est bien ça, l'argent justifie la médiocrité ? Peu importe le contenu il faut faire cliquer ?
Le pire c'est qu'ils seraient certainement capables de générer des clics en présentant l'enquête sur Facebook avec le titre " VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS CE QUE CES VENDEURS ONT REPONDU
", ils sont plus à ça près franchement ...
C'est triste hein, mais c'est comme ça. La difficulté c'est de proposer un contenu de qualité mais peu couteux. Autant de dire qu'il faut l'idée du siècle.
Mais je reconnais que le financement est bien un problème et c'est pour ça que Gamekult a décidé de devenir payant, ça leur permet de continuer à faire des articles intéressants et développés plutôt que le top 10 des armes les plus emblématiques du mode zombie de Call of Duty. Ça pose le problème de l'accès "gratuit" à l'information sur internet, je crois que les choses sont en train de bouger parce que la dépendance aux publicités est trop grande et la volonté de sans cesse proposer du contenu nouveau (peu importe sa qualité) pour que les gens restent sur le site coûte cher donc ça crée un cercle vicieux.
Rivaol a aussi dit plus loin sur le topic qu'il avait demandé des ressources (=un poste) pour la relecture, mais que ça ne lui a pas été accordé. A Aurillac, ils avaient une ou deux relectrices je crois.
Oui mais justement Rivaol montre bien qu'il contrôle pas tout, si Webedia veut pas fournir ne serait-ce qu'un ou deux correcteurs c'est vraiment qu'ils se foutent du site et surtout du lecteur.
Donc c'est bien ça, l'argent justifie la médiocrité ? Peu importe le contenu il faut faire cliquer ?
Ah mais non, on est d'accord. Mais malheureusement, si tu veux faire du tout gratuit et que tu comptes en vivre, faut passer par là, du contenu qui génère de l'argent facile pour faire des projets plus ambitieux mais moins rentables. Après la manière de faire à l'heure actuelle est pas la bonne.
Gamekult a eu raison de faire du prenium, mais qui payerait pour du contenu JVC depuis Webedia, sérieusement ? Le site à perdu toute crédibilité d'un point de vue éditorial.
Oui mais justement Rivaol montre bien qu'il contrôle pas tout, si Webedia veut pas fournir ne serait-ce qu'un ou deux correcteurs c'est vraiment qu'ils se foutent du site et surtout du lecteur.
Rivaol est rédac' chef, il est sensé avoir les clés de la rédac'. Pour le reste, c'est pas vraiment de son ressort.
http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-the-sixth-doctor-the-last-adventure-trailer-revealed
Bon là encore je doute que ça intéresse grand monde mais je l'attendais tellement que je ne peux que partager ![]()
Je pense que c'est au contraire celui qui nous intéresse le plus. C'est quand même enfin la réhabilitation du sixième docteur dans le groupe des gens qui meurent pas en se pétant la gueule sur un meuble.