Tiens Xorn je viens de te voir sur un live de Krayn que je regarde en différé, celui où il parle des chroniques pendant 5h. ![]()
Il y avait du monde pourtant durant ce live.
Je regarde pas trop Krayn en principe, sauf quand ça sent le drama. ![]()
Je l'aime bien il est sympa, j'ai juste pas le temps de regarder tout les streams de l'univers
PS : bourrez les dons pour la SGDQ.
Ah ouais, mais en plus je regardais même pas le tchat, puis je jette un oeil et je tombe totalement par hasard sur ton pseudo, ça m'a fait sourire. ![]()
Puis Krayn est quelqu'un de très sympa, je compatis beaucoup pour lui. Ce serait vraiment la merde si JVC arrêtait de le payer, ça se voit...
La SGDQ? ![]()
Summer Games Done Quick :
http://www.twitch.tv/GamingLive_PowerPlay
Un marathon de speedrun d'une semaine dont les bénéfices des dons/ pubs/ autres vont à Medecins Sans Frontières. Il y a un restream français que MisterMV organise tout les ans, que ce soit pour la SGDQ ou l'AGDQ (qui a lieu en Janvier, et pour la Prevent Cancer Fondation)
Il y aussi un partenariat avec TheYetee (3$ par TShirt à MSF sur une séléction de TShirt créer pour l'évènement : http://theyetee.com/sgdq) et Humble Bundle (quelques jeux en promo et 10% à MSF).
(t'as tout le blabla officiel en dessous du stream)
J'ai suivi. Pour la beauté du geste.
Le 30 juillet 2015 à 19:55:18 RaMs a écrit :
Ouais, c'était le meilleur épisode. Y a juste la fin qui m'a un peu gêné, quandelles quittent le bunker, super malsain au passage. Que Chloé soit pressée de trouver Rachel ok, mais Max réfléchit d'habitude. Là les 2 se cassent oklm sans bouger les classeurs, sans prendre la moindre photo. Elle réfléchit pas plus quand Jefferson leur envoie un sms pour les piéger alors que c'est hyper gros.
Par contre les puzzles sont vraiment biens ouais. Surtout le tableau, et j'ai bien aimé l'ouverture de la trappe. Par contre Chloé est vraiment conne quand il faut réfléchir. A chaque fois qu'il y a une porte à ouvrir elle reste essaie d'ouvrir le cadenas avec les mains. C'est pire avec le bunker.
Mais cet épisode était vraiment pas avare en révélations, au détriment du relationnel. Perso ça m'a pas gêné, c'est le 3 qui jouait vraiment sur les interactions sociales. Par contre débrancher Chloé ça m'a donné les larmes aux yeux, pareil pour Rachel. Puis j'sais pas si t'as lu les sms de la réalité alternative, où tu vois que le premier message de Chloé c'est William qui te l'envoie pour te dire que tu peux lui envoyer des sms à ce numéro. J'en ai marre de voir Chloé mourir salement.
L'émotion est vive d'un coté, pour moi la relation fusionnelle entre Max et Chloé explique qu'elle la suive sans réfléchir quand elle comprend que rachel est morte
Chloé elle a le cerveau abimé par la drogue ![]()
J'ai lu les SMS de la réalité alternative ouais, ça m'a fait chier d'ailleurs parce que ça amorçait un gros changement dans les relations (max pote avec nathan et victoria par exemple) mais on a rien pu en voir
Le texto du père de Chloé était vraiment triste ouais, Max était une sacrée connasse dans sa jeunesse
J'y pensais aussi : les musiques de l'épisode sont vraiment géniales, que ce soit celles qui restent dans le ton habituel, mais aussi celles de la soirée du Vortex Club
Quelques promos Big Finish qui ne concernent pas les audios mais leurs livres ( ce qui inclut un livre de scripts ) :
http://www.bigfinish.com/news/v/the-big-finish-book-bonanza
Pour ceux qui seraient intéressés par Iris Wildthyme ( un personnage de l'univers étendu joué par Katy Manning chez Big Finish ) et les audios ,Murder in the abbey , un épisode intégral du coffret Wildthyme reloaded prévu pour aout est disponible ici avec le code bus22 :
http://email.bigfinish.co.com/t/r-l-fohte-thlilhttir-q/
Le 31 juillet 2015 à 05:43:47 Serial-Oncheur a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 19:55:18 RaMs a écrit :
Ouais, c'était le meilleur épisode. Y a juste la fin qui m'a un peu gêné, quandelles quittent le bunker, super malsain au passage. Que Chloé soit pressée de trouver Rachel ok, mais Max réfléchit d'habitude. Là les 2 se cassent oklm sans bouger les classeurs, sans prendre la moindre photo. Elle réfléchit pas plus quand Jefferson leur envoie un sms pour les piéger alors que c'est hyper gros.
Par contre les puzzles sont vraiment biens ouais. Surtout le tableau, et j'ai bien aimé l'ouverture de la trappe. Par contre Chloé est vraiment conne quand il faut réfléchir. A chaque fois qu'il y a une porte à ouvrir elle reste essaie d'ouvrir le cadenas avec les mains. C'est pire avec le bunker.
Mais cet épisode était vraiment pas avare en révélations, au détriment du relationnel. Perso ça m'a pas gêné, c'est le 3 qui jouait vraiment sur les interactions sociales. Par contre débrancher Chloé ça m'a donné les larmes aux yeux, pareil pour Rachel. Puis j'sais pas si t'as lu les sms de la réalité alternative, où tu vois que le premier message de Chloé c'est William qui te l'envoie pour te dire que tu peux lui envoyer des sms à ce numéro. J'en ai marre de voir Chloé mourir salement.
L'émotion est vive d'un coté, pour moi la relation fusionnelle entre Max et Chloé explique qu'elle la suive sans réfléchir quand elle comprend que rachel est morte
Chloé elle a le cerveau abimé par la drogue
J'ai lu les SMS de la réalité alternative ouais, ça m'a fait chier d'ailleurs parce que ça amorçait un gros changement dans les relations (max pote avec nathan et victoria par exemple) mais on a rien pu en voir
Le texto du père de Chloé était vraiment triste ouais, Max était une sacrée connasse dans sa jeunesse
J'y pensais aussi : les musiques de l'épisode sont vraiment géniales, que ce soit celles qui restent dans le ton habituel, mais aussi celles de la soirée du Vortex Club
![]()
Mouais, pour moi Max est inexcusable, c'est le cerveau de la bande en général et ça c'est vraiment trop gros. Chloé a une excuse, mais Max aucune. Même si c'est cool de voir qu'elle a pris énormément d'assurance depuis le premier épisode. Elle aurait jamais osé parler à Frank comme ça avant. Même si maintenant ils sont les meilleurs amis du monde sur ma partie. ![]()
Ouais puis j'sais pas si t'as checké le journal intime de Max. Dans la réalité alternative elle écrit jamais dessus. C'est vraiment une connasse dans cet univers à jamais donner de nouvelles à Chloé alors qu'elle connaît sa condition, à fréquenter Victoria et Nathan, envoyer paître sa mère... Les références à l'Effet Papillon sont évidentes si tu l'as vu. Excellent film. ![]()
Les musiques ont toujours été magistrales sur ce jeu. Celle dans la chambre de Chloé aussi. ![]()
T'as mis du temps à faire l'épisode? J'y ai passé 5-6h perso.
Ouais c'est une vraie connasse
Le journal intime j'ai pas tout lu pour le moment
Franck c'est mon meilleur pote aussi ![]()
Pas vu l'effet papillon ![]()
Ouais les musiques sont magistrales mais j'attendais pas mal de la soirée comme c'est un registre musical qui n'avait pas encore été abordé auparavant dans le jeu
J'ai du le faire en 4h30/5h moi je pense, en lisant tout, en regardant tout
J'ai déjà dû en parler de la soirée, avec la musique gérée avec brio, qui passe de quelque chose de doux et apaisant quand tu reviens dans ton présent à quelque chose d'agressif qui t'indique que le final va faire mal quand t'es en soirée.
Je prends vraiment le temps pour explorer aussi. Tout le temps. Quitte à faire nuit blanche sur le jeu. ![]()
Ben le journal intime c'est marrant mais quand tu reviens dans ta réalité, quand Max saute dans les bras de Chloé, si elle l'a embrassée dans l'épisode 3, elle écrit qu'elle aurait adoré l'embrasser à nouveau de joie.
![]()
En gros c'est de très très très loin mon jeu vidéo préféré de cette année. Une bonne claque. C'est plus qu'un jeu depuis l'épisode 3. ![]()
Regarde l'Effet Papillon, tu vas adorer. Excellent film. Et tu comprendras énormément de références dans le jeu. Faut t'accrocher parce que la fin est bien fataliste comme il faut mais la manière dont sont traitées les réalités alternatives parce qu'à chaque fois le héros essaie d'arranger les choses ça devrait toucher ta corde sensible.
De toute façon le jeu vaut pas vraiment le coup si on explore pas à fond
J'ai pas le luxe de faire des nuits blanches avec mon putain de job moi ![]()
Avec Chloé morte pas de sexe lesbien .. ![]()
Même si elle va ressusciter à coup sur
D'ailleurs je me dis que le phénomène de la double lune est peut être du à un truc genre interférence entre deux timelines différentes
Je vais le regarder alors ![]()
Je profite de mes vacances post-prépa comme il se doit. Je ferai mes devoirs à la rentrée. ![]()
Ouais, le jeu n'a aucun sens si tu le rush. Et comme dans les RPG je suis du genre contemplatif, dans ce genre de jeux aussi je prends tout mon temps. T'étais pas encore sur le topic mais j'ai passé une semaine à créer mon perso sur Mass Effect 3. ![]()
Boah, j'ai envie d'y croire à la romance lesbienne vu qu'on pourra remonter le temps avec le selfie de Warren. ![]()
Même si Warren c'est un putain de héros dans l'épisode 4. Sans lui Max et Chloé seraient morte. Je l'aurais laissé continué si ça lui avait pas valu d'ennuis. Pas envie qu'il s'abaisse au niveau de Nathan. ![]()
Ouais le coup des deux lunes c'est du pur Doctor Who. Justement ça m'a bien rappelé la saison 4 avec l'univers alternatif de Donna où les étoiles disparaissent jusqu'à ce que Rose la ramène auprès du Doctor. Puis le gag avec le hibou m'a fait sourire. ![]()
Mass Effect j'avais commencé, mais comme je ne l'avais pas vraiment acheté, il ne marchait pas bien et je ne pouvais pas me servir du truc pour voyager, donc impossible de continuer après 2h de jeu
L'idéal ce serait de pouvoir pousser Warren a sortir avec Miss Drone, comme ça pas de jaloux ![]()
C'est vrai qu'on peut faire le lien avec cet épisode
Pendant l'enquête aussi quand Max regarde les plaques d'immatriculation des voitures, vous avez remarqué que les consonnes faisaient "Twin Peaks", "Six Feet Under" et "the Twilight Zone" ? ![]()
Pas remarqué, en même temps je n'ai vu aucune de ces séries
On sent un peu les influences de Twin Peaks pour Arcadia Bay et surtout pour tout ce qui est enquête, mais ça reste très minime ![]()
Après j'ai pas vu non plus les deux autres ![]()
Une série créée par David Lynch, ça doit être assez étrange Twin Peaks non ?
Tu peux pas avoir raté le "Breaking Bad" sur la plaque de Franck, le drogué du jeu. ![]()
Mass Effect si t'aimes le genre faut vraiment faire la trilogie. Il mérite amplement sa réputation de meilleure saga de SF du jeu vidéo en ce qui me concerne. ![]()
Dommage, Brooke sort avec Daniel si tu l'amènes à la soirée. Il finit seul le pauvre. ![]()
Le 31 juillet 2015 à 21:50:42 Serial-Oncheur a écrit :
Une série créée par David Lynch, ça doit être assez étrange Twin Peaks non ?
Je regarde les Blu ray en ce moment, c'est assez spécial effectivement mais pas dégueu malgré la vieillesse du truc, je trouve que ça passe assez bien. L'enquête est sympa et comme dans Life Is Strange tu vois clairement que certains personnages retiennent des informations donc ça te donne à chaque fois envie d'en voir plus ![]()