CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 01:49:49

Secret of Monkey Island ne bougera jamais de ma première place. Raison émotionnelle. :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 juillet 2015 à 03:20:39

La fin de l'épisode 4 de Life is Strange :bave:
Warren, ce sauveur, sans lui Chloé serait morte :hap:

MoriartyNotDead
MoriartyNotDead
Niveau 7
30 juillet 2015 à 03:26:39

https://www.youtube.com/watch?v=dsftUrAq2LE :fou: :snif: Flash Info une vague de Whovians vient de se suicider suite aux prononciations pitoyable de cette vidéo sur les noms des Doctors :pf:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 12:57:29

SackWolf :d) Warren>all. Il mérite son fanclub après cet épisode. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 juillet 2015 à 13:12:33

Carrément, même si il a pas fait exprès de prendre la photo :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 13:45:07

Te plains pas, Chloé va revivre grâce à ça. :hap:

J'en ai marre de devoir la tuer. J'avais des larmes aux yeux quand elle te demande de la débrancher. :snif:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
30 juillet 2015 à 14:30:32

Putain faut que je finisse l'épisode :noel:

Une sieste et je m'y colle

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
30 juillet 2015 à 19:18:55

25 Septembre la suite, putain

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 19:55:18

Ouais, c'était le meilleur épisode. Y a juste la fin qui m'a un peu gêné, quand

elles quittent le bunker, super malsain au passage. Que Chloé soit pressée de trouver Rachel ok, mais Max réfléchit d'habitude. Là les 2 se cassent oklm sans bouger les classeurs, sans prendre la moindre photo. Elle réfléchit pas plus quand Jefferson leur envoie un sms pour les piéger alors que c'est hyper gros.

Par contre les puzzles sont vraiment biens ouais. Surtout le tableau, et j'ai bien aimé l'ouverture de la trappe. Par contre Chloé est vraiment conne quand il faut réfléchir. A chaque fois qu'il y a une porte à ouvrir elle reste essaie d'ouvrir le cadenas avec les mains. C'est pire avec le bunker. :rire:

Mais cet épisode était vraiment pas avare en révélations, au détriment du relationnel. Perso ça m'a pas gêné, c'est le 3 qui jouait vraiment sur les interactions sociales. Par contre débrancher Chloé ça m'a donné les larmes aux yeux, pareil pour Rachel. Puis j'sais pas si t'as lu les sms de la réalité alternative, où tu vois que le premier message de Chloé c'est William qui te l'envoie pour te dire que tu peux lui envoyer des sms à ce numéro. J'en ai marre de voir Chloé mourir salement. :-(

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
30 juillet 2015 à 20:31:54

Saison 5 terminée pour moi, ils sont partis dans un délire très peu cohérent je trouve pour le dernier épisode :(
D'habitude y'a normalement une petite explication "censé" (pas toujours mais des petites incohérences ça passe) mais là je cherche toujours.

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 20:51:29

Bienvenue dans l'univers de Moffat: il fait des scénarios qui déboitent, mais les conclusions sont toujours décevantes. A part pour la 8.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
30 juillet 2015 à 20:57:15

Très décevant, toute la saison est très réussie le fil rouge est intéressant mais il t'expédie le problème d'une manière incompréhensible, inexpliquée et vite fait.

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 21:01:11

J'ai adoré le final de la saison 5 mais c'est vrai qu'il y a un effet "ta gueule c'est magique" qui est justifié un peu comme pour la saison 3 avec le monde entier qui fait revivre le Doctor en pensant à lui.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
30 juillet 2015 à 21:11:51

C'est exactement ça, mais ce qui me gène le plus c'est pas tellement le fait qu'Amy se souvienne de lui et qu'il revienne mais plutôt d'où sort le Docteur du futur qui file le tournevis à Rory, et en plus la prison sécurisée qui finalement s'ouvre juste en pointant le tournevis, ça sort de nul part. En gros on les met dans la pire posture qui soit et dans l'épisode qui suit tout se résout en 30 sec sans explication.

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 21:15:25

A la limite le cliff ça m'a jamais trop gêné qu'il se règle en 30 secondes. C'était déjà le cas dans la saison 2 avec Tennant. Mais il va falloir t'y faire, le tournevis sonique c'est un peu une baguette magique chez Matt Smith. Avec Capaldi ça va beaucoup mieux à ce niveau-là. Le scénario de la saison 6 est hyper intéressant et évite les cliffs résolus en 30 secondes au début parce que le premier épisode est en 2 parties. C'est un style. ¨Mais les fins de saisons des saisons 5 et 6 sont assez décevantes. Encore que la 5 y avait un truc avec le faux raccord de l'épisode 5 exploité pour que Smith qui remonte le temps prévienne Amy quand elle est avec les Anges bien plus tôt dans la saison.

Je pense que le coup des cliffs, c'est parce que c'est aussi un show familial et que c'est aussi adressé aux enfants. D'où le fait que ce soit rarement approfondi.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 juillet 2015 à 21:23:04

Je le trouve excellent le final de la cinq, et la boucle temporelle c'était une bonne idée, c'est un style comme un autre.
Celui de la 6 est carrément décevant en revanche. Celui de la 7 est brillant, bien fait et qui ne part pas dans tout les sens et celui de la 8 est pas mal :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2015 à 21:25:00

C'est la résolution de la 7 qui est très décevante à cause d'un petit détail- la non explication du retour de la timeline du Doctor - , sinon c'est un très bon final. :noel:

La 5 je trouve toujours le final excellent et ça reste mon préféré mais faut encaisser la non explication du retour du Doctor. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:37:24

Tu n'es pas le seul à qui la boucle temporelle de l'évasion de la Pandorica pose problème. Personnellement je ne vois absolument pas où est le problème. En effet ça pourrait servir pour résoudre absolument tout. Mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce que. La boucle, par principe, est un état de fait, un point fixe dans l'univers. C'est assez intéressant je trouve. Ça pourrait même servir de thème dans Doctor Who à l'avenir : est-ce qu'il y a un contrôle derrière ces situations ? L'univers ou le temps ont-ils une conscience et une volonté d'action qui se traduit par ce genre de boucles, ou alors les personnes elles mêmes peuvent-elles orienter indirectement et inconsciemment la structure des événements ? La série a déjà mis en place des entités un peu divines alors pourquoi pas ?

Pourquoi la situation stable est celle ci ? Pourquoi pas le docteur qui reste enfermé à jamais dans la boite ? Eh bien parce que c'est comme ça. J'adore cette explication parce que justement elle dérange tout en étant inattaquable. Ici, si tu as besoin d'autre chose pour te satisfaire tu pourrais te dire que si le docteur était resté enfermé le temps aurait disparu comme cela risquait d'être le cas jusqu'avant le reboot. Sauf que cette situation ne peut exister puisqu'elle consiste justement en une inexistance. Du coup la boucle de l'évasion est la seule situation qui stabilise l'existence de l'univers, donc c'est celle qui est en vigueur.

Tu peux retourner ça autant que tu veux, tu peux imaginer les choses les plus farfelues. C'est assez cool en fait. Pour ma part j'ai choisi d'accepter le fait que c'est comme ça et qu'il n'y a pas de raison que ce soit autrement, et qu'il n'y a pas de raison que ce soit comme ça non plus, et que rien n'en est spécialement à l'origine. J'aime cette liberté d'interprétation que ça laisse.

De l'ère Moffat c'est la fin de saison la mieux menée j'ai trouvé. Et puis c'était aussi une volonté artistique que d'avoir le thème du conte de fée comme ligne directrice de la saison 5. Les dénouements des saisons 6 et 8 m'ont bien plus déçu.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
30 juillet 2015 à 21:50:01

Le problème est bien que cela peut résoudre tout, je reprochais la même chose à Interstellar, ce problème de la boucle non initiée.
Il y aurait sans doute eu un autre moyen de résoudre cette impasse sans tomber dans la facilité.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 juillet 2015 à 21:52:47

Elle est géniale la fin d'Interstellar, c'est pas forcément une facilité d'utiliser ce genre de boucle, c'est un style.

Rams :d) Bof, je m'en fiche un peu de ça, et puis ça enlève rien à la qualité du reste de l'épisode (En fait le problème vient plus de Day :noel: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment