sans les forums je pense pas que le site serait si fréquenté que ça
Ca je le lis tout les jours, mais faut arrêté de croire que les forums font tourner JVC, 42 avait dit qu'ils généraient assez de revenus pour payer leurs coups de fonctionnement, mais pas plus.
L'essentiel des forumeurs ont Adblock, on peut rester 3h/ jours et visiter 500 pages ont rapportera rien à JVC.
+1 xorn
C'est les clics sur les news qui font tourner le site
Et putain les clickbaits sont devenus légion ces temps ci
C'est pour ça que j'ai quitté leur page FB: les clickbaits. Y a plus que ça. Certes le 18-25 est hyper fréquenté mais c'est annexe les forums par rapport au reste du site et ses revenus je pense.
J'ai aussi pleuré à la fin de TWD saison 1. La première fois que ça m'arrivait sur un JV je pense. Et dans le dernier de Life is Strange j'ai eu les yeux qui brillaient dès le début. ![]()
Le 29 juillet 2015 à 20:00:27 RaMs a écrit :
Je suis fan de Telltale, vraiment. Je les suis depuis 2007. The Walking Dead c'était une claque, Wolf Among Us dans la continuité. Mais je craignais déjà la perte de vitesse à partir de TWD saison 2. Les épisodes plus courts, et surtout le manque d'implication en ce qui me concerne.
C'est vrai que ça commence à se ressentir, mais je pense que c'est dû à tous les projets qu'ils accumulent, et là avec leur Minecraft Story Mode et ce qu'ils ont pas encore annoncé en partenariat avec la télévision si je me trompe pas, la tendance risque pas de s'inverser.
Dans TWD j'étais dedans parce que j'adorais l'univers, mais GoT ne prend aucun risque et chaque choix que tu fais est limité parce que tu sais que la fin sera la même peu importe ton choix. Ils ont un véritable talent pour l'écriture, mais ils favorisent le quantitatif au qualitatif.
Je pense que ça doit être une différence de sensibilités mais personnellement je trouve que c'est l'inverse, t'as pas 5h de jeu par épisode mais t'as une histoire solide et qui s'adapte à ce que tu veux en faire.
Et j'ai peur qu'ils prennent ce chemin. GoT est même hyper limité techniquement, bugué à mort parfois... C'est de loin le jeu que j'aime le moins sur leurs dernières productions. Je préfère largement un jeu à la TWD ou LiS qui a des phases annexes, des trucs à lire de partout(je suis un contemplatif faut dire) et des phases d'enquêtes. C'est le gros reproche que j'ai à faire à TTG: les avoir enlevées ces phases de recherche. Même si c'était pas hyper recherché, c'était immersif et ça allongeait la durée de vie sans être artificiel.
J'ai jamais rencontré un seul bug (je joue sur PC), et personnellement je suis pas fan de la contemplation quand ça n'apporte rien à l'histoire. Par exemple Max dans la décharge qui te sort une réflexion sur la machine à laver en disant "Chaque objet à une histoire", je trouve pas ça vraiment pertinent ![]()
Le 29 juillet 2015 à 20:03:30 Serial-Oncheur a écrit :
TWD de Telltale à la fin de la saison 1 j'étais en mode "cimer chef", les larmes aux yeux devant mon PCC'était une fin couillue quand même
PAr contre j'avais pas accroché à la saison 2, j'ia du faire 1 épisode et demi
C'est dommage elle est plutôt bien, malgré le fait qu'on joue une gosse qui prend toutes les décisions à la place des adultes
Pour les forums je dis pas que ça représente tout, mais si on les fermait je pense que ça nuirait assez au site pour qu'il perde sa place de 3ème européen.
C'est justement ce que je leur reproche, ça commence à se ressentir. Un jeu par an serait largement suffisant, parce que ça se voit, IMO, qu'ils mettent tout sur un jeu en général et moins d'efforts sur le second. Le jeu de l'an dernier c'était largement Wolf Among Us. Là tu sens qu'ils ont tout mis sur Borderlands de ce que j'en ai vu. Tu vois que l'un est un jeu de commande malheureusement. En tout cas c'est comme ça que je vois GoT. Je le trouve mou, trop calqué sur la série, sans surprises et le problème c'est que comme je te l'ai dit, IMO, je n'ai jamais senti que j'étais impliqué quant à mes choix parce que tout mène dans la même direction, indubitablement.
Après, est-ce que tu es un gros joueur de point & click à la base? Les réflexions sur les machines à laver ou les paquets de céréales ça me gêne pas du tout, j'ai grandi avec les Monkey Island, Day of the Tentacle... Où tout ça est normal. Pour ça que j'aime farfouiller même pour lire n'importe quoi. Après le 2 est le moins bien foutu à ce niveau, le puzzle dans le restaurant était assez poussif avec les événements à deviner. Il reste sympa mais le moins bon.
Désolé, quand je commence à parler je sais pas m'arrêter... ![]()
Le 29 juillet 2015 à 20:19:37 RaMs a écrit :
C'est justement ce que je leur reproche, ça commence à se ressentir. Un jeu par an serait largement suffisant, parce que ça se voit, IMO, qu'ils mettent tout sur un jeu en général et moins d'efforts sur le second. Le jeu de l'an dernier c'était largement Wolf Among Us. Là tu sens qu'ils ont tout mis sur Borderlands de ce que j'en ai vu. Tu vois que l'un est un jeu de commande malheureusement. En tout cas c'est comme ça que je vois GoT. Je le trouve mou, trop calqué sur la série, sans surprises et le problème c'est que comme je te l'ai dit, IMO, je n'ai jamais senti que j'étais impliqué quant à mes choix parce que tout mène dans la même direction, indubitablement.
Le dernier épisode propose quand-même un choix très difficile et certainement très important pour la suite, mais je suis tout à fait d'accord sur leurs efforts, ils sont chaque année concentrés sur une nouvelle licence
Après, est-ce que tu es un gros joueur de point & click à la base? Les réflexions sur les machines à laver ou les paquets de céréales ça me gêne pas du tout, j'ai grandi avec les Monkey Island, Day of the Tentacle... Où tout ça est normal. Pour ça que j'aime farfouiller même pour lire n'importe quoi. Après le 2 est le moins bien foutu à ce niveau, le puzzle dans le restaurant était assez poussif avec les événements à deviner. Il reste sympa mais le moins bon.
Non effectivement je suis pas trop point and click, j'ai jamais vraiment joué à ce genre de jeux. Par contre j'adore les jeux qui s'apparentent à des films interactifs comme Heavy Rain et Beyond Two Souls ![]()
Press X to Jason.
Je sais qu'il y a une décision de taille dans l'épisode 5 de GoT. Mais celle du début de l'épisode 4 de LiS me touche bien plus je pense, je suis pas trop attaché aux Forrester contrairement à Chloé. Faut dire que je m'identifie vraiment à Max, ça joue. ![]()
Ah, ben je comprends mieux pourquoi t'es pas hyper fan des phases d'exploration. Tu préfères appuyer sur A pour mettre tes pantoufles. ![]()
Perso j'ai pas trop accroché par rapport aux autres jeux de Telltale, même s'il reste sympathique à faire.
Le 29 juillet 2015 à 20:36:09 xorn18 a écrit :
Press X to Jason.
Le 29 juillet 2015 à 20:42:41 RaMs a écrit :
Ah, ben je comprends mieux pourquoi t'es pas hyper fan des phases d'exploration. Tu préfères appuyer sur A pour mettre tes pantoufles.
Chacun son truc hein
Non mais bien évidemment c'est plus pour l'histoire et les performances des acteurs que pour le gameplay, après les QTE aident quand-même un peu à l'immersion dans les scènes les plus tendues.
Je trolle, j'adore les jeux qui racontent une histoire comme ça. C'est pour ça que j'adore Life is Strange. ![]()
Il reste un épisode. Fonce sur Wolf Among Us par contre, je l'ai largement préféré. Et je suis encore plus critique vis à vis de GoT parce que j'ai aussi lu les livres. Du coup je trouve que le jeu reprend trop les idées de la série. Niveau scénar c'est pas surprenant, du moins au début où les Forrester font trop pompés sur les Stark. Même si ça avait l'air de s'arranger après. ![]()
Ah ça me gêne absolument pas de voir Peter Dinklage et de l'entendre, c'est plus agréable à regarder que dans les livres. Mais du coup le jeu m'a un peu déçu en se basant trop sur la série sans prendre de risques. J'espère t'avoir aidé avec mon avis. ![]()
Pourquoi tout le monde qualifie les jeux récents Telltale de point & click ? Des jeux d'aventure ou films interactifs à la rigueur mais ça n'a pas grand chose à voir avec le genre de point & click.
J'ai fait la saison 1 de TWD, il faudrait que je commence la 2. Pas fait d'autres séries à part Tales of Monkey Island (qui là pour le coup était un point & click
)
Y avait encore une petite dimension point & click dans la saison 1 je trouve, avec quelques énigmes et des objets à ramasser même si c'était hyper léger. Chose qui ne se trouve plus dans leurs productions aujourd'hui. Pour ça que je fais encore la différence. Y avait pas mal de puzzles dans le dernier Life is Strange par exemple.
Je préfère aussi quand on adapte le matériau d'origine et pas une adaptation, ça part sur des bases plus fidèles. S'ils avaient adapté la série Walking Dead, mon dieu... ![]()
PiedTendre
Je parlais de séries de Telltale. Il y a peu de chances que tu me fasses découvrir des classiques que je ne connaisse pas déjà
. Syberia j'ai jamais trop compris la hype autour. Si tu enlèves l'ambiance il ne reste plus grand chose à sauver. Ça reste sympa, mais pas à la cheville des grands noms du point & click à mon avis.
Je crois que mon point and click préféré reste Sanitarium , j'ai vraiment un gros coup de coeur pour son ambiance :coeur; ( sinon j'ai récemment refait I Have no mouth and I must scream , très bon aussi , faudrait que je lise le texte dont ce jeu est assez librement adapté ) .
Sanitarium est en tête de ma liste de jeux à faire (je déconne pas, j'ai vraiment une liste, non exhaustive évidemment, des nombreux point & click qu'il me reste à faire et il est vraiment en tête). J'ai commencé à regarder un let's play une fois et j'ai coupé au bout de 5 minutes pour ne rien me gâcher. ![]()