'Tin le drama avec les chroniques ce soir, ça avait un peu commencé hier sur le live de Krayn, mais là ça explose. ![]()
Ce site devient vraiment dégueulasse. Le message de Charles de la (très bonne) chronique After Bit résume bien toute la situation. Ils ont eu raison de démissionner et j'espère que tous en feront autant. Au moins ces personnes on les a découvertes et on pourra les suivre où qu'elles ailles, là où elles recevront davantage de considération.
Je vois que je suis pas le seul à avoir réagi. J'ai appris pour la démission d'After Bit via le live de Maxime du Fond de l'Affaire que je suis depuis 2 ans. Je suis sur ce site depuis 8 ans et jamais il ne m'a paru aussi détestable. Tout pue l'argent, le buzz. J'ai déjà quitté la page FB de JVC y a quelques mois quand j'ai vu tous les articles à clics du genre "vous ne devinerez jamais ce qu'a dit Satoru Iwata!"
Après je peux comprendre dans une moindre mesure, en tant que modérateur du 18-25 comme l'était Epyon, qui n'est pas hyper bon journaliste mais qui a bien relevé la barre en un an même s'il est nul en interviews IMO. Là où les chroniqueurs demandent poliment depuis des mois voire des années, nous aussi on est bridés à cause des outils de modé depuis Respawn qui sont juste catastrophiques. On ne peut rien faire avec, on relance tout le temps, mais rien n'est fait et on ne sera pas écoutés. Parce qu'à côté, même les rédacteurs ont des soucis à régler en plus des notres.
Je respecte vraiment la décision de Charles, j'avais regardé cette chronique une ou deux fois vu que je la trouvais intéressante, et annoncer publiquement son départ parce qu'il ne veut pas se déshonorer c'est justement tout à son honneur. S'il y a un truc qui fait plaisir à voir, c'est que tous les chroniqueurs se soutiennent mutuellement via twitter ou par téléphone.
Je pensais pas me coucher aussi tard, l'épisode de Life is Strange était presque 2x plus long que d'habitude. ![]()
Du coup j'vais essayer de dormir, après ce cliff de psychopathe.
J'ai déjà quitté la page FB de JVC y a quelques mois quand j'ai vu tous les articles à clics du genre "vous ne devinerez jamais ce qu'a dit Satoru Iwata!"
C'est plutôt "vous ne DEVINEREZ jamais ce qu'a dit Satoru Iwata! Le 3ème MOT va vous surprendre"
![]()
Le début du live de Maxime était assez épique hier, avec Realmyop qui appel en live pour dire "c'est pas Usul qui revient, Karim me dit de te dire que c'est pas lui, Bob pareil, ou il est pas au courant.
"
Après je suivais ces lives pendant un temps mais j'ai lâché l'affaire au bout d'un moment.
Là où les chroniqueurs demandent poliment depuis des mois voire des années, nous aussi on est bridés à cause des outils de modé depuis Respawn qui sont juste catastrophiques. On ne peut rien faire avec, on relance tout le temps, mais rien n'est fait et on ne sera pas écoutés. Parce qu'à côté, même les rédacteurs ont des soucis à régler en plus des notres.
Au niveau des outils de modés, un autre soucis je pense c'est que nagla et les autres admins (à qui vous remonter les demandes) sont à Paris, la technique (qui peut vraiment répondre à vos demandes) à Toulouse, ça doit pas les aider.
J'en suis à l'épisode 3 de Life is Strange, je crois que vous aviez beaucoup trop construit de hype autour parce qu'autant le jeu est sympathique, autant je ressens aucune conséquence de mon comportement : il se passe des choses, tu rembobines pour les améliorer quand c'est pas bon ou pour garder des objets/une position précise et c'est tout. La fin de l'épisode 3 avec la photo j'ai trouvé que c'était n'importe quoi, d'un coup elle a un power up qui lui permet de rentrer dans des photos et changer le passé ?
Sans compter que là les conséquences (qui sont totalement scriptées et forcées puisque t'as pas le choix) sont aussi prévisibles. Je vais attaquer le 4 mais niveau qualité de l'histoire et des choix je trouve rien de génial ![]()
Je viens sur le site depuis quasiment toujours. Le début des années 2000 c'était vraiment fantastique. Des supers infos et un espace très convivial. À partir de 2005 ça a commencé à devenir très fréquenté et le web au sens large a commencé à changer. Sur jv.com ça a bien été géré, avec des nouvelles formules (gaming live) notamment et l'esprit, malgré la masse de gens qui sont arrivés, est resté sympa. L'arrivée des chroniques a été la nouvelle bonne pioche début des années 2010 mais déjà là, le web des réseaux sociaux et de l'info poubelle avait commencé à tout foutre en l'air. Ce qui arrive ces derniers temps ce n'est que le coup de grâce. Le web des pionniers des années 90 est devenu l'équivalent de ce qu'on reprochait (ce qu'on reproche) à la télévision. Il faut juste attendre de voir sur quel support (physique, économique) émergera la prochaine mine d'information avec laquelle on se plaira à interagir.
Juste comme ça, je trouve ça un peu abusé de la part du mec d'AfterBit de s'attaquer directement à Rivaol alors qu'on sait tous qu'il ne fait que suivre les directives d'une entreprise et que ça le fait sans doute autant chier que le reste des gens
Le 29 juillet 2015 à 14:33:14 Serial-Oncheur a écrit :
Juste comme ça, je trouve ça un peu abusé de la part du mec d'AfterBit de s'attaquer directement à Rivaol alors qu'on sait tous qu'il ne fait que suivre les directives d'une entreprise et que ça le fait sans doute autant chier que le reste des gens
En même temps les chroniqueurs n'ont que Kaaraj comme interlocuteur, autant dire quelqu'un avec autant de pouvoir décisionnaire que la femme de ménage.
Donc quand t'es ignoré pendant des mois et que le rédac' chef réponds très vite à un forumeur parce qu'il sent que ça commence à partir en vrille; je comprends qu'ils soient vénère.
Serial, Sackwolf, faudra que vous parliez de vos choix sur l'épisode 4 de LiS. Courage, il fait 5h si vous êtes du genre à tout fouiller. ![]()
Du coup Telltale me fait un peu pitié avec son Game of Thrones cette année niveau contenu, darki... L'épisode 5 faisait 1h30 je crois alors que ça c'était le temps que durait contenu additionnel du dernier épisode de LiS. C'est pauvre. ![]()
Kientz, je me suis abonné à à peu près toutes les chaînes des chroniqueurs pour les suivre à côté de JVC comme je le fais depuis longtemps pour le Fond de l'Affaire. Karim Debbache devait revenir sous peu et j'espère que ça se fera pas ici, il a la chance d'être le chroniqueur le plus populaire du site longtemps après son départ, c'est peu banal et il mérite mieux que ce qu'est devenu le site. Comme tous les autres d'ailleurs. Quand Maxime dit qu'il est payé 1350€ par an sans prendre de vacances depuis 2 ans et avec un mois de vacances qui n'est pas rémunéré, mais qu'il n'est pas le plus à plaindre dans l'histoire, c'est quand même significatif.
RaMs :
SPOIL épisode 4 LiS
J'ai tué Chloé ![]()
J'ai été vachement déçu d'ailleurs, de ne pas avoir un aperçu plus long de la réalité alternative, notamment à Blackwell
Et du coup j'ai stoppé Warren qui tabassait Nathan, et je me suis arrêté là pour l'instant
J'ai difficilement plus d'une heure/une heure et demie pour jouer le soir, avec le travail et autres, sinon j'aurais fait l'épisode d'une traite ![]()
D'ailleurs, Jonathan je te trouve sévère, y a quand même pas mal d'actions qui ont des conséquences visibles, surtout à partir de l'épisode 3
J'ai quand même du mal à comprendre comment les chroniqueurs ont pu accepter un tel traitement aussi longtemps
Y a toujours pas eu de communication de JVC ? Y a genre 10 000 topics sur le forum communauté avec des centaines de messages, un peu la flemme de tout lire
Du coup Telltale me fait un peu pitié avec son Game of Thrones cette année niveau contenu, darki... L'épisode 5 faisait 1h30 je crois alors que ça c'était le temps que durait contenu additionnel du dernier épisode de LiS. C'est pauvre.
Le problème c'est que Telltale va droit au but dans ses jeux, avec Life is Strange tu peux rapidement te perdre à regarder des éléments du décor inutiles en écoutant les commentaires de Max dessus. Donc évidemment ça gonfle la durée de vie. Il faut pas oublier non plus que le nombre d'épisodes n'est pas le même (6 pour Game of Thrones) et que Telltale fait d'autres jeux en même temps.
Ah si en fait JVC a communiqué... sur Buzzfeed
Karim Debbache devait revenir sous peu et j'espère que ça se fera pas ici
Karim, Usul, Bob Lennon, Mamytwink (
) ont confirmé qu'ils n'étaient pas "le chroniqueur très apprécié" qui doit revenir sous peu.
Reste Diablox9. ![]()
Ah tu l'as déjà fait?
Il t'est venu à l'esprit que même Rory mourait moins que Chloe? J'me suis fait cette remarque. ![]()
J'ai accepté de tuer Chloé mais ça m'a vachement remué quand même, l'euthanasie c'est rarement traité de la sorte dans un JV. J'avais des larmes aux yeux dès le début du chapitre à voir Chloé dans cette situation. Et Max a pas arrangé les choses dans cette réalité alternative en ne visitant jamais Chloé. C'est encore plus impardonnable que dans la réalité originale je trouve.
Sinon j'ai stoppé Warren et j'ai réussi à convaincre Franck gentiment. J'avais trop peur que Chloé lui tire dessus vu que je lui avais rendu son flingue dans le 3 pour qu'elle le rende à David une fois que je lui aurais fait entendre raison. D'ailleurs j'ai défendu David dans le 3 et je l'ai pas regretté, y avait une discussion sympa avec lui dans le garage. Il est bizarre mais c'est un type bien qui aime vraiment sa famille à sa manière. Puis du coup t'as raté une scène avec Kate c'est dommage, t'as toute une séquence qui saute à cause de ça. Faudra que t'essaies d'arranger les choses si tu veux refaire le jeu un jour, ça vaut le détour.
Du coup avec cet exemple ça que je viens de citer entre balises ça montre que le jeu prend vraiment en compte tes choix et s'adapte en conséquence. C'est surtout dans le 4 que c'était visible, avec tous tes petits gestes qui ressurgissent. Et c'était assez bien foutu. J'ai hâte de savoir quelle fin j'aurai. En tout cas celle du chapitre M'a un peu fait mal vu sa brutalité, même si je soupçonnais Jefferson depuis longtemps. C'est pas une grosse surprise, c'était le coupable évident je trouve. Par contre voir Chloé mourir aussi froidement d'une balle dans la tête sur le cadavre de sa meilleure amie dans une décharge, ça secoue un peu niveau émotionnel. Surtout aprèsl e côté glauque de la Dark Room. Après j'ai adoré voir plus de puzzles dans cet épisode, style les pièces à rassembler, ou le fait d'avoir retenu le code du cadenas du garage pour l'ouvrir dans le 4 alors que ça devait te servir à hacker le pc de David.
Le 29 juillet 2015 à 19:46:44 Serial-Oncheur a écrit :
D'ailleurs, Jonathan je te trouve sévère, y a quand même pas mal d'actions qui ont des conséquences visibles, surtout à partir de l'épisode 3
Je l'ai pas trop ressenti, j'imagine bien que les animaux morts viennent des manipulations trop fréquentes du temps, ce qui a tout bouleversé mais sinon j'ai trouvé qu'il y avait encore des choix à faire plus que des conséquences visibles. J'ai remarqué que les résumés en début d'épisode n'ont pas l'air faits en fonction de tes choix, c'est les mêmes pour tout le monde (par exemple le Principal te montre ta déposition à signer mais on te montre pas ton choix, et d'ailleurs "l'enquête en cours" on en entend plus parler après ).
Mais après peut-être que je joue un peu de manière un peu trop "safe" pour voir des conséquences, et puis l'histoire en elle-même est plutôt bien j'apprécie vraiment le jeu jusqu'ici, j'attaque l'épisode 4 ce soir ![]()
Putain RaMs lis mon message correctement ![]()
Edit de mes deux la moitié de mon message a disparu
JE me suis arrêté après la séquence du dortoir ! Et je suppose que ton message spoil tout le chapitre vu la longueur non ? ![]()
Le 29 juillet 2015 à 19:47:36 JonathanHarker a écrit :
Du coup Telltale me fait un peu pitié avec son Game of Thrones cette année niveau contenu, darki... L'épisode 5 faisait 1h30 je crois alors que ça c'était le temps que durait contenu additionnel du dernier épisode de LiS. C'est pauvre.
Le problème c'est que Telltale va droit au but dans ses jeux, avec Life is Strange tu peux rapidement te perdre à regarder des éléments du décor inutiles en écoutant les commentaires de Max dessus. Donc évidemment ça gonfle la durée de vie. Il faut pas oublier non plus que le nombre d'épisodes n'est pas le même (6 pour Game of Thrones) et que Telltale fait d'autres jeux en même temps.
Je suis fan de Telltale, vraiment. Je les suis depuis 2007. The Walking Dead c'était une claque, Wolf Among Us dans la continuité. Mais je craignais déjà la perte de vitesse à partir de TWD saison 2. Les épisodes plus courts, et surtout le manque d'implication en ce qui me concerne. Dans TWD j'étais dedans parce que j'adorais l'univers, mais GoT ne prend aucun risque et chaque choix que tu fais est limité parce que tu sais que la fin sera la même peu importe ton choix. Ils ont un véritable talent pour l'écriture, mais ils favorisent le quantitatif au qualitatif. Et j'ai peur qu'ils prennent ce chemin. GoT est même hyper limité techniquement, bugué à mort parfois... C'est de loin le jeu que j'aime le moins sur leurs dernières productions. Je préfère largement un jeu à la TWD ou LiS qui a des phases annexes, des trucs à lire de partout(je suis un contemplatif faut dire) et des phases d'enquêtes. C'est le gros reproche que j'ai à faire à TTG: les avoir enlevées ces phases de recherche. Même si c'était pas hyper recherché, c'était immersif et ça allongeait la durée de vie sans être artificiel.
Je sais xorn, j'ai pas raté une miette du live de Maxime. ![]()
Le 29 juillet 2015 à 19:49:34 Serial-Oncheur a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40430392-1-0-1-0-kronicgate-rivaol-communique-sur-buzzfeed.htmAh si en fait JVC a communiqué... sur Buzzfeed
Elle est loin l'époque des Gaming Live de Frank et Rivaol
Et il me fait bien rire aussi à se la péter en disant qu'ils sont troisième en Europe donc ils devraient se la fermer parce que ça leur offre une visibilité inégalable, sans les forums je pense pas que le site serait si fréquenté que ça, surtout pour tout ce qui est tests et articles ça fait longtemps qu'il vaut plus rien.
Ah merde, j'ai lu à moitié Serial, désolé. ![]()
Lis la suite du message quand t'auras terminé du coup. En général je me fais un chapitre d'un coup perso, du coup j'ai fait nuit blanche dessus presque.
TWD de Telltale à la fin de la saison 1 j'étais en mode "cimer chef", les larmes aux yeux devant mon PC
C'était une fin couillue quand même
PAr contre j'avais pas accroché à la saison 2, j'ia du faire 1 épisode et demi