Le 15 juillet 2015 à 19:09:30 Kientz a écrit :
Pour le reste le débat a déjà été fait et on radote suffisamment ici pour ne pas en rajouter une couche.
Tu es l'exemple type de ce que je disais. C'est toi qui vient lancer des piques là dessus et qui ensuite prend le bon rôle de type qui apaise une situation qui n'a même pas besoin de l'être.
T'inquiète j'avais compris que tu me visais.
Je suis juste pas des masses à l'aise pour m'exprimer et développer un raisonnement à l'écrit; je pense que tu l'as remarqué depuis le temps que je traine ici. Et oui ça me soule de voir les mêmes débats revenir en boucle ici. Ca fait parti du charme de la commu' mais au bout d'un moment on connaît les avis de tout le monde donc c'est un peu chiant.
Et puis bon, niveau pique t'es pas franchement le dernier à en faire.
Si tu tiens vraiment à relire mon avis concernant comment la manière d'aborder la série : évidemment que de commencer par la saison 1 de 2005 est optimal, et que je vais le recommander à 95 % des gens. Cependant, tu le sais et tu l'as dit pas plus tard que tout à l'heure, la série a une identité forte, qui peut ne pas plaire à tout le monde, et si je sais qu'une personne vas ce faire chier devant les saisons 1-4 parce que c'est plus kitch que la moyenne, mais qu'elle est intéressé par le concept de la série, pourquoi la forcé à ce faire chier pendant environ 47 h alors qu'elle peut apprécier la série dès la saison 5, qu'il y a peu de références aux saisons précédentes qu'elle pourra rattraper par la suite si le coeur lui en dis ? Toutes les personnes qui regardes la série ne sont pas des fans en puissance, certaines veulent juste passer un bon moment devant une série de SF un peu barrée. Est ce que c'est si grave que ça ?