C'est surtout sauter les premières saisons qui m'agace parce que ça contribue à créer un public qui fatalement oriente la suite de la série vers, dans ce cas précis, quelque chose que j'aime pas. Regarder un épisode histoire de voir à quoi ça va ressembler j'ai jamais rien eu contre.
Ce qui m'énervait c'est que la série propose une expérience très originale par rapport à ce qui existe dans le monde des séries modernes et t'as des gens qui débarquent en mode "je consomme à la carte" qui viennent ignorer cet apport pour aller bouffer dans ce qu'il y a de plus convenu et de moins original avec la volonté affichée de ne pas vouloir sortir de leurs sentiers battus. C'est aussi agaçant que des touristes qui parleraient de la France en extrapolant tout à partir de leur seule visite voulue de Paris.
Si j'allais sur le topic de je ne sais quelle série sur laquelle tout le monde se touche comme Breaking Bad, Games of Thrones et autres The Wire, Oz, et compagnie, et que je demandais comment sauter la moitié de la série pour arriver direct à la saison à la mode, je me ferais sans doute bien gentiment jeter et personne ne trouverait aberrant qu'on m'envoie promener.
Après ici il y a toujours ceux qui veulent jouer les pseudo-sages, qui refusent toute discussion car ils ont la flemme de la mener, et qui ensuite font des petites réflexions et lancent des piques sur le ton de la rigolade. Un genre de combat où on proclame sa victoire par forfait, mais où par un non sens absolu que tout le monde embrasse sans broncher, c'est le soi-disant vainqueur qui bat en retraite.