C'est bizarre ça, tu as même quelqu'un qui commente ne pas aimer "la nouvelle version des effets sonores" sur youtube.
Ma version préférée c'est dans tous les cas celle avec Six o'clock comme générique de fin.
Six O'clock est un excellent générique de fin. ![]()
Je viens de revoir la saison 1 en qualité dvd, ça change tout au niveau de l'image. Par contre j'avais oublié qu'elle était aussi courte. Et faut attendre l'arrivée de Castafolte pour que ça démarre vraiment, les premiers sketchs sont pas hyper marrants. Mais tu sentais déjà le bon gros délire entre potes qui veulent déconner ensemble. Et ça compte. ![]()
Mais sur tes DVD c'est quelle version du coup ?
La version qui est sur le site du visiteur, c'est celle d'Ankama.
C'est une bonne nouvelle alors.
Je préfère aussi cette version. Et l'image est à peu près de cette qualité. C'est surtout la saison 1 qui va en profiter, comme les 3 et 4 étaient déjà sorties en HD à l'époque. Sur ma télé full hd ça rend plutôt bien en tout cas. Et comme à partir de la saison 2 on a une vraie histoire, j'en profiterai d'avantage. ![]()
Y a aussi énormément de cds bonus. Un par saison et un autre qui était dans une petite pochette pour rentrer dans la grosse boite de l'intégrale.
Là dessus je sais que j'ai pas un avis qui fait l'unanimité mais pour moi les meilleures saisons sont la première et la dernière. La première parce qu'un concept qui se prend pas au sérieux et un scénario très honnête qui se dévoile sans spécialement qu'on l'attende. La dernière parce que c'était rafraîchissant, techniquement très réussi, et que ça explorait en profondeur un univers en particulier. Les 2 et 3 j'ai eu du plaisair à les regarder mais je trouvais que la série était dans l'entre deux pas très confortable. L'humour prenait par ailleurs moins bien que sur la 1 et la 4. J'étais déçu d'apprendre que ça s'arrêtait en série sur la 4 parce que ça avait enfin atteint la maturité dont la construction était initiée en saison 2. J'aurais aimé d'autres saisons comme NeoVersailles sur la forme mais à d'autres endroits et avec des univers qui n'ont rien à voir (ouais en fait je suis en train de vouloir un Doctor Who
)
Je préfère la version originale, parce que c'est avec elle que j'ai découvert la série, donc il y a le coté nostalgique qui me titille un peu (j'ai découvert la série avant l'annonce de la saison 2 grosso modo, merci cousin). . ![]()
Ma saison favorite c'est la 2ème, peut être parce que c'est la 1ère que j'ai suivi au rythme des sorties
Techniquement c'est bien mieux que la 1ère, tout en restant en auto production (même si Ankama a apporté de belles choses); et entre les Lombardi, l'arc Castafolte et le final qui est assez nawak c'était vraiment cool.
Ton avis ne fera sans doute pas l'unanimité en effet. Je peux pas juger la saison 4 comme j'en ai vu que 2 épisodes l'an dernier. Par contre je sais que c'est la moins appréciée, même si j'attends de me faire mon propre avis dessus. Et je doute pas de passer un bon voire très bon moment devant, comme pour les autres saisons. Ce que j'admire surtout chez cette bande de potes réalisateurs, scénaristes, compositeurs, c'est le chemin qu'ils ont parcouru d'une première saison avec peu de budget mais l'envie de passer un bon moment, jusqu'à la reconnaissance où ils ont obtenu de la notoriété et de plus gros moyens. Les saisons 2 et 3 se sont montrées plus ambitieuses même si elles ont leurs défauts, mais jamais j'ai ressenti la passion s'éteindre chez eux. Ils enchaînent les projets, ils sont de très bons acteurs, tous. Et la 2 doit être ma préférée. Elle m'a mis une petite claque quand je l'ai découverte.
Et c'est ça que j'apprécié chez eux: même si la série a évolué, grâce à un succès totalement mérité, ils ont toujours su rester constants et c'est une bande de potes avec laquelle j'aurais volontiers envie de m'éclater. Dans le genre amateur y a aussi la websérie Noob qui a connu le même parcours: des amis qui tournaient dans une forêt, pour faire un mmo grandeur nature. Aujourd'hui ils détiennent le record de crowdfunding en Europe tellement ils ont su toucher les gens et les faire vibrer.
Qu'une saison soit plus faible qu'une autre, ça me gêne pas, si c'est plaisant à suivre et si tu vois qu'ils y prennent autant de plaisir que toi t'en prends à regarder. ![]()
Et puis pour en revenir à la fin de ton message Kientz, je me rappelle d'un fake qu'ils avaient fait un premier avril, où ils disaient qu'ils souhaitaient tourner un épisode avec le Doctor actuel de l'époque, soit Smith. Y a de l'hommage en permanence, c'est agréable. ![]()
Il ont aussi fait une parodie avec un 11th doctor qui pour résoudre un rubik's cube va dans le passé faire en sorte que toutes les faces soient de la même couleur.
Les saisons 2 et 3 se sont montrées plus ambitieuses même si elles ont leurs défauts, mais jamais j'ai ressenti la passion s'éteindre chez eux. Ils enchaînent les projets, ils sont de très bons acteurs, tous.
Quand on sait que certains comme Mathieu Poggi sont pas du tout acteur à la base, c'est assez dingue de voir leur évolution au fil des projets. Un truc que j'aime bien chez eux aussi (surtout chez Slim en fait), c'est qu'ils hésitent pas à poser à contacter des gens assez insolite pour des colab'/caméo (Moundir dans JJSDN, Benoit Allemane dans un de ses court métrage puis dans 42ème étage, Frederic Lopez dans LTDB).
Tiens justement à propos de Noob; autant j'aimais bien au début, mais je me suis vite lassé (quand ils sont arrivé vers les haut level). Techniquement il n'y avait que les effets spéciaux qui s'améliorait, le jeu d'acteur est très moyen, la réal' assez peu inspirée.
Et c'est valable aussi pour le film, qui est je trouve très décevant. Les meilleurs acteurs c'est les guests (notamment Seb du grenier), et il y a plus d'idée de réal' dans le dernier JdG que dans le 1er film Noob.
Le sketch dont parle Kientz : https://www.youtube.com/watch?v=AhMC2-TaDKs
Pour l’anecdote, Davy et Poulpe l'ont montré à Moffat, qui a moyennement apprécié. ![]()
Ouais, avec Davy Mourier et Justine le Pottier en Amy. J'ai bien aimé. Puis faut dire que Justine le Pottier est très jolie. ![]()
Le 12 juillet 2015 à 19:46:33 xorn18 a écrit :
Les saisons 2 et 3 se sont montrées plus ambitieuses même si elles ont leurs défauts, mais jamais j'ai ressenti la passion s'éteindre chez eux. Ils enchaînent les projets, ils sont de très bons acteurs, tous.
Quand on sait que certains comme Mathieu Poggi sont pas du tout acteur à la base, c'est assez dingue de voir leur évolution au fil des projets. Un truc que j'aime bien chez eux aussi (surtout chez Slim en fait), c'est qu'ils hésitent pas à poser à contacter des gens assez insolite pour des colab'/caméo (Moundir dans JJSDN, Benoit Allemane dans un de ses court métrage puis dans 42ème étage, Frederic Lopez dans LTDB).
Tiens justement à propos de Noob; autant j'aimais bien au début, mais je me suis vite lassé (quand ils sont arrivé vers les haut level). Techniquement il n'y avait que les effets spéciaux qui s'améliorait, le jeu d'acteur est très moyen, la réal' assez peu inspirée.
Et c'est valable aussi pour le film, qui est je trouve très décevant. Les meilleurs acteurs c'est les guests (notamment Seb du grenier), et il y a plus d'idée de réal' dans le dernier JdG que dans le 1er film Noob.Le sketch dont parle Kientz : https://www.youtube.com/watch?v=AhMC2-TaDKs
Mathieu Poggi est pas acteur à la base? Il a fait d'énormes progrès alors, quand tu vois sa prestation dans la théorie des Balls qui tourne autour de lui. Et comme je l'ai dit, Slimane est mon préféré de la bande je pense: il a l'air hyper approchable et il est talentueux autant en tant qu'acteur qu'en tant que scénariste. J'ai vu la fin de JJSDN y a 2 jours et j'ai adoré le final avec Moundir. Le moment où on te dit que c'est vraiment lui, j'étais plié de rire.
La fin de Speed Detective est bien barrée aussi, j'ai explosé en finissant la saison tout à l'heure. Puis y a aussi Ludovik qui s'intègre parfaitement dans le groupe alors qu'il est plutôt indépendant en général. Ce type me fait vraiment marrer tellement son humour est insensé mais maîtrisé. Pourtant il sait être très sérieux et impressionnant.
Noob j'ai beaucoup aimé la saison 5, j'ai pas encore vu les films. Mais j'ai adoré l'évolution de Sparadrap et d'Artheon. C'est sans doute ma préférée avec la 2. Le délire sur la communauté du Bâton était marrant. Après j'ai conscience que leur jeu d'acteur est assez limité. Mais ils dégagent beaucoup de sympathie et ça me pousse à continuer le visionnage. Pourtant on est à des années lumière de Frenchball où ce sont tous des professionnels qui relèvent le niveau des séries françaises. C'est pas prise de tête même si t'as entièrement raison sur les caméos. Mais j'ai moins aimé la dernière du JDG sur les RPG N°3. ![]()
C'est marrant au revisionnage j'aurais bien vu Florent Dorin en 10th doctor. L'ennui avec leur humour c'est que c'est souvent ordurier ou pipi caca foufoune. Je suis loin d'être du genre puritain ou à m'offusquer pour un oui ou pour un non, je suis le premier à faire dans l'humour plus que noir et l'apprécier, mais ça c'est un type d'humour avec lequel j'ai du mal. Je préfère largement quand ils font dans l'absurde ou les références.
Qu'est-ce qu'il a moyennement apprécié Moffat ? La pique finale sur le travail de scénariste ?
Je dirais même que c'est une vraie bombe
(lepottier)
Pour le visiteur, les saisons que j'ai préférées sont la 2 et la 3, pour moi c'est ce qu'ils ont fait de meilleur, la saison 4 m'ayant beaucoup déçu, je n'y retrouvais plus la magie qu'on ressentait avant
Noob c'était sympa au début, mais j'ai continué à regarder surtout parce que certains acteurs m'inspiraient de la sympathie, pour moi c'est beaucoup moins intéressant maintenant
Le 12 juillet 2015 à 19:57:14 Kientz a écrit :
C'est marrant au revisionnage j'aurais bien vu Florent Dorin en 10th doctor. L'ennui avec leur humour c'est que c'est souvent ordurier ou pipi caca foufoune. Je suis loin d'être du genre puritain ou à m'offusquer pour un oui ou pour un non, je suis le premier à faire dans l'humour plus que noir et l'apprécier, mais ça c'est un type d'humour avec lequel j'ai du mal. Je préfère largement quand ils font dans l'absurde ou les références.Qu'est-ce qu'il a moyennement apprécié Moffat ? La pique finale sur le travail de scénariste ?
Je suis aussi réfractaire que toi à l'humour pipi/caca. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais ça me fait surtout lever les yeux au ciel quand je sais qu'une personne est capable de faire mieux. Je préfère l'humour cynique de Justine le Pottier dans VDF justement, ça rajoute quelque chose. ![]()
Moffat a pas aimé quoi? ![]()
Mathieu Poggi est pas acteur à la base?
Si j'ai bonne mémoire, il est/ était prof de Judo avec Chris de JJSDN et la TDB.
Slim et François aussi sont pas acteurs; ils ont fait un BTS audiovisuel (c'est là qu'ils sont se rencontrés) donc sont plutôt réal/ scénariste.
Florent Dorin a fait le court Florent, Justine le Pottier aussi est actrice professionnelle. Raph' j'en sait trop rien, il a toujours suivi (ou subi
) les conneries de son frère. ![]()
Moffat aurait dit après le visionnage "Doctor Who est anglais et le restera" ou quelque chose du genre. ![]()
Le 12 juillet 2015 à 19:57:16 Serial-Oncheur a écrit :
Je dirais même que c'est une vraie bombe(lepottier)
Pour le visiteur, les saisons que j'ai préférées sont la 2 et la 3, pour moi c'est ce qu'ils ont fait de meilleur, la saison 4 m'ayant beaucoup déçu, je n'y retrouvais plus la magie qu'on ressentait avant
Noob c'était sympa au début, mais j'ai continué à regarder surtout parce que certains acteurs m'inspiraient de la sympathie, pour moi c'est beaucoup moins intéressant maintenant
Une vraie bombe, c'est le mot. En même temps y a pas que des thons dans le VDF, surtout si tu te dis que Lénie Cherino est la plus moche... A partir de là... ![]()
Noob c'est très amateur, c'est surtout sympathique à regarder. C'est pas comparable à Frenchball en dehors du côté bande de potes qui se sont professionnalisés avec le temps. ![]()
Frenchnerd, pas Frenchball. ![]()
(je voulais vous passer le podcast de François et Flo qui parlent de leur séjour au USA en 2001 qui est assez tordant, mais le lien est cassé
)
Le 12 juillet 2015 à 20:03:10 xorn18 a écrit :
Mathieu Poggi est pas acteur à la base?
Si j'ai bonne mémoire, il est/ était prof de Judo avec Chris de JJSDN et la TDB.
Slim et François aussi sont pas acteurs; ils ont fait un BTS audiovisuel (c'est là qu'ils sont se rencontrés) donc sont plutôt réal/ scénariste.
Florent Dorin a fait le court Florent, Justine le Pottier aussi est actrice professionnelle. Raph' j'en sait trop rien, il a toujours suivi (ou subi
) les conneries de son frère.
C'est énorme ça quand tu vois le niveau qu'ils ont aujourd'hui. Slim était fait pour ça on dirait. Et Poggi aussi a bien progressé. Il a un gros potentiel en tout cas.
Florent par contre il a un registre assez varié, c'est lui qui portait la série sur ses épaules au début je trouve. Puis il chante vachement bien. ![]()
Je dis Frenchball parce que leur chaîne YT s'appelle comme ça aujourd'hui. ![]()
Pour Raph je saurais pas dire non plus. Mais tu vois qu'il a plus un côté grand adolescent avec sa coupe de cheveux, il fait moins propre que son frère.