Je maintiens mon avis: les cheveux plus longs ça lui va mieux que quasiment collé sur le crâne. ![]()
Je vois que t'as fini la saison 8 Oncheur. C'est parfait avec la saison 9 qui commence très bientôt. ![]()
Je vais regarder Torchwood en attendant ![]()
Ou alors commencer les nouvelles séries diffusées aux US cet été
Perso j'aime bien les deux coupes, mai pas trop quand il est à cheval entre les deux. ![]()
Pareil, je le préfère avec les cheveux plus long. Sur la photo on dirait que le tardis est différent, moins large, ça vient de moi ?
Sondage : (le retour des jelly babies estivaux ???)
![]()
Vous l'avez sans doute remarqué (si ce n'est pas le cas vous vivez dans une grotte ou avec la clim et vous êtes chanceux), c'est l'été. Comme l'année dernière et celle d'avant j'envisage de proposer un jeu d'énigmes autour de Doctor Who. Mais comme ça réclame pas mal de boulot à faire et gérer j'aimerais tâter le terrain et voir si ça vaut le coup.
Pour les nouveaux arrivants qui n'auraient pas connu les éditions précédentes, ça consiste en des séries d'énigmes (mots dans une grille, reconnaître des images de la série, blind test d'extraits sonores, charades, devinettes, etc) qui portent sur l'univers de la série de 2005 (pour n'exclure personne et parce que moi même je suis loin d'avoir parcouru tous les classics de 63). Il y a une petite page web où sont présentées les énigmes et n'importe qui peut répondre n'importe quand à n'importe quoi directement en postant sur le forum. Ensuite on gagne des points (des jelly babies) et on débloque des indices pour une énigme fil rouge. Il n'y a pas d'inscription, on apparaît en tant que joueur à partir du moment où on joue.
L'an dernier j'ai mis en place un système d'équipes (les tardis contre les daleks) alors qu'en 2013 c'était chacun pour sa pomme. Les deux avaient leur avantages et leur inconvénients. En 2013 les joueurs remportaient des objets et avaient une sorte d'inventaire et pouvaient attaquer les autres ou acheter des indices en message privé. C'était un peu compliqué et les gens avec peu d'objets ou qui démarraient étaient un peu démotivés. En 2014 j'ai voulu rendre tout beaucoup plus simple et dédramatiser les histoires de classement avec les équipes. En réalité ça a rendu le jeu assez fade, simplement des points à accumuler, et les équipes étaient déséquilibrées.
Voici pour illustrer l'édition de 2014 avec les seulement trois séries d'énigmes qui avaient eu lieu (voir les onglets) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/Skaro.html
Voici également la dernière série d'énigmes de l'édition 2013 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/dw654654564/enigmes.html
Déjà je voudrais savoir qui serait intéressé pour jouer (sinon forcément ça perd un peu son intérêt s'il n'y a personne
). J'écoute aussi les suggestions des vieux de la vieille (mais pas que) sur la manière dont on pourrait procéder pour une hypothétique édition 2015. Faire comme en 2013 ? Comme en 2014 ? Ou mieux un truc totalement différent et plus intelligent ?
(Je serais également ravi que quelqu'un reprenne le flambeau de la gestion du jeu car j'aimerais moi même y participer.
)
J'ai pas forcément les outils nécessaires ni les connaissances pour reprendre le flambeau sinon j'aurais volontiers planché sur la version 2015. Mais si tu as des tuyaux à me donner pour gérer tout ça , je suis preneur !
C'est génial comme concept ![]()
Je participerait avec plaisir mais j'aurais pas le temps de gérer le truc. Ni les connaissances d'ailleurs. ![]()
Idem !
Partant pour participer, je ne connaissais pas mais ça m'a l'air bien sympa ;)
Le 03 juillet 2015 à 00:11:41 darkideas a écrit :
J'ai pas forcément les outils nécessaires ni les connaissances pour reprendre le flambeau sinon j'aurais volontiers planché sur la version 2015. Mais si tu as des tuyaux à me donner pour gérer tout ça , je suis preneur !
On aurait que des énigmes sur Eight et les audios ![]()
Roh mais non , j'aime bien les énigmes et j'ai quelques idées de nouveaux concepts par rapport à ce qu'on a déjà fait donc c'est pour ça que ça m'intéresse. Et Kientz mérite bien un peu de repos !
tjrs partante pour le jeu de l'été^^
Le 02 juillet 2015 à 22:15:22 RaMs a écrit :
Je maintiens mon avis: les cheveux plus longs ça lui va mieux que quasiment collé sur le crâne.
http://i.ytimg.com/vi/C8t2KcOIAHk/hqdefault.jpg ça ou rien
(oui j'adore ce screen dsl mais +1 pour les cheveux longs)
Le 03 juillet 2015 à 15:30:51 darkideas a écrit :
Roh mais non , j'aime bien les énigmes et j'ai quelques idées de nouveaux concepts par rapport à ce qu'on a déjà fait donc c'est pour ça que ça m'intéresse. Et Kientz mérite bien un peu de repos !
Je plaisantais ![]()
Je sais mais j'aime répondre au premier degré , ça casse la plaisanterie ![]()
C'est vrai ![]()
Bon ça va alors il y a suffisamment de monde. ![]()
Si tu sais plus ou moins faire des pages web ça suffit darkideas. En 2013 j'avais un site statique que je mettais à jour à la main à chaque réponse. C'était très archaïque mais ça marchait. En 2014 chaque énigme était dans un fichier individuel et j'avais des scripts qui me permettaient de générer automatiquement les pages et mettre à jour les points. Mais au final ça générait une page web statique et le tout avait un air beaucoup plus mécanique.
Je peux te fournir un squelette opérationnel de page web que tu pourras éditer toi même. Par contre un outil avec une interface web admin pour que tu puisses gérer ça sans avoir à mettre les mains dans le cambouis je pense pas avoir le temps de faire ça rapidement (le pire c'est que c'est pas dur). À la rigueur si on fait démarrer le jeu à la toute fin du mois je peux peut-être bricoler un truc d'ici là.
Sinon il y a la solution de la double gestion. Tu me donnes les énigmes au dernier moment, je fais la page, je connais rien d'autre, et c'est toi sur le forum qui donne les indices, valide ou non les réponses, donne les points, etc, et moi je répercute bêtement tout ce que tu dis.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire en terme de petite application web que tu peux gérer sans te prendre la tête (je garantis rien). Par contre il faudra que tu me dises rapidement par MP quel fonctionnement global tu veux (avec des points, des objets à collectionner, ou tout autre chose n'hésite pas à demander). On peut aussi en discuter tous publiquement pour s'échanger des idées mais il faut garder un petit effet de surprise je pense ![]()
C'est cool que tu aies des idées de concepts car certains sont increvables (grille, judoon, mots entremêlés blind test), mais d'autres meurent vite (charades) voire ne sont plus possible (images à cause des recherche inversées sur google). Et puis je manque d'inspiration.
La double gestion ça peut être une idée convenable vu que je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière
Je suis encore en train de réfléchir au fonctionnement global , j'ai bien envie d'ajouter un aspect scénarisé à l'ensemble mais du coup je suis encore en train de réfléchir à comment intégrer les mécanismes de jeu sans rendre le truc inutilement complexe mais en en faisant quand même quelque chose de plus que de la simple récolte de points. Work in progress comme dirait l'autre , n'hésitez pas à faire des suggestions en tout cas.
J'avais pensé pour cette année à un truc en co-op totale. Où les énigmes résolues permettent de cartographier une partie de l'univers et découvrir des trucs (genre d'autres énigmes, des bonus, etc.).
Quoiqu'il en soit donne moi dans les grandes lignes ce que tu veux comme fonctionnalités. Si tu avais juste une télécommande et un clavier pour contrôler le jeu, tu voudrais quels boutons ?
Je pensais un peu à la même chose en fait mais plus dans le sens enquête , chaque énigme résolue permettant de gagner des indices, certains menant à des fausses pistes. Bien sûr le tout en variant les planètes et les époques . En bref inclure les énigmes à un petit scénario histoire de rendre la résolution plus sympa en lui donnant un vrai but. Du coup j'envisage un petit système d'inventaire ( mais vraiment léger pour ne pas rendre le tout complexe ) . Après ce dont j'aurais besoin c'est les outils standards pour afficher les énigmes sous n'importe quel format ( audio , vidéo , images , texte) . Après j'ai pas vraiment réfléchi à la forme de l'ensemble donc je réflichirais plus en détails sur ce dont j'aurais vraiment besoin .
Le 02 juillet 2015 à 23:53:11 Kientz a écrit :
Pareil, je le préfère avec les cheveux plus long. Sur la photo on dirait que le tardis est différent, moins large, ça vient de moi ?Sondage : (le retour des jelly babies estivaux ???)
![]()
![]()
Vous l'avez sans doute remarqué (si ce n'est pas le cas vous vivez dans une grotte ou avec la clim et vous êtes chanceux), c'est l'été. Comme l'année dernière et celle d'avant j'envisage de proposer un jeu d'énigmes autour de Doctor Who. Mais comme ça réclame pas mal de boulot à faire et gérer j'aimerais tâter le terrain et voir si ça vaut le coup.
Pour les nouveaux arrivants qui n'auraient pas connu les éditions précédentes, ça consiste en des séries d'énigmes (mots dans une grille, reconnaître des images de la série, blind test d'extraits sonores, charades, devinettes, etc) qui portent sur l'univers de la série de 2005 (pour n'exclure personne et parce que moi même je suis loin d'avoir parcouru tous les classics de 63). Il y a une petite page web où sont présentées les énigmes et n'importe qui peut répondre n'importe quand à n'importe quoi directement en postant sur le forum. Ensuite on gagne des points (des jelly babies) et on débloque des indices pour une énigme fil rouge. Il n'y a pas d'inscription, on apparaît en tant que joueur à partir du moment où on joue.
L'an dernier j'ai mis en place un système d'équipes (les tardis contre les daleks) alors qu'en 2013 c'était chacun pour sa pomme. Les deux avaient leur avantages et leur inconvénients. En 2013 les joueurs remportaient des objets et avaient une sorte d'inventaire et pouvaient attaquer les autres ou acheter des indices en message privé. C'était un peu compliqué et les gens avec peu d'objets ou qui démarraient étaient un peu démotivés. En 2014 j'ai voulu rendre tout beaucoup plus simple et dédramatiser les histoires de classement avec les équipes. En réalité ça a rendu le jeu assez fade, simplement des points à accumuler, et les équipes étaient déséquilibrées.
Voici pour illustrer l'édition de 2014 avec les seulement trois séries d'énigmes qui avaient eu lieu (voir les onglets) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/Skaro.htmlVoici également la dernière série d'énigmes de l'édition 2013 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/dw654654564/enigmes.htmlDéjà je voudrais savoir qui serait intéressé pour jouer (sinon forcément ça perd un peu son intérêt s'il n'y a personne
). J'écoute aussi les suggestions des vieux de la vieille (mais pas que) sur la manière dont on pourrait procéder pour une hypothétique édition 2015. Faire comme en 2013 ? Comme en 2014 ? Ou mieux un truc totalement différent et plus intelligent ?
(Je serais également ravi que quelqu'un reprenne le flambeau de la gestion du jeu car j'aimerais moi même y participer.
)
![]()