CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 18:47:12

Oulah tu as un avis minoritaire pour le coup en ce qui concerne le double épisode de la Bibliothèque ( du moins parmi les membres de ce topic) :noel: A titre personnel la saison 4 est ma préférée de toute la série de 2005 malgré son final, et ça passe en partie par Donna qui apporte une dynamique du compagnon totalement nouvelle .

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 18:50:13

Wow, tu vas pas te faire des amis avec cette critique. La saison 4 est de loin ma préférée de la série, le double épisode de la bibliothèque mon préféré du show et Donna ma compagne préférée de loin. :noel:

Alors que je supporte plus Rose. :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
11 juin 2015 à 18:52:25

L'épisode de la bibliothèque apporte des choses intéressantes (surtout avec Alex Kingston) et il est assez drôle, c'est juste l'histoire des gens enfermés dans l'ordinateur et des ombres que je n'ai pas trop aimé

Donna elle apporte une nouvelle dynamique ouais, mais j'accroche pas à cette dynamique :(

J'assume mes critiques, tant pis :hap:

Message édité le 11 juin 2015 à 18:53:18 par Serial-Oncheur
RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 18:54:07

Je trouve que la saison 4 est une pépite niveau écriture, jusqu'à son final que j'aime bien mais pas autant que tout le reste. :oui:

Mais fais gaffe, c'est Moffat qui dirige la série à partir de la saison 5. Et il aime bien les scénarios alambiqués qui se construisent sur plusieurs saisons. :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
11 juin 2015 à 18:55:27

Il est très bien Moffat non ? C'est lui qui a créé Sherlock je crois

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 19:03:34

Il est excellent et irréprochable sur Sherlock, en ce qui me concerne. Lui et Gatiss font un boulot de taré.

Sur Doctor Who, c'est beaucoup plus perfectible, il s'est pas fait que des fans avec ses résolutions d'intrigues assez faciles par exemple. Mais je te laisserai te faire ton propre avis. Je te donnerai plus d'infos quand t'auras fini la saison 4 si tu veux, pour l'instant profite. :oui:

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
11 juin 2015 à 19:06:43

J'aime bien moffat perso. Les autres en ont fait une overdose (surtout pour DW , Sherlock c'est énorme)

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 19:07:52

Le 11 juin 2015 à 19:06:43 roxas-62 a écrit :
J'aime bien moffat perso. Les autres en ont fait une overdose (surtout pour DW , Sherlock c'est énorme)

C'est exactement ça. Sherlock c'est une tuerie et j'ai rien à redire pour Moffat et Gatiss. Mais sur DW, ben... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 19:09:47

Voilà , le mieux c'est que tu découvres la série sans a priori dus aux avis de personnes qui ont vu toute la série . Et je te rassure tu as le droit d'avoir un avis différent , tant que tu ne verses pas dans la mauvaise foi la plus totale je n'irais pas te le reprocher :noel:

J'ai quand même une chose importante à reprocher à Moffat dans Sherlock , c'est son écriture du personnage d'Irène Adler dans A Scandal in Belgravia , la fin de l'épisode ruine totalement le personnage à mes yeux . Mais à côté de ça j'apprécie l'ensemble de son travail sur la série ainsi que sur Jekyll , y'a vraiment que sur Doctor Who où je n'accroche pas du tout en dehors de ses épisodes sous RTD .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 juin 2015 à 19:12:20

Certains adorent Moffat, d'autres moins, tu verras bien :noel:
Personnellement je le trouve bien meilleur sur Doctor Who que sur Sherlock!

Message édité le 11 juin 2015 à 19:12:51 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 19:15:02

SackWolf adore Moffat, nous on est plus mesurés en gros. :oui:

Je te rassure, quand j'ai découvert la série l'an dernier j'ai vraiment kiffé de bout en bout et j'ai tout découvert avant de m'installer sur ce topic. Du coup j'ai pas eu les a priori des membres de ce topic. Et c'est tant mieux. :noel:

J'ai pas lu de livres avec Irène Adler, je peux pas me prononcer mais j'avais adoré la saison 2 de bout en bout. Au final c'est la 1 la plus faible, alors que le pilot est déjà très, très bon. J'ai toujours Jekyll à regarder d'ailleurs, mais là j'ai fini True Detective hier et je dois commencer Peaky Blinders et Penny Dreadful.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 juin 2015 à 19:19:06

Mesuré... ça dépend :noel:
Le pilot de Sherlock je le trouve nul, c'est le pire épisode de la série avec le 1X2 pour moi :hap:
Le final de la saison 2 par Thompson est génial :bave:

Message édité le 11 juin 2015 à 19:21:04 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 19:26:08

Y a des choses sur lesquelles on sera jamais d'accord, toi et moi... :hap:

D'ailleurs t'inquiète, j'ai pas oublié de te répondre pour mon avis sur la saison 4 de GoT.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
11 juin 2015 à 19:26:33

Le final de la saison 2 est absolument fou, d'autant que si je ne me trompe pas on n'en connait meme pas tous les tenants et aboutissants

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 19:29:33

Le final de la saison 2 m'a foutu une vraie claque. J'en ai rarement vu un aussi bon pour une série télé. Je me disais que pour la saison 3 ce serait pas possible de faire pareil, mais je l'ai au moins autant adoré.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
11 juin 2015 à 19:30:37

Le moment où Sherlock se fait tirer dessus est une putain de masterpiece je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 19:37:20

Je ne parle pas forcément par rapport au personnage des romans , en plus le personnage est bien adapté je trouve ... jusqu'à cette fin qui la réduit au schéma typique du personnage féminin selon Moffat , le personnage fort en apparence mais qui a pour faiblesse l'amour qu'elle porte au personnage masculin important. D'une part ça ne correspond pas du tout au personnage des romans , d'autre part ce schéma répétitif au possible dans la plupart de ses personnages féminins dans Doctor Who je commence à saturer . Donc ça m'a vraiment gâché l'épisode qui jusque là me plaisait pourtant énormément.

Et en parlant de Sherlock pour moi l'épisode le plus faible et de loin c'est the blind banker , c'est le seul où je me suis prodigieusement embêté . Et pour la saison la plus faible je dirais la troisième pour tout son côté versé dans le social , j'ai bien apprécié mais cette optique dénature un peu le personnage ( celà dit j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de la série ) .

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 juin 2015 à 20:38:42

Encore une fois je suis d'accord avec toi sur tous les points. L'épisode que j'ai le moins aimé est le même que le tien(j'ai adoré Hounds of Baskerville par contre) et je te rejoins sur le traitement des personnages féminins chez Moffat. Même si je mets Irène à part d'Amy que j'ai jamais aimé à cause de la saison 6. Je trouve ça moins poussif dans Sherlock, genre pour Mary qui est un très bon personnage.

Mais bon, ce sont Cumberbatch et Freeman qui crèvent l'écran, Gatiss derrière avec l'acteur de Moriarty. Freeman a un jeu vraiment excellent dans la saison 3.

D'ailleurs Serial-Oncheur, je sais pas si t'as fait gaffe, mais la bibliothèque de DW est la même que celle de l'épisode 2 de Sherlock, Blind Banker. + Le passage dont tu parles est une vraie tuerie ouais, je me le suis passé plusieurs fois après l'épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 20:50:27

Moffat j'aime bien. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je prends toujours du plaisir à regarder la série ce qui reste l'essentiel.

Par contre, j'ai beau aimé son travail, j'ai envie qu'il se casse, déjà parce qu'il commence à tourner en rond sur ses épisodes stand alone, et ensuite parce que c'est dans la nature de la série de changer régulièrement.

Message édité le 11 juin 2015 à 20:51:43 par Pseudo supprimé
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
11 juin 2015 à 21:08:12

Le 11 juin 2015 à 20:38:42 RaMs a écrit :
Encore une fois je suis d'accord avec toi sur tous les points. L'épisode que j'ai le moins aimé est le même que le tien(j'ai adoré Hounds of Baskerville par contre) et je te rejoins sur le traitement des personnages féminins chez Moffat. Même si je mets Irène à part d'Amy que j'ai jamais aimé à cause de la saison 6. Je trouve ça moins poussif dans Sherlock, genre pour Mary qui est un très bon personnage.

Mais bon, ce sont Cumberbatch et Freeman qui crèvent l'écran, Gatiss derrière avec l'acteur de Moriarty. Freeman a un jeu vraiment excellent dans la saison 3.

D'ailleurs Serial-Oncheur, je sais pas si t'as fait gaffe, mais la bibliothèque de DW est la même que celle de l'épisode 2 de Sherlock, Blind Banker. + Le passage dont tu parles est une vraie tuerie ouais, je me le suis passé plusieurs fois après l'épisode.

J'ai pas percuté non, j'ai pas revu la saison 1 depuis 1 an et demi, et Blind Banker est l'épisode que j'ai le moins apprécié aussi :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment