CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mai 2015 à 17:50:15

Pour moi ça a autant besoin d'être expliqué que le retour des Daleks à chaque fois alors qu'ils ont été détruits 4 fois pendant l'ère Davies. Au moins avec Moffat ils ne disparaissent pas à chaque fois. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mai 2015 à 19:32:42

http://www.doctorwhotv.co.uk/episode-11-of-series-9-is-moffats-most-challenging-script-yet-73774.htm

Episode 11 fait par Moffat donc final en deux parties :noel:
Donc les épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 11 12 sont en deux parties. Plus qu'a savoir si ce sera le cas pour le 9 et 10 :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:48:00

:phoenixwright: Objection votre honneur ! :pacg:

Ouais mais sous Davies il y avait quand même une continuité. En s1 le thème c'est la sortie de la time war. Un bon vieux dalek et l'empereur qui s'étaient échoués indépendamment dans le temps, le premier se suicide, le second recréée una race dalek en partie humaine avec les gens récoltés sur Satellite Five. Ils finissent par mourir et ils ne reviennent pas.
En s2 c'est un groupe indépendant de vrais daleks qui a voyagé depuis un autre univers dans le void, Cult of Skaro, composé d'une poignée de daleks et d'une prison qui en contient des millions. La prison est détruite et le culte fait un "emergency temporal shift".
On s3 le culte, qu'on savait pas mort donc pas une surprise, essaye d'évoluer avec du matériel génétique humain. Le culte se déchire et à la fin il ne reste que dalek caan qui refait un "emergency temporal shift".
En s4 on apprendre que dalek caan a fait réussi à faire sortir Davros du time lock de la time war, en devenant un peu maboul sur les bords, et on se retrouve avec une nouvelle race de daleks de davros présentés comme des vrais de vrais, les originaux, concentrés en dalekitude. Ils sont apparemment tous détruits.

Ensuite ça déconne.

En saison 5 on apprend qu'une partie a en fait survécu (à la limite pourquoi pas ?), et qu'ils ont trouvé un "progenitor" (bonne idée) qui ne les reconnait pas en tant que purs daleks (alors là pourquoi ? ils viennent de la génération Davros en saison 4 qui était la définition même du pur dalek mais finalement ils sont impurs maintenant sans raison). Avec l'aide involontaire du docteur naît le nouveau paradigme, une nouvelle espèce de daleks qui exterminent ce qu'il reste des daleks time war (cool du changement). Ensuite là on les revoit un peu dans la pandorica. Puis magiquement on retrouve une quantité astronomique de daleks time war et les paradigm daleks sont plus qu'une poignée. Après seulement on les laisse tranquille (enfin on leur efface la mémoire pour leur remettre immédiatement après).

Donc malgré toutes les péripéties un peu ridicules des premières saisons, je trouve que ça se tient quand même mieux, c'est plus solide, que les non justifications actuelles. :-p

Episode 11 fait par Moffat donc final en deux parties :noel:

Donc les épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 11 12 sont en deux parties. Plus qu'a savoir si ce sera le cas pour le 9 et 10 :hap:

Une saison entière de two parters ça me plait. Même si ça marche pas ce sera intéressant de voir ce que ça donne.

Message édité le 19 mai 2015 à 19:49:14 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mai 2015 à 19:50:09

Ouais enfin on aurait pas eu besoin de cette justification si ils avaient pas été tous détruits par magie dans la S4 :hap:

Oui pareil, l'idée me plait, Ça me fait un peu peur mais ça peut donner quelque chose de sympa :noel:
Au final ça fait un peu un format classique ère three
4X23 minutes x 6
Unit dans plusieurs épisodes
Le maître en personnage récurrent
La terre pour la grande majorité des épisodes :noel:

Message édité le 19 mai 2015 à 19:51:41 par Sackwolf
Kientz
Kientz
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:51:16

Quelle magie ? :salut:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mai 2015 à 19:52:15

Un bouton qui détruit tout :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mai 2015 à 19:55:16

Je trollais un peu pour la continuité avec les Daleks en fait. J'aimais bien voir comment ils pouvaient renaître à chaque saison sous Davies à cause d'un facteur à prendre en compte.

Après les Daleks dans la saison 5 c'était une erreur. Gatiss a vraiment déconné sur ce coup-là. Et je féliciterai jamais assez Moffat pour avoir réussi à oublier totalement les daleks sur la saison 6 en dehors des 10 secondes d'écran, même si le final tombe à plat sur certains aspects en dehors de ses concepts intéressants.

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:57:03

Un bouton qui détruit tout / un :pacd: élixir qui ressuscite avec une bague / un cube qui recréé l'univers / un nouveau set de regen au dernier moment / tout ça c'est facile mais :gni: c'est quand même de l'explication, mieux que des choix pas assumés et modifiés sans raison :cd:

Il n'empêche que le concept derrière les paradigm daleks est intéressant. Et leur look osef. En plus dans asylum ils avaient changé de peinture et rendaient vachement bien.

Message édité le 19 mai 2015 à 19:58:33 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mai 2015 à 20:18:28

La bague et le cube ça passe car c'était quelque chose qu'on a déjà vu. Le bouton ça sort de nul part :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:45:06

http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-twelve-is-pretending-he-doesnt-fancy-clara-73785.htm

Non mais franchement c'est plus possible...

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mai 2015 à 20:47:04

Le concept oui, encore une fois, mais le look c'est trop pour moi. Je préfère le retour aux sources avec Dalek Asylum. :oui:

Non mais Moffat, non.

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
19 mai 2015 à 21:11:05

C'est sa vision des choses, ça ne change rien aux épisodes qu'on a actuellement.

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mai 2015 à 21:21:18

Il a une vision des choses qui tranche avec la manière de penser de Capaldi en tout cas.

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:26:23

Le problème c'est que sa vision des choses c'est la ligne directrice de la série.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mai 2015 à 21:37:31

Ça changera pas votre vision de la saison 8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 21:45:59

Nan mais au delà de la vision qu'on pourrait avoir de la saison 8 , c'est surtout les signaux potentiels pour la suite de la série qui sont inquiétants . Parce que jusqu'à preuve du contraire il a les moyens de rendre sa vision plus qu'une interprétation personnelle ...

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mai 2015 à 21:48:51

C'était pas la peine de rendre Capaldi hyper intéressant si c'est pour qu'il ait des airs de Matt Smith sur certains traits de sa personnalité.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mai 2015 à 21:52:24

J'aurais plutôt dit David Tennant :noel:
Matt Smith a pas eu de relation avec sa compagne, River n'était pas une compagne :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:54:21

Osef des saisons d'avant. Si il dit :rire: que 12 en saison 8 était en réalité une marmotte :fete: je ne changerai pas mon interprétation pour autant. Pire, j'arrive :rechercher: à ignorer l'existence du war doctor parce que ça me plaît pas.

Non, c'est bel et bien la même :bravo: chose que darkideas qui m'inquiète.

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mai 2015 à 21:54:51

Tu veux qu'on parle de Matt Smith et de Clara, ce que Moffat a tenté de rendre réel dans Deep Breath? :hap:

Kientz, je pense comprendre la raison pour laquelle tu mets des smileys partout, mais c'est illisible. :noel:

Message édité le 19 mai 2015 à 21:55:57 par RaMs
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment