CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 15:07:05

Plus sérieusement sinon , étant donné que Moffat nous a annoncé un cliffhanger de fou ( :hap: ) pour la fin de saison 9 , il me semble logique qu'il veuille en assurer la résolution par la suite .

Kientz
Kientz
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:11:47

J'en ai de plus en plus peur, Moffat va faire crever New Who à petits feux. Même si les situations et le rôle des deux personnes n'ont pas tout à fait à voir, on ne peut faire abstraction malheureusement des similitudes troublantes avec lui http://tardis.wikia.com/wiki/John_Nathan-Turner

Là on a atteint un problème supplémentaire c'est que même si tous les défauts qu'on lui reproche étaient corrigés, ça fait trop de temps qu'on est avec lui et il y a une empreinte de laquelle on se lasse. Un peu comme avec Murray Gold qui fait toujours un boulot génial mais dont on commence au bout de 8 saisons à trop reconnaître la patte.

L'arme des faibles en argumentation : renier la pertinence du débat, faire le mangeur de popcorn qui est au dessus de ça. Si ces débats t'ennuient SackWolf c'est que tu n'y participes jamais. Nous avons une opinion tranchée sur les gros problèmes liés au showrunning de Steven Moffat que nous ne cessons d'appuyer de nombreux arguments. Toi de l'autre côté quasiment jamais tu n'argumentes, quasimement jamais tu ne construis. Tu ne fais qu'extraire des petits bouts de phrase ça et là, mettre tes petits smileys hap à la fin de tes messages, te focaliser sur la forme du débat plutôt que le fond, et nous sortir l'argument de l'autorité des masses et ton droit d'avoir l'avis que tu souhaites (droit que nous te reconnaissons mais qui n'est pas un argument). Au lieu d'avancer des arguments tu essayes de plomber les nôtres sauf que : 1. tu n'y arrives pas. 2. si tu y arrivais ça ne servirait même pas ton propos. Si quelqu'un affirme que la robe est bleue et noire avec des arguments bidons qu'on démonte, elle peut très bien être bleue et noire quand même. Et si preuve était faite qu'elle n'était pas bleue et noire, ça voudrait pas dire qu'elle est forcément blanche et dorée, elle pourrait très bien être bleu et dorée ou tout autre chose.

Pour en revenir au débat, je vois que vous êtes beaucoup à vouloir un nouveau showrunner choisi en fonction de la qualité des épisodes indépendants écrits avant. Je ne partage pas vraiment votre avis. Je pense qu'on ne peut tirer aucune corrélation entre compétence à l'écriture des standalone et compétence au showrunning. Ça a été l'erreur commise avec Steven Moffat à mon avis, il faisait des standalone de malade et à la direction de la série on se rend compte que ce ne sont pas ces compétences là qui importent le plus. Je serais plutôt d'avis de faire un coup de poker et mettre un extérieur qui n'a jamais bossé directement sur la série. Ou alors passer en revue les épisodes de New Who et se dire : "je retire le scénario de cet épisode, est-ce qu'il reste de la substance ?", on verrait que certains épisodes sans scénario ne valent plus rien que quelques effets de CGI tandis que d'autres, pas folichons à la base, avaient aussi un bon développement des personnages, un bon rythme, une cohérence, des aspects esthétiques (visuels, sonores, mise en scène) intéressants. Pour moi il faudrait choisir l'équipe qui incarne ces compétences parallèles. Le showrunning je pense pas que ce soit un simple boulot de scénariste. Je ne suis pas un fan des épisodes de Gatiss, mais pour les raisons sus-citées, ça ne m'inquiète pas qu'il soit pressenti comme le successeur de Moffat.

Message édité le 16 mai 2015 à 15:14:27 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
16 mai 2015 à 15:18:59

Nan mais c'est surtout que j'me fais agresser de partout aujourd'hui, donc j'suis pas forcément d'humeur. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 mai 2015 à 15:23:44

Le 16 mai 2015 à 15:07:05 darkideas a écrit :
Plus sérieusement sinon , étant donné que Moffat nous a annoncé un cliffhanger de fou ( :hap: ) pour la fin de saison 9 , il me semble logique qu'il veuille en assurer la résolution par la suite .

Si je me trompe pas le cliff c'est pour l'avant dernier épisode :o))
Et ouais, Audio Powa :noel:
Kientz :d) Non et je n'y prendrais pas part, je ne vois pas l'intérêt j'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis et une fois sur deux, suivant l'endroit, ça part en insulte / pique sur les gens. Pour moi ce n'est à ça que ça sert les forums. Et ce n'est pas que j'y arrive pas, c'est que je n'essaye même pas, il y a une différence :hap:

Message édité le 16 mai 2015 à 15:26:50 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 15:25:56

Pour ce qui est Jamie Mathieson c'était pour ma part une blague , je tiens à le préciser. Par contre effectivement je verrais bien Gatiss en tant que successeur au poste de Showrunner , on serait peut être dans un schéma narratif plus simple mais ça aurait de l'âme ( et ses romans sont très bons , pour peu qu'on lui laisse le temps d'installer bien le cadre , il fait de très bonnes choses ). Par contre quelqu'un de totalement extérieur à mon sens ça serait une fausse bonne idée , il manquerait un semblant de légitimité pour reprendre les rennes et on ne serait pas à l'abri d'un ratage justement à cause de ça.

Et la comparaison avec JNT est un peu injuste , durant sa période il y a eu des dynamiques biens différentes , et sur la fin c'était à mon sens redevenu plutôt bon. Et d'autre part il semblerait que JNT ait été retenu à plusieurs reprises , là où je pense que Moffat est libre de partir quand il le souhaite. Et il y a aussi le facteur économique qui joue dans les décisions qu'il a dû prendre , je pense notamment à la saison 23 qui a dû être réduite à 12 épisodes faute de budget. Alors que bon je pense que Moffat a suffisament les coudées franches pour s'en tirer comme il le souhaite .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 mai 2015 à 15:29:46

Gatiss il devrait essayer de faire des doubles épisodes, il a peut être juste du mal avec un format court.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:31:28

Le 16 mai 2015 à 15:29:46 SackWolf a écrit :
Gatiss il devrait essayer de faire des doubles épisodes, il a peut être juste du mal avec un format court.

J'imagine Robot of Sherwood en deux parties, j'aurais arrêté la série directement :rire:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 mai 2015 à 15:32:34

Bah visiblement si il s'en sort avec les romans et les épisodes audios c'est peut être qu'il lui faut du temps pour développer une bonne histoire ? Après c'est qu'une hypothèse :noel:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:34:11

Peut-être en tout cas j'espère qu'il saura s'améliorer pour les futurs épisodes, j'avais bien aimé Crimson Horror donc je garde espoir :oui:

Message édité le 16 mai 2015 à 15:34:26 par JonathanHarker
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 mai 2015 à 15:35:43

Oui il était top Crimson, j'avais bien aimé Cold War aussi.
Et puis à part une ou deux exceptions, ses épisodes ne sont jamais totalement mauvais, au point de ne jamais vouloir les revoir.
Dans tout les cas, c'est pas parce qu'un scénariste est bon / mauvais qu'il fera un bon / mauvais showrunner, c'est des choses différentes (Certains aiment les épisodes de Moffat en tant que scénariste mais pas en tant que Showrunner :hap: )

Message édité le 16 mai 2015 à 15:37:19 par Sackwolf
Kientz
Kientz
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:38:17

darkideas > Pour ne pas avoir vu l'ère JNT je ne peux pas juger et je te fais confiance. Je comparais les personnages et leur travail sur la série plus que les situations dans lesquelles ils ont évolué. Il est de notoriété publique que Doctor Who était la troisième roue du carrosse pour la BBC à son époque. Je me basais sur ce que j'ai pu lire sur lui, notamment la partie Role as Producer sur sa fiche tardis wikia qui dépeint quelqu'un qui s'amusait à triturer des codes installés de la série (ce que fait Moffat), dont la période est marquée par un succès grandissant à l'étranger, qui interagit beaucoup avec les fans, il y a aussi le cas Mel/Clara où la pertinence du cast et le perso associé divisent, et surtout le fait que ça s'inscrive dans un showrunning à rallonge. Je ne voulais pas faire un jugement de valeur sur les personnes mais simplement comparer le traitement de la série par un showrunner qui dure (trop) longtemps (que ce soit son choix ou non selon les cas) et qui marque fortement son passage dans la série.

SackWolf > Dans un débat le but n'est pas de faire changer les gens d'avis mais que chacun comprenne celui de l'autre en les mettant mutuellement à l'épreuve. Je n'arrive toujours pas à comprendre les tiens la plupart du temps et c'est un peu dommage.

C'est vrai que Crimson était vraiment bien. En fait ça aurait pu être sans docteur du début à quasiment la fin, ça n'aurait que fonctionné encore mieux. C'est un des rares épisodes post saison 5 (enfin rares pas tant que ça, plus rares qu'en saison 1-4 je dirais) je trouve où on a vraiment une ambiance qui se dégage, où on voyage.

Message édité le 16 mai 2015 à 15:41:48 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 15:38:29

Crimson Horror j'avais apprécié même si la seconde partie d'épisode ( à partir du retour du Docteur) était en dessous de la première partie à mon sens , par contre Cold War est l'un des rares épisodes que je déteste dans sa totalité .

Oui je vois où tu veux en venir , c'est vrai qu'il y a des similarités dans la forme mais je trouve que sur certains points c'est pas forcément comparable dans le fond. Ça sera un bon sujet à discuter plus en détails une fois que tu auras fini les classics tiens.

Message édité le 16 mai 2015 à 15:42:05 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 mai 2015 à 15:39:28

SackWolf > Dans un débat le but n'est pas de faire change les gens d'avis mais que chacun comprenne celui de l'autre en les mettant mutuellement à l'épreuve.

Oui... Mais souvent c'est pas le cas :hap:

T'es dur Darki quand même :noel:
Il a une bonne ambiance et un jeu d'acteur plutôt potable !

Message édité le 16 mai 2015 à 15:40:17 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 15:45:54

Une bonne ambiance ? Pour un épisode qui se veut un huis-clos il n'y a aucune forme de tension , ce qui est inexcusable pour moi, et les personnages sont tellement des coquilles vides que le jeu d'acteur me laisse indifférent.

Si tu n'arrives pas à te faire comprendre c'est que tu t'es mal exprimé alors :hap: :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 mai 2015 à 15:50:19

Au moins il a fait découvrir les Ice Warrior, je ne les connaissais pas personnellement et il était pas mal dans l'épisode (sauf à la fin :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 15:52:45

Bah vu comment l'épisode à mes yeux les massacre ( l'armure façon Transformers assez ridicule et le visage assez dégueulasse dans son genre notamment ) , étant donné que je les connaissais déjà avant c'est plus un point négatif que positif :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 mai 2015 à 15:53:13

Dommage :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
16 mai 2015 à 16:13:01

y avait de bonnes idées quand même
le fait qu'ils puissent sortir de leur armure c'était assez neuf, + le dénouement avec leur côté pacifique qui triomphe, finalement, les scénaristes ont pas complètement oublié leurs classics.
enfin je dis ça mais je m'aperçois que je me souviens plus de l'épisode :dehors:

Message édité le 16 mai 2015 à 16:13:32 par naftali
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 16:21:22

Ouais enfin le côté pacifique on avait déjà ça dans Peladon , donc rien de nouveau , et au delà de la fin ce que je reproche c'est qu'il n'y a aucune tension , la happy end on la voit arriver à des lieues donc toute la construction dramatique en amont pour moi tombe totalement à plat. Et pour l'armure certes c'est nouveau , mais je n'ai pas du tout été convaincu par la pertinence de la mise en oeuvre. Bon toutes proportions gardées c'est pas un aussi gros ratage que The Twin Dilemma , mais tout de même je déteste cet épisode.

naftali
naftali
Niveau 26
16 mai 2015 à 16:26:47

oui on l'avait déjà vu, c'est justement ça que j'ai apprécié, ils ont apporté du neuf tout en s'appuyant sur certaines bases. Mais l'épisode en lui-même j'ai pas trouvé ça ouf non plus, on est d'accord.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment