Moffat a déjà fait une saison de trop avec la 7, je commence à en voir marre de le voir rester. Faut trouver un nouveau showrunner au plus vite. ![]()
T'as pas aimé la 8 ? ![]()
Faire 3 saisons c'est trop ? Avoir des Showrunners qui changent tout les deux ans ce serait dommage, ils n'auraient pas le temps de faire des arcs sur plusieurs saisons. On aurait jamais eu la saison 3 et 4 par exemple ![]()
(En plus tu avais apprécié la 7 je te rappelle
)
Bah sur deux épisodes et une lecture de son blog il m'a déjà bien plus convaincu que Moffat sur l'ensemble des saisons 6 et 7 donc je suis optimiste à son sujet
Toby Withouse a rien fait de particulièrement marquant pour la série à mes yeux ( mis à part peut être The God Complex , School reunion était surtout sympathique pour le retour de Sarah Jane et K9 , l'intrigue en elle-même ne m'as pas particulièrement marqué). Donc bon le voir showrunner ça ne serait pas particulièrement une bonne nouvelle à mes yeux ...
Au bout d'un moment SackWolf, j'ai juste l'impression de lire un fanboy quand on parle de Moffat. J'ai aimé son boulot sur plusieurs saisons, la 7 étant sa moins bonne, mais il est là depuis trop longtemps et pour moi ça commence à se ressentir sur la qualité d'écriture de ses épisodes. Toujours les mêmes menaces, les mêmes blagues, les mêmes enjeux, il ne sait toujours pas écrire de personnages féminins. Clara étant son personnage le mieux écrit, sans doute. Sur 3-4 saisons c'est largement satisfaisant, j'ai aimé ses travaux sur la saison 6, mais j'aimerais qu'il se retire à temps, comme Davies l'a fait. 6 ans pour un showrunner comme Moffat, c'est bien trop long à mes yeux et la saison 9 aurait pu être parfaite pour un départ vu qu'il laissait le champs libre à un autre pour écrire Capaldi. Plutôt que des scénarios plats, plus très originaux, qui repompent ce qui s'est fait dans les saisons précédentes. Avec Moffat aux manettes jusqu'à la fin de la saison 10 minimum, ça commence à me faire peur.
Je continue ou...? ![]()
Pour moi Toby a toujours eu d'excellent scénarios (Vampire, The God Complex, Mercy) mais ce qui entourait l'épisode était pas top (Réal, Effets visuels etc... (Sauf pour The God Complex ou tout est génial, mais c'est nick hurran en même temps) )
Le 16 mai 2015 à 13:29:25 RaMs a écrit :
Au bout d'un moment SackWolf, j'ai juste l'impression de lire un fanboy quand on parle de Moffat. J'ai aimé son boulot sur plusieurs saisons, la 7 étant sa moins bonne, mais il est là depuis trop longtemps et pour moi ça commence à se ressentir sur la qualité d'écriture de ses épisodes. Toujours les mêmes menaces, les mêmes blagues, les mêmes enjeux, il ne sait toujours pas écrire de personnages féminins. Clara étant son personnage le mieux écrit, sans doute. Sur 3-4 saisons c'est largement satisfaisant, j'ai aimé ses travaux sur la saison 6, mais j'aimerais qu'il se retire à temps, comme Davies l'a fait. 6 ans pour un showrunner comme Moffat, c'est bien trop long à mes yeux et la saison 9 aurait pu être parfaite pour un départ vu qu'il laissait le champs libre à un autre pour écrire Capaldi. Plutôt que des scénarios plats, plus très originaux, qui repompent ce qui s'est fait dans les saisons précédentes. Avec Moffat aux manettes jusqu'à la fin de la saison 10 minimum, ça commence à me faire peur.Je continue ou...?
Et moi l'impression de lire un hater, comme quoi ![]()
Je l'aurais bien vu partir en même temps que Clara. Tant qu'il part pas en même temps que Capaldi c'est bon
(La dernière fois ça a trop divisé le fandom)
Clara a pas l'air de vouloir partir non plus. ![]()
Mais lire que je suis un hater alors que tu te réjouis de lire nos réactions quand tu montres l'article, je trouve ça franchement moyen.
Je sais, j'exagérais en réponse à ta première phrase ![]()
Avoue au moins que t'es pas objectif quand on parle de Moffat. Tu n'as jamais rien à lui reprocher quand le reste du topic s'insurge. Je respecte, mais quand je lis que je suis juste un haterz parce que j'ai envie qu'il parte même s'il a fait de bonnes choses même dans la saison 8, c'est plus qu'irritant.
Sérieux rien que d'un point de vue créatif rester aussi longtemps sur une série qui n'est pas la sienne au point de tout tenter aveuglément pour ne pas tourner en rond (même si c'est le cas au final) c'est quand même louche. A sa place je me remettrais en question, il a l'air d'avoir la flemme de passer à autre chose.
Tu n'as jamais rien à lui reprocher quand le reste du topic s'insurge.
Je m'insurge de rien du tout. Ca me fait un peu chier que Moffat reste encore, ceci dit.
M'enfin du coup, peut être que la transition saison 10/11 fera comme pour la 4/5. ![]()
Oui je suis d'accord que du point de vue créatif , indépendamment de la personne et de ses qualités de scénariste , une aussi longue période à la tête d'une série dont on n'est pas le créateur c'est contre-productif , un point de vue nouveau permet de donner un nouveau souffle à la dynamique et d'éviter une certaine routine qui ici à mes yeux s'est indubitablement installée sur le fond , même si sur la forme l'arrivée de Capaldi a fait énormément de bien à la série à mon sens. Parce que bon , les résolutions basées sur de la manipulation temporelle on commence à en avoir l'habitude et ça n'a plus rien de surprenant , pareil pour les personnages féminins qui commencent à tous se ressembler sur le fond. Et à force de vouloir trop en faire ça risque d'avoir l'effet inverse , c'est pour ça que j'ai apprécié la simplicité de la saison 8 .
Le 16 mai 2015 à 13:39:27 RaMs a écrit :
Avoue au moins que t'es pas objectif quand on parle de Moffat. Tu n'as jamais rien à lui reprocher quand le reste du topic s'insurge
Pas objectif car j'ai utilisé ":fete:" ? ![]()
Et bah ![]()
En plus le topic reste une minorité, regarde les commentaires de Doctor Who TV tu verras bien que je ne suis pas le seul à être réjouis de la nouvelle.
Tu passes ton temps à dire que Moffat est cool et que ses idées te plaisent. T'as le droit. Je dis souvent que j'en ai marre qu'il reste showrunner parce que ça va nuire à la série un jour ou l'autre, je suis un haterz. J'aime pas trop la comparaison, bizarrement. Bon, certes, je t'ai dit que t'avais des airs de fanboy peu objectif parce que j'essaie d'expliquer en quoi ça me plaît pas que Moffat reste, je m'en excuse. Mais j'ai pas du tout apprécié ta remarque.
"En plus le topic reste une minorité, regarde les commentaires de Doctor Who TV tu verras bien que je ne suis pas le seul à être réjouis de la nouvelle."
Ah, ben ça c'est cool pour eux. Mais je partage pas leur avis. Et je cherche pas à généraliser en citant en exemple une majorité de fans pour me faire mon propre avis non plus. ![]()
Tu passes ton temps à dire que Moffat est cool et que ses idées te plaisent. T'as le droit.
T'es sûr ? ![]()
Le 16 mai 2015 à 13:29:25 RaMs a écrit :
Au bout d'un moment SackWolf, j'ai juste l'impression de lire un fanboy quand on parle de Moffat
J'ai utilisé Hater uniquement à cause de cette remarque hein ![]()
J'ai pas trouvé d'autres mots opposés à Fanboy.
Ouais, bon, tu prends rien au sérieux. Pas la peine de continuer.
Exact, ce genre de débat m'ennuie à force et c'est toujours la même histoire ![]()
Au moins t'assumes, je note pour l'avenir. Pas la peine d'essayer d'avoir un débat constructif ou une discussion sérieuse avec toi.
Voilà ![]()
Du moins sur ce sujet, j'ai jamais vu quelque chose d'original et qui a réussi à convaincre l'autre ces dernières années, c'est toujours la même chose.
Mettez vous tous aux audios , on pourra avoir des sujets de discussion tous frais comme ça ![]()