CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 mai 2015 à 08:43:53

Je sais tout ce que tu me dis, j'fais l'aventure avec un pote qui est du même avis sur tous les points. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 mai 2015 à 12:08:27

Après j'me suis un peu fait enfler, lui joue un Guerrier et moi l'Inquisiteur et comme je savais pas que le guerrier avait plus de scénario alors que moi je passe mon temps à chercher un holocron... :hap:

Heureusement que Zash est mon maître préféré. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 12:52:31

http://www.bigfinish.com/releases/popout/the-new-adventures-of-bernice-summerfield-volume-02-the-triumph-of-sutekh-1199

Ça me fait vraiment regretter que Sutekh ( présent dans Pyramids of Mars , un de mes épisodes favoris avec Four) ne soit pas revenu dans la nouvelle série , il a un grand potentiel ( et après Mummy on The Orient-Express un épisode basé sur les dieux égyptiens avec Capaldi ça me plairait bien ) . Bon heureusement qu'on a les audios , le trailer me donne bien envie.

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 mai 2015 à 17:21:33

C'est vrai que la mythologie égyptienne a été peu exploitée dans NuWho. A mon grand regret, c'est l'une des civilisations qui m'émerveille le plus. J'avais regardé cet épisode avec Suketh et j'avais adoré.

Mais depuis Smith on a dû avoir droit à une pyramide dans le final de la saison 6(dommage, c'est le plus pourri) et cet épisode avec Capaldi. Qui est par chance mon préféré de cette saison. J'espère comme toi qu'on en aura plus avec ce Doctor. Et ça dépareillerait pas. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 mai 2015 à 17:37:57

Il ne m'a pas déplu ce final de la saison 6. Dans l'exécution c'était beaucoup trop précipité et le dénouement était un peu décevant, mais le concept de l'Histoire tout entière qui se passe en un seul instant j'ai trouvé ça très inventif et à l'image plutôt réussi. On se croyait dans un rêve avec des lieux et des transitions décousus dans lesquels on arrive sans se souvenir véritablement pourquoi. La scène d'ouverture en pleine ville et la musique qui l'accompagne m'ont vraiment positivement marqué.

Il y avait également un semblant de mythologie égyptienne dans l'ambiance sur Akhaten. Je dis bien un semblant. J'aime bien cet univers, comme vous, mais je ne ressens pas de manque. Mettre du surnaturel dessus ça a été fait et refait et je doute que même Doctor Who puisse vraiment apporter du nouveau. Je préférerai qu'on découvre des mythologies liées à des civilisations extraterrestres. J'aimerais qu'on voyage dans l'espace en saison 9 et que les aliens ne soient pas juste le "monster of the week". :)

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 mai 2015 à 17:47:10

Le final de la saison 6 m'a surtout déçu parce que c'est le premier qu'on n'a pas en double épisode, et dont le dénouement était vraiment facile. Moffat a juste tiré une fin de son chapeau pour que le Doctor reste en vie alors que depuis la saison 5 il te vantait les mérites d'une intrigue de fou qui au final a fini de manière assez quelconque. Les idées et concepts de ce final sont bons comme tu le soulignes, mais le reste j'ai trouvé ça trop expédié. C'est dommage. :(

Mais s'il y a une civilisation que j'aimerais explorer sur Terre, en dehors de l'Egypte, ça doit être la mythologie nordique. J'ai pas souvenir que le sujet ait été traité dans NuWho. :(
C'est bête, mon univers préféré doit être celui de la piraterie depuis l'enfance, mais j'peux pas oublier ce fameux épisode de la saison 6... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 18:08:02

Dans NuWho il ne me semble pas , par contre dans la série de 1963 il y a Curse of Fenric qui reprend des éléments de cette mythologie. Plus des références notamment dans les romans.

Pareil , le final de la saison 6 m'a plu dans certains de ses concepts , mais du point de vue résolution de l'intrigue c'est totalement paresseux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 18:27:46

La mythologie celtique a pas du être abordé des masses non plus. Pourtant il y a des trucs sympas et ça devrait plaire aux anglais. :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2015 à 00:00:53

http://herminbean.tumblr.com/post/76644491662

J'sais pas si vous avez vu ça, perso ça m'a bien fait marrer. Surtout ceux de Ten et de One, en fait.

Message édité le 13 mai 2015 à 00:01:08 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
13 mai 2015 à 00:07:12

Et Two aussi. Qu'est-ce qu'il est gonflant avec sa flûte ! Il s'en sert tout le long de son incarnation :fou: ?

Par contre celui de Nine bof. Mais c'est normal car il est un poème à lui tout seul donc c'est pas évident :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2015 à 00:10:41

Les poèmes reflètent assez bien leur personnalité, c'est beau ce que tu dis. :cute:

Two il est privé de son tournevis d'ailleurs, non? Je connais pas du tout cette incarnation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2015 à 00:12:30

J’adore ceux de Three et Six , c'est tout à fait ça :rire: Par contre celui de Eight et dans une moindre mesure celui de Nine sont pas tops ...

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2015 à 00:18:35

J'ai bien ri à Three, mais j'connais pas Six. Je pense que ça joue... :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 mai 2015 à 01:12:16

Two n'est pas privé de son sonic mais pour l'instant là où j'en suis c'est juste qu'il n'en n'a pas encore. Je crois d'ailleurs que c'est surtout sous l'ère UNIT qu'il commence vraiment à être utilisé (pas avec Two où il me semble que c'est annecdotique).

Je connais pas trop Six non plus mais des extraits cultes que j'ai pu voir de lui ça lui va à merveille.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2015 à 01:25:40

Tu veux dire que le Doctor n'a pas encore eu de Sonic Screwdriver depuis One? :(
Three n'avait pas encore le sien en saison 7, d'ailleurs, maintenant que t'en parles. On est loin de son utilisation abusive chez Matt Smith.

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 mai 2015 à 01:46:44

Et ça manque pas. Franchement.

Il y a quelques années j'avais regardé The Ark in Space (plutôt cool d'ailleurs comme arc... jeu de mot) avec Four, et au début ils sont cachés sous un bureau dans une pièce où une espèce de drone leur tire dessus. Et là pour bouger le bureau, Four utilise le sonic comme... UN TOURNEVIS pour dévisser le bureau du sol. Ça m'a tellement perturbé que j'en n'ai pas dormi pendant 4 jours. Le sonic vraiment utilisé comme un tournevis quoi :ouch2:

EDIT : À 11:30 se produit l'impensable http://www.dailymotion.com/video/x291fhk_doctor-who-the-ark-in-space-1-4_shortfilms

Message édité le 13 mai 2015 à 01:51:40 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2015 à 02:44:04

Le sonic serait un tournevis? Arrête de dire n'importe quoi, on sait tous que ça ne marche pas sur le bois. Du moins on a fini par s'en convaincre, vu que Moffat répète inlassablement cette blague. :peur:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
13 mai 2015 à 13:19:59

C'est vrai que cette blague fait toujours rire :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:21:19

Après c'est surtout la couleur du rire qui change avec le temps.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2015 à 13:27:36

Le 13 mai 2015 à 13:21:19 Kientz a écrit :
Après c'est surtout la couleur du rire qui change avec le temps.

Bien vu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment