C'est la théorie la plus commune non ? Au vu de l'annonce c'était quand même très probable que ça se passe entre Day et Heaven ![]()
C'est la justification qui est intéressante à mes yeux , j'avais pas fait attention à la photo mais ça fait sens. La théorie en soi est basique , mais si c'est un indice donné sur l'intrigue je trouve ça pas mal foutu .
Rien n'a été bloqué concernant la possibilité de rencontres intermédiaires avec le docteur entre The Day et Death in Heaven. C'est l'explication qui semble la plus simple et probablement la meilleure.
Par contre le retour de M Kill the Moon ça ne m'enchante pas des masses. Mais vu qu'en saison 7 j'avais détesté Akhaten et adoré Hide, par le même scénariste, je ne suis pas fataliste.
Dans Kill the Moon ce qui m'a gêné c'est le rythme et la vacuité des personnages et de leurs relations. Pour moi une fin ratée ça détruit pas tout un épisode, si j'ai pris du plaisir à regarder 32 minutes et que je me suis fait chier 7 minutes eh bien je sais rendre hommage aux 32 minutes. La fin de Kill the Moon n'est pas ce qui m'a gêné dans l'épisode (le coup de l'œuf pondu illico c'est invraissemblable mais ça passe et c'est pas le propos de l'épisode). Je vois souvent des gens défendre la fin, pourquoi pas, mais pour moi c'est plutôt sur tout le reste qu'il faut chercher du positif.
https://youtu.be/NGUo4bVgWIA
Miam, vivement vendredi prochain ![]()
Salut , est-ce que c'est possible de regarder les 26 saisons d'origine de Doctor Who après avoir vu les huit saisons de la série de 2005 sans être déstabilisé ? ( Je parle pas de la couleur ou des aliens pas exactement comme maintenant , mais plutôt du style du docteur ( Depuis 2005 il est toujours hyperactif ( Peut-être pas Capaldi , pas encore vu ) , avant je sais pas ) , de ses outils ( Papier psychique , sonic screwdriver... ) etc )![]()
La série de 1963 a un rythme beaucoup plus calme que la nouvelle série , et les Docteurs sont moins agités ( ce qui est déjà le cas avec Capaldi et qui est loin d'être désagréable) . Le rythme un peu lent par moment peut rebuter , mais quant on s'y fait c'est du bonheur. Et chaque Docteur a un style propre à l'image de la nouvelle série , ce qui les rend chacun potentiellement intéressants pour différentes manières. Sur le plan des outils , le tournevis sonique n'apparait qu'assez tardivement , et c'est loin d'être la baguette magique de la nouvelle série , mais rien de déstabilisant là dedans.
En gros ça se voit que la série de 2005 est dans la continuation de la série de 2005 , si tu accroches à cette dernière je pense que tu ne seras pas déstabilisé malgré des changements de dynamique dus à l'époque. Pour avoir tout vu je dirais même que j'ai tendance à préférer de manière globale la période classics à la série de 2005 , ce qui ne veut pas dire grand chose vu le nombre de saisons réduit de cette dernière
Mais je pense qu'il n'y a pas de gros points sur lesquels tu pourrais être déstabilisé sur le fond à part une dynamique des Docteurs plus calme . Fonce , ça vaut amplement le coup :couer:
Sinon pour ceux intéressés par les audios et par Sherlock Holmes , The Speckled Band est offert durant les 48 h qui suivent. Une bonne occasion de découvrir l'interprétation du célèbre détective par Nick Briggs dans un audio d'environ une heure ( et accessoirement il y a des promos sur le reste de la gamme
) :
http://www.bigfinish.com/releases/v/the-speckled-band-719
Un autre changement auquel je n'avais pas pensé , c'est celui de la place des compagnons , qui ont un rôle moins central que dans la nouvelle ( surtout durant l'ère Moffat où ils deviennent les vecteurs de l'intrigue et éclipsent même parfois le Docteur) . Pour autant il y a des compagnons qui a mes yeux sont bien plus intéressants que dans la série de 2005 , mais disons qu'il y a beaucoup moins d'intrigues centrées sur les compagnons et quand il y en a elles sont nettement moins envahissantes que dans la nouvelle série , ce qui 'nest pas un mal à mon sens.
Je suis dans les débuts des classics, je regarde tout, y compris les épisodes reconstitués (oui car certains épisodes des 2 premiers docteurs n'ont plus que la bande son, le visuel est reconstitué par des images fixes et de petites animations), et pour l'instant je ne suis absolument pas déçu.
Oui c'est plus lent et il faut s'y habituer (mais au final c'est agréable). Oui les effets spéciaux et décors sont parfois ridicules, mais là encore on s'y habitue étonnement bien (comme jouer à de très vieux jeux vidéo en fait, ça ne pose aucun problème). Oui certains épisodes sont nuls à chier, mais certains sont excellents et explosent sans aucun doute le haut du panier de la nouvelle série. Les personnages sont beaucoup plus crédibles et intéressants. Au niveau des "outils" pour l'instant j'ai pas de sonic (ça franchement c'est génial parce que la moindre prison est une énigme à résoudre et les dénouements sont très inventifs) et le tardis fonctionne très mal, impossible de choisir une destination. D'ailleurs l'intrigue des premiers compagnons du docteur c'est de rentrer chez eux à leur époque.
Les docteurs je n'en connais que deux (même si je vois le caractère de tous car j'ai regardé énormément d'extraits emblématiques de tous les docteurs), le premier et le second. Niveau charisme ils n'ont absolument rien à envier aux docteurs récents. Aucun souci à se faire de ce côté.
Si tu n'as pas encore regardé je pense que la fiction sur les débuts de la série qui est sortie pour les 50 ans de la série en 2013 : An Adventure in Space and Time, peut être un bon moyen de de donner envie de découvrir la série classique.
Tu n'as pas l'air inquiet au sujet de la technique (décors, noir et blanc, effets spéciaux, costumes) mais du contenu. Ça semble être un excellent profil pour foncer voir la série classique car du contenu elle en a à offrir et malgré des ratés, comme la nouvelle série, elle est même sans doute plus riche encore.
Rappelle toi juste qu'il te faudra un temps d'adaptation, que la première histoire avec les hommes des cavernes est assez médiocre, et que l'ancienne série ne se consomme pas à la chaîne. Un ou deux épisodes de 20 minutes par jour c'est largement assez. Ça n'a pas été conçu pour des sessions d'une heure et demi même si certaines histoires t'accrocheront pour parfois plus longtemps. ![]()
Le 10 mai 2015 à 14:21:18 Kientz a écrit :
Ça n'a pas été conçu pour des sessions d'une heure et demi même si certaines histoires t'accrocheront pour parfois plus longtemps.
Ça me rappelle les périodes où je m'enchainais un ou deux arcs à la journée
( bon et Trial of a Timelord que je me suis regardé en intégralité la même journée , ça je crois que c'était une erreur
)
Le 10 mai 2015 à 14:37:50 darkideas a écrit :
Le 10 mai 2015 à 14:21:18 Kientz a écrit :
Ça n'a pas été conçu pour des sessions d'une heure et demi même si certaines histoires t'accrocheront pour parfois plus longtemps.
Ça me rappelle les périodes où je m'enchainais un ou deux arcs à la journée
( bon et Trial of a Timelord que je me suis regardé en intégralité la même journée , ça je crois que c'était une erreur
)
Dis-toi que t'auras passé le pire d'une traite, comme ça. ![]()
Oh c'est pas le pire , y'a eu the Twin Dilemma et The Space Pirates avant
Nan mais la période où j'ai vraiment rushé c'était la fin de l'ère Tom " Quand est-ce que ça s'arrête ?" Baker , j'en avais tellement marre que je me suis enchainé ses dernières saisons pour arriver plus vite à du nouveau. Je trouve qu'il est resté beaucoup trop longtemps.
2 ans de trop tu dirais?
Cette ambiance de fou dans le DLC du Courtier de l'Ombre. L'OST, la mise en scène, les gunfights sous la pluie dans un bâtiment en flammes... ![]()
Liara. ![]()
C'est bizarre, j'avais cru comprendre que Trial of a Timelord était plutôt apprécié (j'ai pas vu perso).
C'est quoi le soucis avec?
Edit: ouais, il est cool le DLC. ![]()
En vrac : remplacement de la saison 23 qu'on aurait pu avoir et qui s’annonçait bien meilleure , écrit dans la précipitation vu que le remplacement a eu lieu au dernier moment , donc des arcs pas terriblement excitants , un Valeyard conceptuellement intéressant mais au développement plutôt loupé à mon sens , Mel qui tombe comme un cheveu sur la soupe ( même si j'aime beaucoup le personnage , la catapulter comme ça dans l'intrigue sans qu'elle ait vraiment eu le droit dans la série à une introduction digne de ce nom c'est dommage) , et surtout la fin décevante.
Tout n'est pas à jeter pour autant , il y a parfois de bonnes idées et les scènes de procès sont sympas , mais en faire toute une saison alors que ce qui était prévu à la base était autrement plus intéressant pour moi ça a un goût amer. Et le fait que Pip et Jane Baker aient dû créer une nouvelle version de la fin suite au décès de Robert Holmes avant qu'il ait pu terminer de l'écrire n'aide pas à la cohérence de l'ensemble.
Ben il était très bon ce DLC. Puis j'ai enfin pu continuer ma romance avec Liara. ![]()
J'vais attendre d'avoir fini ma campagne sur TOR avant de lancer le 3. Pas envie d'aller trop vite. Puis je ne ferai que ce jeu quand j'y serai, pour être à fond dedans.
Ok merci , je la regarde dès que j'ai fini la saison 8 de 2005 alors :3
Bon, j'ai fait l'intro de Mass Effect 3. J'voulais me créer un personnage physiquement correct vu que le moteur a rendu ma Shepard du 2 horrible à voir. Comme ça j'me suis fait envie et j'me suis arrêté en arrivant sur Mars. Je ferai vraiment le jeu quand j'aurai fini la campagne de mon Inquisiteur Sith sur TOR.
Rassure moi il n'y a pas de Mass Effect 4
?
T'as le temps avant que je commence à vraiment en parler, s'il sort pas avant 2017. T'en fais pas. ![]()
Le 11 mai 2015 à 00:07:30 RaMs a écrit :
Bon, j'ai fait l'intro de Mass Effect 3. J'voulais me créer un personnage physiquement correct vu que le moteur a rendu ma Shepard du 2 horrible à voir. Comme ça j'me suis fait envie et j'me suis arrêté en arrivant sur Mars. Je ferai vraiment le jeu quand j'aurai fini la campagne de mon Inquisiteur Sith sur TOR.
Oui le changement de moteur est atroce pour les personnages ![]()
J'ai dû modifier le miens aussi ![]()
Elle est cool l'histoire du guerrier Sith, c'est une des meilleurs (La best selon les joueurs c'est celle de l'agent impérial, et c'est vrai qu'elle est excellente, si t'as vraiment envie d'avoir une bonne histoire ce perso vaut le coup juste pour ça
)
Et je te déconseille fortement le Jedi Consulaire, probablement la pire du jeu (Et la plus Manicheene, mais bon on est dans Star Wars
)