CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:00:01

Qu'on le laisse où il est le sonic :fou:. D'ailleurs si on pouvait le bousiller totalement ou le rendre défectueux (style il ne fait plus qu'ouvrir les portes) ce serait pas plus mal :o))

T'es vraiment sérieux pour le sonic ? Perso je regarde pas House pour les scènes où il avale un comprimé de vicodin ni les Simpson pour les moments où Homer dit d'oh. Un Doctor Who sans sonic ça passe non :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 23:11:04

Le 5ème Docteur (et le 6ème aussi je crois) a réussi à faire sans, donc oui, c'est possible. :noel:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:13:02

Oui je suis sérieux je trouve que c'est un objet assez iconique, j'ai jamais dit que je regardais pour ça ni que c'était tout l'esprit de la série mais ça y participait un peu, Eleven qui scanne des endroits et regarde le sonic pour voir le résultat, c'était quand même un objet assez sympa qui servait pas qu'à hacker des trucs comme par magie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 23:16:02

Le 06 mai 2015 à 23:11:04 xorn18 a écrit :
Le 5ème Docteur (et le 6ème aussi je crois) a réussi à faire sans, donc oui, c'est possible. :noel:

Effectivement , et c'était dû au fait que les scénaristes se reposaient trop sur l'objet pour résoudre les problèmes rencontrés dans l'intrigue , ça les a forcé à faire preuve d'un peu plus d'imagination ( bon certes parfois c'était pas très concluant :noel: ) , et vu que c'est devenu un objet qui fait tout sauf le café ( encore que , on aurait fini par y arriver ) je suis absolument pour le mettre au repos ou du moins réduire fortement son utilisation pour rendre ses apparitions plus significatives.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:17:34

Je trouve pas que sa quasi-disparition a amélioré la série pourtant, je l'associe vraiment pas à la qualité des épisodes :(

MEGA-PHEROUX
MEGA-PHEROUX
Niveau 4
06 mai 2015 à 23:19:34

scannez une zone c'est sympa, désintégrer une porte avec un calcul de 400 ans c'est un peu exagérer :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 23:23:32

Le soucis avec le sonic c'est que parfois, 5 minutes avant la fin de l'épisode, bam!, le Docteur s'en sert pour bidouiller un truc et ça fait exploser la base des méchants (je caricature un peu mais The Crimsom Horror c'est presque ça).
Rendre son utilisation moins systématique me plait perso.

Surtout qu'on pensait tous que la BBC allait changer le tournevis pour en vendre plein, et sur ce coup là elle m'a agréablement surprise. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 23:27:56

Ou la baguette magique avec retour de force d' Akhaten , c'était ridicule dans le contexte .

Et je trouve qu'en regardant au fil de la série ( et même dans les classics) le tournevis sonique sert parfois à désamorcer de façon bien trop facile une situation , ce qui réduit fortement les enjeux dramatiques et peut parfois gâcher un épisode alors qu'une autre solution aurait pu sembler plus crédible et intéressante ( The Power of Three par exemple, j'ai encore la fin en travers de la gorge ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 23:33:28

Power of Three il part avec un gros handicap puisque c'est un épisode d'invasion globale. :hap:

Même la vie quotidienne des Ponds, Arthur Weasley (j'arrive pas à savoir si c'est un bon côté de l'épisode :hap: ), UNIT, et le Docteur qui essaye de s'intégrer dans tout ça à pas réussi à me faire apprécier l'épisode. :hap:

(ça plus le fait qu'il devrait se passer avant A town called Mercy chronologiquement, mais que la BBC voulait pas 2 épisodes de suites avec Arthur Weasley, du coup ils ont échangé l'ordre des épisodes).

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:57:48

J'aime bien quand 10 troll 5 à ce sujet dans Time Crash. "Look at me I can save the universe using a kettle and some string"

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
07 mai 2015 à 08:58:57

Le 06 mai 2015 à 23:23:32 xorn18 a écrit :
Le soucis avec le sonic c'est que parfois, 5 minutes avant la fin de l'épisode, bam!, le Docteur s'en sert pour bidouiller un truc et ça fait exploser la base des méchants (je caricature un peu mais The Crimsom Horror c'est presque ça).

Le 06 mai 2015 à 23:27:56 darkideas a écrit :
Ou la baguette magique avec retour de force d' Akhaten , c'était ridicule dans le contexte .

Et je trouve qu'en regardant au fil de la série ( et même dans les classics) le tournevis sonique sert parfois à désamorcer de façon bien trop facile une situation , ce qui réduit fortement les enjeux dramatiques et peut parfois gâcher un épisode alors qu'une autre solution aurait pu sembler plus crédible et intéressante ( The Power of Three par exemple, j'ai encore la fin en travers de la gorge ) .

Non mais la série a des tas de Deux Ex Machina bien merdiques et c'est pas pour autant lié au sonic, rien que dans Akhaten ça se résout avec une feuille magique chargée en émotion sortie de nulle part qui fait exploser la chose, merci ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 10:06:16

J'ai pas dit que c'était que lié à ça , mais je trouve une résolution basé sur le tournevis sonique être le summum de la paresse créative en matière de résolution et autres développements , je veux bien que lui donner des fonctions plus variées ça puisse fluidifier la narration en évitant de s'attarder sur des éléments secondaires , mais en faire un élément de résolution d'intrigue en deux coups de cuillères à pot tendance baguette magique du scénariste c'est devenu un problème à mes yeux. Après je suis d'accord que certaines résolutions sans ne sont guère plus réussies , mais au moins elles ont un tant soit peu le mérite de tenter quelque chose , aussi facile que soit la solution retenue , au lieu de se reposer sur la ficelle éculée de la résolution à coup de tournevis sonique. Après parfois c'est pas plus probant au final , mais à mes yeux ça reste un tant soit peu plus acceptable.

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 mai 2015 à 10:17:46

Merci pour ta réponse Kientz.
D'autres avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 10:57:37

J'ai relativement apprécié la saison dans sa globalité , dont le mot d'ordre pourrait être sobriété. On a une intrigue qui contrairement aux deux saisons précédentes a un fil rouge discret ( ça fait du bien d'échapper au matraquage d'éléments de l'intrigue tous les épisodes comme on y a eu le droit auparavant) qui mène à une résolution plutôt pas trop mal menée même si la toute fin du finale est effectivement relativement décevante , le double épisode a une thématique intéressante qui hélas est surtout développée dans la première partie. Mais pour moi c'est le final que j'ai préféré que l'ère Moffat justement parce qu'il ne s'enlise pas dans des trames grandiloquentes ( ce que je reproche au double épisode de la Pandorica , le reboot de l'univers c'était pas ça à mes yeux) , l'intrigue est simple , parfois un peu prévisible certes , mais se tient malgré un dénouement un peu facile.

Bon par contre comme le dit Kientz , le revers de cette sobriété c'est qu'il n'y a pas d'épisode particulièrement notable dans la saison , que ce soit en bien comme en mal ( même dans les épisodes très moyens il y a des éléments qui peuvent être sauvés à mes yeux , ce que je ne peux pas dire dire de certains épisodes des saisons précédentes) . Mais au final je trouve ça plus agréable au final.

Et puis le grand changement qui fait du bien à mon sens c'est le changement de Docteur. Je ne reviendrais pas sur le fait que je n'apprécie pas du tout Eleven , je crois que c'est de notoriété publique :noel: Mais se retrouver avec une incarnation bien plus alien que les précédentes fait du bien , ça permet d'insuffler une nouvelle dynamique relationnelle , avec un caractère bien moins engageant de prime abord du Docteur . Bon ça partait mal dans Deep Breath où Capaldi passe les trois premiers quarts d'heures à quasiment faire du Matt Smith dans son jeu , mais la fin de l'épisode m'a totalement convaincu. Et le rythme plus posé , avec des scènes plus longues , est aussi un bon point à mes yeux , les péisodes précédent à l'image d'Eleven avaient tendance à s'agiter un peu dans tous les sens , un rythme un peu plus calme me plait bien. Et le fait qu'on ne s'enlise pas dans des gimmicks vestimentaires ou des catchphrases me plait bien aussi.

Le gros reproche que j'ai à faire à la saison , en plus d'éventuels reproches individuels sur les épisodes , c'est la relation Clara/Danny qui à mes yeux n'est absolument pas crédible. D'une part parce que Danny est un personnage qui est écrit sans subtilité , on l'introduit à la truelle et jamais on ne lui donne une véritable substance. Ce qui est dommage car Clara a un développement relativement intéressant même si certaines scènes lui donnent un rôle démesuré , ce qui est fortement barbant ( notamment la fin de Listen qui m'a fait grincer des dents). Et le second point qui fait que ça ne fonctionne pas , c'est l'écriture des scènes concernant la relation entre les deux qui a mes yeux ne sonnent jamais vrai. J'ai rien contre le côté soap opéra dans la série mais dans cette saison toutes les scènes de ce genre sonnent faux ( la scène du restaurant dans Listen est particulièrement risible dans le genre) , ce qui rend la relation entre les deux factice et nuit à l'implication émotionnelle qui fait que certains évènements de la saison tombent un peu à plat malgré leur intérêt scénaristique. Mais bon ça c'est un reproche que je fais à l'ère Moffat dans sa globalité , les personnages manquent souvent du supplément d'âme qui en feraient plus que de simples outils au service de l'intrigue.

Bref pour moin une bonne saison , certes imparfaite et qui se repose parfois sur des ficelles déjà employées , mais qui en s'éloignant de la complexité scénaristique des précédentes saisons retrouve un petit supplément d'âme qui a mes yeux avait disparu depuis la saison 6 . Maintenant le principal écueil à éviter pour la saison 9 c'est de se reposer sur une formule peut être trop éprouvée en se réfugiant dans la sécurité et en se reposant su des ficelles déjà éprouvées . Mais la saison 8 a réussi à réanimer l'intérêt que je portais à la série , donc je pars plutôt confiant.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
07 mai 2015 à 11:11:06

Le 07 mai 2015 à 10:06:16 darkideas a écrit :
J'ai pas dit que c'était que lié à ça , mais je trouve une résolution basé sur le tournevis sonique être le summum de la paresse créative en matière de résolution et autres développements , je veux bien que lui donner des fonctions plus variées ça puisse fluidifier la narration en évitant de s'attarder sur des éléments secondaires , mais en faire un élément de résolution d'intrigue en deux coups de cuillères à pot tendance baguette magique du scénariste c'est devenu un problème à mes yeux. Après je suis d'accord que certaines résolutions sans ne sont guère plus réussies , mais au moins elles ont un tant soit peu le mérite de tenter quelque chose , aussi facile que soit la solution retenue , au lieu de se reposer sur la ficelle éculée de la résolution à coup de tournevis sonique. Après parfois c'est pas plus probant au final , mais à mes yeux ça reste un tant soit peu plus acceptable.

Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais le faire disparaître presque totalement c'est quand même autre chose que juste de ne plus l'utiliser comme façon paresseuse de résoudre les problèmes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 11:34:07

Bah c'est un peu radical certes , mais les classics ont bien montré qu'en le faisant disparaitre les scénaristes ne pouvaient plus se reposer dessus et que ça ne nuisait en rien à la série , donc le faire disparaitre ne me semble pas être une solution trop radicale. Ou a minima ( puisque d'un point de vue merchandising le faire disparaitre ce serait se tirer une balle dans le pied pour la BBC :noel: ) il faudrait réduire drastiquement les fonctions du tournevis sonique pour laisser de la place à la créativité un peu , voir à d'autres technologies ( j'ai bien aimé le 2Dis dans Flatline par exemple) qui permettraient grosso modo de remplir les mêmes fonctions tout en évitant l'approche "Baguette magique " du tournevis . Bon après il faudrait que ce soit fait de façon mesuré , un nouvel objet par épisode ce serait un peu trop :noel:

Parce que bon , si tu le laisses en tant que tel , les scénaristes auront une tendance naturelle à l'utiliser voir à en abuser parce qu'il faut bien admettre que c'est un outil pratique pour résoudre des problèmes . Donc pour moi le supprimer purement et simplement c'est le meilleur moyen d'éviter cet écueil.

Message édité le 07 mai 2015 à 11:35:33 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 mai 2015 à 12:12:37

Le 07 mai 2015 à 08:58:57 JonathanHarker a écrit :

Le 06 mai 2015 à 23:23:32 xorn18 a écrit :

Le 06 mai 2015 à 23:27:56 darkideas a écrit :

Non mais la série a des tas de Deux Ex Machina bien merdiques et c'est pas pour autant lié au sonic, rien que dans Akhaten ça se résout avec une feuille magique chargée en émotion sortie de nulle part qui fait exploser la chose, merci ...

La feuille n'a rien d'un Deux Ex Machina :doute:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 mai 2015 à 12:24:04

Deus*

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:27:21

Le truc avec la feuille c'est qu'elle représente un infini des possibles (toutes les vies qu'aurait pu avoir Clara avec sa mère), au lieu d'être un simple objet qui rappelle un passé donné. L'explication est pas conne. Par contre je trouve assez peu crédible que de tous les gens qui faisaient des offrandes depuis des millénaires, aucun n'ai jamais offert un truc similaire à la feuille point de vue symbole. Et puis dans cet épisode le problème c'est pas le déouement mais l'ensemble.

Pour l'instant dans les classics j'ai toujours pas avancé, au début de l'ère 2nd sans sonic, et c'est vrai que son absence se ressent et en bien. La moindre situation problématique, la moindre porte fermée, donne lieu à des astuces ingénieuses pour s'en sortir.
La fin de Celestial Toymaker avec le sonic ça aurait été pourri.

Message édité le 07 mai 2015 à 13:28:44 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 mai 2015 à 13:39:11

Oui c'est pas forcément très crédible, c'est très féerique mais ce n'est pas un deus ex machina pour autant, la feuille est déjà mentionnée et montrée dans Bells et au début d'Akhaten, elle ne sort pas de nul part :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment