CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 avril 2015 à 12:46:28

Le 25 avril 2015 à 12:38:54 darkideas a écrit :
Bah disons qu'à part quelques passages je trouve qu'il est encore mal écrit dans le sens où il agit relativement comme d'autres incarnations auraient pu le faire , par contre on développe bien les raisons qui le mènent à vouloir utiliser le Moment , d'ailleurs le roman explique les raisons du " No More" du début de l'épisode.

Et puis à côté de ça l'intrigue est très intéressante , avec un mélange d'éléments de la série d'origine et du revival , et des idées biens trouvées. Je ne suis absolument pas fan du War Doctor mais il m'a quand même énormément plu , donc je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil même si le War Doctor ne t"intéresse pas des masses.

Le War Doctor ne pas totalement désintéressé. Au contraire, il avait un bon potentiel. C'est juste que ça s'est trop senti dans la série qu'il était là pour remplacer Eccleston à la dernière minute alors que c'était lui qui avait fait la guerre au début de la série. Après ça peut être franchement sympa vu que j'éprouve pas de la haine envers lui mais qu'il a pas pu être développé correctement. Il faisait une bonne passerelle entre l'ancienne série et la nouvelle. C'est juste que, comme tu dis, on voit pas trop pourquoi tout le monde l'a renié alors qu'il agit pas spécialement différemment de ses successeurs.

Le 25 avril 2015 à 12:40:26 SackWolf a écrit :

Le 25 avril 2015 à 12:28:43 RaMs a écrit :

Le 25 avril 2015 à 10:12:01 SackWolf a écrit :
Je te conseille Tales of Trenzalore si tu as aimé The Time of the Doctor.
malgré l'absence de Tasha Lem c'est très plaisant :o))

L'absence de Tasha Lem doit rendre l'histoire plus plaisante au contraire. :o))

Non au contraire, c'est le plus gros point noir du livre pour moi :noel:
Surtout qu'on parle souvent de l'église mais jamais de Tasha, elle n'est même pas mentionnée dans le livre.
Mais il y a Handles alors tout est pardonné :hap:

Ben sachant que Tasha est une erreur d'écriture de la part de Moffat, ça me gêne pas plus que ça si c'est pas dérangeant. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 avril 2015 à 13:22:50

Sauf que le livre n'est pas de Moffat :noel:
Et sinon, non ça va. Le livre ce concentre surtout sur le Docteur et ses relations avec Christmas plus que sur le siège de Trenzalore dans sa globalité.

Message édité le 25 avril 2015 à 13:23:35 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 avril 2015 à 13:27:50

Heureusement que le livre n'est pas de Moffat. :hap:

Intéressant, ça, pour le coup. J'aime les contextes plus intimistes.

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:34:20

Oui il a été mis en place pour compenser l'absence d'Eccleston mais rigoureusement à la base c'est 8th qui fait la time war, pas 9th. 9th est présenté plutôt comme le docteur qui en sort et qui reste hanté par les événements et la culpabilité jusqu'à ce qu'il retrouve avec Rose sa part d'humanité.

Des nouvelles de l'audio qui explique les circonstances de la regen de 6th darkideas ?

Tasha Lem je suis d'accord, je vois pas trop ce que c'est l'idée derrière. J'ai l'impression que pour écrire l'histoire il fallait River mais vu que tout avait été bouclé sur River dans The Name et bien qu'importe on s'en fait une pâle copie qu'on jette à la fin.

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 avril 2015 à 13:58:29

Je pense que Moffat avait prévu depuis le début d'écarter 8th de la Time War. Vu que ce dernier a l'air d'avoir voulu se tenir à l'écart jusqu'aux événements de Night. En tout cas, il était censé avoir connu la guerre autant que 9th qui était censé la finir. D'où le look de motard qu'on lui connaît, moins fantasque, ou sa haine viscérale envers les Daleks. Malheureusement j'ai l'impression que le refus d'Eccleston de participer a tout chamboulé.

Après, ça n'empêche pas que j'en veux toujours à Moffat pour ne pas avoir fait revenir McGann pour le remplacer au lieu de le faire revenir à peine 10 minutes.

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:09:28

Ouais non mais c'est facile de tout mettre sur le dos d'Eccleston (c'est souvent ce qu'on lit sur le web). C'est quand même de notoriété publique que le type est pas chaud pour revenir dans la série. On va pas me faire croire que notre showrunner n'avait prévu qu'en comptant sur lui et s'est retrouvé bien étonné au dernier moment lors du refus du vilain démoniaque et ennemi de la série Christopher Eccleston. La solution était simple, volontaire, et talentueuse : Paul McGann, et totalement respectueuse de ce qui a été sous entendu dans la série concernant la time war. C'est bien 8th qui y participe, 9th se découvre pour la première fois dans Rose, il vient de se regen, au pire c'est lui qui a appuyé sur le bouton au dernier moment. Les événements de The Night ne sont pas pertinents puisqu'on se replace dans un contexte où l'épisode n'existe pas.

J'ai l'impression que c'était histoire de caser une soi-disant grande figure en la personne de John Hurt (qui nous a sorti une interprétation pas loin du ridicule) pour faire du bruit autour de l'épisode et jouer de l'effet cliffhanger de la fin de The Name.

Message édité le 25 avril 2015 à 14:10:36 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 avril 2015 à 14:19:39

Hola, du calme, pas la peine d'être agressif tout d'un coup. J'ai dit que Moffat avait aussi dû anticiper. Certes, Eccleston avait pas voulu revenir, ce qui est compréhensible vu qu'il a pas aimé les conditions de tournage à l'époque, mais le coup du War Doctor était aussi prévu depuis quelques temps, sinon on n'aurait pas eu le cliff de Name longtemps avant la sortie de Day. Les gens considèrent que c'est super intelligent le coup de la régen cachée parce que Moffat aime le spectaculaire. Du coup ça a fait le buzz et j'en entendais parler avant d'arriver à la saison 7 quand je découvrais. L'idée était déjà la même avec la saison 6 où il faisait du teasing depuis la 5, ou avec le retour du Master qui ne devait pas revenir mais parce que Moffat aime mentir aux journalistes.

Mais je suis pas médisant envers Eccleston ou envers Hurt qui est un bon acteur pour moi, bien au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 17:22:35

Non pas d'informations pour le moment , vu qu'il ne sort qu'en septembre on aura sans doute un trailer courant juin. Mais en tout cas je l'ai déjà précommandé à l'aveugle en édition CD , j'ai la foi :noel: ( parce que 60 euros pour une édition limitée certes avec un très bon packaging , ce serait malvenu que ça me déplaise :hap: )

Et en ce qui concerne Eight , certes il se tient à l'écart du conflit , mais tout son développement dans les audios le fait passer d'un Docteur joyeux , plein d'enthousiasme à l'idée de rencontrer de nouvelles choses et personnes , et contrairement à son incarnation présente il n'a jamais de plan et se contente d'improviser , à un Docteur usé par les ravages des différentes guerres auxquelles il tente désespérément de ne pas prendre part. On a un Docteur qui en vient à ne plus avoir d'espoir , qui pourtant est la marque première de ce Docteur à l'origine , et c'est là toute la thématique des Dark Eyes .

Spoilers To the Death et de la saga Dark Eyes

Le passage à un Eight plus sombre est clairement la conséquence directe de la mort de Lucie Miller , sa compagne dans les EDA , ainsi que son arrière petit fils ( le fils de Susan) , lors d'une nouvelle invasion Dalek de la Terre . A ce moment là , il est sur le point de se suicider juste après ces évènements , ce qui constitue la scène d'ouverture du premier Dark Eyes. Toutefois il est intercepté par un Time Lord qui l'envoie en mission , ce qui est censé lui ramener une forme d'espoir. Sauf qu'à l'issue du premier Dark Eyes , il se rend compte que tout cela était une machination des Time Lords visant à détruire les Daleks en sacrifiant Molly , la personne qu'il était parti rechercher et qui est devenu sa compagne le temps du coffret durant lequel il retrouve peu à peu une forme d'espoir. On voit bien ici que de nouveau le Docteur a perdu espoir en son peuple qui au final ne vaut pas mieux que les Daleks. Et dans la suite de la sag , le Docteur se retrouve au sein de la guerre opposant la coalition humaine à l'Eminence , une espèce de conscience sous forme gazeuse qui possède les espèces pour s'en servir comme pions et comme armée. Dans le troisième Dark Eyes , après que toute la population d'une planète soit décimée , le Docteur tente de modifier le cours du temps en tentant d'empêcher la création en premier lieu de l'Eminence . On voit ainsi que par désespoir il est prêt à prendre des mesures drastiques . Et en trame de fond on a la Time war qui se profile , avec le Master qui obtient un nouveau set de régénérations parce que les Time Lords veulent l'utiliser pour quelque chose.

Enfin au début du quatrième Dark Eyes , le Docteur est définitivement séparé de Molly suite à son sauvetage dans la fin du troisième. il est avec une autre compagne rencontrée dans le deuxième , Liv Chenka, et dans la première partie on retrouve le Docteur jovial des premiers moments. J'épargne les détails mais au final il se retrouve à nouveau aux côtés de Molly dans une timeline totalement modifiée par les Daleks, et Molly se retrouve à devoir se sacrifier, ce qui laisse à nouveau le Docteur dans un état de désespoir . Mais à la différence de la fin de To the Death , il réalise que cette fois il doit aller de l'avant aux côtés de Liv.

Donc j'ai du mal à concevoir que Eighth , qui durant la Time War a dû se retrouver dans une situation difficile , sans espoir en ce qui concerne son peuple qui utilise au final des méthodes similaires à celles des Daleks durant la Time War , ne puisse pas prendre la décision ultime , sacrifier tout son peuple pour mettre fin à la menace Dalek. Pour le coup le " No More" aurait été l'aboutissement logique de cette recherche d'espoir qui n'aboutit que pour mener à un plus grand désespoir . J'ai du mal à comprendre comment , même si Eight a toujours essayé d'aider en marge du conflit , il n'aurait pas pu en désespoir de cause finir par combattre et mettre fin au conflit.

Donc bon , je pense que Moffat a pris une décision qui peut un tant soit peu se justifier par la personnalité du Huitième , mais à côté de ça je pense que l'idée d'une incarnation cachée l'arrangeait bien pour faire du sensationnel et lui permettre de traiter le problème du cycle de régénérations dans la foulée , ce qui était un point majeur .

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:49:34

Hola, du calme, pas la peine d'être agressif tout d'un coup.

Je viens juste de lire cette phrase. Je n'ai rien lu de tout ce qu'il y a après. Je n'ai jamais été agressif ni cherché à l'être. J'essaye de tacler une idée récurrente qu'on voit souvent et que tu évoques (j'ai dit évoque, je ne sais même pas si tu la partage ou non). Il faut arrêter de prendre la mouche pour un oui ou pour un non. On dirait des saintes nitouche de la politesse qui se sentent piquées au vif dès qu'on enrobe pas son propos dans une marmelade de caresses et de lieux communs sur la légitimité et l'égalité de tout et tout le monde, qui prennent des opinions et des attaques sur des arguments pour des atteintes directe à la personne. C'est vraiment pénible. Oui ce message était agressif. Celui là je le valide et revendique comme tel. Et il est écrit à chaud. Et puis m____ quoi sérieux.

Message édité le 25 avril 2015 à 18:52:06 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 avril 2015 à 19:59:09

Et tu t'attends à ce que je réponde comment à une phrase qui commence par "Non mais c'est facile de dire ça"? C'est sûr, le débat est tout de suite plus saint quand t'es agressif d'entrée de jeu. J'veux bien assumer quand je dis des trucs qui ont été mal compris, ça arrive, mais ça marche dans les 2 sens. Au moins tu le revendiques quand t'attaques, mais c'est tout aussi agréable de lire derrière "jaypalulasuite" alors qu'on aurait pu débattre tranquillement.

Donc bon , je pense que Moffat a pris une décision qui peut un tant soit peu se justifier par la personnalité du Huitième , mais à côté de ça je pense que l'idée d'une incarnation cachée l'arrangeait bien pour faire du sensationnel et lui permettre de traiter le problème du cycle de régénérations dans la foulée , ce qui était un point majeur .

Ouais, même impression.

Message édité le 25 avril 2015 à 19:59:58 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 avril 2015 à 20:31:28

Oui ça a dû bien l'arrangé, ça a permet de rendre les 50 ans encore plus... explosif :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 13:18:53

Je dirais pas que ça l’arrangeait , je dirais surtout que c'était prémédité depuis belle lurette :hap:

Sinon sur une autre note , j'ai bientôt fini des sous-titres français pour cet audio , si ça intéresse quelqu'un je pourrais les partager une fois terminés :

http://www.bigfinish.com/releases/v/mastermind-752

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 avril 2015 à 14:07:06

Joyeux Anniversaire Russel et Jenna :fete:
Dark :d) Ça parle de quoi ?

Message édité le 27 avril 2015 à 14:07:32 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 14:51:40

Ça explique ce que le Maitre devient après le film de 1996 tout en réintroduisant deux personnages joués par Daphne Ashbrook et Yee Tso ( les acteurs qui jouent respectivement Grace Holloway et Chang Lee dans le film) appartenant à UNIT. C'est un audio vraiment intéressant et centré sur le Maitre qui raconte son histoire tout le long de l'audio , mais les deux autres personnages sont tout aussi intéressants donc je ne peux que conseiller l'écoute si vous avez vu le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 18:19:50

Ca peut être sympa tiens. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 avril 2015 à 12:27:32

SackWolf, tu en penses quoi de cette saison de GoT pour l'instant? J'ai ressorti mon tome 2 que j'avais stoppé y a un an à cause de la prépa, pour lire un chapitre sur Theon. Autant j'avais pas aimé la 4, autant là cet épisode 3 était l'un des meilleurs depuis très longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 12:40:32

Pour avoir regardé les quatre épisodes qui on fuité , je dirais pour ma part que je trouve ça globalement aussi lent que la saison 4 , mais qu'étrangement ça passe mieux à mes yeux même si certaines trames sont peu intéressantes. M'enfin bon j'ai pas d'attentes particulières depuis la grosse déception de la saison 4 . J'attends bien plus la reprise d'Hannibal et de Penny Dreadful :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 avril 2015 à 12:44:47

Ben j'avais trouvé la saison 4 très moyenne alors que la 3 était géniale pour moi. Mais la 5 est repartie sur d'excellentes bases et ce qu'ils ont introduit de HS est même prometteur. En tout cas je profite, le 3 était franchement bon à mes yeux. J'ai juste peur parce que Daenerys est un personnage juste imbuvable. Et Tyrion est assez édulcoré par rapport aux livres, c'est dommage. :hap:

J'attends pas grand chose avant Doctor Who en fait. Faut que j'me mette à Vikings et à True Detective.

Sinon c'est marrant mais en regardant les photos de tournage de la saison 9 j'me dis de plus en plus que Capaldi pourrait être mon Doctor préféré du show avec Smith. En tout cas il a l'air vraiment en forme pour la nouvelle saison.

Message édité le 28 avril 2015 à 12:47:17 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 avril 2015 à 13:07:29

Et bien j'ai beaucoup aimé ces 4 premiers épisodes. Je suis content de voir qu'on reste sur le format de la saison 4 c'est à dire moins d'intrigues mais des scènes plus longues.
La 4 je l'avais a la fois adoré pour certaines intrigues (Littlefinger, ma préféré avec le mur) et détesté pour d'autres (Daenerys, Brann. D'ailleurs ça fait plaisir d'avoir une saison sans lui :noel:)
De toute façon pour moi ils ne feront jamais pire que la saison 2.

Message édité le 28 avril 2015 à 13:11:59 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
28 avril 2015 à 13:11:35

Je vois qu'on a adoré et détesté les mêmes intrigues. Jon et Sansa ont vraiment gagné en intérêt au fil des saisons. Alors que j'aimais pas les persos au début, l'une étant lourde dans la série, l'autre étant un héros de fantasy bas de gamme et générique au départ. C'est marrant quand j'me dis que Kit Harrington en était à ses débuts comme Emilia Clarke à la saison 1 et que Daenerys était un de mes persos préférés alors qu'aujourd'hui je la déteste contrairement à Jon. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment