CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 22:42:53

Totalement d'accord. Etre un acteur/ showrunner sur Doctor Who, c'est un CDD, pas un CDI. :(

Moffat semble l'avoir oublié pour lui même et pour le rôle de la compagne.

J'ai vu ton changement de "Y'en a marre" à "Ça m'enchante pas des masses" :hap:

Message édité le 08 avril 2015 à 22:43:43 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
08 avril 2015 à 22:50:21

Le "y en a marre" faisait trop vindicatif. Et j'ai pas envie de me heurter à SackWolf. :hap: :hap:

Puis j'ai surtout cru comprendre que c'est Jenna Coleman qui a fait chier le monde 2 fois alors que Moffat lui avait créé 2 portes de sortie parfaites. :hap:

Message édité le 08 avril 2015 à 22:51:54 par RaMs
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:55:29

Le 08 avril 2015 à 20:39:50 RaMs a écrit :
La saison 2 était globalement moins bien écrite. Le seul personnage qui a eu le droit à un vrai traitement c'était Clem' en saison 2. Parce que tous les crétins qui t'entouraient et savaient rien faire de leurs dix doigts sans une petite fille de 11 ans... Non, franchement, je suis content qu'ils attendent pour faire une saison 3. :hap:

Je trouve pas, pour moi elle dépassait même la première saison au niveau des temps forts.

Pour Kenny il était complètement taré dans la deuxième saison, au départ ok il avait des raisons mais à la fin il devient complètement fou et il ose mentir, il promet de ne plus jamais réagir comme un malade mais il essaie de tuer Jane parce qu'elle ramène pas le bébé ... :honte:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:57:07

Le 08 avril 2015 à 20:50:37 RaMs a écrit :
Voilà, même chose. C'est pas tant le fait de jouer Clémentine qui me gêne, après. C'est la façon dont ça a été géré. Elle est aussi pétée que Bigby dans Wolf Among Us qui était produit en même temps. Pourtant, dans les 2 derniers épisodes, Telltale te la montrait plutôt comme une gamine de 11 ans face au monde et là, ça marchait mieux. Mais c'était pas traité aussi bien que ça aurait dû l'être je trouve. :(

C'est quoi le problème de Bigby ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 22:59:58

Le 08 avril 2015 à 22:50:21 RaMs a écrit :
Le "y en a marre" faisait trop vindicatif. Et j'ai pas envie de me heurter à SackWolf. :hap: :hap:

Puis j'ai surtout cru comprendre que c'est Jenna Coleman qui a fait chier le monde 2 fois alors que Moffat lui avait créé 2 portes de sortie parfaites. :hap:

Moi j'ai compris et lu des articles qui disaient l'inverse, qu'au début elle voulait partir mais qu'au final Moffat l'a convaincue de rester. :oui:
Et elle a 3 portes de sorties parfaites:
-A la fin de la saison 8.
-Sur le traineau du Père Noël, avec l'hypothèse des tendances suicidaires.
-Quand elle est vieille.

Et au final elle aura une sortie toute pourrie. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:04:37

Non mais là Moffat et Coleman ça devient un gros problème, qu'on les vire il n'y a plus que ça. Y en a marre effectivement. Osef de SackWolf, il a le droit de pas être d'accord avec nous et réciproquement. Franchement là je serais prêt à sacrifier Capaldi pour avoir un vrai renouveau de la série. Après l'odeur intense du parfum de la superficialité à l'américaine, l'ère Moffat commence à sentir le renfermé, ça pue et on peut bien changer de déodorant, au fond c'est la même crasse et il va finir par falloir laver tout ça. Et ne parlons pas des profanations incessantes des fondements de la série et son histoire juste pour imposer sa marque, ça va finir par tout bousiller.

Je pense qu'on va finir par connaître un nouveau déclin et une nouvelle annulation. La série ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Il faut que ça change.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:51:53

Ah et sinon, Donna arrive enfin dans Doctor Who Legacy. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 avril 2015 à 00:52:33

Le 08 avril 2015 à 22:50:21 RaMs a écrit :

Tu as bien fais ça aurait été la guerre :noel:
5 ça fait beaucoup, mais bon la saison 8 étant la saison préféré de Moffat avec la 5 au vu des sondages on peut dire qu'il ne s’essouffle pas au moins.
Enfin 5 saisons de plus quand même c'est trop :noel:

Kenny est bien écrit (Je suis à l'épisode 2 de la saison 2 donc no spoil :hap: ) mais il est vraiment détestable par moment !
En fait dans la 1 énormément de persos sont détestables, même le héro !

Message édité le 09 avril 2015 à 00:53:20 par Sackwolf
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
09 avril 2015 à 01:15:27

Il faut pas surinterpréter l'article (qui date de plusieurs jours et qui a pas fait tant de bruits que ça). Ca dit juste que la BBC pense déjà à la suite sur 5 ans vu le succès de la série inespéré (elle s'attendait à une mort après l'ère de Tennant). Et oui forcément elles en parlent à Moffat car c'est lui qui dirige actuellement et finalement ça l'arrangerait bien qu'il reste. Le show est toujours créatif, ils ont lancé un nouveau Docteur bien reçu, ça marche bien niveau audiences et ça s'exporte, bref, pourquoi vouloir que Moffat parte du point de vue purement de la chaîne ?

Ca veut pas dire qu'il va rester encore jusqu'en 2020.

Totalement d'accord. Etre un acteur/ showrunner sur Doctor Who, c'est un CDD, pas un CDI. :(
Moffat semble l'avoir oublié pour lui même et pour le rôle de la compagne.

Moffat le répète genre au moins tous les deux DWM qu'il va partir du poste un jour car ça lui bouffe tout son temps. C'est juste qu'apparemment trouver un remplaçant n'est pas facile et peut-être moins facile qu'en 2008, les candidats les plus probables déclinent l'offre.
Pour la compagne je suis pas d'accord, je trouve que 2/3 saisons devraient être la norme. C'était comme ça chez les classic quand on rapport au nombre d'épisodes et c'est finalement le cas avec la majeure partie des compagnons du NuWho (Rose, Amy, Rory, Clara, mais aussi les mi-compagnons sur plusieurs saisons comme Jack et River). Ca permet plus de développement en théorie. De plus une bonne partie du fandom s'accorde à dire que Martha était pas top top et que Donna on l'a pas vu assez, soit comme par hasard les deux compagnes qui sont restées qu'une saison, donc bon.

Et elle a 3 portes de sorties parfaites:
-A la fin de la saison 8.
-Sur le traineau du Père Noël, avec l'hypothèse des tendances suicidaires.
-Quand elle est vieille.

Le traîneau et quand elle est vieille = la même scène. Elle devient vieille parce que elle a eu des tendances suicidaires" sur le traîneau. ;)
C'est surtout Moffat qui lui a laissé le choix mais on sait tous qu'il préfère garder ses stars le plus longtemps possibles et il dit lui même que c'est dur d'en trouver d'autres.

Je pense qu'on va finir par connaître un nouveau déclin et une nouvelle annulation. La série ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Il faut que ça change.

Mort-de-rire.
Ca on l'entend chaque année et chaque année c'est la même chose. Je me marre à chaque fois.

RaMs
RaMs
Niveau 30
09 avril 2015 à 03:26:59

Le 08 avril 2015 à 22:55:29 JonathanHarker a écrit :

Le 08 avril 2015 à 20:39:50 RaMs a écrit :
La saison 2 était globalement moins bien écrite. Le seul personnage qui a eu le droit à un vrai traitement c'était Clem' en saison 2. Parce que tous les crétins qui t'entouraient et savaient rien faire de leurs dix doigts sans une petite fille de 11 ans... Non, franchement, je suis content qu'ils attendent pour faire une saison 3. :hap:

Je trouve pas, pour moi elle dépassait même la première saison au niveau des temps forts.

Pour Kenny il était complètement taré dans la deuxième saison, au départ ok il avait des raisons mais à la fin il devient complètement fou et il ose mentir, il promet de ne plus jamais réagir comme un malade mais il essaie de tuer Jane parce qu'elle ramène pas le bébé ... :honte:

En même temps, Jane était aussi tarée que lui quand il avait perdu la raison. C'est pour ça que je le trouve extrêmement bien écrit. Tu vois son évolution, sa déchéance, sa façon de sombrer lentement. Et pourtant, quand tu le tues, il avoue que tu as bien fait. Et si tu ne l'as pas tué, il peut t'abandonner pour ton propre bien dans un camp de survivants.

Nan franchement, Kenny est mon perso préféré avec Clem' dans la saison 2. Et c'était très bien géré je trouve. :oui:
----
Moffat ne s'essouffle peut être pas encore, sa saison 8 était peut être sa meilleure pour moi de par sa sobriété. Mais force est de constater qu'il ne sait toujours pas écrire de personnage féminin totalement banal. Les femmes qui ne sont pas fortes, il n'y arrive pas. Il faut toujours qu'une héroïne soit déterminante dans la vie du Doctor, mais qu'elle l'ait sauvé plusieurs fois en faisant un geste héroïque. Chez Davies on a vu le parcours de chaque compagne, qui avait un tas de défauts, comme un manque de confiance en soi. Mais qui arrivait toujours à changer le Doctor d'une manière ou d'une autre, dans sa façon d'agir. Je vais pas repartir dans cet éternel débat, Kientz l'a déjà fait plein de fois pour moi.

Si la saison 8 était plutôt sympathique et incroyablement classique de la part de Moffat, c'est pas pour autant une preuve qu'il ne s'essoufflera jamais. Il l'a déjà fait à mes yeux sur bien des plans, même si le changement de ton amené avec Capaldi était assez génial et bien foutu. Mais dans une série comme Doctor Who, un showrunner ne peut pas rester 10 ans aux commandes. Ce que Moffat a l'air de vouloir malgré toutes les critiques qu'on lui adresse. Il faut du changement. C'est valable aussi bien pour le compagnon, que pour le Doctor ou le showrunner qui doit toujours tirer sa révérence à un moment donné au lieu de donner l'impression qu'il a un tas d'idées géniales. Pour Moffat, c'est le cas avec Sherlock. J'adore cette série. Mais sur DW, je veux pas qu'il s'éternise. Franchement pas. Et ce genre de déclarations, ça me fait peur.

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:46:50

Le 09 avril 2015 à 01:15:27 ShadowBright a écrit :
Mort-de-rire.
Ca on l'entend chaque année et chaque année c'est la même chose. Je me marre à chaque fois.

Tu crois que les classics ont décliné en 1-2 saisons ? Il a fallu un showrunner qui s'éternise sur 9 ans et 3 docteurs et des poussières la première fois.¨Pour moi on reproduit clairement le même schéma avec un arrivant aux commandes qui rafraîchit le tout avant de s'enliser dans son propre style. On est pas dans la pente la plus abrupte, loin de là, mais on commence à descendre lentement mais sûrement. L'annulation c'est pas une saison avec des gros moyens et puis plus rien. C'est d'abord un délaissement progressif niveau budget, des pauses entre les saisons, etc.
Oui la saison 8 a marqué une grosse amélioration, mais non elle n'a pas marqué un renouveau. Rigole si ça t'amuse et te fais sentir supérieur.

Message édité le 09 avril 2015 à 13:49:03 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 avril 2015 à 15:21:17

Bizarrement ce n'est pas en lisant les siens que j'ai cette impression :noel:

Message édité le 09 avril 2015 à 15:21:55 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
09 avril 2015 à 15:31:52

Je delete mon message. Après tout, ces conflits ne me regardent pas.

Xorn :d) La mission à bord du vaisseau des Récolteurs. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 16:23:12

http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---novel-adaptations-early-release

Oh oui oh oui oh oui :coeur: J'ai vraiment hâte d'écouter l'adaptation de Damaged Goods , vraiment un très bon roman écrit par Russel T. Davies .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 avril 2015 à 16:23:53

Romana II :bave: :coeur:

J'ai plus d'argent :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 16:26:44

Bon par contre Romana II je ne suis pas particulièrement fan , c'est pas la raison de mon achat :noel: ( encore que dans Gallifrey c'est un très bon personnage mais on ne dirait absolument pas la Romana II de la série, ceci expliquant cela :noel: )

Message édité le 09 avril 2015 à 16:29:50 par Pseudo supprimé
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
09 avril 2015 à 16:27:14

Tu crois que les classics ont décliné en 1-2 saisons ? Il a fallu un showrunner qui s'éternise sur 9 ans et 3 docteurs et des poussières la première fois.¨Pour moi on reproduit clairement le même schéma avec un arrivant aux commandes qui rafraîchit le tout avant de s'enliser dans son propre style. On est pas dans la pente la plus abrupte, loin de là, mais on commence à descendre lentement mais sûrement. L'annulation c'est pas une saison avec des gros moyens et puis plus rien. C'est d'abord un délaissement progressif niveau budget, des pauses entre les saisons, etc.
Oui la saison 8 a marqué une grosse amélioration, mais non elle n'a pas marqué un renouveau. Rigole si ça t'amuse et te fais sentir supérieur.

Je ne sais pas si tu parles niveau qualitatif ou juste quantitatif (audiences, succès...) en disant "déclin" ? Car niveau quantitatif pour moi le 50th l'année dernière et le fait que la BBC a officieusement déjà commandé 5 saisons sont des faits qui montrent clairement que le show est pas en danger du tout. Après on pourra penser que c'est pas forcément un signe que ça va continuer et qu'actuellement se forment déjà des choses qui causeront la mort du show plus tard oui, mais en attendant il n'y a vraiment pas de quoi se soucier. Donc oui quand les gens ont vu la moyenne de la saison 8 et ont crié à l'annulation imminente de la série, je rigole beaucoup. Mais que pour les cas où c'est des inquiétudes en rapport avec les audiences. Avec ta dernière phrase j'ai l'impression que je t'ai mal compris et que tu parlais que de la qualité du show et pas de ses chiffres ? Là je me permettrais pas de rire c'est ton opinion.

Et dans tous les cas la première annulation des classics, même si c'est intéressant de voir ce qui l'a causé, y'a quand même tout un contexte qui a changé entre temps et je pense pas qu'il faut se baser là-dessus. Je suis pas expert mais déjà il y avait pas une sorte producteur haut placé chez la BBC qui haïssait le show et qui a tout fait pour qu'il soit annulé ?..

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 avril 2015 à 16:30:16

Le 09 avril 2015 à 16:26:44 darkideas a écrit :
Bon par contre Romana II je ne suis pas particulièrement fan , c'est pas la raison de mon achat :noel: ( encore que dans Gallifrey c'est un très bon personnage mais on ne dirait absolument pas la Romana II de la série, ceci expliquant cela :noel: )

J'ai vu que tu parlais de ton chat :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 16:39:09

Sur le plan qualitatif des classics en tout cas la chute s'est vraiment amorcée en amont de l'annulation à mon sens , même si sur la fin on a quand même une amélioration significative ( Le Cartmel Masterplan aurait pu être intéressant selon la tournure qu'il aurait pris , et les Lost stories de la saison 27 auraient pu être sympas à l'écran , mais ça n'a pas suffit à empêcher l'annulation ) .

Et je ne suis pas certain qu'à la lecture des rapports de l'époque les audiences soient la cause principale , du moins pas directement , c'est plutôt le contenu qui semble avoir dérangé , et la baisse des audiences ainsi que les tests de pré-diffusion ont été des instruments pour l'annulation.

De là à dire qu'on est dans une situation similaire pour la nouvelle série je n'en suis pas certain vu que les méthodes de production ont évoluées , mais c'est vrai qu'un showrunner qui reste en place trop longtemps n'est pas de bonne augure pour ce qui va suivre son départ .

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
09 avril 2015 à 16:44:45

Mhh je n'ai pas encore vu tous les classics mais je sais que pour moi la saison 15 est une vraie purge. Alors que c'est la période du pic des audiences l'ère Baker (enfin, juste après).

Et je crois que la dernière saison de Baker a enregistré un des pires records d'audience alors que la première de Five a été bien plus visionnée ? Pourtant le public n'a jamais vraiment oublié Baker I. Peut-être que plus que les scénaristes c'est la durée d'un Doc trop longue qui peut tuer le show.

mais c'est vrai qu'un showrunner qui reste en place trop longtemps n'est pas de bonne augure pour ce qui va suivre son départ .

Oui ça je suis d'accord avec ça il ne faut pas que ça soit trop longtemps. La seule raison pour laquelle je ne veux pas que Moffat parte maintenant c'est s'il envisage de le refiler à Gatiss, que je ne veux vraiment pas voir en showrunner. Mais dès qu'il trouve un remplaçant et qu'il bossent ensemble pour une transition lisse (genre tout sauf comme saison 4/5) je serais heureux de voir une nouvelle tête.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment