Chez Telltale le manque d'interactivité est assumé et exploité donc ça passe bien (voir très bien). J'ai juste joué à la première saison de The Walking Dead qui était excellente. Je connais pas la licence Borderlands, ça pose un problème pour s'y mettre (bon à vrai dire je ne connaissais pas du tout Walking Dead et ça n'a pas gêné.)
Oui je sais , mais c'est un élément tout de même assez décrié par certains , pour ma part ça ne me dérange absolument pas , au contraire vu que l'ambiance pour moi prime sur les mécaniques de jeu . A ce titre d'ailleurs je citerais Deadly Premonition , qui est ignoble du point de vue gameplay , et pourtant c'est une des meilleures expériences vidéo-ludiques que j'ai eu .
Bah honnêtement j'ai très peu joué aux Borderlands et ça ne m'empêche pas de le trouver vraiment bon , donc la méconnaissance de l'univers n'est vraiment pas un frein . Et c'est certainement un de mes préférés du studio avec The Wolf among us ![]()
Mon Dieu, j'ai trop de pavés à lire quand je disparais quelques heures. En même temps je te comprends Kientz, je pourrais parler de point & click pendant des heures, vu que j'y joue depuis mon enfance et que c'est largement mon genre préféré, avec le RPG de qualité.
Mais pour te citer des jeux que tu ne connais pas, ça va être difficile. J'en connais vraiment un paquet, ça va même jusqu'aux fangames du site de la Tasse Bleue. Pour moi, le must c'est avant tout Monkey Island. Si le 1 est mon préféré parce que j'y suis attaché sentimentalement - quand j'étais jeune j'y jouais tous les mercredis avec mon grand-père, qui faisait office de père pour moi quand le mien n'était rien pour moi, alors qu'aujourd'hui il est ma seule famille. Et je n'ai jamais réussi à finir MI1 avec lui, contrairement à Day of the Tentacle ou Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Il est mort de son cancer avant. Quand il est mort, j'ai fini le jeu pour lui.
- je considère que le 2 est objectivement l'un des meilleurs point & click qui soient. Comme pour Day of the Tentacle. Grim Fandango je l'ai fait sur le tard, en fait. C'est indéniablement un chef d'oeuvre de narration, mais j'y suis pas autant attaché. Comme pour MI3, très bon mais qui n'a pas l'aura des précédents. Et si le 4 a vieilli, comme je l'ai fait jeune, je l'apprécie aussi, même s'il a des détracteurs et un gameplay vieillissant. Tales of est très sympa par contre.
Après, pour ceux qu'on n'a pas cités, j'en ai quelques uns en stock. Les Simon the Sorcerer par exemple. J'ai passé beaucoup de temps sur le 1, j'adorais son ambiance. Mais si je devais te citer le plus poétique que je connaisse... Loom. Déjà parce que Tchaikovsky. Ce jeu m'a permis de découvrir la musique classique. Ensuite, le côté artistique. Puis le gameplay. Ce jeu est trop méconnu à mon goût, et c'est pourtant un bijou. Un OVNI, mais un jeu magnifique. Et j'suis content de voir que certains développeurs, comme ceux de Magicka, un excellent jeu d'action aventure, y fassent référence rien que de par le design des héros. Un studio qui exploite bien l'humour délirant de Lucasarts dans son âge d'or.
Après, je peux difficilement me montrer aussi catégorique que toi pour Pendulo Studio. J'ai fait que Runaway 1. Les autres m'ont toujours donné envie, mais j'ai jamais pu les faire. J'ai pas détesté le premier. Mais c'est vrai que sa difficulté était souvent aberrante et insensée. Même Monkey Island était plus logique, c'est dire. Mais je suis vraiment content de voir que le point & click n'est pas un genre mourant, comme le signale Edward de l'histoire du JV. Telltale a produit d'excellents jeux et leur formule est bonne. Je considère que TWD est l'un des meilleurs jeux de la gen précédente. Que Wolf Among Us était l'un des jeux de 2014. Mais j'ai pas encore trop joué à GoT. Je suis davantage sur Life is Strange. Que je trouve très sympa, d'ailleurs.
Entre ça et le remake de Day of the Tentacle en HD que j'attends de pied ferme, le prochain jeu de Gilbert, le p&c a encore de beaux jours devant lui. N'en déplaise à Lucasarts, qui pensait le genre mort au début des années 2000, pour ne faire que du Star Wars à la chaîne, alors que depuis KOTOR 2 et Jedi Academy, ils n'ont rien réussi. Sauf Force Unleashed 1, sans doute. Par contre j'ai jamais fait les Chevaliers de Baphomet. Jamais eu le temps. Hérésie, je sais. Pourtant, ça m'a l'air juste excellent. Je verrai ça après la prépa.
Voilà, j'ai écrit un pavé, j'en étais sûr. Mais comme depuis quelques temps on se dispute plus, ça fait plaisir en plus de découvrir des gens passionnés de point & click ici. ![]()
Petit erratum pour faire référence aux Sam & Max de Telltale, que j'ai adorés. C'est la licence qui m'a fait découvrir ce studio à l'époque où il se cherchait encore. ![]()
Bon, hier j'ai fait les missions de loyauté de Jack et de Mordin avant d'aller me coucher. Aujourd'hui je recrute Samara. ![]()
"alors que depuis KOTOR 2 et Jedi Academy, ils n'ont rien réussi."
Objection !!
Republic Commando était bon aussi !
Mais sinon ouais, même TFU1 n'est pas terrible. (Et le 2 c'est une honte à l'univers
)
Cool que tu aimes Life is Strange, c'est très sympa, hâte de voir la suite ![]()
Ben c'est surtout l'ambiance sonore que j'aime dans Life is Strange. Et graphiquement, ça se défend vachement. Puis ça m'a l'air plus cohérent que Walking Dead sur quelques points. Genre Kenny dans la saison 1, y avait quelques trucs pas crédibles avec lui. ![]()
Ouais, RC était sympa. Battlefront 2 aussi, même si je préfère le 1. Mais on était déjà loin de l'âge d'or du studio. :vieuxcon:
TFU1 il est chouette pour son scénario. Et le personnage de Rahm Kota. Mais en dehors de ça, le gameplay est pas top et Starkiller a un charisme d'huitre. T'as mon avis sur le jeu.
Kenny je le déteste, tout comme son fils Duck ![]()
Oui Life Is Strange à une ambiance absolument génial ! J'espère qu'on pourra acheter la Soundtrack d'ailleurs.
Tu as raison, le studio était bien mieux avant. Maintenant on a eu pleins de potentiels bons jeux annulés (Battlefront 3, 1313, rogue squadron trilogy (puré
) etc...)
Mais vu que actuellement Disney a repris en main la saga, ça va peut être repartir, on a déjà deux jeux (Battlefront et un survival horror de viceral games) de prévu !
Ouais le scénario est sympa (Même si il n'est plus canon
)
Le gameplay bof effectivement, on a pas vraiment l'impression de manier un sabre laser.
Le pire dans les jeux vidéos Star Wars récent ça reste quand même Kinect Star Wars
Va falloir que je commence Life is Strange , je l'ai acheté il y a peu mais j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre à cause de Telltale , Tales from the Borderlands et Game of Thrones ont occupé mon temps ( le deuxième est assez décevant à cause de problèmes techniques vraiment très prononcés et un rythme très lent même pour du Game of Thrones , mais le premier est vraiment l'un de mes préférés du studio , même sans connaitre l'univers des jeux je l'ai trouvé très drôle et prenant
)
A parler de point and click je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas fini Grey Matter , et pourtant il est plutôt sympa.
J'adore les personnages du genre Kenny, désolé SackWolf. Mais tu me convaincras pas que Disney c'est bien, je leur vomis dessus régulièrement depuis la fermeture de Lucasarts. ![]()
Ouais, Life is Strange est bien sympa. Mais GoT, je t'avoue que j'ai pas continué pour l'instant à cause des problèmes que t'as cités. Un jeu style Telltale c'est daté techniquement. J'apprécie presque. Mais quand tout est totalement buggé, j'préfère attendre une version boite corrigée. Par contre, Borderlands me tente pas mal. Quand j'aurai le temps, sans doute. Là j'alterne entre Dark Souls et Mass Effect. ![]()
On en a jamais assez de parler de point & click. ![]()
Kenny est certainement un des personnages les mieux conçus du jeu The Walking Dead , même si par moment j'ai adoré le détester
Bon le trailer du prochain Deus ex me donne bien envie , c'est le second jeu à me faire vouloir une excellente configuration sur pc ou une console next-gen ( le premier étant bien évidemment The Witcher 3
)
Le 07 avril 2015 à 21:24:26 Kientz a écrit :
Chez Telltale le manque d'interactivité est assumé et exploité donc ça passe bien (voir très bien). J'ai juste joué à la première saison de The Walking Dead qui était excellente. Je connais pas la licence Borderlands, ça pose un problème pour s'y mettre (bon à vrai dire je ne connaissais pas du tout Walking Dead et ça n'a pas gêné.)
J'ai jamais joué à Borderlands et j'adore Tales From The Borderlands, c'est vraiment très marrant ![]()
Sinon j'ai pas eu de bugs avec Game of Thrones ![]()
Les saccades vraiment prononcées par moment , les dialogues qui ne se déclenchent pas , voilà les deux plus gros problèmes que j'ai rencontré sur ps3 . Un manque total d'optimisation en somme , et le pire c'est que ça ne se retrouve pas dans Tales from the Borderlands qui pourtant est conçu en même temps ...
Y a pas que le moteur graphique qui diffère, ça doit être lié.
Sinon je suis d'accord, Kenny doit être le personnage le mieux écrit de cette série. Le plus humain, en tout cas. ![]()
Le 08 avril 2015 à 20:21:09 darkideas a écrit :
Les saccades vraiment prononcées par moment , les dialogues qui ne se déclenchent pas , voilà les deux plus gros problèmes que j'ai rencontré sur ps3 . Un manque total d'optimisation en somme , et le pire c'est que ça ne se retrouve pas dans Tales from the Borderlands qui pourtant est conçu en même temps ...
Ah d'accord c'est pour ça, je joue sur PC moi.
Le 08 avril 2015 à 20:25:29 RaMs a écrit :
Y a pas que le moteur graphique qui diffère, ça doit être lié.Sinon je suis d'accord, Kenny doit être le personnage le mieux écrit de cette série. Le plus humain, en tout cas.
T'as joué à tous les épisodes des deux saisons pour dire ça ?
La saison 2 était globalement moins bien écrite. Le seul personnage qui a eu le droit à un vrai traitement c'était Clem' en saison 2. Parce que tous les crétins qui t'entouraient et savaient rien faire de leurs dix doigts sans une petite fille de 11 ans... Non, franchement, je suis content qu'ils attendent pour faire une saison 3. ![]()
Le gros problème de la saison 2 c'est d'avoir fait de Clémentine le personnage jouable , ce qui rend l'ensemble des situations peu crédible à cause des autres personnages qui sont totalement dépendants d'une gosse , ça les rend plus stupides/manchot que ce qui est raisonnable. Et à titre personnel j'ai été moins touché par la saison 2 , je l'ai trouvé globalement moins marquante dans les évènements et dans une moindre mesure dans les personnages.
Voilà, même chose. C'est pas tant le fait de jouer Clémentine qui me gêne, après. C'est la façon dont ça a été géré. Elle est aussi pétée que Bigby dans Wolf Among Us qui était produit en même temps. Pourtant, dans les 2 derniers épisodes, Telltale te la montrait plutôt comme une gamine de 11 ans face au monde et là, ça marchait mieux. Mais c'était pas traité aussi bien que ça aurait dû l'être je trouve. ![]()
Les Star Wars Rogue Squadron, qu'est-ce que j'ai pu les poncer!
(surtout le 3 avec mon frère).
J'ai pas fait des masses de jeux Star Wars à parts ceux là même si j'aime bien la franchise. ![]()
Ca veut dire qu'on va se retaper 5 ans de Steven Moffat? ![]()
Ça m'enchante pas des masses. J'espérais qu'il partirait vers la saison 10, histoire qu'on puisse se renouveler. Mais il fait tout pour s'accrocher à ce poste on dirait. Et pour le show, qui est amené à changer d'ambiance toutes les 4 saisons au moins, c'est pas bon je trouve.