CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2015 à 13:11:59

J'ai pas encore fait le courtier de l'ombre. J'ai fait la quête de l'ambassadeur et les trois sacrifices de Stiann.

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 avril 2015 à 13:59:59

Qu'est-ce que ça change qu'il soit malade? En quoi c'est dommage? :rire:

Ça fait que lui rajouter une dimension tragique. :noel:

Génial, une chronique de l'histoire du JV sur Telltale. L'un de mes studios préférés depuis Sam & Max Saison 1. :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2015 à 14:02:28

Monkey Island 5 :bave:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 avril 2015 à 14:09:31

Tu vas pas peiner à me convaincre, The Secret of Monkey Island est mon tout premier jeu vidéo et c'est de loin ma saga préférée. J'ai grandi avec des point & click comme Loom, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Day of the Tentacle depuis mes 5 ans... :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 avril 2015 à 14:12:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353526635-dscn0848.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353526644-dscn0849.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353526719-dscn0850.jpg

J'avais encore ça qui traînait dans un coin, d'ailleurs. :bave:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 avril 2015 à 14:40:46

Le 07 avril 2015 à 13:59:59 RaMs a écrit :

En quoi c'est dommage? :rire:

Bah voir un perso que j'aime bien mourir/mourrant, je trouve ça dommage c'est tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 18:34:27

Mordin et Thane les best nouveaux gars de ME2 (Garrus reste au dessus).

Fait le Courtier de l'Ombre après la fin du jeu, il a été conçu pour. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 avril 2015 à 18:49:38

T'inquiète, je comptais faire le DLC à la fin. J'étais content de voir Shepard et Liara s'embrasser d'ailleurs. Mais les retrouvailles chaleureuses avec Wrex, le mec le plus content de te voir en vie. :coeur:
J'ai fait tout le 1 avec lui, je t'explique pas pourquoi c'est mon perso préféré dans le 1 avec Tali. :noel:

Mais ouais, je suis totalement d'accord pour Thane et Mordin. Ce dernier étant mon perso préféré de ME2. :oui:
Garrus a pas mal gagné en charisme aussi, j'le prends souvent. Il crève jamais, ça fait plaisir. Et Miranda est plutôt cool depuis que j'ai fait sa mission :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 avril 2015 à 18:56:36

Le 07 avril 2015 à 18:49:38 RaMs a écrit :
T'inquiète, je comptais faire le DLC à la fin. J'étais content de voir Shepard et Liara s'embrasser d'ailleurs. Mais les retrouvailles chaleureuses avec Wrex, le mec le plus content de te voir en vie. :coeur:
J'ai fait tout le 1 avec lui, je t'explique pas pourquoi c'est mon perso préféré dans le 1 avec Tali. :noel:

:d) Tali :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:15:13

—— RaMs ——>

Cool, c'est sympa de rencontrer des fans de point & click de ma génération qui ont grandi avec de vrais jeux et pas des vieux trucs de consoles (mégatroll avec une part de vérité point de vue technique) et de pouvoir enfin faire du HS auquel je peux participer :).

MI4 c'est le seul de la série que j'ai encore en boîte quelque part. J'ai bien aimé l'idée finale de MI5 de faire revisiter à Guybrush les états de mort recontrés par LeChuck successivement dans les premiers opus. Mon point & click retro de Lucas Arts préféré c'est The Dig. Alors que c'est un de ceux que j'ai fait sur le tard. Sinon hors de chez Lucas Arts les Broken Sword c'est génial (j'ai pas fait le 4, déçu par le 3, mais je compte faire le dernier en mode traditionnel, le 5, à l'occasion). The Longest Journey est énorme aussi (pas joué à la suite ni au récent qui sort en épisode). Je partage pas du tout la hype autour des jeux de Pendulo par contre. C'est joli mais autant en terme de scénario que d'énigmes je trouve ça plutôt médiocre. Et bon évidemment avis totalement objectif bien sûr, le top indétrônable ça reste et restera toujours Grim. Et si tu veux du vrai défi, de l'énigme pure à la première personne (pas genre Myst où t'as 5 actions à faire qui consistent à recopier bêtement des trucs évidents à un autre endroit évident, ouah je vais me faire des ennemis) en mode graphismes immondes tu as la série méconnue des Rhem.

Et bien sûr on égratigne juste la surface, il y a tellement de P&C qu'il faudrait plus d'une vie pour tous les faire. Là je partage avec toi ceux qui m'ont marqué. Et en parlant je viens de me souvenir de Machinarium, un récent sans aucun dialogue dans un univers de robots qui est génial. Ah et il y a aussi Nomad Soul, mais là on s'éloigne un peu du point & click strict. Et 57 qui vont me revenir après avoir cliqué sur post.

Et toi c'est quoi les jeux d'aventure qui t'ont le plus marqué ou des trucs peu connus que tu aurais à conseiller ?

Message édité le 07 avril 2015 à 19:16:40 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 19:25:07

Faut pas le titiller sur un sujet qu'il aime le Kientz, il te ponds une thèse dans la journée. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:28:34

J'aimerais bien pouvoir pondre une thèse en une journée, ça m'arrangerais drôlement bien...

Mais enfin d'ici à ce que ça compense les pages de Mass Effect on a le temps :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 19:34:45

Et encore, on est loin de darkideas qui essaye de rentabiliser ses actions Big Finish. :o))

En vrai on aime ça darkidou, on est juste deg' de pas avoir l'argent/le temps/ le niveau

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:40:30

Au moins c'est dans le thème du topic. Moi c'est aucun des trois, c'est juste que j'ai pas fini les classics et je tiens, à découvertes isolées près, à faire les choses dans l'ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 19:54:16

Le 07 avril 2015 à 19:34:45 xorn18 a écrit :
Et encore, on est loin de darkideas qui essaye de rentabiliser ses actions Big Finish. :o))

En vrai on aime ça darkidou, on est juste deg' de pas avoir l'argent/le temps/ le niveau

Si tu savais , mes actions ne se sont jamais aussi bien portées que ces temps-ci :noel:

Ah le point and click , certainement mon second genre préféré après les RPG :coeur: J'ai eu ( et j'ai toujours d'ailleurs ) un gros coup de coeur pour Sanitarium , rien que d'en parler ça me donne envie de le refaire.

Je rajoute aussi à la liste I have no mouth and I must scream , ainsi que Shadow of the Comet et Prisoner of Ice , tous deux adapter de l'oeuvre de Lovecraft , qui m'ont laissé de très bons souvenirs .

Et sinon j'aime bien en général ce qu'à fait Benoit Sokal dans le genre , particulièrement les Syberia .

Message édité le 07 avril 2015 à 19:58:39 par Pseudo supprimé
LouGamer
LouGamer
Niveau 20
07 avril 2015 à 20:15:55

Salut les gens! J'aimerai bien regarder doctor who alors j'ai essayé de regarder la toute première saison mais c'est vraiment trop vieux, j'ai trop de mal à apprécier. :-(

À quelle saison puis-je commencé la série pour que ce ne soit pas trop vieux? :(

PS: David Tennant est consideré comme un mauvais doctor who? J'ai cru entendre ça pourtant j'apprécie l'acteur personellement. :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 avril 2015 à 20:28:44

David Tennant est probablement le plus apprécié de la nouvelle série :noel:
Force toi ou alors regarde quelques épisodes sympas comme "Blink" (Saison 3 episode 10) "Minight" (Saison 4 episode 10) ou Vincent and the Doctor "Saison 5 épisode 10)

Ou commence par un double épisode de la 4 (Silence in the Library & Forest of the dead), puis par la 5 si vraiment tu n'y arrive pas.
Et une fois la 5 vu regarde tout depuis le début.

Message édité le 07 avril 2015 à 20:30:05 par Sackwolf
LouGamer
LouGamer
Niveau 20
07 avril 2015 à 20:41:12

Ok merci à toi! :-)))

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:03:13

J'ai entendu éormément de bien de Sanitarium et il me fait très envie, il faut que je le fasse un jour. De Sokal j'ai fait l'Amerzone et le premier Syberia. J'ai trouvé ces jeux un peu surcotés. Ils misent sur une ambiance, l'ambiance en question (enfin les ambiances) est très réussie aucun doute là dessus, mais ça ne suffit pas à porter les jeux à mon goût. Surtout sur Syberia par exemple l'interactivité est à son minimum (ce qui peut-être un parti pris qui fonctionne si on a une sur-scénarisation à côté ce qui la n'était pas le cas), on ne peut même pas regarder les objets et les personnes environnants pour avoir le ressenti de la protagoniste, il y a d'immenses aller et retours lents et pénibles dans des lieux vides, les énigmes sont soit évidentes, soit reposent sur une zone interactive un peu cachée ou un trigger à déclencher en parlant à quelqu'un. Bref, j'ai eu l'impression d'un énorme potentiel qui avait mal choisi son média, ici le jeu-vidéo. Mais à l'occasion je ferai le second opus, je compte bien découvrir la suite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 21:11:32

Oui je suis d'accord avec toi , sur le plan du gameplay c'était pas forcément ça , mais je suis bien plus réceptif à l'ambiance qu'aux mécaniques de jeu ce qui fait que j'ai quand même apprécié . C'est pour ça que globalement j'aime bien les dernières productions Telltale , j'ai fait récemment les deux premiers épisodes de Tales from the Borderlands et j'ai passé un superbe moment , mais la partie "jeu" est vraiment réduite à son strict minimum ...

Sinon j'ai bien apprécié les derniers Sherlock Holmes aussi , même si Crimes and punishments s'éloigne vraiment du point and click.

Message édité le 07 avril 2015 à 21:12:44 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment