CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 avril 2015 à 00:56:10

Non. "Docteur Woo woo woo" a été diffusé au Club Dorothée :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
05 avril 2015 à 00:57:02

C'est sérieux pour Dorothée ? :ouch2:

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 avril 2015 à 01:01:06

Je n'en ai aucun souvenir ... :doute:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
05 avril 2015 à 01:31:11

Kientz => C'est ça! ce genre d'humour que l'on trouve plusieurs fois avec Ten ne se retrouve plus avec Eleven! ça fait partie des choses qu'on a perdu!

Je me demande en fait si ce qui faisait la force que NuWho avec Nine et Ten c'était pas le côté "cheap"
L'humour également, sûrement.

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 avril 2015 à 02:03:55

Le 05 avril 2015 à 01:31:11 Rad_Spencer a écrit :
Kientz => C'est ça! ce genre d'humour que l'on trouve plusieurs fois avec Ten ne se retrouve plus avec Eleven! ça fait partie des choses qu'on a perdu!

Je me demande en fait si ce qui faisait la force que NuWho avec Nine et Ten c'était pas le côté "cheap"
L'humour également, sûrement.

+46549

Le réalisme des persos humains et cet humour sont les deux choses qui me manquent aujourd'hui. Cet humour n'est pas "cheap" je trouve. C'est un humour universel, naturel, et pas débile (comme peut l'être l'humour pipi caca d'enfant de 10 ans ou celui basé sur des références pseudo subtiles en permanence au sexe d'adultes de 15-80 ans). C'est aujourd'hui remplacé par un humour davantage formaté, un humour social (je veux dire dans le mauvais sens du terme), un humour de codes. Mais au moins il y a toujours de l'humour c'est déjà ça.

À mon sens la force de la série sous 9th et 10th c'était justement de mettre en opposition des persos très humains et réalistes, très terre à terre, dans un environnement totalement loufoque et autocaricatural. Les aliens et situations ridicules de l'époque me semblaient ridicules dans le bon sens du terme, ridicules comme on trouve ridicule ce qui nous échappe totalement, ce qui ne rentre pas dans nos cases. Aujourd'hui la recette a changé, les terriens sont moins terriens, ils sont plus "héroïsés", et l'environnement à l'inverse fait moins loufouque et plus réaliste au sens du réalisme humain, il n'y a plus cet énorme gouffre entre deux mondes qui pour moi représentait le vrai intérêt de la série (au delà des scénarios).
J'ai moins accroché, certains préfèrent. Mais j'ai espoir qu'un jour la série reprenne un virage vers un troisième schéma encore différent, et qui me surprenne. Et si ce troisième schéma remet l'humour au centre de la série alors ce sera :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 10:58:35

Le 05 avril 2015 à 01:01:06 daveuss a écrit :
Je n'en ai aucun souvenir ... :doute:

Ca a été diffusé pendant quelques mois seulement et à des horaires pas possible (6h-6h30 du matin). :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:01:52

C'est sérieux pour le Club Dorothée ? C'était quelle saison ?

Edit: en cherchant je suis tombé sur des livres avec Igor et Grichka en couverture ... http://img.xooimage.com/files69/7/f/f/img236-304af64.jpg :noel:

Message édité le 05 avril 2015 à 11:06:41 par JonathanHarker
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 11:10:29

Quelques épisodes du 4ème Docteur (là où les anglais en était au 7ème. :hap:)

Il y en a eu 6 de doublé, mais seulement 5 de diffusés (Planet of Evil manque à l'appel).

Je te renvoie là:
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2013/11/12/les-vf-de-tom-baker-5219849.html

Les épisodes en VF c'est un peu nos recons à nous. :hap:

Igor et Grichka c'est qu'à la base ça devait être diffusé sur Temps X (ils avaient même fait un reportage avec Colin Baker), et donc ils ont sorti des livres en amont pour faire de la promo (je présume); mais comme Temps X c'est arrêté, au final c'est le Club Do' qui a récupéré le truc. :oui:

Message édité le 05 avril 2015 à 11:14:34 par Pseudo supprimé
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:18:05

Le 05 avril 2015 à 11:10:29 xorn18 a écrit :
Quelques épisodes du 4ème Docteur (là où les anglais en était au 7ème. :hap:)

Il y en a eu 6 de doublé, mais seulement 5 de diffusés (Planet of Evil manque à l'appel).

Je te renvoie là:
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2013/11/12/les-vf-de-tom-baker-5219849.html

Les épisodes en VF c'est un peu nos recons à nous. :hap:

Igor et Grichka c'est qu'à la base ça devait être diffusé sur Temps X (ils avaient même fait un reportage avec Colin Baker), et donc ils ont sorti des livres en amont pour faire de la promo (je présume); mais comme Temps X c'est arrêté, au final c'est le Club Do' qui a récupéré le truc. :oui:

Merci pour toutes ces infos, je viens de lancer le premier épisode en VF déjà rien qu'au générique "Docteur OU OU OU OU OU" j'ai explosé, je comprends mieux le post de Kientz plus haut :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 11:41:32

En fait les livres sortis par les Bogdanov ne sont que des traductions de 8 novélisations d'épisodes de la série , ce qui est drôle c'est qu'une des illustrations ne correspond absolument pas au Docteur qui est censé apparaitre , on a un Four mal dessiné à la place du second Docteur pour l'Abominable Homme des neiges :noel: Celà dit l'initiative était louable pour faire connaitre la série , même si pour les avoir lu en anglais ces novélisations ne sont pas terribles à la base .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 11:47:04

Et puis l'illus de Les Croisés c'est plus Hartnell dans le costume de T.Baker. :noel:

J'avais oublié de dire que c'était des traduc'. D'ailleurs le fait qu'ils ont essayé de mettre le 4ème Docteur sur la couv' à chaque fois montre bien que c'est pour la promo de la série en VF. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 11:49:58

Je pense que c'est surtout dû à une défaut de documentation de la part de l'illustrateur , parce que bon l'écharpe de Four avec One , c'est pas une technique commerciale mais un manque flagrant de renseignement , pareil par Four à la place de Two ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 11:51:28

C'est aussi possible.

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:57:19

Le titre en Word Art :rire:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
05 avril 2015 à 13:59:18

http://www.doctorwhotv.co.uk/listen-up-for-hugo-award-72812.htm
Doctor Who encore nommé, ça fait plaisir. Vainqueurs annoncés le 22 Aout par contre :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
05 avril 2015 à 14:47:08

Je suis pas fan du tout de la saison 4 de Game of Thrones, mais je considère que l'épisode nominé m'a bien plus convaincu que Listen. Je commence à être fatigué de lire qu'il est fantastique alors que moi j'arrive pas à cerner pourquoi. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 15:05:54

Le 05 avril 2015 à 14:47:08 RaMs a écrit :
Je suis pas fan du tout de la saison 4 de Game of Thrones, mais je considère que l'épisode nominé m'a bien plus convaincu que Listen. Je commence à être fatigué de lire qu'il est fantastique alors que moi j'arrive pas à cerner pourquoi. :rire:

Rien à ajouter si ce n'est la même chose pour moi :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
05 avril 2015 à 16:07:14

Je suis d'accord avec la nomination, pour le coup je vais rejoindre la majorité : je trouve que c'est le meilleur épisode de la saison 8, voir un des meilleurs de la série :o))
Par contre l'épisode de Game Of Thrones bof, le duel est sympa mais le reste c'était pas bien folichon.
L'épisode du procès est plus intéressant !

Message édité le 05 avril 2015 à 16:09:26 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
05 avril 2015 à 16:18:12

Peter Dinklage a déjà eu des nominations pour les saisons 1 et 2, faut pas déconner non plus. :noel:
Puis le personnage est de moins respecté dans la série vis à vis des bouquins. Une espèce de héros du peuple né dans la mauvaise famille, peuplée bien évidemment de salopards. C'est tellement manichéen et grossier comme écriture. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 avril 2015 à 16:27:37

Listen tout comme l'intégralité de Game of Thrones me laissent totalement indifférent :o))

Pour ceux à qui il reste un proton d'espoir et qui regardent encore The Big Bang Theory malgré la baisse cataclysmique de qualité et le reniement complet de ses origines, le dernier épisode et notamment la dernière scène font une fois de plus hommage à Doctor Who :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428244053-capture.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment