Je pense que pour les cliffhangers de simples "le TARDIS fait des siennes et nous emmène dans un autre monde... oh regardez un monstre !" ça serait sympa un moment mais ça s'userait avec le temps (déjà The Poison Sky -> The Doctor's Daughter c'était un peu ça) mais je suis d'accord avec toi Kientz sur le fait de devoir trouver des cliffs originaux. C'est pour ça que j'avais bien aimé la transition Kill The Moon -> Mummy.
Et puis avoir un gros cliffs de fin avant un final (pas comme Closing Time où c'est racollé, mais genre The Almost People ou Turn Left) ça ne me déplairait pas non plus du moment que c'est occasionnel.
Au sujet de Robot of Sherwood :
Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial dans le fait qu'il vienne comme un cheveu au milieu de la soupe, c'est le propre de bien d'autres épisodes standalone de la série.
Le truc de bien c'est qu'il apporte un contrepoids intéressant aux deux premiers en montrant un Docteur 12 toujours cynique et blazé, mais qui sait malgré tout s'amuser et "faire rire" dans des situations/dialogues drôles et qui n'est pas donc trop d4rk comme présenté au début. Donc le fait qu'il soit léger en lui-même ça ne m'a pas dérangé. C'est juste l'histoire elle-même que je trouve bas de gamme... (et tant mieux la scène de décapitation qui soit enlevée car elle constituait une énorme incohérence). Mais ce n'est pas le pire de Gatiss ni de la saison.
Message édité le 31 mars 2015 à 18:13:52 par ShadowBright