CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 23:39:15

Ah pour ma part Turn Left fait partie de mon top 3 de la série de 2005 avec Midnight et Vincent and the Doctor :coeur: En tout cas clairement ce classement ne ressemble pas au miens :noel:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
26 mars 2015 à 23:39:31

Eheh sympa le top 20 et c'est beau de voir 10 histoires des quatre premières saisons et 10 des quatre dernières. Ca montre que le show a un bel avenir à mon avis. Le gagnant est pas celui que j'aurais choisi mais il mérite quand même des éloges. Content de voir Listen et The Waters of Mars aussi haut sur la liste, eux qui sont très appréciés mais pas à ce point-là, enfin je croyais avant du moins !

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 mars 2015 à 00:19:33

Oui 10 / 10, comme quoi les deux ères sont appréciés :noel:
Je pensais que Name serait plus haut, mais il y avait de la concurrence.
Pas de Time par contre :snif:

Message édité le 27 mars 2015 à 00:20:42 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 mars 2015 à 12:07:14

J'ai beau essayer, j'ai pas apprécié Listen comme beaucoup d'entre vous ici. Je l'ai trouvé assez moyen même. En tout cas un peu au-dessus de la moyenne, mais pas excellent. :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:49:27

Pareil, Listen j'ai pas du tout trouvé sensationnel. Pour moi un des moins bons de la saison 8, devant Kill the Moon quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 14:19:12

Pareil pour ma part, je le trouve très moyen sur bien des points .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 14:54:49

Je pense que si il n'y avait pas écrit "by Steven Moffat" à la fin du générique, certaines personnes (pas ici) l'apprécierait plus. :noel:

Le plus gros soucis de l'épisode pour moi c'est le passage sur Gallifrey, le reste est sympa.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 mars 2015 à 15:12:37

Le gros souci pour moi, c'est que j'ai l'impression que c'est un épisode qu'on a déjà vu plein de fois chez Moffat. Rien qu'avec Blink qui jouait sur les mêmes codes et la peur de l'inconnu. Sauf que c'était vachement redondant et décevant pour ma part. Même avec un autre auteur j'aurais pas trouvé ça génial je pense.

Par contre, Mummy et Flatline, j'en redemande. Surtout Mummy. Mais j'espère vraiment que Moffat va bientôt partir. Non pas parce que je l'aime pas, mais parce qu'un auteur qui fait 5 saisons c'est une bonne moyenne. Faut que ça tourne et que ça se renouvelle, qu'on change d'ambiance. Un peu comme une régen, quoi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 15:22:30

Je pense que j'aurais râlé qu'importe le scénariste , tout le côté soap opéra en ce qui concerne Clara et Danny sonne extrêmement faux à mes yeux , c'est une énième variation de ce qu'on a vu ailleurs et le rôle de Clara dans l'épisode par rapport à son passif déjà important quant à la vie du Docteur passe mal. Donc mis à part le deuxième point qui éventuellement peut être dû au fait que Moffat se repose sur les mêmes schémas et qui aurait pu être contourné avec un autre scénariste je pense que mon avis n'est pas biaisé par le scénariste :noel:

Sinon je suis content , la licence de Big Finish a été prolongée jusqu'en 2020 :coeur:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 mars 2015 à 16:00:06

Le 27 mars 2015 à 14:54:49 xorn18 a écrit :
Je pense que si il n'y avait pas écrit "by Steven Moffat" à la fin du générique, certaines personnes (pas ici) l'apprécierait plus. :noel:

Idem :noel:
Enfin, ça reste une minorité qu'il ne l'aime pas, c'est un des épisodes les plus apprécié de l'histoire de la série :o))

Message édité le 27 mars 2015 à 16:00:27 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 mars 2015 à 16:05:09

Ouais, comme dark.

SackWolf, t'es sympa, mais t'es tellement obnubilé par ton respect pour Moffat que t'as l'impression qu'on le déteste tous pour tout et n'importe quoi, on dirait. :(

Message édité le 27 mars 2015 à 16:05:36 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 mars 2015 à 16:33:47

Ça se voit que n'es pas allé sur certains forums où on a des "C'est moffat je ne regarde pas" :noel:
Je ne vois pas pourquoi tu t'inclues dans le "on".

Message édité le 27 mars 2015 à 16:34:33 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 mars 2015 à 16:37:37

Pour pas répéter "j'ai l'impression", va pas y chercher une signification particulière. :rire:

Mais ça me déçoit que tu penses ça. Pourtant ça fait quand même quelques mois que je traîne ici et j'ai pas vu un membre qui ne savait pas argumenter ou disait juste "mofat c dla merd". Oublie tes préjugés vieux. C'est pas aussi manichéen. :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 mars 2015 à 16:39:10

Je ne te comprends pas. Quand est ce que j'ai dis que tu étais anti moffat ou quelqu'un l'était ici?
J'ai juste approuvé que "(pas ici)" certains n'aiment pas juste parce que c'est Moffat (Voir ne regardent pas)

Message édité le 27 mars 2015 à 16:41:39 par Sackwolf
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
27 mars 2015 à 16:46:15

Listen rebrasse des thèmes classiques mais ça n'empêche pas qu'il propose quelque chose d'unique au bout du compte. Perso je ne vois aucun épisode à comparer avec celui-ci, il est unique, c'est pour ça qu'il est bon candidat au poste de "épisode préféré" pour une certaine partie des fans (pas énormément par rapport à d'autres mais quand même).

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 mars 2015 à 16:50:07

Je crois qu'on s'est mal compris, ouais. :noel:

En gros c'est dommage pour ces gens là qui détestent Moffat, mais pour moi la qualité d'un épisode ou ses défauts, c'est pas uniquement lié au mec derrière. J'ai pas aimé Listen mais c'est pas à cause de Moffat.

J'me souviens de l'époque où je le voulais trop pour remplacer Davies vu les merveilles qu'il accomplissait à chaque saison. :hap: :-(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 mars 2015 à 16:56:56

Le 27 mars 2015 à 16:50:07 RaMs a écrit :
Je crois qu'on s'est mal compris, ouais. :noel:

Oui, je ne parlais pas de toi ou de ce topic, tout comme Xorn (D'ailleurs c'est lui qui a dit ça, pas moi ! :noel: )

J'me souviens de l'époque où je le voulais trop pour remplacer Davies vu les merveilles qu'il accomplissait à chaque saison. :hap: :-(

Pourtant il me semble que t'as bien aimé la S5 et 6 (Sauf Wedding) et apprécié la 7 (Au vu de ton topic sur le 18-25) :hap:

Je suis d'accord avec Shadow, certaines critiques (PAS FORCEMENT ICI !! :hap: ) disent que l'épisode est un C/C de Day of the Moon parce qu'il y un orphelinat ou de Utopia car on y voit la fin de l'univers.
C'est pas parce qu'un lieu est utilisé a plusieurs reprises que c'est de la repompe, les épisodes n'ont rien à voir.

Message édité le 27 mars 2015 à 16:59:21 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 18:31:07

Ce que j'inclus dans la redondance ce sont les ficelles sur lesquelles reposent sa construction d'intrigue qui sont toujours similaires , au delà du contexte. Parce que bon , que ce soit les Anges pleureurs , les Silence ou le concept utilisé dans Listen c'est toujours le même principe , un petit superlatif , une interdiction de quelque chose ( don't blink , ne pas détourner le regard pour ne pas oublier , ne pas regarder , ne pas respirer pour les androïdes de Deep breath ...) , je trouve ça assez décevant d'un point de vue créatif dans le cadre d'une série qui a tout même proposé ça en méchant : http://iaith.tapetrade.net/doctorwho/images/kandyman.jpg :noel:

Et même ses moyens de susciter le stress dans ses épisodes se basent sur l'usage ad nauseam des mêmes ficelles , le changement de cadre ne suffit pas à faire passer cette impression je trouve. Par contre je trouve que l'intrigue de cet épisode a un avantage , c'est sont ambiguïté dans la résolution. Mais ça ne suffit pas à faire de Listen autre chose qu'un épisode moyen à mes yeux.

Et je suis d'accord pour dire que le remplacement de Moffat devrait avoir lieu bientôt , non pas parce que je n'adhère pas des masses à son ère ( c'est le cas mais je sais que ça satisfait d'autres personnes) , mais parce que je penserais la même chose de n'importe quel showrunner , insuffler un nouveau point de vue dans la série ça a toujours fait partie de son essence et 5 ans ça me semble la bonne limite .

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 mars 2015 à 18:54:43

Moi je vais vous dire pourquoi j'aime pas Listen. Parce que je me suis fait chier tout simplement. Et ce n'est pas une histoire de rythme. Il y a des œuvres audiovisuelles au rythme très lent, où il se passe très peu de choses, mais devant lesquelles on peut rester scotché (pour pas être original 2001 par exemple). Mais là non. J'ai trouvé l'épisode fade et faussement ambitieux, presque sa propre caricature. Le point fort de l'épisode c'est sa résolution, et l'idée est bonne ça je reconnais. Mais l'exécution de cette idée est pour moi loupée. À côté de ça il y a le style Moffat et la morale et message bas de gamme de télé us très présents dans l'épisode et qui commencent à sérieusement me lasser c'est vrai. On peut aimer les pommes, si on se met à ne bouffer que ça au bout d'un moment on sature. Eh bien imaginez quand à la base on n'est déjà pas fan des pommes. Et j'avoue aussi ne pas avoir apprécié cette énième incursion illégitime dans les fondamentaux de la série : à savoir ici le passé du doc, pre Totter's Lane. Pas légitime car ça n'a rien apporté du tout à part profaner une des zones d'ombres qui portent la série depuis plus de 50 ans. Mais c'est pas ça qui m'a fait ne pas aimer l'épisode. C'est l'épisode en lui même. Je ne saurais vraiment donner de gros défauts. C'est juste que je suis incapable d'en donner des qualités.

Moffat, la personne, je l'ai dit et répété ici, je m'en fous totalement. Si demain Moffat change radicalement de style je dis amen et ça me va très bien. Comme cela me semble peu probable maintenant je souhaite son départ (en fait je souhaite un renouvellement de toute l'équipe y compris Gold pour les musiques et les auteurs habituels, etc.) j'aimerais un New New Who sans interruption de plus de 15 ans de la série. Mais perso je suis le premier à dire quand j'apprécie un épisode qu'il a écrit. Et puis comme RTD à son époque, il prend part de manière significative à l'écriture d'épisodes sur lesquels il n'appose pas son nom, de bons épisodes comme de mauvais.

Je voudrais pas dire mais les obsédés par Moffat ce sont les fanboys, pas les détracteurs. Les détracteurs critiquent son travail, les fanboys encensent la personne. Un détracteur dira "l'épisode était moyen". Un fanboy dira "Moffat a fait du bon boulot". Allez sur les commentaires de doctorwhotv qui portent sur des articles qui parlent d'un épisode vous verrez c'est flagrant. Ça devient presque un délire sectaire avec un gourou là, il faut redescendre.

Rapport à l'épisode, ceci vous mettra peut-être un doute :
http://tardis.wikia.com/wiki/Floof

Message édité le 27 mars 2015 à 18:59:39 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 mars 2015 à 19:16:32

Le 27 mars 2015 à 18:54:43 Kientz a écrit :
Je voudrais pas dire mais les obsédés par Moffat ce sont les fanboys, pas les détracteurs. Les détracteurs critiquent son travail, les fanboys encensent la personne. Un détracteur dira "l'épisode était moyen". Un fanboy dira "Moffat a fait du bon boulot". Allez sur les commentaires de doctorwhotv qui portent sur des articles qui parlent d'un épisode vous verrez c'est flagrant. Ça devient presque un délire sectaire avec un gourou là, il faut redescendre.

Crois moi, il y a pas mal de détracteurs qui insultent Moffat personnellement et qui n'hésite pas à le rabaisser en tant que personne :noel:
http://www.madmoizelle.com/steven-moffat-sexisme-230364
Ça peut aussi être un moyen d'être gentil, sur DWTV tu peux regarder les épisodes de Gatiss, les gens qui n'ont pas aimés diront pareil "Episode moyen" etc... tout simplement pour ne pas être méchant envers le scénariste, personnellement je fais pareil, je n'hésite pas à dire que je suis fan de Cross (Sauf pour son traitement d'Alice dans Luther :hap: ) mais je n'irais pas dire que je hais profondément Gatiss :noel: (Avec une exception pour la S7)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment