http://www.doctorwhotv.co.uk/revival-face-off-the-grand-final-72555.htm
Non mais sérieux ?
Ils ont dégagé les excellentissimes Waters of Mars, Human Nature, Eleventh Hour, Bad Wolf, ou Pandorica... pour The Day ! Encore Blink je veux bien (même si je trouve qu'on en fait des tonnes autour), mais alors The Day... ![]()
'tin mais autant Day je trouve qu'il est pas si nul que certains le pensent, autant il mérite pas DU TOUT d'être sacré meilleur épisode de ces 10 dernières années. ![]()
Sinon je vient de voir En Apnée (enfin, j'ai regardé le début et la fin). La VF de Capaldi ça colle pas du tout. Par contre pour Missy je trouve ça pas mal.
La nouvelle extension de Doctor Who Legacy vient de sortir , il s'agit de la première partie ( sur quatre) d'un chapitre bonus avec personnages et décors en style 8-bits ( et c'est justifié par le scénario) , avec possibilité de débloquer des costumes en pixels. J'ai commencé quelques niveaux et c'est vraiment sympa
Mouais c'est vrai que Day en finale pour le meilleur épisode de la série de 2005 ça me semble totalement injustifié , pour moi l'épisode était pas si mal mais entre le retcon massif et la première partie de l'épisode qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire un parallèle peu subtil avec la situation du Docteur ça n'en fait pas un épisode qui mérite la place ( et dans une moindre mesure pareil pour Blink que je trouve un peu surévalué , je préfère de loin des épisodes comme Midnight ou Turn Left) .
Joyeux Anniversaire le NewWho ![]()
Day mérite d'être haut mais deuxième ou premier, effectivement c'est un peu trop haut.
Les passages avec Elizabeth sont ennuyant.
J'ai quand même voté Day ![]()
Ça y est, je vais enfin pouvoir voir la saison 8 sur F4 ! ![]()
"Ten years ago today, Doctor Who returned to our screens and took us on the trip of a lifetime.
A decade later, Big Finish are proud to join those new adventures. UNIT: Extinction, our first release from the 2005 revival of Doctor Who, begins pre-production today!
But the celebrations don't end there – a weekend of all new Doctor Who news and reveals is coming your way. And it is going to be fantastic!"
Ce teasing de Big Finish va me tuer , j'ai vraiment hâte de savoir quels sont leurs projets autre que UNIT Extinction en ce qui concerne la série de 2005 ![]()
Trenzalore et Jenny ![]()
Aussi improbable que ça soit , vu la formulation de l'article je me surprends à espérer le retour de Christopher Eccleston dans le Whonivers
( Mais bon il y a de fortes chances que le " Fantastic" ne soit pas employé pour ça ) .
Pas sûr que l'acteur ait envie de revenir aussi ![]()
Bah à côté ils ont déjà employé une personne dans The Kingmaker qui ressemble totalement à Eccleston sur le plan vocal, donc même si c'est une gamme Ninth Doctor sans Eccleston ça m'irait très bien ![]()
Ah oui là ça pourrait être sympa !
Avec Rose ! ![]()
merci pour l'image les gars!
http://forums.bigfinish.com/threads/5712-A-Weekend-of-Reveals?p=136949#post136949
Bon bah voilà , mes espoirs réduits à néant ![]()
Arf ![]()
Du coup, Trenzalore ![]()
Je vois pas trop l'intérêt , Tales of Trenzalore a déjà pris cette période donc complèter le roman avec des audios je trouve pas ça terrible , il y a d'autres choses de mieux à faire ( au hasard du Torchwood par Big Finish , ça évitera la qualité de Miracle Day et celle des saisons 1 et 2 inégales comme ça , tout en permet de faire du véritable mature pas comme les saisons 1 , 2 et 4
)
Justement j'espérais quelque chose similaire à ce roman ![]()
Le 24 mars 2015 à 19:44:53 Kientz a écrit :
Le 24 mars 2015 à 12:10:04 RaMs a écrit :
Comme depuis la terminale, j'compte avoir l'agrégation d'anglais pour aller faire prof d'anglais dans une école française à l'étranger.Pour ça qu'après ma licence, j'irai passer un an à Londres, du moins je l'espère, pour m'imprégner de la culture anglo-saxonne et me confronter à des gens pour qui parler cette langue est naturel. Parce que je suis content d'être premier de ma classe en thème, de savoir analyser des figures de style, mais j'aimerais être déstabilisé et pas au niveau des autres voire un peu au-dessus. Me faire remettre à ma place, quoi.
C'est toujours intéressant de vivre ailleurs, c'est pas la question. Mais compte pas trop améliorer significativement ton anglais. Dans la pratique quand à la base tu te démerdes très correctement, dans la vie de tous les jours tu n'apprendras pas spécialement des choses nouvelles vu que tu vas dire principalement des banalités. Les tournures idiomatiques tu vas en adopter un peu mais rien de sensationnel. Niveau accent tu n'évolueras pas d'un pouce si déjà à la base tu fais attention, que tu ne fais pas le français fainéant, que t'as l'habitude de consulter les écritures phonétiques et l'instinct des accents toniques par l'écoute d'œuvres audio(visuelles) et d'émissions en anglais. La raison est simple. À partir du moment où on te comprend très bien, personne en pratique ne te reprend pour des broutilles et du coup malgré l'immersion tu changes pas du tout ou presque.
D'expérience personnelle, sur ce point c'est décevant. Et d'ailleurs c'est pas le nombre impressionnants d'expat qui vivent depuis plus de 10 ans en terre anglophone et qui ont gardé un accent et des tics français très marqués qui en sont des contrexemples. Le seul truc que j'ai l'impression d'avoir acquis c'est une meilleure compréhension orale de l'accent du nord de l'Angleterre où j'étais.
Je pense que le séjour à l'étranger c'est très bénéfique pour des gens qui à la base ont pas mal de choses à apprendre ou corriger. Typiquement des lycéens ou des gens qui ne pratiquent pas la langue écrite et orale régulièrement dans leur vie. Mais si ce que tu cherches c'est te perfectionner, à moins d'avoir des potes natifs là bas avec qui jouer le jeu en leur disant de constamment te reprendre, tu ne vas pas évoluer beaucoup. Tu gagneras un peu en assurance. Je pense qu'à notre niveau ça devient très dur de s'améliorer sans faire un travail en profondeur soi même, en s'enregistrant, en s'écoutant, en se corrigeant par rapport aux prononciations de référence, en pratiquant la lecture d'œuvres littéraires, d'articles de journaux pointus, etc. Mais même si c'est une idée séduisante dont on a du mal à admettre les limites, le contact même fréquent, même permanent, avec des anglophones natifs, ne permet pas de dépasser un certain palier.
Enfin bon tu nous raconteras
Perso ça m'a déçu. J'en ai tiré plein de choses quand même. Mais rien de fantastique ou qui arrive à la cheville des idées reçues sur les bienfaits linguistiques de l'immersion.
Je vais te répondre rapidement pour pas trop polluer non plus, ce pavé commence à être sacrément long. ![]()
Je me doute que je vais sortir des banalités, qu'y vivre n'améliorera pas mon niveau en dissertations ou en commentaires d'anglais. Mais si j'y vais, c'est aussi pour tenter d'améliorer mon accent. Il est loin d'être mauvais parce que j'essaie de m'impliquer, mais c'est loin d'être fulgurant. Si j'ai le vocabulaire, j'ai du mal à faire de longues phrases en gardant un accent vraiment potable. Et pourtant j'ai des profs qui, en prépa, font leur maximum pour qu'on sache se débrouiller avec ça. Mais c'est pas super évident, y en a qui ont pris cette spécialité surtout pour les écoles de commerce. 2 sur 7 en tout cas. Puis faire du thème à l'écrit je doute que ça m'entraîne avec l'accent oral.
Même si depuis 2014 en particulier, j'me suis vraiment beaucoup penché sur les séries télé, à commencer par DW. J'ai pas mal traîné sur des forums anglais et américains, j'entraîne mon oreille le plus possible pour comprendre ce qui se dit même si certains accents sont vraiment à couper au couteau.
![]()
J'ai quand même hâte d'y être. Mon année de L3 me permettra de me reposer, mais j'adore voyager un peu partout. Et visiter l'une des capitales de l'Europe, avec l'une des nourritures les plus étranges, ça m'enchante vraiment. Je peux pas en dire trop pour l'instant, c'est surtout toi qui a de l'expérience et des choses à raconter à ce sujet. ![]()
Et pour conclure: joyeux anniversaire, NuWho. Je suis la série que depuis 1 an, mais ça fait quand même quelque chose. ![]()
http://www.doctorwhotv.co.uk/your-top-20-tv-stories-of-the-decade-72612.htm
Je m'attendais pas à ça quand même ![]()
Je suis content de voir que Moffat n'est pas détesté à ce point !
Day a eu 76% de votes ![]()
C'est mérité !
Face à Blink, peut être (encore que...), mais sinon...
Au moins tout les épisodes du top sont au moins bon, même si je suis pas fan du tout de Turn Left, j'ai pas vu d'épisode type "invasion alien globale et visible" (typiquement des trucs du type Daleks in Manhattan, Power of Three ou la plupart des épisodes de Noël de RTD si ce n'est tous) qui sont le type d'épisode que j'aime le moins.
On peut aussi débattre sur la présence de Name of The Doctor, qui a pas vraiment sa place pour moi, mais comme il est dans les tréfonds du classement... ![]()
Bon anniversaire NuWho! ![]()