Je taquinais un peu les amis. ![]()

J'suis assez fier de ma création, pour Shepard. Elle rend bien. ![]()
On peut déjà trouver la saison 8 en VF ![]()
Le 19 mars 2015 à 12:10:14 RaMs a écrit :
J'suis assez fier de ma création, pour Shepard. Elle rend bien.
On s'en fout c'est pas le sujet ![]()
Le 20 mars 2015 à 07:33:04 -Goreman- a écrit :
Le 19 mars 2015 à 12:10:14 RaMs a écrit :
J'suis assez fier de ma création, pour Shepard. Elle rend bien.
On s'en fout c'est pas le sujet
Quand BenBarek a sorti ça c'était déjà pas drôle, tu sais. ![]()
Je suis retombé sur cette musique du final de la saison 1
https://www.youtube.com/watch?v=ddTZdVDORPQ (Pour moi une des meilleures de la saison avec Westminster Bridge)
Ça m'a rappelé la scène que j'adore où 9th fait semblant d'être heureux (enfin comme d'hab mais là ça se voit) et d'avoir la solution avant de se décomposer à l'extérieur et de renvoyer Rose sans avoir le courage de lui parler face à face. Dans la deuxième partie j trouve que c'est aussi la meilleure musique de regen en mêlant vraiment les deux sentiments contradictoires qu'on ressent lors des regen. Même si Vale Decem correspond très bien à la scène pour 10, celle-ci, ainsi que celle qui accompagne 11, sont plus humbles je trouve et adaptées.
Oui elle est très bien la musique, elle colle parfaitement à la régénération.
D'ailleurs la saison 1 à très peu de musiques, mais le peu de musiques présentes donnent une ambiance vraiment particulière et agréable (Contrairement à la deux...).
C'est vrai que j'avais oublié combien cette track était bonne. Parce qu'à part Westminster Bridge, la saison restait assez soft niveau bonnes ost.
Celle de 11 est tout aussi géniale. Larmoyante tout en étant assez posée et nostalgique. Heureusement que Moffat ne sait pas retranscrire les émotions, je trouve que ça rend la scène de régen assez brève, pleine de symbolique sans en faire trop.
La régen de Ten elle marche quand t'es ultra fan, mais quand faut quand même admettre que Davies a tout fait de manière assez malhabile pour partir en même temps que son Doctor. ![]()
C'est aussi que pour 11th la scène est censée être moins larmoyante étant donné qu'il accepte la régén.
Elle est un peu comme celle de 9th finalement, seulement celle de 10th est "très très triste" vu qu'il était trop égoïste pour accepter son changement ![]()
Vous aimez bien Westminster Bridge ? Il y en a d'autres bonnes dans la saison 1 mais elle, je la trouve absolument horrible ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=eqQk0FaZitk Celle là est pas mal aussi. Elle colle très bien à la scène.
Pas fan de cette dernière mais j'adore Westminster Bridge. Elle est bien utilisée dans New Earth qui est un épisode que j'aime beaucoup (j'ai parfois l'impression d'être le seul).
Le 20 mars 2015 à 15:08:08 RaMs a écrit :
La régen de Ten elle marche quand t'es ultra fan, mais quand faut quand même admettre que Davies a tout fait de manière assez malhabile pour partir en même temps que son Doctor.
C'est plutôt Tennant qui est parti en même temps que Davies que l'inverse. À la base Tennant devait rester pour la saison 5 avec Moffat (une trace assez révélatrice c'est River qui reconnait 10 en saison 4 alors qu'a priori c'est la première et dernière fois que les deux se voient).
J'ai pas trouvé la sortie de 10 malhabile. Faire sombrer l'incarnation dans la mégalomanie était une idée assez originale. On a plutôt l'habitude d'avoir des docteurs qui s'assagissent avec le temps donc là ça surprenait. Pour moi ce que Davies a bien foiré c'est la fin de la saison 4 avec le fan service abusé porté par un scénario trop léger et ce qui en est resté avec la tournée des compagnons qui était un peu too much aussi en fin de saison spéciale. Mais l'écriture des personnages avec Davies c'était top. Les fils rouges peu envahissant mais leur résolution parfois trop peu ambitieuse.
Pour en revenir à la musique de la saison 1, c'est vrai qu'à part ceux qu'on a cité, on retient peu de musiques (perso j'aime beaucoup Clockwork Tardis, surtout la version avec effets sonores qu'on entend dans l'épisode), mais c'est surtout cette ambiance assez unique qui la caractérise. La saison 3 est un peu comme ça aussi, il y a une teinte en fil rouge qu'on ressent, portée par le thème de Martha. Un peu moins sur les 2 et 4 je trouve qui respectivement prolongent les ambiances 1 et 3. C'est ce qui me manque un peu maintenant, je sens qu'on stagne sur l'ambiance musicale où le style n'est plus propre aux saisons mais aux personnages.
On peut toujours penser qu'il a eu d'autres aventures avec elle hors écran en étant Ten.
Il a pas l'air très surpris de la revoir et semble la connaître mieux dans flesh and stones ![]()
Ah oui bien sûr je dis pas le contraire. C'est l'explication officielle. Au début il dit même à Amy explicitement que River et lui se sont vus plusieurs fois, alors qu'entre la regen et cet épisode 11 n'a pas quitté Amy une seule fois.
Je parle d'un point de vue externe à l'univers de la série. Cet élément laisse fortement penser qu'à la base ils étaient censés se voir à l'écran.
Ah oui d'accord. Effectivement ^^
Ça aurait été bien de voir Ten avec Amy. Ça aurait permit aussi de moins séparer les deux ères ![]()
J'ai du mal à envisager une dynamique Ten/Amy , peut être que c'est dû au fait qu'on ne l'a vu qu'avec Eleven cela dit .
Bon sinon y'a des jours où je regrette vraiment d'être devenu fan des productions Big Finish. Surtout lex week-ends de promos qui vident mon porte-monnaie
Si vous êtes intéressé pour découvrir Dark Shadows ( et ne me parlez pas du film avec Johnny Depp , merci :hap : Je parle bien évidemment de la série originale ) , la première partie de Dark Shadows Bloodust est offerte , et plus d'une trentaine d'audios sont en promo à 3 euros en téléchargement ou 6 £ en cd ( dont the house by the sea , totalement compréhensible sans connaissance de l'univers et avec Colin Baker en personne principal
) .
Le 20 mars 2015 à 18:40:53 Kientz a écrit :
Pas fan de cette dernière mais j'adore Westminster Bridge. Elle est bien utilisée dans New Earth qui est un épisode que j'aime beaucoup (j'ai parfois l'impression d'être le seul).Le 20 mars 2015 à 15:08:08 RaMs a écrit :
La régen de Ten elle marche quand t'es ultra fan, mais quand faut quand même admettre que Davies a tout fait de manière assez malhabile pour partir en même temps que son Doctor.C'est plutôt Tennant qui est parti en même temps que Davies que l'inverse. À la base Tennant devait rester pour la saison 5 avec Moffat (une trace assez révélatrice c'est River qui reconnait 10 en saison 4 alors qu'a priori c'est la première et dernière fois que les deux se voient).
J'ai pas trouvé la sortie de 10 malhabile. Faire sombrer l'incarnation dans la mégalomanie était une idée assez originale. On a plutôt l'habitude d'avoir des docteurs qui s'assagissent avec le temps donc là ça surprenait. Pour moi ce que Davies a bien foiré c'est la fin de la saison 4 avec le fan service abusé porté par un scénario trop léger et ce qui en est resté avec la tournée des compagnons qui était un peu too much aussi en fin de saison spéciale. Mais l'écriture des personnages avec Davies c'était top. Les fils rouges peu envahissant mais leur résolution parfois trop peu ambitieuse.
Pour en revenir à la musique de la saison 1, c'est vrai qu'à part ceux qu'on a cité, on retient peu de musiques (perso j'aime beaucoup Clockwork Tardis, surtout la version avec effets sonores qu'on entend dans l'épisode), mais c'est surtout cette ambiance assez unique qui la caractérise. La saison 3 est un peu comme ça aussi, il y a une teinte en fil rouge qu'on ressent, portée par le thème de Martha. Un peu moins sur les 2 et 4 je trouve qui respectivement prolongent les ambiances 1 et 3. C'est ce qui me manque un peu maintenant, je sens qu'on stagne sur l'ambiance musicale où le style n'est plus propre aux saisons mais aux personnages.
Ben ça va te surprendre, mais j'ai bien aimé New Earth. J'ai trouvé ça très sympa comme épisode d'intro pour un Doctor, assez léger et avec une fin assez réussie. Parce que le premier épisode d'Eccleston, c'était quand même sacrément ridicule, IMO.
C'est vraiment dommage que Tennant soit parti après la 4, ça se ressent trop sur certains scripts qui lui étaient clairement destinés. Et ça explique clairement en voyant la performance de Smith, qui doit composer avec pas grand chose. La saison 8 était pas fantastique à ses débuts, jusqu'à Caretaker, mais on voit clairement que la saison était écrite pour lui au début.
Ah je suis parfaitement d'accord, sinon: rendre un Doctor narcissique en fin de vie, plutôt que de l'assagir comme Smith qui s'est calmé avec le temps niveau gestuelle et excentricité pour devenir plus blasé, ou même Capaldi qui est déjà devenu plus tendre sans en faire trop, c'était une très bonne idée. J'ai juste l'impression que Davies a raté le coche et n'a pas su tirer de Tennant tout le potentiel qui sommeillait en lui. Chibnall a fait bien mieux avec l'acteur sur Broadchurch, dans un registre différent. Pourtant, Ten reste un Doctor que j'apprécie. Après, je préfère des fils rouges peu ambitieux qui ont une résolution assez sympa, style la saison 2, ou la saison 1, plutôt que du Moffat qui te vend une trilogie sur 3-4 ans mais qui se casse lamentablement la tronche à l'arrivée. Le final de la saison 6, je l'ai toujours pas digéré, alors que tout ou presque est réussi sur cette saison pour moi.
Pour les musiques, encore une fois j'ai pas grand chose à ajouter. C'est surtout la saison 3 que j'apprécie pour son OST, en dehors de "Strange Creatures", qui est reprise de manière outrancière et surabusée. Dans la saison 3 on a quand même l'apparition du thème de Gallifrey, du thème de Martha qui est génial, surtout avec sa variation en fin de saison, Doctor Forever... C'est une réussite pour moi. En plus, il me semble que le thème de Donna était déjà introduit dans la saison 3 avec "Runaway Bride"? Il est bien fun, lui.
SackWolf
C'est pour ça que la régen de 11 est ma préférée dans la série, il accepte son sort et sa dernière punchline est à l'image de l'homme qu'il a été. Et puis c'est super bref, tout en étant très poignant pour moi. J'étais tout hébété à la fin, quand Capaldi est arrivé. ![]()
le 11eme docteur et Clara ont déjà couché ensemble ? ![]()
y'a des photos ou ils s'embrassent mais je trouve pas l'épisode ![]()
Le 21 mars 2015 à 16:36:36 TeIescope2 a écrit :
le 11eme docteur et Clara ont déjà couché ensemble ?y'a des photos ou ils s'embrassent mais je trouve pas l'épisode
Je pense que tu parles de cet extrait et de cet épisode ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Ouais, je pense que c'est bien cet extrait. ![]()
Oui, épisode 12 il me semble.