CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 mars 2015 à 18:34:43

J'ai converti un ami à DW. Il vient de voir l'épisode avec le père de Rose, Peter. Et le fait que Eccleston s'en aille à la fin de la saison l'attriste pas mal. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:17:02

J'ai toujours pas fait le deuil perso. :-(

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 mars 2015 à 20:25:58

On fait jamais vraiment son deuil pour un Doctor.

Nine aurait pu tellement gagner, si Eccleston avait voulu rester. Je prie toujours pour qu'il accepte de réapparaître un jour dans l'univers DW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 20:55:49

Ah je t'assure que si j'ai très vite fait mon deuil pour Eleven ( c'est à dire sitôt l'épisode terminé :noel:) . Pareil pour Four à cause de la longueur de son ère , j'avais tellement hâte de passer à du nouveau que c'est passé sans problème ( bon c'est aussi dû au fait que c'est un des Docteurs que j'apprécie le moins avec Five et Eleven encore derrière).

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 mars 2015 à 21:05:15

Le 14 mars 2015 à 20:55:49 darkideas a écrit :
Ah je t'assure que si j'ai très vite fait mon deuil pour Eleven ( c'est à dire sitôt l'épisode terminé :noel:) . Pareil pour Four à cause de la longueur de son ère , j'avais tellement hâte de passer à du nouveau que c'est passé sans problème ( bon c'est aussi dû au fait que c'est un des Docteurs que j'apprécie le moins avec Five et Eleven encore derrière).

Je peux te comprendre j'ai eu la même réaction après le final de la 1 :hap:
Par contre j'étais content que Rose reste... grave erreur :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 21:05:53

J'avoue que pour moi 11th ça a été super facile aussi. J'en avais un peu marre de 10th, mais il m'a fallu une moitié de saison pour commencer à apprécier 11th. Une fois installé il aurait pu rester assez longtemps sans me gêner mais son départ a pas été douloureux et 12th m'a convaincu en 2 épisodes.

Le docteur que je regrette le plus c'est 9th, suivi de 1st (je commence seulement à apprécier 2nd), de 10th et à la toute fin 11th.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 21:14:32

Le Docteur que je regrette le plus c'est je pense Six ( qui est mon deuxième Docteur favori). Non pas que son ère me manque en soit , mais le personnage avait tellement de potentiel que c'est frustrant de voir comment ils ont coupé court à son développement , avec en prime un gros foutage de tronche dans Time and the Rani. Mais heureusement qu'il y a Big Finish pour corriger ces deux erreurs :noel:

Après si je devais en choisir deux autres pour faire un top 3 je dirais en deuxième Two ( son dernier épisode m'a brisé le coeur , hélas the Five Doctors et The Two Doctors n'ont pas su refermer la plaie) et en troisième Nine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 21:52:25

Autant j'aime 11th, autant je le regrette pas. Il a fait son temps, Matt Smith est parti au bon moment à mon sens, et Peter Capaldi est génial. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 mars 2015 à 22:27:14

Je pense toujours que Smith aurait dû partir un an plus tard, perso. :noel:

Bon, je reste pas, ce soir je découvre la Final Cut de Blade Runner.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 mars 2015 à 22:42:53

Le 14 mars 2015 à 22:27:14 RaMs a écrit :
Je pense toujours que Smith aurait dû partir un an plus tard, perso. :noel:

Bon, je reste pas, ce soir je découvre la Final Cut de Blade Runner.

Mouais, ça a beau être mon Docteur préféré je trouve qu'il part vraiment au bon moment, juste après l'épisode des 50 ans, le retour de Gallifrey, le set de régénération etc... c'était vraiment une bonne occasion :o))

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:24:04

11th je m'en foutais un peu, c'est le docteur que j'aime le moins (j'ai pas dit que j'aime pas). Mais il aurait facilement pu rester encore 2 ans ça m'aurait pas gêné du tout, contrairement à 10th que paradoxalement j'appréciais davantage.
J'ai trouvé que le changement de ton opéré en milieu de saison 7 sur le personnage (nouvel environnement esthétique avec costume, tardis, mais aussi et surtout un caractère et une dynamique changés avec de nouvelles préoccupations et relations, moins de bouffonneries, etc.) a été coupé court avant maturation.

Un truc dont on parle peu au sujet des bons ou mauvais moments pour une regen c'est l'exemple de la saison 5 qui avait été écrite pour 10th à la base. Je pense que ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Je pense par exemple aux relations avec les Ponds, et notamment River. Ça aurait peut-être aussi empêché 11th, en décalant son ère d'une saison, de se trouver coincé dans des routines : les catchphrases et complexités de l'arc Silence. Ou encore le caractère très enfantin lié je pense à Amelia (excellente idée d'intro de compagnon malgré tout) puis au fait qu'on la suit en conservant du coup cette "relation à enfant" pendant 2 saisons et demi qu'on a du mal à détacher de 11th ensuite.

J'aurais beaucoup aimé voir 10th dans l'arc de la pandorica, et 11th dans l'arc promised land. Car c'est en dehors de leur zone de confort respective. Ça aurait peut-être permis de leur éviter de devenir à la longue leur propre caricature.

Quoiqu'il en soit je trouve que, à part pour Eccleston, les regen sont toutes arrivées à des moments convenables entre suffisamment longues pour développer l'incarnation et suffisamment courtes pour éviter l'overdose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 00:58:08

J'ai tout de suite accroché à Tenth moi, le départ de Nine ne m'a fait ni chaud, ni froid (enfin sauf le discours de l'hologramme :snif:).
Pour le départ de Tenth, j'ai été déçu, mais Eleventh m'a vite convaincu (le premier épisode de la saison 5 je l'ai trouvé ENORME avec le speech quand il repousse les Atraxis :cute:).
Pour le départ d'Eleventh, la pilule a encore du mal a passer, malgré un Capaldieu excellent :(

Ah oui, je suis nouveau ici :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 mars 2015 à 01:51:47

Le 15 mars 2015 à 00:58:08 Stowine-BanDef a écrit :
J'ai tout de suite accroché à Tenth moi, le départ de Nine ne m'a fait ni chaud, ni froid (enfin sauf le discours de l'hologramme :snif:).
Pour le départ de Tenth, j'ai été déçu, mais Eleventh m'a vite convaincu (le premier épisode de la saison 5 je l'ai trouvé ENORME avec le speech quand il repousse les Atraxis :cute:).
Pour le départ d'Eleventh, la pilule a encore du mal a passer, malgré un Capaldieu excellent :(

Ah oui, je suis nouveau ici :hap:

Bienvenue. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 mars 2015 à 01:59:46

Le 14 mars 2015 à 23:24:04 Kientz a écrit :
11th je m'en foutais un peu, c'est le docteur que j'aime le moins (j'ai pas dit que j'aime pas). Mais il aurait facilement pu rester encore 2 ans ça m'aurait pas gêné du tout, contrairement à 10th que paradoxalement j'appréciais davantage.
J'ai trouvé que le changement de ton opéré en milieu de saison 7 sur le personnage (nouvel environnement esthétique avec costume, tardis, mais aussi et surtout un caractère et une dynamique changés avec de nouvelles préoccupations et relations, moins de bouffonneries, etc.) a été coupé court avant maturation.

Un truc dont on parle peu au sujet des bons ou mauvais moments pour une regen c'est l'exemple de la saison 5 qui avait été écrite pour 10th à la base. Je pense que ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Je pense par exemple aux relations avec les Ponds, et notamment River. Ça aurait peut-être aussi empêché 11th, en décalant son ère d'une saison, de se trouver coincé dans des routines : les catchphrases et complexités de l'arc Silence. Ou encore le caractère très enfantin lié je pense à Amelia (excellente idée d'intro de compagnon malgré tout) puis au fait qu'on la suit en conservant du coup cette "relation à enfant" pendant 2 saisons et demi qu'on a du mal à détacher de 11th ensuite.

J'aurais beaucoup aimé voir 10th dans l'arc de la pandorica, et 11th dans l'arc promised land. Car c'est en dehors de leur zone de confort respective. Ça aurait peut-être permis de leur éviter de devenir à la longue leur propre caricature.

Quoiqu'il en soit je trouve que, à part pour Eccleston, les regen sont toutes arrivées à des moments convenables entre suffisamment longues pour développer l'incarnation et suffisamment courtes pour éviter l'overdose.

Non c'est sûr, y avait plus grand chose à dire sur 11th. Mais je pense que personnellement, une saison de plus m'aurait pas gêné. :non:
Après, ça se voit clairement que la saison 5 se destinait à 10th, du moins jusqu'aux Siluriens où il a commencé à se démarquer. Pourtant, il manquait pas grand chose à 10th pour pouvoir partir.

C'est pour ça que je regrette le départ de 11th: il avait moyen de devenir bien meilleur à partir de la saison 7 où l'acteur était en plus vraiment à l'aise. Smith m'a mis une petite claque alors qu'avant je l'adorais, mais sans plus. Si la saison 7 a foiré sa storyline, c'est pas à cause du Doctor et de Smith, très agréable à suivre pour moi.

Et pourtant, Smith m'a fait hurler de rire dès sa première apparition. Sans parler du thème de l'enfance en saison 5 qui était une excellente idée à mon sens. Je considère que la Pandorica est le meilleur arc de fin de saison de NuWho, et je me demande ce que ça aurait donné avec Tennant, avec l'esthétique de l'ère Moffat. Sans doute de très bonnes choses.

Mais pour conclure, Eccleston est bien parti trop tôt, même si Tennant s'est immédiatement fait adopter par beaucoup de gens, dont moi. Je suis d'accord sur le fait que chacun est parti à temps (on dirait que Smith et Tennant son resté peu de temps, mais avec les saisons en 2 parties pour l'un, les épisodes spéciaux pour l'autre), mais je prie pour que Capaldi fasse 4 saisons au minimum. Sachant que lui, j'ai ressenti dès le début qu'il était fan ultime de la série et qu'il voudrait rester. Par contre, Clara No More, après la saison 9. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 mars 2015 à 02:29:46

Oui Clara va s'en aller à coup sûr après la saison neuf, si ce n'est pas le cas ce serait une grave erreur :noel:
Capaldi sachant qu'il n'a pas à partir pour ne pas être fiché en tant que Docteur, il peut rester un bon moment :cute:

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 mars 2015 à 04:32:22

Ben sachant qu'elle devait déjà partir au final de la saison 8, puis à noël, puis que Moffat avait déjà écrit une fin parfaite à chaque fois...

Je trouve l'actrice assez égoïste pour le coup, malgré tout le respect que j'ai pour elle. :noel:

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
15 mars 2015 à 08:38:28

A voir comment Clara sera utilisé dans cette saison :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 09:43:58

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0sMd10WDOcw

Je suis tombé là dessus sur le forum Big Finish , c'est vraiment bien foutu sur le plan des imitations :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 12:56:14

Le 15 mars 2015 à 04:32:22 RaMs a écrit :
Ben sachant qu'elle devait déjà partir au final de la saison 8, puis à noël, puis que Moffat avait déjà écrit une fin parfaite à chaque fois...

Je trouve l'actrice assez égoïste pour le coup, malgré tout le respect que j'ai pour elle. :noel:

J'ai vu des trucs comme quoi ce serait Moffat qui l'aurait convaincue de rester. :doute:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 mars 2015 à 13:21:16

Le 15 mars 2015 à 04:32:22 RaMs a écrit :

A vrai dire l’actrice n'a pas changé d'avis mais elle ne s'était pas décidé apparemment (Pour Last Christmas, pour Heaven elle a bien changé d'avis) , et Moffat avait écrit les deux fins.
Mais bon il y a 5000 versions de cette histoire, j'ai aussi entendu comme Xorn que c'était le Moff qui l'avait convaincue de rester :hap:
La voir partir dans Last Christmas j'aurais trouvé ça très dommage, l'épisode en convenait pas. Par contre dans Heaven ça aurait été très bien :oui:

Darkidou :d) Effectivement pas mal du tout, ils devraient bosser chez Big Finish !

Message édité le 15 mars 2015 à 13:22:42 par Sackwolf
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment