CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 12:28:41

Je viens de remarquer qu'au tout début de Deep Breath Jenny porte un médaillon très similaire à celui de Missy au cou :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 12:34:39

Donc Jenny, qui, ne l'oublions pas, est aussi Jenny (puisqu'elles ont le même prénom, c'est forcément la même personne); est donc également le Maitre.

Donc Missy embrasse son père dans le final de la saison 9. :oui:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 mars 2015 à 12:45:28

Eh ben! Vous avez fumé du saumon?

Quoique ce serait pas impossible?
Jenny meurt, ressuscite, s'envole vers d'autres cieux, change d'apparence, change d'époque, est connue comme le Maître sur Gallifrey, change encore d'apparence, porte des faux grains de beauté, les enlève, vieillit, et devient Missy.

OMBFG!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 14:17:53

http://www.bigfinish.com/releases/popout/damaged-goods-standard-edition-1109

Rah ça donne bien envie , je suis en train de lire le roman en ce moment ( écrit par Russel T Davies d'ailleurs) et il est plutôtt pas mal du tout bien que vraiment glauque , j'ai hâte d'en écouter l'adaptation en audio :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:44:44

Autant le peu d'audios que j'ai écouté en intégralité j'ai littéralement plongé dedans, autant à chaque fois les trailers me laissent un peu indifférent. Trop brouillon et confus je trouve, peut-être qu'en connaissant à l'avance le propos de départ de l'histoire ça passerait mieux. Là j'ai retenu que c'était avec 7th et que ça a l'air un peu "creepy".

Mais du coup si je comprends bien il te reste quand même de quoi écouter. Je pensais que t'avais tout épuisé à 2 3 trucs près avec 6th.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 14:57:32

Ah mais l'avantage c'est que les audios il en sort tous les mois contraiment à la série avec une saison à l'année :noel: Quand je disais que j'avais épuisé mes ressources ça concernait que Eight , j'ai écouté tout ce qui le concerne à l'heure actuelle dans le catalogue Big Finish , donc obligé d'attendre Novembre pour du nouveau le concernant. Mais après j'ai encore pas mal d'audios dans ma liste d'achats que je n'ai pas encore écouté , donc je ne suis pas là de tomber à sec en ce qui concerne Doctor Who dans son ensemble ( pas comme Sherlock Holmes ou Les confessions de Dorian Gray , avec une sortie annuelle je suis vite en manque :noel: D'ailleurs vivement la sortie de The Worlds of Big Finish pour un petit fix en ce qui concerne ces deux séries :coeur: )

Et c'est vrai que niveau trailers la plupart du temps ça ne laisse qu'un vague aperçu de l'histoire , et pour le coup je pense qu'effectivement mon appréciation de celui-ci vient de la lecture du roman qui fait que je sais à quoi ça correspond. Mais il y en a d'autres qui me donnent bien envie sans que je sache vraimetn où ça va mener ( le trailer de Dark Eyes IV par exemple ). Mais bon je suis du genre à vite m'enthousiasmer en ce qui concerne les audios , je plaide coupable :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:14:19

Ah mais l'avantage c'est que les audios il en sort tous les mois contraiment à la série avec une saison à l'année

Un audio par mois = 12 épisodes par an
Un saison par an = de 12 à 14 épisodes par an

Pour la série tu peux donc étaler pareil sur l'année si tu veux :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 15:20:46

Sauf que ça c'est juste si on prend en compte la game principale mensuelle , parce qu'à côté il y a tous les boxsets , les Fourth Doctor Adventures , les Early Adventures , Gallifrey , les Short Trips et les adaptations de romans . Donc au final ça fait bien plus de nouveautés :noel: Sans compter le reste du catalogue que j'ai à rattraper pour la collection .

Message édité le 14 mars 2015 à 15:23:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 15:49:42

Et pendant que j'y suis , un audio de la gamme mensuelle dure en moyenne deux heures pour 45 minutes pour un épisode de la série , donc ça fait toujours plus d'audios que de série même en faisant comme ça :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:19:27

Le 14 mars 2015 à 15:49:42 darkideas a écrit :
Et pendant que j'y suis , un audio de la gamme mensuelle dure en moyenne deux heures pour 45 minutes pour un épisode de la série , donc ça fait toujours plus d'audios que de série même en faisant comme ça :noel:

Oui mais comme sur la série il y a aussi l'image, au total ça fait davantage de données sur la série :oui:

Ensuite darkideas va écrire :
Oui mais sur les audios il y a la passion

Oui mais sur la série il y a l'amour. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 16:23:21

Les meilleures données visuelles sont celles que le cerveau produit à l'écoute des audios , au moins il n'y pas de problèmes de budget et d'effets visuels miteux :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:31:09

Le 14 mars 2015 à 16:23:21 darkideas a écrit :
Les meilleures données visuelles sont celles que le cerveau produit à l'écoute des audios , au moins il n'y pas de problèmes de budget et d'effets visuels miteux :noel:

Mais tout un tas d'effets de mise en scène basées sur le non dit, sur l'observation, par le spectateur, d'un élément d'arrière plan ou d'un détail de premier plan qui n’interpelle aucun personnage, ne peuvent être produits sans image. Tout le langage corporel est également perdu. On peut dire tout et son contraire avec la même intonation, la même réplique, mais un visage différent. On perd donc de l'information par rapport à de la vidéo ou un récit écrit. À l'inverse l'intégralité des mises en scène sonores sont reproductibles quand on a l'image. Et l'imagination peut tout aussi bien palier à des effets visuels de faible qualité. :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 16:45:58

Et c'est là où la mise en scène intervient , le format audio n'est pas un format identique à ce qu'on aurait en supprimant purement et simplement l'image d'un épisode de la série et en reprenant l'audio tel quel. On a tout un environnement sonore qui pour peu qu'on soit habitué à ce format donne des informations tout aussi intéressantes que ce que l'image aurait pu donner ( un bon exemple est la spatialisation du son dans The Wrong Doctor dans lequel on a deux Six et deux Mel , chaque duo apparait toujours dans le même écouteur , ce qui permet de les dissocier ) . On a aussi un environnement sonore qu'on aurait pas forcément perçu dans la série car l'image suffit. Et il y a aussi des audios qui n'auraient aucun intérêt à être porté au format TV parce qu'ils profitent un maximum du format audio et seraient intranscriptibles dans le langage télévisuel ( Scherzo , Random Ghosts par exemple )

Et quand au jeu corporel justement son absence permet de faire ressortir toutes les nuances du vocal que l'on aurait pas perçu avec l'image. Puisque l'acteur n'a que sa voix tout son travail est basé sur l'intonation et les nuances qui vont avec , là où dans la série c'est un travail partagé entre le geste et la parole . Même sans le jeu corporel et entre deux intonations très similaires on peut percevoir la nuance si l'acteur est vraiment impliqué dans son travail et avec un minimum d'habitude.

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:59:28

Et c'est là où la mise en scène intervient , le format audio n'est pas un format identique à ce qu'on aurait en supprimant purement et simplement l'image d'un épisode de la série et en reprenant l'audio tel quel.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, tu as retourné le propos dans l'autre sens. J'ai dit que l'ajout de l'image n'entravait aucune capacité technique de l'audio. Pas que l'audio est obtenu en amputant un tout que constitue une vidéo, de l'image. :oui:
Ajouter des stickers sur une voiture ne l'empêche pas de faire ce que font les autres voitures. Mais je ne dis pas qu'il suffit d'enlever des stickers d'un vélo pour que ça en fasse une voiture.

Le reste

Donc en fait en appliquant la même logique c'est nul d'avoir des jambes car ne pas en avoir ça donne l'occasion de pouvoir utiliser un fauteuil roulant en gros :cool: Mais on peut très bien rouler en fauteuil si à un moment donné c'est artistiquement intéressant tout en gardant la capacité à marcher.

À qui passerait ici, voudrait jouer les moralisateurs et l'amour pour son prochain et le respect de ses goûts, il va de soi que le débat est un jeu. Je précise car ici ça passe pas super bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 17:35:22

Je disais juste que l'audio n'est pas travaillé de la même façon lorsqu'il est accompagné d'une image que lorsque c'est le seul moyen de faire passer 'linformation , dire que l'on perd des effets de mise en scène en passant à un format uniquement audio c'est réducteur puisqu'à côté on a de nouveaux effets qui sont d'avantage bénéfiques quant au format adopté. On ne peut pas parler de perte puisque ce n'est pas dans l'intérêt du format d'opérer une simple transcription , on ne peut pas exiger de retrouver exactement les mêmes informations par les mêmes procédés , mais au final avec un minimum d'habitude on se retrouve avec une image mentale toute aussi complète que celle qu'on aurait imposée par le réalisateur dans le cadre de la série , mais avec l'avantage de ne pas être limitée dans son apprence par quelque contrainte que ce soit.

Pour la seconde partie tu déformes mes propos , je ne dis pas que le jeu d'acteur dans la série est moins bon que celui au format audio de manière générale. Je veux juste dire que dans la série les acteurs ont une tendance naturelle à se reposer sur leur jeu physique afin de nuancer leur jeu vocal , ce qui est la forme initiale du jeu d'acteur. Mais le format audio suppose une forme d'acting différente ( et pas meilleure , juste différente) , la nuance devant passer nécessairement par la voix. Et là où je voulais en venir , c'est qu'on peut avoir un jeu d'acteur tout aussi nuancé dans un cas comme dans l'autre , il n'y a pas de pertes mais un changement de nature du moyen de nuancer.

Ceci n'est bien entendu pas un jeu comme voudrait le laisser penser Kientz mais une bataille à la mort , il ne pourra en rester qu'un . Je précise car on a ici une habitude de se tirer dans les pattes , donc j'entends bien perpétuer la tradition :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:10:26

J'avais jamais remarqué que tu mettais des espaces en trop avant les points et les virgules. (ouais là j'ai la flemme)

Message édité le 14 mars 2015 à 18:11:12 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 18:12:25

Han comment c'est petit comme argument ( Mais totalement fondé je te l'accorde :hap: ) !

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:15:03

Et à l'intérieur des parenthèses aussi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 18:24:41

On m'a toujours dit d'aérer avec de la ponctuation, mais je développe mon propre style, aérer la ponctuation :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:30:48

Ce n     '      est pas une si mauvaise idée      .      Si un jour tu dois infiltrer un forum de passionnés de dé à coudre    ,   ou encore de bridge       ,        alors tu passeras inaperçu        .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment