Le 06 mars 2015 à 20:43:33 Kientz a écrit :
Le personnage de 12th est génial, un vrai vent de fraîcheur. Clara est bien mieux exploitée. Les épisodes ont un dénouement moins précipité et un rythme plus agréable. L'intrigue de saison est plus subtile. Après, malgré d'excellents épisodes, je ne vois rien de vraiment emblématique, qui marquera la série, autant en bien qu'en mal, et une certaine lassitude sur la forme, l'ambiance, les ressorts scénaristiques, l'esthétique visuelle et sonore, commece à pointer le bout de son nez. Un excellent nouveau docteur à mon avis, mais qui aurait gagné à évoluer dans un environnement lui aussi renouvelé.
J'aurais pas dit mieux ![]()
J'attends de voir les Proms pour me prononcer vraiment mais en tout cas je trouve que la saison 7 est la plus réussi musicalement ![]()
Je pose ça là, je pense que ça peut intéressé du monde ici:
http://www.bbc.co.uk/archive/changingwho/10324.shtml?page=1
source: https://twitter.com/DrHercouet/status/574175703014359040
Très intéressant à lire même si le contenu n'a rien de surprenant. D'ailleurs les autres rapports ( sur Power of the Daleks , Spearhead From Space notamment) sont très intéressants quant à la réaction vis à vis des nouveaux Docteurs. j'ai envie de dire , rien n'a changé depuis ![]()
On peut pas vraiment leur en vouloir. Le peu que j'ai vu de cette période m'a laissé les mêmes impressions.
J'aime beaucoup Mel mais ça n'est pas grâce à la série , son personnage est vraiment mal écrit ( comme Peri que je trouve encore pire mais que pourtant j'adore aussi grâce à Big Finish). Et le Seven des débuts est beaucoup moins intéressant que son évolution vers un maitre de la manipulation ( même si certains trouvent que justement ce n'est pas dans le personnage , j'ai beaucoup apprécié cette tournure) . Et je trouve que sur les derniers temps il y avait un regain de qualité scénaristique ( Ghost Light
).
Ayé ai vu le film de 1999!
Ben malheureusement... Il est pas top. C'est le style de l'époque qui me plait pas trop je crois. On en faisait trop, alors qu'on n'avait pas les moyens... L'histoire est pas géniale.
Il est pas forcément représentatif de la série , le fait qu'il ait été produit par la Fox a quand même eu son incidence par l'américanisation au sein du film . Entre la fusillade et la course poursuite , il y a accumulation des lieux communs des films américains et c'est un peu pénible . Sans compter Eric Roberts en Masterminator qui est assez ridicule dans le rôle ( et le personne l'est tout autant malgré quelques bonnes répliques) et des personnages globalement inintéressants ( même Sylvester mcCoy est à la ramasse dans ce film , triste parce que j'aime beaucoup Seven ) . Bon tout n'est pas à jeter non plus , j'aime le design de l'intérieur du TARDIS et surtout Eight et Paul mcGann
( Ai-je besoin de repréciser qu'Eight est mon Docteur favori ?
)
Et le film date de 1996 ![]()
C'est ça. L'intérieur du Tardis est mon 2ème favori (derrière le 1er d'Eleven), et Paul McGann quoi. ![]()
Mais c'est guère les seules choses à sauver dans ce film. ![]()
(la musique est pas trop mal, la reprise du thème de la série aussi, et l'intro a pas mal inspiré le générique de 2005).
Ah oui j'oubliais le thème principal qui est vraiment pas mal , mais le reste de la bande originale est hélas peu mémorable je trouve. Et voyons le côté positif , le film a eu le mérite d'échouer ce qui a permis d'éviter la série qui devait suivre et qui s'annonçait pas très bien
Et grâce à ça Eight a pu être développé d'une très belle façon par Big Finish , je ne vais pas m'en plaindre ![]()
Ah! J'ai été induit en erreur parce qu'ils disaient être en 1999...
Oui, je me doute que le fait que les américains y aient contribué ait altéré sa qualité
(comme la saison 4 de Torchwood, on voit que ce n'est plus britannique)
Le design du TARDIS est intéressant, amusant qu'on n'ait plus que des salles de contrôle par la suite... Là où à côté des commandes se trouvait quand même un grand salon.
J'espère bien que le rôle de Seven est en deçà de la série.
Et oui, Eight reste magnifique.
Bon, maintenant, je vais devoir trouver l'ancienne série.
Speahead from space...
Ben ça vieillit mal.
Mais ça s'apprécie tout de même, quand on savait apprécier certaines séries de l'époque.
C'est loin d'être le pire à mon sens dans le genre mal vieilli ( The Web planet garde la palme , pour l'époque c'était ambitieux mais avec un regard de maintenant c'est juste horrible visuellement ) , et puis à titre personnel ça reste mon premier épisode d'un Docteur favori ( Power of The Daleks aurait la place je pense , mais sachant que comme c'est un reconstitué je ne l'ai pas vraiment vu en état je ne le compte donc pas ) .
Tu n'as pas envie de voir les ères des docteurs 1 et 2 ? Je suis en plein dedans perso (commencé The Faceless Ones hier, très bon arc pour le moment) et bon même si il y a du moins bon, il y a aussi d'excellent épisodes qui méritent d'être vus.
Le côté "mal vieilli" tu vas voir on s'y fait. C'est pas désagréable et ça rend beaucoup plus permissif ensuite au regard des effets spéciaux des choses plus modernes. Faut voir ça comme un peu les décors d'une pièce de théâtre : ça se voit que c'est du carton, que c'est on ne peut plus bidon, mais ça n'empêche pas de pouvoir se projeter dedans. Aujourd'hui j'ai aucune difficulté à voir un cyberman dans un type avec un pantalon argenté et un casque avec des yeux dessinés au marqueur ![]()
EDIT: Oh oui The Web Planet ![]()
Un qui à l'inverse m'a étonné en terme de qualité des effets spéciaux c'est celui où le tardis et son équipage sont minuscules en mode Chérie j'ai rétréci les gosses. Planet of Giants je crois. ![]()
Ben dans mes séries de référence, on peut trouver :
-Chapeau Melon et Bottes de Cuir (Patrick Mcnee, Diana Rigg, "Tara King")
-Le Saint (Roger Moore)
-Amicalement Votre (Roger Moore et Tony Curtis)
-Les Mystères de l'Ouest
...
Alors même si je suis pas de l'époque, même si par rapport à ce qui se fait maintenant je trouve que ça vieillit mal à cause du manque de rythme, je sais toujours l'apprécier parce que les scénaristes (et parfois aussi les doubleurs) savaient être excellents.
Je commence par là parce que j'avais demandé par où commencer sachant que j'ai plus de mal avec le noir et blanc et que je voulais un Docteur qui vient juste de changer et qui n'a pas de compagnons, on m'avait conseillé Speahead.
Oui, c'est du carton... et alors?
On a très longtemps eu de bien meilleurs résultats avec du maquillage qu'avec un ordinateur, alors osef de la matière utilisée, tant que la méthode est bonne.
Et puis je vois Sean Pertwee dans Gotham, maintenant Jon Pertwee dans Doctor Who, les deux sont de bons acteurs et leur son de voix, parfois assez proche, fait plaisir à entendre.
Le maquillage a fait ses preuves dans le Seigneur des Anneaux pour moi. Quand tu vois ce que donne le numérisé dans le Hobbit, c'est quand même moins classe.
Et dans Doctor Who, le maquillage est parfois super bien fait. En saison 7 par exemple, avec Rory et le Doc dans Time.
J'ai vu un commentaire à toi sur le dernier épisode de l'histoire du JV, Kientz. Je partage ton avis, et pourtant j'ai commencé cette chronique y a peu de temps. Mais le jeu d'acteur de ce chroniqueur est vraiment top. ![]()
John et Kientz sont d'accord sur quelque chose! ![]()
Faudrait peut être que je regarde cette chronique un jour. ![]()
Spearhead from space je l'ai trouvé super violent sur la fin. Doctor Who c'est une série familiale (en théorie
), et on voit des robots tué des gens random dans la rue, avec des armes à feu (pas des trucs lasers futuristes, des armes à feu!)
Ouais enfin bon quand on voit l'ancienne série l'expression " Behind The Sofa " prend son sens , on a un peu perdu de ça dans la nouvelle série mis à part des épisodes particulièrement créés dans cette optique , le fait que la série s'est vu reproché sa violence particulièrement sur les dernières saisons a eu une influence sur l'optique de la série. Parce que bon , dès le premier arc , malgré la vocation de programme éducatif à travers son côté historique , il y a déjà des marques de violences ( le Docteur prêt à achever un blessé , c'est pas rien) . Et ça se trouve tout au long des classics , et quand on regarde la série de 2005 il y a quand même pas mal de choses qui vont aussi dans ce sens.
Le 10 mars 2015 à 15:19:44 Rad_Spencer a écrit :
Oui, c'est du carton... et alors?
On a très longtemps eu de bien meilleurs résultats avec du maquillage qu'avec un ordinateur, alors osef de la matière utilisée, tant que la méthode est bonne.
Euh... j'allais dans ce sens également... ![]()
Le 10 mars 2015 à 17:00:48 RaMs a écrit :
J'ai vu un commentaire à toi sur le dernier épisode de l'histoire du JV, Kientz. Je partage ton avis, et pourtant j'ai commencé cette chronique y a peu de temps. Mais le jeu d'acteur de ce chroniqueur est vraiment top.
Regarde la chronique du départ. Il y a avait une petite histoire en fil rouge, c'était sympa, mais bien moins bien réalisé.
Le 10 mars 2015 à 18:54:18 xorn18 a écrit :
![]()
John et Kientz sont d'accord sur quelque chose!
Faudrait peut être que je regarde cette chronique un jour.
Oui mais tu noteras que ce n'est pas sur le topic Doctor Who ![]()