CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 23:43:16

Je suis tout à fait d'accord , orienter Twelve vers un élément comique c'est priver le personnage de son intérêt par rapport aux autres Docteurs . Le personnage a beau s'être un peu adouci au fil de la saison 8 ça tuerait le personnage si vraiment ça tourne au ridicule façon Eleven. Cela dit tout dépend de la forme de comique employée , j'attends de voir à quoi ça mène vraiment .

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
04 mars 2015 à 23:49:22

C'est vrai que c'est assez inquiétant, mais je m'attends plus à un Twelve dans la lignée de Last Christmas sur le coup en fait.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
05 mars 2015 à 00:00:35

Je ne pense vraiment pas qu'on aura un Eleven bis.
Sion a un Twelve à la Last Christmas, effectivement ça me va !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 09:46:42

Je pense que Capaldi a quand même son mot à dire sur la question, donc je me fait pas trop de soucis.

RaMs
RaMs
Niveau 30
05 mars 2015 à 13:13:06

Si Moffat le transforme en guignol, je vais lui rendre une petite visite de courtoisie avec un commando d'élite.

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 mars 2015 à 13:25:20

http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-explains-series-9s-two-parter-increase-72128.htm

Ça par contre c'est une nouvelle qui m'enthousiasme. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 13:31:18

Faudrait maintenant éviter l'excès inverse de ce qu'on a eu , c'est à dire étendre sur deux parties une idée qui ne nécessite qu'un seul épisode , mais en l'état c'est vrai que ça a l'air intéressant. Cela dit l'écueil majeur à éviter à tout prix pour que ça fonctionne c'est d'imposer le rythme aux scénaristes , il vaut mieux adapter le format aux histoires proposées que l'inverse , sans quoi ça risque de paraitre artificiel.

RaMs
RaMs
Niveau 30
05 mars 2015 à 13:46:59

Ce peut quand même être intéressant. Faut que ce soit plus utile qu'en saison 6, sans en faire une overdose. :oui:

Parce que quand même, ça m'a manqué en saison 7. :oui:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
05 mars 2015 à 18:20:35

J'aimais bien le show sans two-parter, je les trouve pas nécessaire. Mais bon vu les quelques infos qu'on a sur les premiers two-parters de la saison 9 ça a l'air prometteur.
Je pense quand même qu'un format 50-60 minutes par semaine serait l'idéal pour le show, peu importe standalone ou pas...

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 mars 2015 à 16:09:23

:salut:

J'avais déserté ce topic au début de la diffusion de la dernière saison pour éviter de me faire spoiler. Je ne l'ai pas encore vu , mais une question me taraude :

:d) Sans me spoiler please, que valent Capaldi et cette saison globalement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 16:34:49

Pour part elle est plutôt bien passée même si certains épisodes et autres idées m'ont laissés vraiment mitigé , mais au moins on retourne vers une structure narrative plus légère avec un fil rouge discret qui n'envahit pas tous les épisodes comme dans la saison 6 .

Pour être honnête je pense que le bilan plutôt positif que j'en tire passe aussi par le changement de Docteur , Eleven est un Docteur que je déteste donc un nouveau Docteur fait du bien. Et d'autant plus lorsque le Docteur en question est mon préféré de la nouvelle série ex aequo avec Nine , Capaldi est très bon dans le rôle et son personnage est très intéressant , on a un Docteur d'avantage extraterrestre ( là où ses prédécesseurs de la série de 2005 avaient par biens des aspects un côté vraiment humain) , totalement détaché des relations sociales et un caractère bien trempé qui le rend totalement différent des autres . Et en outre il a une évolution intéressante au cours de la saison.

Gros bémol de la saison à mes yeux : tout ce qui tourne autour de Clara , mais je ne spoilerais pas d'avantage.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 mars 2015 à 16:42:06

Excellente ! Que des bons épisodes (Sauf le troisième :hap: )
Et Capaldi est parfait, j'espère qu'il restera longtemps :noel:

Message édité le 06 mars 2015 à 16:42:40 par Sackwolf
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 mars 2015 à 16:50:43

Pour Darkidou : http://www.doctorwhotv.co.uk/dark-eyes-4-review-72169.htm :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 17:01:40

Quand je vois les notes que l'auteur donne aux parties précédentes je ne suis pas du tout d'accord avec lui :noel: Et j'aurais mieux noté A Life in a Day , c'est ma première partie préférée des 4 Dark Eyes , ainsi que The Monster of Montmartre qui ne serait-ce que pour sa très bonne ambiance mérite un demi point de plus . Et j'aurais aussi moins bien noté Eyes of Darkness qui à mes yeux mérite un point de moins du fait de son caractère un peu fouillis et de sa prévisibilité sur certains points . Ma partie préférée reste Master of the Daleks , c'est vraiment le meilleur du Master MacQueen dans Dark eyes avec Masterplan . Mais dans l'ensemble c'est une excellente conclusion à la saga ce Dark Eyes IV :coeur:

Et puis je suis pas d'accord sur les commentaires sur Liv que je préfère à Molly et sur les Sontarans qui sont bien utilisés je trouve , ça fait plaisir de les voir dans un audio avec Eight . Mais bon après c'est une question d 'appréciation :noel:

Message édité le 06 mars 2015 à 17:05:25 par Pseudo supprimé
Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
06 mars 2015 à 20:08:22

Le 06 mars 2015 à 16:09:23 daveuss a écrit :
:salut:

J'avais déserté ce topic au début de la diffusion de la dernière saison pour éviter de me faire spoiler. Je ne l'ai pas encore vu , mais une question me taraude :

:d) Sans me spoiler please, que valent Capaldi et cette saison globalement ?

Une Saison très très sympa,avec un Capaldi génial.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
06 mars 2015 à 20:13:22

Capaldieu est la seule raison de regarder la série aujourd'hui :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 mars 2015 à 20:43:33

Le personnage de 12th est génial, un vrai vent de fraîcheur. Clara est bien mieux exploitée. Les épisodes ont un dénouement moins précipité et un rythme plus agréable. L'intrigue de saison est plus subtile. Après, malgré d'excellents épisodes, je ne vois rien de vraiment emblématique, qui marquera la série, autant en bien qu'en mal, et une certaine lassitude sur la forme, l'ambiance, les ressorts scénaristiques, l'esthétique visuelle et sonore, commece à pointer le bout de son nez. Un excellent nouveau docteur à mon avis, mais qui aurait gagné à évoluer dans un environnement lui aussi renouvelé. :)

Message édité le 06 mars 2015 à 20:44:02 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 mars 2015 à 21:06:54

Niveau musique c'est quand même 99% de nouveautés :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 21:23:42

Ouais mais je trouve que le style Murray Gold devient de plus en plus redondant dans sa forme , d'ailleurs à mon sens un changement de compositeur ne ferait pas de mal .

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 mars 2015 à 21:49:10

D'accord avec darkideas. Ce n'est pas dire que Murray Gold fait du mauvais boulot, juste qu'on s'habitue à son style tout de même très identifiable. Mais malgré ça j'ai quand même aussi l'impression qu'il se renferme progressivement dans un registre épique qui devient sa propre caricature. C'est flagrant quand on compare les styles des premières saisons entre elles, avec celui des dernières entre elles. J'avais davantage l'impression de découvrir une nouvelle ambiance musicale à chaque saison à l'époque. C'est toujours le cas aujourd'hui, mais beaucoup moins.

J'étais très content d'apprendre par exemple que pour An Adventure in Space and Time ce n'était pas lui aux manettes. Et je n'ai pas été déçu. Alors oui le propos et la forme n'avaient rien à voir avec la série, la comparaison est assez maladroite, mais ça permettait de voir qu'on peut très bien associer autre chose à la marque Doctor Who que les musiques de Gold.

Message édité le 06 mars 2015 à 21:49:53 par Kientz
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment