Le 02 février 2015 à 18:59:03 darkideas a écrit :
Jeu de rôle papier ?
Qu'est ce tu pratiques Xorn ? Quand j'avais encore le temps j'étais majoritairement sur l'Appel de Cthulhu , ça me manque un peu tout ça .
L'AdC j'ai pris l'édition 30ème anniversaire avec Delta Green. Mais j'étais le seul motivé à le masterisé, et j'ai pas réussi, donc mon expérience (sur Delta Green pour le coup) c'est arrêté là. 
Sinon j'ai commencé sur D&D 3.5, d'abord sur un univers maison puis sur Eberron; j'ai aussi Fantasy Craft (un bon jeu qui se base sur l'OGL 3.5 et où la magie est pas surpuissante comme dans 3.5 ou Pathfinder, mais la qualité du bouquin est dégueulasse, les pages se décollent), Chtulutech (Chtulhu X Evangelion), le LdB de Savage Worlds, Chroniques Oubliées (le jeu du rerereboot de Casus Belli), et Ryuutama, un JdR fait par des jap'.
J'ai aussi participé au crowdfunding de Pavillon Noir 2 il y a un an et demi bientôt. C'est un jeu français, et l'auteur est juste fou (ça explique le délai, le mec s'investit à fond mais à pas masse de temps). C'est un jeu sur la piraterie/ flibusterie, à vocation plus ou moins historique.
Pour ce donner une idée de la folie de l'auteur, il a posté un message concernant un des suppléments offerts avec le crowdfunding:
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1477.msg86263#msg86263