CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:56:03

Non mais je parle pas d'une ressemblance physique au sens strict. Je dis juste que certaines mimiques surtout de lui dans ses premiers sketches quand il était plus jeune, m'y font penser.

Message édité le 26 janvier 2015 à 23:56:49 par Kientz
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
27 janvier 2015 à 07:35:10

Bof, faut chercher pour moi. Mais vraiment un peu alors. :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:31:46

Davison a du mal avec le fait que le Docteur devienne une femme:

http://www.digitalspy.co.uk/tv/s7/doctor-who/news/a625084/doctor-whos-peter-davison-i-disagree-with-idea-of-a-female-doctor.html#~p2HesgIVVHRXOQ

Je suis plutôt d'accord avec lui, sincèrement je vois pas l'intérêt :(

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
28 janvier 2015 à 23:40:12

A part le buzz? Aucun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 07:21:03

McGann n'est pas de cet avis. :hap:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
29 janvier 2015 à 16:31:47

Son argument à la fin est bidon. Il n'envisage pas autre chose que la possibilité d'un Docteur femme fragile et d'un compagnon masculin fort. Il parle de stéréotype mais son avis en est clairement rempli.
Après c'est sûr qu'il faudrait que cette décision ne soit pas prise à la légère et qu'il y ait une vraie idée derrière.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:03:57

Si Moffat écrivait un Doctor femme comme il écrit tous ses personnages féminins... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 17:42:22

Bah oui justement la remarque de Davison est pertinente ( même si incomplète) , si on applique la dynamique actuelle de la série à un Docteur féminin on risque d'aboutir à une écriture stéréotypée . Et si on conserve le caractère fort du Docteur , on n'aboutirait qu'à un décalque du personnage , le changement de sexe n'ayant aucun intérêt narratif

Dark Water/ Death in heaven ( et c'est l'impression que j'en tire de Missy , même si le personnage en lui-même ne me déplait pas comme il a pu me déplaire dans Dark Water au final , l'absence de réelles motivations autres que le "parce qu'on peut" au changement de sexe du personnage m'agace profondément).

Je n'ai rien contre un Docteur féminin en soit , mais il faudrait que ce choix scénaristique ne s'inscrive ni dans une écriture totalement stéréotypée , ni dans un simple décalque de ce qu'on avait déjà , il faudrait un réel apport dans la dynamique de la série , ce qui pourrait être un changement risqué pour la série selon la façon dont c'est négocié. Et vu la tentative d'écrire un Docteur féminin qu'il y a déjà eu dans les audios et que je pourrais qualifier de fortement désastreuse , j'espère que si Docteur féminin on doit avoir , que ce personnage soit le fruit d'un auteur qui sache vraiment ce qu'il fait avec cette idée au delà du simple "gimmick" .

Abyssion
Abyssion
Niveau 17
29 janvier 2015 à 18:00:13

Hey !

Je viens de commencer Dr.Who, probablement les anciens vu la gueules des effets, le 4:3 et la gueule des acteurs, mais du coup j'ai du mal à accroché vu comme ça a mal vieillit.

Jusqu'à quelle saison ce sont les vieux épisodes ? Est-ce que les nouveaux épisodes comprennent une rééditions des premiers ? Est-ce la reprise et la suite à partir du point ou ça c'était arrêté ? Est-ce que c'est grave si je regarde seulement à partir des nouvelles saisons ?

Merci !

No spoil plz, j'ai regardé que les deux premiers épisodes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 18:11:45

L'ancienne série comporte 27 saisons et a été diffusée de 1963 à 1989 . La "nouvelle série" est diffusée depuis 2005 et a recommencé la numérotation des saisons à partir de la saison 1 . Mais pour autant c'est une suite de la série de 1963 , totalement compréhensible si elle est regardée sans avoir vu les 27 saisons précédentes. Et ce sont de tous nouveaux épisodes , il n'y a pas d'anciens épisodes remis au goût du jour ( du moins pas directement , pour certains épisodes on a quand même de grandes influences). Donc tu peux tout à fait commencer à regarder à partir de la saison 1 de 2005 avec Christopher Eccleston sans rien rater de nécessaire à la compréhension

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:44:41

Ça parlait de quoi ces "vieux épisodes" ?

Abyssion
Abyssion
Niveau 17
29 janvier 2015 à 19:03:55

WTF !! Donc c'est bien ceux-là que je regarde en ce moment, mais c'est affreusement laid ! C'est plus moche que les premiers Alien ou Star Wars épisode IV, des films qui sont sortis avant les années 80 oO

Je comprends pas, pourquoi la série est en 4:3 alors qu'en 2005 le 16:9 était déja populaire, non ? Pourquoi les acteurs ont un style des années 80, idem pour les effets spéciaux ? Quand je vois la couverture des dernières saisons je vois une actrice différente et idem pour l'acteur principal, j'ai du mal à cerner tout ça lol

Moi je regarde ça :
http://www.doohan-covers.com/inlay/Doctor_who_saison_1.jpg

Pas ça :
http://braindamaged.fr/wp-content/uploads/2013/12/doctor-who-saison-8-nouvelle-bande-annonce-de-lepisode-de-noel-une-631x250.jpg

Est-ce que je regarde la bonne saison 1 ? C'est aussi moche jusqu'à quelle saison ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:23:47

La série de 2005 est intégralement en 16:9. Je ne sais pas où tu as bien pu trouver des épisodes en 4:3.

Les effets spéciaux sont moches, ouais, c'est kitch, en partie à cause du petit budget à l'époque, mais aussi parce que c'est totalement assumé, c'est une marque de fabrique. La dimension prise par Doctor Who ces dernières années est plutôt celle du drame avec des instants de légèreté mais la série de 2005 est globalement autant comique que dramatique.

Je pense que tout simplement tu n'adhères pas au délire. On dit souvent qu'on adore ou qu'on déteste. Tu fais parti des gens qui détestent et il n'y a aucun mal à ça.

Si tu recherchais une série qui tente de faire de la SF en se prenant au sérieux il faut s'orienter vers du Battlestar Galactica, les Stargate, et tous ces trucs là. Là t'es clairement dans un délire British.

Des gens te conseilleront de commencer par la saison 5. Je trouve ça perso complètement stupide et on a déjà débattu là dessus. À partir de la saison 5 la série a une teinte beaucoup plus américaine, à toi de voir.

Mais clairement si t'aimes pas je te conseille pas de chercher par tous les moyens à quand même regarder la série. Perso j'aime pas du tout la majeure partie des séries qui sont citées sans arrêt comme référence sur ce forum et tout simplement je ne les regarde pas. Mais je ne cherche pas à savoir quels épisodes ou quelles saisons sont davantage dans ce que j'apprécie pour regarder au compte goutte.

Message édité le 29 janvier 2015 à 19:24:56 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 janvier 2015 à 20:12:39

Ça devient moins "moche" à partir de la saison 3 mais ça devient surtout très beau à partir de la 5, saison à partir de laquelle il est d'ailleurs possible de commencer il faut juste avoir vu un double épisode de la 4. C'est pas le choix le plus judicieux mais c'est une possibilité, j'en connais qui ont regardé la saison 5 pour accrocher puis sont partis regarder la 1 2 3 4 (re)5 6 7...

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:31:39

l'idée de commencer par la saison 5 a été évoquée... ça recommence , fuyez ! :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 janvier 2015 à 20:32:48

Oui vaut mieux fuir je pense les élitistes arrivent :peur:

Message édité le 29 janvier 2015 à 20:33:42 par Sackwolf
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:35:08

Ah non, pas encore ce débat. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 20:36:59

Quand je vois la couverture des dernières saisons je vois une actrice différente et idem pour l'acteur principal, j'ai du mal à cerner tout ça lol

Si tu pousses jusqu'à la fin de la saison 1, tu comprendras. :hap:

Sinon, pour avoir le DVD fr de la saison 1, c'est bien en 4:3. Le 16:9 n'arrive qu'en saison 2.

Et c'est une série anglaise, pas américaine, le budget n'est pas du tout le même. Ca donne un coté kitsch assumé.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 janvier 2015 à 20:39:10

Le 16:9 n'arrive qu'en saison 2.

Ah bon ? Pourtant je trouve la une plus belle :o))

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:44:10

Ah ben je suis désolé mais j'ai la saison 1 sur mon disque dur et elle est bel et bien en 16:9, pas en 4:3, et ce n'est pas du faux 16:9 en retirant des bouts.

Si le DVD français est comme ça vous vous êtes fait pigeonner.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment