La série de 2005 est intégralement en 16:9. Je ne sais pas où tu as bien pu trouver des épisodes en 4:3.
Les effets spéciaux sont moches, ouais, c'est kitch, en partie à cause du petit budget à l'époque, mais aussi parce que c'est totalement assumé, c'est une marque de fabrique. La dimension prise par Doctor Who ces dernières années est plutôt celle du drame avec des instants de légèreté mais la série de 2005 est globalement autant comique que dramatique.
Je pense que tout simplement tu n'adhères pas au délire. On dit souvent qu'on adore ou qu'on déteste. Tu fais parti des gens qui détestent et il n'y a aucun mal à ça.
Si tu recherchais une série qui tente de faire de la SF en se prenant au sérieux il faut s'orienter vers du Battlestar Galactica, les Stargate, et tous ces trucs là. Là t'es clairement dans un délire British.
Des gens te conseilleront de commencer par la saison 5. Je trouve ça perso complètement stupide et on a déjà débattu là dessus. À partir de la saison 5 la série a une teinte beaucoup plus américaine, à toi de voir.
Mais clairement si t'aimes pas je te conseille pas de chercher par tous les moyens à quand même regarder la série. Perso j'aime pas du tout la majeure partie des séries qui sont citées sans arrêt comme référence sur ce forum et tout simplement je ne les regarde pas. Mais je ne cherche pas à savoir quels épisodes ou quelles saisons sont davantage dans ce que j'apprécie pour regarder au compte goutte.
Message édité le 29 janvier 2015 à 19:24:56 par Kientz