CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 00:29:09

C'est marrant parce que je me dis que chez Moffat, on aurait eu à chaque fin d'épisode le Doctor qui tente de faire démarrer son TARDIS mais qui déprime parce qu'il voit parce qu'il peut pas rentrer chez lui.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
21 janvier 2015 à 01:03:19

Yo ! Je viens de finir la saison 2 et juste pour dire : je suis CONTENT que Rose soit partie !
Sur la fin j'en pouvais vraiment plus. D'ailleurs la séparation m'a pas fait grand-chose (déjà parce que j'ai jamais cru à son couple avec le Docteur, et ensuite ben... parce qu'elle était insupportable quoi).

Sinon l'épisode était vraiment sympa. L'avis sur les épisodes doubles était très vrai, j'ai beaucoup aimé Satan's Pit mais les autres épisodes de la deuxième moitié de la deuxième saison étaient plutôt oubliables. :ok:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 01:10:47

Je te l'avais dit, la saison 2 est surtout bonne grâce à ses doubles épisodes. :oui:

Par contre va falloir t'accrocher, la première moitié de la saison 3 est assez moyenne. La pire moitié de saison de la série je trouve. Mais après ça, la 2e moitié de la saison entamera la meilleure partie de la série. Ce sera la dernière fois que t'auras des épisodes moyens-mauvais en grande quantité.

Si y a un truc que j'apprécie chez Smith, c'est que même quand un épisode est oubliable, il fait toujours un truc épique. :bave:

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 janvier 2015 à 01:31:27

C'est justement ce qui m'insupporte complètement perso dans les épisodes Smith. J'ai passé un bien meilleur moment devants certains épisodes qui seraient qualifiés, pas forcément à juste titre d'ailleurs je trouve, de "nanardesques", que devant d'autres qui en font des tonnes en se la jouant epic swag. Je garde un super souvenir de Gridlock pour citer un épisode de début de saison 3, j'avais totalement plongé dans l'ambiance (replongé vu que j'avais déjà adoré New Earth), alors qu'à l'inverse je me suis fait chier comme pas permis devant Time of Angels/Flesh and Stone (le fait que ce soit un épisode double n'y est pour rien, je me suis fait chier devant chaque épisode individuellement).

L'intrigue fil rouge de la saison 3 pour moi c'est la plus réussie de RTD, juste devant celle de la 1. Et puis c'est vrai qu'il faut reconnaître que la deuxième partie envoie du pâté.
Martha Jones FTW :ok:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 01:53:57

Gridlock est justement le seul épisode que je dois avoir aimé dans la première partie de la saison 3. :oui:

Quant aux doubles épisodes, ne confonds pas. C'est dans la saison 2 que je les ai trouvé particulièrement bons. Almost Humans j'en garde pas un souvenir impérissable. Je pensais plutôt à des épisodes comme Beast Below. Pas impressionnant, mais Matt Smith y est assez épique. Angels, je l'ai pas détesté, mais il était trop événementiel.

A côté, j'ai adoré l'intrigue finale de la saison 3. Le passage sur Utopia est l'un des meilleurs de NuWho pour moi.

Pour Martha Jones, je peux pas m'empêcher d'être déçu. Contrairement à Donna qui a eu une excellente saison, Freema n'a jamais vraiment pu se révéler pour moi à cause de la partie 1 de la saison 3. Et on retient pas Blink grâce à elle. :(

Alors que Donna a eu un excellent épisode d'intro pour moi. Le meilleur de la série, même. Je parle de Partners in Crime, pas Runaway Bride. Les Judoon, j'ai dû le trouver moyen.

Mais j'ai révisé mon jugement à propos de l'épisode sur Shakespeare, grâce à tout ce que j'ai vu sur lui en prépa cette année. L'épisode en soi est pas génial et assez kitsch, mais cette fidélité historique. :bave:

J'ai hâte d'avoir l'avis de notre ami sur Blink. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 02:01:58

Sinon, du moment que c'est nanardesque et pas un navet, ça va. Merci au Fossoyeur de Films d'avoir fait la distinction. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 janvier 2015 à 02:12:02

Utopia n'est pas terrible je trouve, surtout comparé aux deux épisodes qui suivent :bave:
La fin d'Utopia est bien mais le reste de l'épisode mouais, beaucoup de remplissage pour pas grand chose.
Surtout Arbuste_en_chef n'oublie pas les christmas spécials, les épisodes spéciaux fin saison 4, l'épisode 6 de la saison 7 The Snowmen et les épisodes spéciaux fin saison 9 (2 + 1mini)

Kientz avait fait une bonne liste un jour mais la recherche de message est désactivée.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
21 janvier 2015 à 02:13:08

Ah, Blink c'est pas tout de suite. Mais moi aussi j'ai hâte de voir de quoi Moffat va accoucher après The Girl in the Fireplace. :-)
J'ai beaucoup aimé the Runaway Bride, même si Donna était énervante par moments... Mais à y réfléchir on comprend totalement ses réactions donc ça passe crême. Je trouve que la partie sur Rose est très bien traitée et l'épisode en lui-même a ce qu'il faut.

Sur ce je vais me coucher. J'attaquerai probablement la saison 3 demain, en attendant bonne nuit. :ok:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 02:14:45

Utopia est un peu au dessus du reste je trouve. On parlait d'univers de sci-fi qui reste en tête pour ses décors, t'en as le meilleur exemple avec Satan's Pit. :oui:

Le final est très bien, mais je préfère le côté posé de l'intro de Utopia à ce qui suit, et qui est, comme d'habitude chez RTD, un pur moment d'epicness parfois grotesque. :noel:

Tu seras pas déçu par Blink, beaucoup le considèrent comme l'un des meilleurs épisodes de Doctor Who en général et le meilleur de Moffat. :oui:

Bonne nuit. :)

Message édité le 21 janvier 2015 à 02:15:42 par JohnRS
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 janvier 2015 à 03:05:12

Mouais, pas non plus fan de la représentation de la fin de l'univers dans Utopia, je préfère comme c'est fait dans Listen (je parle juste de la planète)
En revanche les décors de Satan's Pit sont géniaux ! Je pense qu'ils figurent parmi les meilleurs de la série.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 03:12:13

Tu fais difficilement plus générique que la fin de l'univers dans Listen. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 janvier 2015 à 03:23:02

Oui :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 06:54:52

Les débats à 3h du mat' en milieu de semaine, franchement, les gars...:noel:

J'en profite pour faire passer un petit message d'intérêt général: comme il y a arbuste qui traine ici et qui regarde la série pour la 1ère fois, gaffes aux spoilers. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
21 janvier 2015 à 08:19:18

Le 20 janvier 2015 à 20:07:10 darkideas a écrit :
Ah je t'avais prévenu :noel:

Je me suis refait The War Games y'a pas à dire c'est mon dernier épisode d'un Docteur favori ( et j'inclus la série de 2005 dans le lot) , on ne dirait vraiment pas qu'il fait 10 parties :coeur:

Pareil. Juste devant Caves of Androzani qui est quand même puissant

Omfg, les deux vieilles dans Paradise Tower sont tellement angoissantes :rire: d'ailleurs, c'est étrange que Seven ait pas de piscine dans son Tardis

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 10:02:23

Mais non y a pas de débat, je ne faisais que taquiner Sackwolf. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 11:33:03

John si tu t'arrêtes à une seule mauvaise expérience en même temps tu vas m'entendre te râler dessus :noel:

Pour ceux que ça intéresserait , la première partie de Gallifrey Intervention Earth est gratuite en podcast :

http://www.bigfinish.com/podcasts/popout/gallifrey-intervention-earth---behind-the-scenes-and-episode-1

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:20:21

Bon, je vais me mettre la dernière partie de Silurians. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:46:08

Le seul truc que je retiendrai de l'arc, c'est sa conclusion. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:07:31

Utopia en lui même est pas sensationnel, effectivement c'est la fin qui porte l'épisode, mais sans l'introduction tranquille de la situation cette fin n'aurait pas eu la même saveur et ça a le mérite de présenter le désespoir dans cet univers en fin de vie et ça sert dans le contexte du final de saison. C'est un épisode outil on peut dire. Niveau rythme ça allait. Sinon en début de saison 3 j'ai également beaucoup apprécié Smith and Jones dans sa globalité et en tant qu'intro de compagnon. En fait dans la saison 3 à part Lazarus et le double épisode des daleks franchement je trouve que c'est très bien. Même 42, l'épisode oubliable par excellence, se grignotte avec plaisir :)

Il faut qu'on arrête de trop parler de la saison pour laisser la surprise à Arbuste.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 janvier 2015 à 13:24:21

Idem j'aime bien 42 (Ou "brûle avec moi" :noel: ) . Il avait une ambiance sympathique et une assez bonne résolution

Le 21 janvier 2015 à 11:33:03 darkideas a écrit :
John si tu t'arrêtes à une seule mauvaise expérience en même temps tu vas m'entendre te râler dessus :noel:

Pour ceux que ça intéresserait , la première partie de Gallifrey Intervention Earth est gratuite en podcast :

http://www.bigfinish.com/podcasts/popout/gallifrey-intervention-earth---behind-the-scenes-and-episode-1

Merci !
J'ai bien aimé la partie 1 de Venise, façon Pompéi ^^
On va voir si la suite tient la route.

Le 21 janvier 2015 à 12:46:08 JohnRS a écrit :
Le seul truc que je retiendrai de l'arc, c'est sa conclusion. :hap:

T'as pas aimé les paysans ? :hap:

Message édité le 21 janvier 2015 à 13:26:00 par Sackwolf
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries