CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:20:00

Tu as raison de dire que Ten est la suite logique de Nine. On le voit dans son évolution, assez sombre au demeurant. Moffat l'a bien qualifié de "man who regrets."

Chaque régénération a été assez cohérente dans la nouvelle série. On sait tout de Nine même si j'aurais aimé le voir plus longtemps, Ten a eu la conclusion qu'il méritait. Et Eleven est arrivé au moment où il était temps que le Time Lord aille de l'avant. C'est aussi pour ça que j'aime tant le jeu de Smith. Son côté aventureux tranche radicalement avec Ten, sans pour autant être incohérent. Il vit sans ressasser le passé, il est sans cesse préoccupé par ce qui lui arrive à l'instant présent.

C'est aussi ce qui lui a permis de vivre bien plus longtemps, IMO. Ten faisait tout pour lutter contre son destin, Eleven a plus profité. Après, certes, il était destiné à mourir dans la saison 6, mais après avoir longtemps repoussé l'inéluctable, il est prêt à mourir. Ten, lui, il repousse même le moment de la régénération.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 janvier 2015 à 17:22:29

Je suis globalement d'accord avec ton analyse Kientz, mais je ne pense pas qu'une régénération soit nécessaire pour faire évoluer un personnage. On aurait pu avoir tout ça sans changer de Docteur.
Mais je ne critique pas ce qu'il s'est passé, Tennant est très bien.

John :d) Difficile de juger mais ça fait bien son job comme trailer : ça donne envie.
Amy est très mignonne en plus. :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:23:08

"Man who regrets" c'est totalement 9th, pas vraiment (du tout) 10th
10th c'est plutôt le mégalomane qui se révèle au fur et à mesure

Arbuste_en_chef > Je suis d'accord. Mais je n'aurais pas apprécié que 9th devienne progressivement l'équivalent de 10th. Juste par goût personnel.

Message édité le 18 janvier 2015 à 17:25:12 par Kientz
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:28:09

Amy c'est l'une des plus mignonnes. Mais loin derrière Clara en ce qui me concerne. :noel:

https://www.google.fr/search?q=Jenna+Coleman+doctor+who&client=opera&hs=1tZ&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Xd67VJfEBobraJ3qgPAM&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1440&bih=792#tbm=isch&q=Jenna+Coleman+doctor+who+season+8

Kientz :d) Et quelle mégalomanie. Qui aura eu raison de lui. :hap:
C'est dommage, il aura jamais compris qu'il n'est pas effrayant quand il s'énerve. Matt Smith me fait beaucoup plus d'effet de ce côté-là. :hap:
Après, je trouve que le personnage a beaucoup de regrets. Pas seulement au niveau de qui-tu-sais, mais il ne peut jamais s'empêcher de faire référence à Gallifrey de manière nostalgique et admirative. Alors qu'il se souvient des horreurs que pouvaient perpétrer les Time Lords. Et idéaliser des personnes qui n'étaient pas des anges, c'est aussi une représentation du regret, je pense.

J'aurais pas non plus apprécié que 9th devienne 10th. Ça n'aurait pas été cohérent avec sa personnalité. Nine avait une utilité scénaristique à la fin, qui a permis de justifier la naissance de Ten et sa jovialité perpétuelle à ses débuts, une fois libéré de son fardeau. L'impact aurait été amoindri si Nine ne s'était pas régénéré suite à ça. :noel:

Message édité le 18 janvier 2015 à 17:29:57 par JohnRS
naftali
naftali
Niveau 26
18 janvier 2015 à 17:28:14

c'est pas toi qui sors "FBI portés disparus" tous les trois topic? :ouch2:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 janvier 2015 à 17:30:39

Putain je me rendais pas compte qu'il y avait autant de niveaux de lecture dans Doctor Who. :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:33:41

Doctor Who, faut rentrer dedans. Mais une fois que t'y seras, tu vas baver devant l'étendue de la mythologie de cet univers. Et encore, ça c'est juste pour la nouvelle série. :noel:

Même si je te conseille de te renseigner sur l'ancienne. Y a beaucoup de références au passé de la série. A commencer par Sarah Jane, qui était une compagne des 3e et 4e Docteurs. D'où l'importance du personnage dans "School Reunion" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2015 à 17:44:47

Le 18 janvier 2015 à 14:31:45 Arbuste_en_chef a écrit :
Tu as commencé avec la première série dark ?

Non j'ai commencé avec la nouvelle série à l'époque où la saison 5 était sur le point de s'achever. J'avait un tout petit peu commencé l'ancienne pendant l'attente pour la saison 6 mais je ne m'y suis vraiment mis qu'après la saison 7 qui m'avait frustré à mort. Résultat j'avais tout vu de la série de 1963 ( y compris les épisodes reconstitués) avant la diffusion de l'épisode anniversaire. Et j'ai aussi eu le malheur de découvrir les audiosodes avec les Docteurs de l'ancienne série ( Donc de One à Eight) , et je suis devenu totalement accro , donc en quelque sorte la série est devenue un encas entre la sortie de nouveaux audios ( et il y en a tous les mois des nouveaux , sachant que la première gamme Doctor Who a fêté ses quinze ans en juillet et que depuis on se retrouve avec plein de gammes non seulement avec le Docteur mais aussi des spin-off basés sur des personnages de l'ancienne série , je te laisse imaginer ce qu'il me reste à écouter :noel: ).

Message édité le 18 janvier 2015 à 17:45:17 par Pseudo supprimé
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:49:49

Dark est un gros fan d'audios, en gros. Tu le verras en parler assez fréquemment. :hap:

(:hap:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2015 à 17:51:59

Pas de ma faute si scénaristiquement c'est bien plus satisfaisant que la série qui n'a pas pu s'empêcher de reprendre à son compte en moins bien certains audios :noel:

Et oui je suis un fan absolu de Eight qui est mon Docteur , mais c'est un chouïa dur de partager mon coup de coeur sans parler audios :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:53:08

Ben Eight a pas vraiment eu de matière à la télé, quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2015 à 17:55:58

Je peux dire d'ailleurs la même chose pour Six qui est mon second Docteur favori , parce que sa période télé en plus d'être courte ne fait absolument pas honneur à sa grandiosité contrairement aux audios :noel:

Bah justement , j'attends que vous vous mettiez tous aux audios pour pouvoir avoir une discussion approfondie sur le personnage :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:51:19

Il a une ou deux bonnes histoires, quand même? :hap:

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:24:23

Salut tout le monde :noel:
Par hasard,quelqu'un aurait les dates de diffusion de la saison 8 sur FR4 ?

naftali
naftali
Niveau 26
18 janvier 2015 à 19:25:44

non :hap:
je sais pas pour darki mais the Two Doctors m'a fait extrêmement mal au coeur

celui avec le Rani passe, dans mes souvenirs. Et y a de bonnes idées dans Trial

Non désolée Aseawyr ^^

Message édité le 18 janvier 2015 à 19:26:13 par naftali
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 janvier 2015 à 19:26:45

A la base c'était février mais finalement c'est mars.
Deep Breath ne sera pas diffusé car il est sortit au cinéma (il faut un délai de 24 mois pour le passer à la TV en france :sarcastic: ) donc vous commencerez la saison par Into the Dalek

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:28:56

The Day est aussi sorti au cinéma, pourtant la diffusion et les rediffusions n'ont pas attendu. Deep Breath n'est jamais sorti en France au cinéma.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:33:41

Le 18 janvier 2015 à 19:26:45 SackWolf a écrit :
A la base c'était février mais finalement c'est mars.
Deep Breath ne sera pas diffusé car il est sortit au cinéma (il faut un délai de 24 mois pour le passer à la TV en france :sarcastic: ) donc vous commencerez la saison par Into the Dalek

J'ai deja vu la saison 8 (que j'ai relativement bien aimé),c'est pour mon petit frere que je demandais :noel:
Mais c'est serieux pour Deep Breath ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2015 à 19:35:06

Pareil , The Two Doctors je le trouve assez mauvais , deux Docteurs que j'adore mais le mélange est insipide au possible. J'aime bien Vengeance on Varos et The Mark of the Rani mais pour le reste c'est pas très glorieux ou alors il y a de bonnes idées noyées dans des trucs qui rendent le tout insipide au possible.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 janvier 2015 à 19:48:02

Le 18 janvier 2015 à 19:28:56 Kientz a écrit :
The Day est aussi sorti au cinéma, pourtant la diffusion et les rediffusions n'ont pas attendu. Deep Breath n'est jamais sorti en France au cinéma.

Va dire ça au directeur de F4 :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment