"les sous-entendus sexuels entre le Docteur et Rose"
Capaldi est anti-relations amoureuses. Et c'est tant mieux. ![]()
De toute façon, les meilleurs compagnons ce sont ceux qui n'ont aucune relation avec le Docteur, qui le voient juste comme leur meilleur ami.
Genre Amy, Rory, Donna, même Clara. Une de mes rares déceptions avec Smith, cette intrigue.
À priori je préfère aussi qu'il n'y ait pas de relation amoureuse, surtout si c'est pour faire ce qu'ils ont fait avec Rose : non seulement c'était niais par définition mais en plus elle a l'art de rendre ça insupportable, notamment dans The Christmas Invasion où elle passe les trois quarts de l'épisode à pleurer parce qu'elle a perdu son Docteur et à rien avoir à foutre de sa mère et de Mickey. oO
Mais dans The Doctor Dances j'ai apprécié la subtilité avec laquelle le sujet était traité. ![]()
Encore une fois, je verrai ce que la série me réserve. ^^
Justement, c'était bien traité avec Eccleston/Nine parce que ça paraissait naturel. Mais chez Ten, c'est juste totalement forcé, ce qui m'a rendu le personnage insupportable. ![]()
Profite, le meilleur est devant toi. ![]()
T'en es où précisément?
Je me suis arrêté après Rise of the Cybermen (eh ouais je suis un fou moi j'arrête au milieu d'un épisode double
).
Oh il est chiant ce double épisode ![]()
Tu vas voir le double épisode du diable et le final de la saison 2 sont excellent ! Prépare les mouchoirs si tu es sensible ![]()
Tu regardes en VF ou VO ? Si tu regardes en VF sache qu'il faut passer à la VO ne serait-ce que par compréhension de l'histoire (La VF a des fautes de traduction tellement énorme que l'intrigue s'en voit plus difficile à comprendre)
Est-ce que beaucoup d'épisodes des saisons 1 et 2 sont ridicules et niais ? Oui. Mais c'est certainement pendant ces périodes là que j'ai passé mes meilleurs moments avec la série. C'est une telle injection de bonne humeur à l'état pur qui se prend pas la tête, qui se regarde pas le nombril... c'est cette fraicheur qui m'a accroché à la série perso.
Content de voir qu'il y en a un qui considère toujours Eccleston et 9th ![]()
J'aime beaucoup Donna en tant que personnage un peu dessin animé foldingue, génial, de gros moments d'humour avec elle (Partners in Crime putain ! Génial du début à la fin. Typiquement le genre de folies qu'il manque aujourd'hui je trouve. The Caretaker et RobotsSherwood ont ramené un peu de cela en saison 8 et c'était pour le mieux à mon avis).
Par contre je comprends pas trop la hype autour du perso de façon générale. J'ai beaucoup plus de sympathie pour Martha (compagnon préféré sous RTD) en saison 3 qui je trouve a davantage de profondeur dans sa simplicité.
Je trouve Martha un peu sous-estimé par beaucoup, je l'aime bien (même si elle semble aussi constante que Rose sur ses compagnons amoureux
), mais Donna est au dessus pour moi. ![]()
Personnellement je porte pas Martha dans mon coeur, mais je comprends qu'on puisse l'apprécier énormément. ![]()
Ouais voilà, je dois apprécier Martha autant que xorn. ![]()
... J'ai bien aimé Rise of the Cybermen, moi. En fait, la saison 2 a surtout des double épisodes pour se rattraper. En dehors de ça, sur la seconde partie de la saison, les stand alone sont plutôt ratés, IMO. Alors que la saison commençait bien. ![]()
J'ai fini Pyramids of Mars. Et je confirme, la nouvelle série n'est pas aussi mature. ![]()
Confession honteuse : j'ai bien aimé Fear Her.
C'est drôle que tu qualifies les premières saisons de niaises. Les résolutions des épisodes de la s7 le sont bien plus, à mes yeux (Donna <3)
Regarder quelques épisodes de la série classic dans le désordre ça a rien d'horrible. J'avais commencé n'importe comment aussi (notamment après Marco Polo qui m'avait été difficile à voir), ça peut être encourageant de pas trop avancer dans l'inconnu, surtout quand on rencontre des épisodes assez chiants, les premières fois c'est pas forcément simple. ""craquer"" à l'épisode des Silurians c'est compréhensible
mais c'est parce que le doc est bloqué sur Terre qu'il se passe rien^^
J'avais commencé par The Three Doctors, mais j'y ai pris au moins autant de plaisir au deuxième (et troisième) visionnage et par le film de 96 (qui lui est tjrs dégueulasse par contre). N'ayez pas trop de remords, surtout si vous comptez pas regarder entièrement la série par manque de temps ou d'envie, picorer par-ci par-là permet d'avoir un bon aperçu des précédents docteurs.
ps: ça m'a pris 1 ans et demi
Kientz
MP
Citer Blacklister Alerte 18 janvier 2015 à 16:23:32
Confession honteuse : j'ai bien aimé Fear Her.
Idem. et LINDA, et les Slitheens. Je crois qu'y a pas d'épisode sous l'ère RTD que j'ai pas aimé ![]()
Je suis même prêt à voir les aventures de Six. Ce qui me semblait impossible y a quelques mois. ![]()
Fear her je m'en souviens peu. Je me souviens que j'ai bien déliré sur les Slitheen. ![]()
Les Slitheen et leur vieux costume dégueulasse. ![]()
Globalement le ton de la série, au début en tout cas, est pas niais mais assez naïf, en même temps ils ont pas le choix avec certains effets spéciaux qu'ils se tapent et certains ennemis dont ils héritent (les Daleks et leurs antennes qui s'allument quand ils parlent
). Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de message mature ou de scènes émouvantes.
Je préfère pour l'instant Eccleston parce que je le trouve plus dynamique et moins lisse, mais j'ai pas assez eu l'occasion de voir Tennant pour pouvoir vraiment comparer. Sinon pour répondre, je regarde en VO only bien sûr. ^^
Enfin, content de mettre les pieds dans cette institution qu'est Doctor Who. ![]()
HS kientz, l'autre jour ça parlait des perso de broadchurch, t'as vu, l'avocate c'est la femme qui joue Clara dans FBI porté disparu ![]()
Tennant a l'air lisse? Enfin c'est vrai qu'au début c'est un Doctor super joyeux. Mais ce que je regrette chez Eccleston, c'est qu'il n'est resté qu'une saison. L'intérêt d'une incarnation, c'est de la voir vieillir et évoluer avec le temps. La dernière d'un Doctor est souvent sa plus sombre. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=WVVVFFPt_oA
Bon, t'arrêtes d'être chiant avec les effets spéciaux si tu vois ça? ![]()
Évidemment je suis le premier à être en manque et déplorer le fait qu'Eccleston soit resté trop peu de temps, mais d'un autre côté je trouve que sa regen vient à point nommé et est la plus belle de tout New Who : 9th est une incarnation caractérisée par le remord et une façade faussement joyeuse. C'est un personnage un peu torturé et pas forcément toujours patient et compréhensif avec les autres (il s'engueule avec Rose, méprise Mickey, ne pardonne pas Cassandra).
Rose incarne un peu l'humanité, le bon comme le moins bon et sa relation avec 9th va un peu dans le sens d'une guérison, elle l'humanise, lui fait oublier ce qui le torture. À la toute fin, devant un nouveau dilemme impossible, 9th change d'avis, il préfère devenir un lâche plutôt qu'un tueur. En sauvant la mise et en mettant sa vie en péril, elle permet à 9th de se racheter, il se sacrifie pour elle. Quand il se régénère dans le tardis c'est plus du tout la même personne, il est totalement guéri et serein. Il n'est ni un génocidaire ni un lâche, ses vieux démons sont réduits au silence.
Après ça, je vois difficilement ce qu'aurait eu à offrir le personnage. Si Eccleston avait choisi de rester 2 saisons ou plus je pense qu'il aurait fallu terminer la saison 1 sur une histoire totalement différente et garder cette idée de rédemption pour une regen ultérieure.
Le caractère de 10th est totalement la suite logique de ça.
Donc au final je suis déçu de pas avoir eu davantage d'Eccleston mais je ne crois pas que ça aurait permis d'observer une évolution différente du personnage, simplement une évolution plus longue.
Le 18 janvier 2015 à 16:36:14 naftali a écrit :
HS kientz, l'autre jour ça parlait des perso de broadchurch, t'as vu, l'avocate c'est la femme qui joue Clara dans FBI porté disparu
'Tin, je savais que je l'avais déjà vu, merci. ![]()
Pourquoi tu me parles de ce personnage naftali ?