Elle est où la question? ![]()
Sinon, je suis en train de regarder un épisode avec Four: Pyramids of Mars. Je le faisais pour voir si la série classique me plairait, j'avais peur avec le Doctor coincé sur Terre dans la saison 7. ![]()
Et du coup pourquoi tu mates pas un épisode de la saison 7 pour voir ? ![]()
Le problème c'est que si tu te lances dans la première série t'en as pour 6 mois à pas sortir de chez toi.
Sinon coucou, je viens de finir la saison 1 et j'en suis au milieu de la 2, LAULE.
Et je préfère toujours Eccleston.
Sutekh
( tiens d'ailleurs en parlant de lui , la couverture du deuxième volume des New adventures of Bernice Summerfield a de l'allure
http://www.bigfinish.com/img/news/dwtnaobs-volume2-slipcase_image_large.jpg )
Je trouve ça un peu bête de papillonner dans la série , à mon sens ça ne permet pas forcément d'apprécier à leur juste valeur certains épisodes qui nécessitent une mise en contexte par rapport à d'autres , mais bon tu as bien choisi l'épisode je le trouve excellent
Et pour le tournevis sonique c'est simple , le TARDIS a une sauvegarde du logiciel interne ; donc quand il produit un nouveau tournevis seul l'aspect physique change , mais le programme permettant son utilisation reste exactement le même. C'est dit dans la série d'ailleurs ![]()
Ben je voulais voir comment évoluait la série. Parce que le Doctor privé de TARDIS, je l'avoue, c'est pas non plus des plus fascinants. ![]()
Puis Pyramids of Mars est l'un des épisodes pour lesquels je voulais commencer la série classique. ![]()
Mais... T'as pas commencé la série en 2006? ![]()
T'inquiète dark, une fois que j'ai fini cette histoire je retourne à Pertwee. Me voilà juste rassuré. ![]()
Pourtant il y a d'excellents épisodes sous Three , bien meilleurs que d'autres disons sous Four. C'est pas parce que le postulat change que la série a subitement rien à proposer . C'est une autre dynamique certes , mais je ne la trouve pas pour autant moins intéressante. Après à chacun ses sensibilités
Et après pour l'ancienne série c'est pas une question de six mois mais de deux semaines ... en ne faisant que ça ![]()
Ben si tu veux, Pyramids of Mars est le premier épisode dont j'ai vu le pitch. Et j'adore l'univers Egyptien. Quand j'ai tenté de me mettre aux classics en juin dernier, j'ai flippé en voyant des extraits de l'épisode. Depuis que j'ai réussi à m'y mettre, je n'ai aucun problème à regarder ce type d'effets spéciaux.
En soi, c'était pour voir comment évoluait la série, pour voir s'il fallait que je m'accroche avec les débuts de Three. Comme je suis satisfait, je vais retourner à mes Siluriens. Je commence à me faire au format. Et puis la vache, y a peu d'histoires de NuWho qui sont aussi glauques et matures. ![]()
Je t'avoue que je suis totalement largué concernant la série classique, je préfère pas m'aventurer là-dedans vu que comme l'a dit darkideas, j'ai pas envie de papillonner : si j'y vais, je voudrai tout voir. Il a quoi de spécial Pyramids of Mars ?
EDIT : OK j'ai ma réponse. ![]()
Et lol, non, du tout. Je me suis jamais mis à Doctor Who en fait, d'ailleurs j'ai posté que sur la première page du topic si tu regardes. La diffusion sur France 4 était trop anarchique pour que je mate régulièrement et c'était un peu trop kitsch pour que je fasse l'effort de m'y mettre sérieusement, j'avais d'autres séries en cours, et puis après j'ai plus eu autant de temps à consacrer aux séries et j'ai quasiment tout arrêté.
Bref, je m'y mets et j'ai hâte d'arriver à l'ère Moffat. Doctor Who c'est super cool, ça part dans tous les sens, c'est très créatif mais d'une, les effets spéciaux au début sont vraiment dégueulasses (dans la saison 2 ça s'arrange déjà par rapport à la première), c'est mignon et rigolo mais ça me dérange quand même... De deux, aucun épisode pour l'instant (sur la vingtaine que j'ai vue) ne m'a fait l'effet du diptyque The Empty Child/The Doctor Dances, écrit par Moffat donc, et que j'ai pour le coup vraiment adoré. Et de trois, Tennant est très sympa dans son côté gentil geek chic, mais je suis très curieux de voir Capaldi qui a une autre classe et une dimension un peu plus... Brutale. ^^
Je pensais que tu fréquentais plus le topic parce que t'avais déjà tout regardé, en fait. ![]()
Mais retiens bien ce que tu viens de dire. Moffat est l'un des meilleurs scénaristes durant l'ère RTD. Mais en ce qui concerne ses saisons en tant que showrunner... Je ne dirai rien, ce début est usé jusqu'à la corde.
Vouloir arriver à Capaldi au plus vite je trouve ça dommage aussi. Tu n'as vraiment rien vu de Tennant ou de Smith, qui ont pas mal de choses à proposer. Smith est mon préféré, même si dark le déteste. Et si Tennant est apprécié à la majorité, c'est pas pour rien. Un Doctor a toujours du mal à s'imposer à ses débuts, mais au fil du temps, l'acteur rentre vraiment dans le rôle. Tu ne peux pas juger un acteur sur sa première saison, il faut attendre un peu. ![]()
Capaldi, c'est un excellent acteur, un grand Doctor en devenir, mais le scénario l'a souvent desservi cette saison. J'ai qu'un truc à dire: profite tant que t'y es, t'as vraiment de la chance de pouvoir découvrir 8 saisons d'un coup. ![]()
L'ère Moffat ça peut avoir plusieurs effets , il y en as qui adorent , d'autres qui n'accrochent pas du tout ( dont je fais partie même si la saison 5 partait pas mal et la saison 8 m'a en partie réconcilié avec la nouvelle série) , et certains autres à l'avis plus nuancé , mais vu tes attentes je pense que tu y trouveras d'avantage ton compte que moi. Après pour moi les épisodes marquants de l'ère RTD ne se trouvent pas particulièrement dans les deux premières saisons , donc qui sait peut être que tu trouveras quand même ton compte plus loin.
Et c'est vrai que le Docteur interprété par Capaldi tranche un peu avec ses deux prédécesseurs directs , mais chacun a quelque chose à proposer , après on accroche ou pas mais chacun a des arguments à faire valoir.
Ouais, j'ai vu quelques critiques sur la gestion de Moffat, notamment sur l'histoire du nom du docteur, et je me demandais justement si elles étaient partagées... Je verrai bien.
Et t'inquiète pas, je compte bien donner leur chance à Tennant et Smith, d'autant que j'aime beaucoup Tennant aussi (concernant Smith je suis plus partagé, j'avoue n'avoir aucune curiosité), c'est juste que Capaldi est le plus âgé des quatre (c'est même le deuxième plus âgé après Hartnell il me semble) et je suis très curieux de voir ce que ça peut donner.
Tu as commencé avec la première série dark ?
Je comprends que Smith puisse rebuter. Au début de la série je me disais que jamais j'accrocherais avec la tête qu'il se tape. Pourtant c'est aujourd'hui mon préféré. ![]()
C'est pareil, je commence à me faire au physique du 6e Docteur et j'ai même envie de voir des épisodes avec lui. ![]()
Moffat a beau faire du très bon boulot chez RTD, j'ai beau adorer Matt Smith, ma saison préférée de la série, ça reste incontestablement la 4. Meilleure compagne, des épisodes variés, des effets spéciaux plus réussis, et parmi les meilleurs épisodes de la série(Waters of Mars, Midnight
).
Ah putain, vous me donnez trop envie là.
Je retourne vite sur mon rapport pour pouvoir m'y remettre le plus vite possible. ![]()
Je plussoie pour Waters of Mars, c'est tout le premier épisode que j'ai regardé, et il m'a totalement conquis. ![]()
( après pour ses compagnes j'en ai jamais trouvé vraiment une cool, Rose est stupide, Donna est useless en plus d'être chiante... A la limite ouai Martha peut être sympa )
Donna, useless et chiante? Tu viens de te faire un ennemi mortel. ![]()
Un? Deux. ![]()
Trois ![]()
Pourtant les deux premières saisons ont des épisodes vraiment excellents en plus de Empty Child. Dalek, le final de la saison 1, The Girl in the Fireplace pour ne citer qu'eux.
Et sur les trois premiers Docteurs du NuWho, ma dynamique préféré c'est en saison 4, mais je trouve malgré tout les scénarios bien meilleurs avec Smith. Ce sont deux choses différentes et à moins que tu ne te fasses hyper influencé dans un sens ou dans l'autre, tu aimeras sans doute les deux.
Dalek je l'ai vraiment pas trouvé fou, à part pour voir Eccleston devenir fou de rage quand il reconnait son ennemi. Il y a des éléments intéressants mais peu exploités comme le mec qui possède Internet. Et l'évolution du Dalek est prévisible et niaise. ![]()
Le final de la saison 1 était vraiment sympa même si j'ai trouvé le power-up de Rose vraiment abusé, ça ressemblait à un manga. ![]()
Pour la Pompadour rien à dire, c'est un de mes tout meilleurs épisodes pour l'instant : original, cohérent, barré - le mélange 18ième siècle / vaisseau spatial - avec un peu de mythologie sur le Docteur, non c'était vraiment cool. ![]()
Mais quand je dis que j'ai adoré le diptyque Empty Child, c'est un tout ; y'a vraiment une ambiance particulière qui s'en dégage, un truc en plus. Et y'a les à-côtés : l'apparition de Jack Harkness, les sous-entendus sexuels entre le Docteur et Rose, la résolution que je trouve vraiment cool (l'histoire des nanogènes qui se trompent sur la race humaine et qui comprennent leur erreur en rencontrant la mère du gamin, je trouve ça super bien pensé).
Voilà après on va peut-être pas partir en critique d'épisodes qui sont sortis y'a huit ans non plus. ^^
Ah, et moi aussi j'ai bien aimé Donna, même si je l'ai vue que dans l'épisode du mariage que France 4 a rediffusé récemment. Hâte de la voir en régulière aussi. ![]()
Le message d'Arbuste me fait penser que cette année c'est les 10 ans de la "nouvelle" série... ![]()
Mine de rien ça fait beaucoup. ![]()