Le costume en 7b est cool mais je trouve qu'il va moins bien à Smith que la première version. Et puis j'aurais adoré voir Capaldi dans le premier costume
Il me reste un épisode de The Highlanders à voir. Je suis un peu frustré parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu Troughton bouger et du peu d'extraits que j'ai vu de 2nd dans la série ça a l'air d'un docteur très visuel là où avec Hartnell beaucoup passait dans la voix, le ton, les mimiques vocales. J'ai hâte d'arriver à un épisode non reconstitué pour ensuite mieux apprécier les recon car là l'imagination a ses limites.
En fait c'est plus la coupe de cheveux de la saison 6/7 que je préfère à celle de la 5. ![]()
(on en parle pas assez de la coupe de cheveux, mais c'est fondamental aussi. J'aime pas quand Capaldi a les cheveux trop court comme dans certaines scènes de Flatline).
C'est vrai que les recons avec Two c'est très frustrant quand tu commences avec ça , je vais être honnête j'ai vite abandonné pour ne regarder que les épisodes entiers ou presque , je n'y suis revenu que plus tard et c'est bien plus appréciable quand tu t'es habitué à la gestuelle de Patrick Troughton qui a un jeu assez physique .
Capaldi il me fait peur, avec les cheveux à ras. ![]()
Alors que Jenna Coleman, elle peut tout essayer. Même sa coupe dans Mummy est parfaite. ![]()
Pour l'instant, Smith est mon Doctor préféré, de tous ceux que j'ai vus.
J'attends pas mal de Pertwee. Et je sais que Capaldi pourrait me surprendre dans les saisons à venir, j'ai beaucoup aimé son évolution dans Last Christmas.
D'ailleurs le travail sur sa coiffure dans Mummy est génial. Je sais pas comment ils ont fait pour les faire paraitre si court.
C'est simple, en fait. La moitié des cheveux qu'elle avait, ils l'ont juste rentrée vers l'intérieur. Et la barrette qu'elle porte vers le front a servi à faire tenir le tout. ![]()
J'trouve quand même ça balèze. ![]()
Ah, et c'est qui qui coiffe et habille Clara dans des épisodes comme Sherwood ou Crimsom? Elle peut pas faire ça toute seule. ![]()
Je sais pas, mais putain qu'est ce qu'elle est belle cette femme. ![]()
Le 07 janvier 2015 à 21:31:25 xorn18 a écrit :
En fait c'est plus la coupe de cheveux de la saison 6/7 que je préfère à celle de la 5.(on en parle pas assez de la coupe de cheveux, mais c'est fondamental aussi. J'aime pas quand Capaldi a les cheveux trop court comme dans certaines scènes de Flatline).
C'est clair, il était beaucoup plus classe avec sa coupe de cheveux de la fin (sans compter les perruques qui ont tout gâché parce que monsieur tournait pour Ryan Gosling
), mais pour Capaldi je suis pas trop d'accord je le préfère avec des cheveux plus courts que ce qu'ils lui ont laissé en début de saison 8 ![]()
Le 07 janvier 2015 à 22:09:19 JohnRS a écrit :
Je sais pas, mais putain qu'est ce qu'elle est belle cette femme.
Richard Madden a beaucoup de chance ![]()
Je trouve que la perruque de Matt Smith est beaucoup mieux réussi que celles qu'on a pu voir avant (celle de McGann dans le film par exemple). ![]()
Et la petite blague là dessus dans Time est rigolote. ![]()
S'il y a bien un truc qu'on peut pas enlever à Moffat (à mon avis), c'est qu'il sait choisir ses acteurs principaux/s'entourer des bons conseillers. Matt Smith et surtout Peter Capaldi sont des acteurs brilliants (Smith a un peu galérer au début mais sur la fin il est excellent) et les compagnons sont toujours très bon (mention spéciale à Jenna Coleman dans la saison 8).
Au contraire, RTD a pas du tout su exploité tout le potentiel de Tennant que je préfère 100 fois dans Broadchurch (faut que je commence la saison 2 d'ailleurs). Par contre pour les compagnes il était pas mauvais non plus (Catherine Tate
).
C'est ce week end la saison 2 de Broadchurch hein? ![]()
Catherine Tate reste la meilleure sous RTD, pour moi. Tennant a réussi à relancer la série, il est brillant, génial dans son interprétation, un Doctor égoïste, jeune et vaniteux. Mais à côté, il est parfois assez lourd et antipathique, à mon grand désarroi.
Matt Smith a eu de mauvais premiers épisodes, comme Capaldi avant Listen et Bank Heist, mais il a vraiment brillé en saison 7. Il était le Doctor, ça se ressentait dans sa manière d'agir, de pleurer dans Rings of Akhaten, dans ses mimiques.
Quant à Capaldi, il est pas encore à son apogée, mais c'est déjà un acteur vraiment expérimenté, ça se ressent et ça se voit qu'il pourra faire bien mieux maintenant qu'on connaît son personnage et qu'il s'est adouci. De plus, on le voit vraiment que c'est le rôle de sa vie, qu'il a attendu depuis des années et s'est préparé pour le rôle. Il s'approprie le Doctor de manière bien plus rapide que ses prédécesseurs dans NuWho. La suite ne peut être que prometteuse pour moi.
Je parle pas de Jenna Coleman, fantastique dans la saison 8. Sans parler de sa beauté incommensurable. Richard Madden était déjà hyper classe, mais je rage qu'il sorte avec. ![]()
La saison 2 a déjà commencé en fait et l'épisode est très bon
Bon je ne vais pas me lancer sur le jeu de Jenna Coleman que je trouve très quelconque , mais ça reste mieux que celui de Karen Gillian ... et zut j'en ai quand même parlé ![]()
La saison a déjà commencé?!
Oui l'épisode était diffusé lundi .
Bon, je sais quoi regarder ce soir. ![]()
C'est l'AGDQ en ce moment, difficile de trouver un créneau pour Broadchurch.
Je le regarderait peut être demain matin avant le début des Awful. ![]()
Tennant est pas mauvais en tant que Docteur, mais il manque une petite étincelle, j'ai l'impression que son potentiel est pas tiré à fond.
Alors que Matt Smith on sent vraiment la progression dans son jeu entre la saison 5 et la saison 7.
Capaldi on a encore qu'une saison, mais il a un palmarès énorme derrière lui, il a rien à prouver sur sa qualité d'acteur.
Pour info New Who ça démarre avec Eccleston. Pas Tennant. Et c'est bel et bien le premier des deux qui a réussi à porter la série et lui donner la grosse impulsion de départ (malgré certains épisodes un peu faibles) sur laquelle ont surfé tous les suivants. On doit quand même tout aujourd'hui à Davies, Eccleston et Piper qui ont osé et réussi à pulvériser des conventions implicites de la série classique sans la dénaturer, et avec le succès qu'on connaît. Ça me fait toujours de la peine de les voir soit dénigrés, soit ignorés dans les discussions parce qu'ils ne jouissent pas de la hype construite autour des périodes où la série s'est vraiment internationalisée.
Eccleston est tellement un connard dans la vraie vie que j'ai aucun scrupule à le dénigrer en tant que personne, même si lui seul pouvait ramener la série en 2005 comme je l'ai admis, ce qu'aucun des autres n'aurait pu faire.
Quant à Piper, passé la saison 1, je la trouve ratée. Contrairement à Coleman, qui s'est justement améliorée dans la saison 8 alors qu'elle était un cliché sur pattes, fade et stéréotypé dans la saison 7.
Je ne remets pas en cause Davies qui a pondu d'excellents épisodes et dont j'aimais la patte graphique, mais ce n'est pas Eccleston que je féliciterai outre mesure.
T'es sûr de parler de Piper l'actrice et pas du personnage qu'elle incarne ? Rose ses apparitions ultérieures, de trop, ne changent rien à la performance initiale de l'actrice. Osef de Coleman c'est quoi le rapport ? Pourquoi pas Arthur Darvill ou Catherine Tate ? En performance d'acteur Piper donnait vraiment vie avec beaucoup d'intensité à son personnage ce qu'à l'époque sans avoir vu le reste j'avais remarqué dans l'absolu, le traitement dudit personnage c'est autre chose. C'est tout. Je ne dis pas que Piper est meilleure que Bidule ou Trucmuche, juste que dans l'absolu il y avait des qualités indéniables qu'il est dommage de dénigrer parce qu'on a trouvé que les aliens qui pètent c'est nul et que dans la vraie vie on aurait voulu baffer son personnage.
De même, que Eccleston torture ou pas des chatons dans la vie, ça n'enlève rien à sa performance. C'est un acteur brillant qui prend le parti de ne pas se renfermer dans un rôle. Il n'y a qu'à voir sa carrière et la diversité des rôles pour s'en rendre compte. Doctor Who a tôt fait de "typecaster" les acteurs. Le type garde ça en tête, au quotidien l'ambiance est pas top, et par dessus le marché il n'est pas spécialement fan de doctor who : il a bien raison de se barrer, a le droit de pas vouloir revenir, n'est pas la cause de choix douteux faits en 2013, et par dessus le marché dans la vraie vie il envoie pas balader les fans de doctor who. Et dans tous les cas en quoi ça doit changer le regard sur son travail ? Là je demande pas à lui reconnaître plus qu'il ne lui est du mais juste d'arrêter de faire le contraire.
C'est typiquement le genre de logique derrière les gens qui bouffent un truc, on leur demande si c'est bon, "ah oui c'est vraiment bien", et on leur dit c'est du leader price ou du mcdo et là ils te trouvent tout un tas de défauts. Ou alors les fans du travail de telle ou telle personnalité qui se mettent à le dénigrer parce qu'ils apprennent que la personne a telle religion, telle orientation sexuelle, telle conviction politique, ou a été arrêtée pour tel ou tel délit.
Ceci n'est pas un débat comme l'autre jour sur qui est meilleur que qui; quelle période est meilleure que laquelle ou que sais-je encore. C'est pas rechercher à dire que ces gens là sont meilleurs que d'autres. C'est l'expression d'une espèce d'agacement autour de cette attitude presque puérile à faire comme ci les débuts de New Who n'avaient pas existé et ce pour des raisons un peu obscures, et de manière pas vraiment subtile (coucou j'énumère tous les acteurs des docteurs de new who sauf un, j'évoque plein de saisons en mode retour historique en sautant la première). Un peu comme à une période tout le monde était en mode "le film de 1996 berk, pouah, pour moi ça existe pas".
Je veux pas discuter autour de classements de saisons, de personnages, de scénaristes, ou d'acteurs. Là je voulais juste soulever ce point en particulier car je me suis demandé quand même en voyant tes messages (mais pas que, ça te tombe dessus par hasard mais pas de panique, j'ai déjà remarqué ça sur le forum et un peu partout sur internet), si il n'y avait pas une espèce de blocage psychologique quelque part. Et apparemment vu ce que tu me dis il y a un peu de ça ![]()
Perso si j'ai pas parlé des qualités d'acteurs d'Eccleston c'est parce qu'on a qu'une saison. C'est pour ça aussi que je ne me suis pas trop prononcé sur Capaldi.
Billie Piper je l'aime bien, même si j'aime pas trop Rose. J'étais content dans Day quand j'ai compris qu'il n'y avait que l'actrice qui était revenue. ![]()
Et jamais je n’enlèverai à RTD/Eccleston/Piper puis Tennant plus tard d'avoir fait revivre la série, puisque si ils ne l'auraient pas fait je ne serais surement pas là. ![]()