CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 17:50:04

Je ne suis absolument pas convaincu par cette théorie mais ça a le mérite de rendre le tout un chouïa plus crédible . Cela dit ça ne changera rien à la qualité des épisodes , hélas ...

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:01:25

Non, mais ça transforme l'épisode 5 en accident imprévu. Donc ça fait d'Asylum of the Daleks le final de cette aventure pour le Doctor, si l'on excepte Widow and the Wardrobe. Episodes plus acceptables pour ma part. Et comme j'ai vu la saison 7 d'un coup, j'ai trouvé la première moitié sympathique à suivre. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
06 janvier 2015 à 18:50:29

j'en avais entendu parler y a quelques mois. Effectivement, cela rend(rait) la première partie de saison plus intéressante

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:07:16

Vous aimez pas la 7a ? Pour des standalone ça passe plutôt bien non ? Comparé à la 7b surtout...
Asylum et AngelsManhattan étaient quand même très plaisants, Mercy avait son petit style, Dinosaurs et PowerOfThree j'ai moins accroché mais globalement j'ai plutôt apprécié.

Cette théorie a l'air séduisante de prime abord mais plusieurs détails laissent à penser que c'est peu probable.

À la base ça vient d'une référence dans Mercy à un événement qu'on voit rapidement dans PowerOfThree (dans une chambre de roi) et ensuite quand on cherche à extrapoler on y arrive plutôt bien :

C'est pas du tout idiot car ça voudrait dire que le docteur subit les événements de AngelsManhattan, puis remonte la timeline des Pond pour encore en profiter, réaction plutôt logique. Amy fait mention du fait que le docteur vient de moins en moins souvent les voir, elle soupçonne que c'est pour les sevrer. C'est logique si on imagine que le docteur cherche à les préparer à la séparation. Du point de vue du docteur il vient par contre de plus en plus souvent les voir, on peut assimiler ça à une addiction et le dernier épisode de PondLife montre qu'à la toute fin, il se résigne et lâche prise (il supprime son message sur le répondeur puis se barre en exil on imagine).

Quelques détails qui cependant ne vont pas dans ce sens :

- dans Dinosaurs, le docteur tue Salomon, dans Mercy il va presque tuer le médecin quand on dernier moment il se ravise. La suite de l'épisode montre que ce choix était le bon car l'histoire bien que tragique se finit de façon "saine" : le médecin trouve la paix en reconnaissant ses torts, le gunslinger ne devient pas un monstre en tuant le médecin et les oiseaux chantent il protège le patelin. Pourquoi diable malgré les bonnes conséquences de cette décision aurait-il complètement changé son fusil d'épaule ? Dino avant Mercy sur ce point ça semble logique

- entre chaque épisode, point de vue des Pond, il se passe toujours plus de temps (plusieurs mois au moins à chaque fois) entre chaque visite du docteur. En imaginant que WidowWardrobe pour le docteur soit la dernière rencontre avec les Pond avant AngelsManhattan, ça voudrait dire qu'il s'est amusé à ne les revoir qu'après un méga trou (plusieurs années) dans leur timeline sans raison. Ou alors il se serait gardé une poire pour la soif en se disant "si ils meurent j'aurais toujours ce trou à remonter pour continer un peu à les voir". C'est pas vraiment logique, il n'avait aucune raison a priori de ne pas suivre leur timeline en parallèle

- à la fin de AngelsManhattan juste avant la séparation, River dit au docteur qu'il faudrait changer l'ampoule du tardis et refaire un coup de peinture. Alors là on se dit "mais c'est bien sûr ! dans Pond Life il change l'ampoule la théorie est donc vraie !" sauf que pas du tout car juste après il répond à River qu'il a justement changé l'ampoule tout récemment, plaçant de fait le dernier Pond Life avant AngelsManhattan. Et bien sûr le tardis endommagé à la fin de AngelsManhattan on le retrouve dans The Snowmen, et le coup de peinture a lieu juste avant BellsOfStJohn, et c'est une nouvelle couleur.

- The Snowmen montre le docteur en plein dans un processus de deuil. On imagine bien cela juste après le traumatisme, moins après une longue période propice à l'acceptation. C'est peut-être beaucoup plus simple de penser cela, mais je crois qu'il ne faut pas toujours chercher du timey wimey partout. Par contre ce dernier point peut également aller dans le sens de la théorie. La phase de remontée de la timeline des Pond correspondrait au déni dans le processus de deuil, The Snowmen correspondrait à une étape d'après (la colère ?).

Tout ça c'est pas anodin, cette histoire de chambre de roi ou le coup de l'ampoule ce sont de grosses perches en mode mofftroll et clairement l'ambiguïté du comportement du docteur vis à vis des Pond en 7a n'est pas un accident. Personnellement je me range du côté des gens qui pensent que la 7a est dans l'ordre mais qui admettent que c'est pas une évidence absolue. On peut également imaginer un mix des deux théories où les épisodes se déroulent dans un ordre encore différent.

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
06 janvier 2015 à 19:19:20

Mhh ya quelques invraisemblances mais la théorie se tient en effet. Même si je suis satisfait avec ce qu'on a eu tel quel. M'enfin pour l'instant je pense pas que c'est officiel, mais il y aura toujours moyen de la canoniser un jour une réplique vite fait du Docteur, on sait jamais.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:30:11

"ça voudrait dire qu'il s'est amusé à ne les revoir qu'après un méga trou (plusieurs années) dans leur timeline sans raison. Ou alors il se serait gardé une poire pour la soif en se disant "si ils meurent j'aurais toujours ce trou à remonter pour continer un peu à les voir". C'est pas vraiment logique, il n'avait aucune raison a priori de ne pas suivre leur timeline en parallèle"

:d) Ton point se contredit un peu, si on creuse. Peut être qu'il a volontairement attendu des années avant d'aller les voir, parce qu'il savait que ce serait justement son dernier repas avec eux.

Après, y a des éléments étranges, quelques incohérences dans les deux sens. J'ai aussi lu une autre théorie où dans l'épisode 2, Amy dit à Nefertiti qu'elle est reine. Et soit ça s'applique à Rory, soit ça s'applique à Henri VIII.

Mais la théorie me paraît assez vraisemblable en écartant quelques points. Du moins, je fais place à mon imagination, pour moi ça n'a pas besoin d'être absolu, si ça me va.

Et ça réduirait le temps de séparation entre Oswin et Clara Oswin Oswald. Si le Docteur fait son deuil dans Snowmen, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'il a justement eu son dernier repas avec les Ponds. Pour moi, ça marche dans les deux sens de ce côté-là. :oui:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:33:33

Sinon, j'ai apprécié la 7a aussi. :oui:

Je viens de revoir Angels, et c'est vrai qu'il ferait un bon season premiere. :oui:

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
06 janvier 2015 à 19:53:34

Le seul truc qui est pas dans l'ordre dans la 7A c'est Mercy qui se passe durant The Power of Three.
Mais à part ça je trouve que l'ordre est parfait comme il est :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 20:09:15

J'ai pas vraiment apprécié la saison 7a si on excepte Power of Three ( et encore si on excepte sa fin douteuse) , et je pense que ma grande lassitude vis à vis d'Amy n'a pas non plus aider à apprécier , notamment pour le final qui à mes yeux est assez désastreux dans son genre et qui ne m'a absolument pas accroché pour un épisode de fin de compagnons. J'ai d'avantage apprécié la saison 7b dans sa globalité même si ça reste peu glorieux , mais rien que pour the Crimson Horror ça la place au dessus de la saison 7 a .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 20:24:01

Il me semble que Mercy devait se passer après Power of Three, mais que 2 épisodes d'un coup avec Arthur Weasley Mr. Williams ça faisait trop.

Je trouve ça plus logique perso, Asylum qui est plutôt un accident, Dino et Power où les Ponds retrouvent le Docteur et finissent par repartir à l'aventure, Mercy et Angels qui se placent dans cette continuité.

J'ai plutôt bien aimé la 7a. Pas fan de Power of Three (j'aime pas les épisodes "invasion globale"), Mercy est cool, Asylum aussi, Angels est perfectible et Dino ça passe comme épisode enfantin.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:38:18

Tu te lasses aussi de Clara, dark? :hap:

Crimson étant l'un des très rares bons épisodes de Gatiss, je t'accorde qu'il se suit sans déplaisir. Y a juste Cold Wars que j'ai pas apprécié, malgré la présence de bons guests et d'un ennemi de l'ancienne série. :hap:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
06 janvier 2015 à 22:29:27

Je crois que j'avais lu comme xorn18 l'a dit : Mercy était envisagé pour être après mais ils ont finalement inversé car Papa Pond + ils pensaient que The Power of Three faisait un meilleur épisode de "pré-départ" pour les Ponds. Et ils ont eu raison je pense.

Et sinon moi j'adore la saison 7A, et je trouve Crimson, bien que le meilleur de Gatiss avec Unquiet Dead et Cold War, surestimé :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 23:12:45

Selon l'issue du premier épisode de la saison 9 y'a de fortes chances que ce soit le cas oui :noel: ( et actuellement j'en ai marre de Nyssa qui est dans la grande majorité des audios avec Five , heureusement que parfois il y a Turlough en solo ou bien encore lui et Tegan avec elle parce que sinon j'aurais fait une overdose , et pourtant j'aime beaucoup ce que Big finish a fait du personnage ...)

Crimson Horror en soit je le trouve pas fabuleux à cause de sa seconde partie ( dès que le Docteur reprend son rôle habituel ) , mais j'aime beaucoup l'ambiance de l'épisode , et la présence de Diana Rigg est très appréciable, donc pour moi c'est une réussite globale , j'ai passé un agréable moment.

Par contre Cold War à mes yeux c'est le pire raté de la saison 7 et un des épisodes que j'apprécie le moins de toute la nouvelle série , je le trouve raté sur quasiment tous ses aspects. Mais ça n'engage que moi :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:08:59

Si ça peut te rassurer ça m'engage aussi.

Allez, je me fais le troisième épisode de The Highlanders son pourrave recon sans sous-titres, hoorray! (C'est con parce que ça a pas l'air d'être le pire historique)

Message édité le 07 janvier 2015 à 00:10:20 par Kientz
Chipotelet
Chipotelet
Niveau 5
07 janvier 2015 à 00:35:48

Toujour drole pour ceux qui ne conaissent pas :)
https://m.youtube.com/watch?v=Ke-vf1gF49E&list=PLh8SJnSnvwUcXzro5eknbIWgo37ESUk6R

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:54:45

Cold War est l'un des pires épisodes de la série avec Robots of Sherwood et Love & Monsters, je pense. En fait, tous les épisodes de la saison 2 qui ne sont pas doubles sont ratés, je crois. :rire:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 janvier 2015 à 02:06:15

Révélation d'insomnie.

Voici un extrait d'un film des années 80 qui s'appelle They Live et qui est surtout connu pour cette scène que je vous invite à regarder rapidement ici :
https://www.youtube.com/watch?v=JI8AMRbqY6w

Maintenant petit jeu pour voir si c'est juste moi où si d'autres également font le rapprochement avec quelque chose dans Doctor Who et pensent qu'il y a eu peut-être clin d'oeil. La réponse au bout de ce lien (cherchez, ne cliquez pas tout de suite) : http://ih3.redbubble.net/image.11123422.0445/fc,220x200,white.jpg

Message édité le 07 janvier 2015 à 02:08:16 par Kientz
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
07 janvier 2015 à 02:13:33

En fait, tous les épisodes de la saison 2 qui ne sont pas doubles sont ratés, je crois. :rire:

The Girl in the Fireplace disapproves.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 06:23:24

Je regarderais ça ce soir Kientz. :(

J'ai remarqué un truc à propos des épisodes de Gatiss avec la 7b, c'est que ses 2 épisodes contiennent des guest de GoT, et qui qu'on voit en guest dans la saison 4 de GoT? :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
07 janvier 2015 à 07:49:15

J'avais oublié celui là. Mais c'est sans doute la seule exception, avec le premier qui était sympa. :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment