CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2015 à 11:26:44

Je critique pas le fait que BF ait fait des audios pré Totter's Lane hein, ça m'étonne, c'est tout. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2015 à 12:28:56

Je sais , j'expliquais juste ma position par rapport à la remarque que tu faisais par rapport aux réactions vis à vis des choix de Moffat :noel: Et c'est bien connu que Big Finish cherche à remplir certains "trous" laissés par la série , comme par exemple la rencontre entre le trio Tegan/Adric/ Nyssa qui dans la série est très vite évacué , on a l'impression qu'ils se connaissent depuis toujours alors que Big Finish a pris le temps de développer le commencement de leur relation dans The Fifth Doctor Boxset. Ou bien encore ce qui se passe pour Peri passé Trial of a Timelord , ce qui est selon la série totalement flou , une suite aux évènements étant donc totalement appréciable. Et je pourrais encore multiplier les exemples ( la raison derrière la régénération de Romana , Jamie et Zoé après The War Games , Susan ...) .

Donc ça ne m'étonne pas qu'ils aient décidé de faire deux audios ( et seulement deux) qui se passent avant an Unearthly Child , c'est tout à fait dans l'esprit de leurs productions . d'autant plus que Quinnis a été fait tardivement ( en 2010) et que The Beginning a été créé à l'occasion du 50ème anniversaire , donc ce n'est pas comme s'ils considéraient cette période comme n'importe quelle période , et ce sont les deux seuls audios qui se situent dans ce créneau là ...

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:01:08

Pour le générique en page précédente je suis tout à fait d'accord avec vos remarques. Je ne suis pas fan du style NeonVisual. Je voulais juste pointer le niveau d'expertise technique d'un amateur (il sait gérer l'éclairage d'un modèle 3D aussi basique qu'un tardis et des mouvements autres qu'une progression en tunnel) en comparaison avec les deux génériques un peu au rabais qu'on a eu dernièrement en 7b et à moindre mesure en 8.

Des choses avant An Unearthly Child dans la chronologie je ne trouve pas ça choquant. En revanche je pense que les événements fondamentaux doivent être réservés à la série. Si un jour on doit expliquer pourquoi le docteur a fui Gallifrey ou parler de son évasion directement, je pense que ça doit être fait dans la série. J'avais par exemple trouvé dommage d'avoir expliqué le pourquoi de la panne du chameleon circuit apparue en fin de An Unearthly Child par une page de comics et vu par une poignée de personnes. De même il me semble que Big Finish a réuni Susan et 8th dans un audio. Je ne sais pas si des éléments importants de la vie de Susan après Flashpoint ont été évoqué mais c'est typiquement le genre de choses qui me gênent car ça aurait pu être fait dans la série vu que Carol Ann Ford est encore en forme et que la voir vieille aurait eu du sens. Pour tout le reste : des événements clés impossibles à traiter ou des événements de remplissage ou de complément, pas choquant que Big Finish ou autres s'en occupent.

Message édité le 03 janvier 2015 à 22:04:07 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2015 à 22:46:58

Quand on voit à quel point la nouvelle série est frileuse vis à vis de l'inclusion d'anciens personnages de la série , je me dis quand même que si ça n'avait pas été fait par Big Finish ça n'aurait sans doute jamais été fait. Les seuls personnages qu'on a revu étaient soit réintroduits dans la série pour ensuite développer leur propre spin-off ( Sarah jane) soit directement dans des spin-off ( Jo et le Brigadier dans les Sarah Jane Adventures). Il y avait une occasion en or de faire revenir William Russel le temps d'un épisode par exemple , il était tout à fait capable de tenir son rôle pour une brève apparence mais même ça ça n'a pas été jugé acceptable. Donc reprendre des trames laissées en suspens par l'ancienne série il y a des décennies j'ai du mal à voir une telle prise de décision ( dans le cas de Eight et Susan il y a 4 audios en tout , qui expliquent ce qu'elle est devenue après Flashpoint et introduisent même l'arrière petit-fils du Docteur , Alex , joué par le fils de macGann. ). Donc pendant que les acteurs sont encore vivants et vu que la BBC ne semble pas vouloir développer ces élements plus que ça ( sans quoi ils auraient interdit l'utilisation de certains éléments , ce qui a déjà été le cas pour Big Finish à plusieurs reprises auparavant) , je préfère avoir une explication donnée dans un média alternatif plutôt que pas d'explications du tout comme ce serait très probablement le cas avec la série seule.

Et je considère le départ de Gallifrey comme entrant dans ce cadre , ça a été tellement utilisé de façon évasive dans la série que j'ai du mal à voir comment ça pourrait être précisé un jour dans cette dernière sans que la scène ne paraisse incluse de manière totalement artificielle , et The Beginning ne vient que compléter la scène de Name qui d'ailleurs est mentionnée dans l'audio , preuve que c'est un complément à la série qui n'empiète pas sur cette dernière. Et les explications du départ ne sont pas des plus précises donc ça laisse une marge à la série si vraiment les scénaristes voulaient développer ce point dans le futur ( ce dont je doute fortement ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 00:30:14

Je rejoins un peu Kientz, même si tes arguments sont compréhensifs. Mais maintenant, si Susan revient dans la série, soit un raye l'audio du canon, soit on le prend en compte et la grande majorité des spectateurs seront largué car la relation entre Susan et le Docteur n'est plus la même que quand 1st l'a quitté.

On a un peu le même soucis avec Ian d'ailleurs je pense.

Faire intervenir un personnage après son départ du Tardis, c'est un peu mettre la BBC dans une impasse, si elle ne souhaite pas retirer un audio/comics/peu importe du canon. Sauf pour les personnages qui ont pu logiquement rencontrer le Docteur entre temps (là comme ça je pense à Romana).

De manière inverse, Big Finish ne peut pas faire intervenir Sarah Jane dans un audio avec le Docteur à cause de School Reunion.

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 janvier 2015 à 00:30:18

Il y a certains éléments qui perdent en symbole quand ils sont développés. La mise en scène de la raison de la fuite de Gallifrey, si elle est mal exécutée, ça peut être un désastre total pour la série et à choisir il vaut peut-être mieux laisser ça à l'imagination.

Pour moi les piliers principaux de la série c'est :
1. Le docteur, le personnage unique en son genre
2. Le tardis, une machine qui se déplace dans le temps et l'espace
3. L'univers : lieux, événements, personnages qui font activement écho au deux premiers piliers

Juste le tardis et l'univers ça équivaut au sens large à : "des gens qui voyagent dans l'inconnu". Il manque clairement un ingrédient à la recette. On a de l'huile et du vinaigre mais pas une vinaigrette.
Juste le docteur et l'univers ça équivaut au sens large à : "l'épopée d'un héros solitaire"
Juste le docteur et le tardis ça équivaut à pas grand chose, éventuellement un documentaire sur un homme de science.
Après on a des piliers secondaires qui sont des sous piliers du 3 comme les compagnons ou les ennemis et ansi de suite.

Toucher à la mère de Martha Jones c'est toucher à un sous pilier de sous pilier de sous pilier de sous pilier :
typiquement pilier 3 : univers > personnages > compagnons > martha jones > famille > mère

Toucher à la fuite de gallifrey c'est toucher à quelque chose de beaucoup moins profond, quelque chose de plus fondamental je trouve :
pilier 1 : personnage unique > a fui son peuple

Toucher au chameleon circuit pareil :
pilier 2 : tardis > apparence constante et emblématique

Mes exemples sont pas forcément ultra pertinents ni corrects mais c'est juste pour illustrer la conception que j'ai des choses. Pour moi plus on touche à un truc qui est proche de la racine d'un des pilier, plus on va à la racine de l'arbre, plus on risque de potentiellement ruiner ce qui en découle. De même les piliers sont très vagues, et c'est ce qui fait leur force et leur potentiel : les origines du docteur sont complètement floues (on ne connait même pas son nom c'est dire), le fonctionnement du tardis c'est pareil totalement flou (ce qu'il est capable de faire n'est pas bien défini et parfois changeant), et l'univers inutile de le préciser (l'univers est vaste, on ne cesse de nous dire que tout est possible).

La force de la série ce sont ces imprécisions, le fait de ne pas savoir et qui rend tout possible, qui offre une immense flexibilité et plus de 51 ans au compteur.

Donc voilà pour résumer plus on touche aux fondements, plus on tente de les préciser, plus c'est casse gueule. Alors parfois ça marche bien (introduction des time lords, le docteur n'a plus fui son peuple, il a fui un peuple qu'ensuite on connait, qui est décrit, etc). Parfois moins (docteur humain du côté de sa mère qui n'est pas passé et qui est presque décanonisé par la volonté des fans). Mais le mieux c'est sûrement parfois de laisser les choses tranquilles et laisser le pouvoir du non dit sous-entendre l'infini des possibilités.

Message édité le 04 janvier 2015 à 00:32:32 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 11:19:01

Bah justement les raisons de la fuite de Gallifrey n'ont jamais été clairement expliquées , Susan dit dans The Beginning qu'elle était trop jeune à l'époque pour comprendre les raisons de leur départ et tout ce qu'on a au final c'est quelques éléments de contexte qui ne sont pas suffisamment précis pour établir de façon claire ces raisons . Donc ça ne me dérange absolument pas qu'on donne un début d'explication sans toutefois le présenter comme seule et unique explication. Ça ne ferme aucune porte à la série tout en permettant d'apporter des éléments si la série ne revient jamais dessus , ce qui n'est pas un mal .

Pareil pour le chameleon circuit , les raisons de la panne sont totalement accessoires , le fait important est qu'il soit en panne , ce qui factuellement est toujours le cas et une explication des causes de cette panne n'a aucune incidence sur ce fait , donc ça ne me dérange absolument pas que ce soit présenté en dehors de la série puisque ça n'a aucune incidence d'aucune sorte sur celle-ci .

Et pour le retour des personnages ayant quitté le Tardis , Sarah Jane a déjà rencontré Seven , est-ce que ça a rendu sa réintroduction dans la série impossible ? Pas du tout , la série a évacué ça sans rendre caduque le reste . Et puis pour le retour de Susan c'est très peu probable vu Death in Heaven

Clara mentionne clairement que les enfants et petits-enfants du Docteur sont supposés morts, ce qui était déjà sous-entendu sous le neuvième Docteur par plusieurs répliques .

Et pour Ian le problème à mes yeux qui justifierait le fait qu'on n'ait pas eu ne serait-ce qu'un caméo sans même impliquer le Docteur c'est que dans un épisode de Sarah Jane Adventures il est dit qu'il n'aurait pas vieilli depuis les années 60 ( Death to the Doctor , épisode où apparait Eleven). Certes c'est contredit par des éléments externes à la série et ses spin-off , mais cet épisode vient aussi contredire certains éléments concernant Jo Grant qui ont été établis auparavant. Donc si on en conclut que la série et ses spin-off ont la priorité sur les autres médias , sans même considérer ces derniers on a une impossibilité de faire réapparaitre Ian.

Tout ça pour dire que si la série le voulait , elle pourrait sans trop de problèmes de continuité faire réapparaitre des personnages en aménageant un peu les évènements développés ( ce qui ne dérangerait que peu de monde au final puisque la non-prise en compte des autres médias n'a aucune incidence sur le spectateur "moyen" qui n'a aucune connaissance de l'univers étendu) sans toutefois revenir totalement dessus. Mais comme je le disais , il est très peu probable que la série développe des trames laissées en suspens depuis très longtemps , et si jamais c'était le cas elle pourrait sans trop de souci imposer sa version , ce qui a déjà été le cas auparavant.

Après je suis d'accord que sur certains points il est plus intéressant de ne rien développer. Le plus gros exemple en la matière est la Time War , toute représentation que ce soit en roman ( Engines of War) ou à l'écran donne une impression d'insuffisance vu que les moyens ne sont pas à la hauteur du concept. Mais les compléments apportés par Big Finish ont toujours été pour ce que j'ai écouté bien plus probants que les apports de la série à l'univers ( bon si on excepte cette horreur de The Boy who time forgot sur Adric , brrr). Ce n'est pas parce qu'ils ont l'opportunité de le faire qu'ils doivent le faire je suis d'accord , mais quand c'est bien fait je n'ai aucune raison de me plaindre ,e t c'est le cas ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 17:37:50

Pas de rapport direct avec Doctor Who mis à part Big Finish qui vient d'annoncer une nouvelle gamme mais je me dois de partager ma joie. La société a en effet obtenu les droits pour créer une nouvelle version de The Prisoner , une série de 1967 que j'aime beaucoup , donc c'est une annonce qui me réjouit totalement !

La sortie est prévue pour Janvier prochain , j'ai vraiment hâte :coeur:

naftali
naftali
Niveau 26
05 janvier 2015 à 17:52:10

"Et pour Ian le problème à mes yeux qui justifierait le fait qu'on n'ait pas eu ne serait-ce qu'un caméo sans même impliquer le Docteur c'est que dans un épisode de Sarah Jane Adventures il est dit qu'il n'aurait pas vieilli depuis les années 60"

How come? je veux bien son anti rides :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 18:45:19

Il a peut être le même que Jack. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:24:12

C'est la série avec n°6 sur une île et les boules anti-évasion :bave: ???
En audio je vois pas trop ce que ça peut donner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 19:35:37

Oui c'est cette série , une de mes favorites :coeur: Bah quand tu vois ce que le format audio peut apporter à une série comme Survivors ou bien The Avengers , je ne me fais aucun doute quant à la pertinence d'une telle adaptation , niveau immersion c'est tout aussi bon qu'avec de l'image donc c'est pas très perturbant pour une adaptation de série , d'autant plus que Nick Briggs qui gère le projet est un fan de la série , donc sa version a de fortes chances de dépoter . J'espère jusque que le casting sera à la hauteur du projet .

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:09:39

Ce sera une adaptation ou quelque chose d'inédit qui réutilise l'univers de la série ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 20:33:09

En gros une nouvelle version qui garde les mêmes bases que l'original pour proposer autre chose, tout en proposant suffisamment de similitudes pour que les fans de la série ne soient pas dépaysés. Toutefois ce n'est pas une adaptation directe donc il y aura tout de même des différences , du coup ça m'intéresse grandement :coeur:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
05 janvier 2015 à 21:59:59

Le 05 janvier 2015 à 19:35:37 darkideas a écrit :
ou bien The Avengers

J'ai cru que c'était le truc de Marvel avant de me souvenir que c'était le titre original de Chapeau Melon et bottes de cuir ... :noel:

J'ai commencé l'audio "Leviathan" de The Lost Stories avec Six et Peri, pour l'instant j'aime bien et ne connaissant pas du tout Six je trouve qu'il est vraiment sympa et je retrouve un peu du Docteur de Capaldi chez lui (dès le début il refuse de sauver quelqu'un sous prétexte qu'il faut déjà réparer le Tardis avant, grosse priorité ... :noel: ) :oui:

C'est con qu'il ait un costume aussi moche :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 22:16:37

Roh il est pas moche ce costume , juste que les couleurs sont inhabituelles pour des vêtements :noel:

Ravi de voir que ça te plait et que tu accroches à Six , il est devenu mon second Docteur favori il y a peu ( avec Two et Three ex aequo à la troisième place) . Et s'il y a bien une chose que j'apprécie c'est son caractère qui a su évoluer avec le temps , au départ on a un Docteur imbuvable totalement imbu de sa personne et qui s'adoucit un peu au fil du temps ( mais pas trop quand même , il sait rester assez pompeux par moments avec de très belles envolées ) .

Et je ne sais pas où tu t'es arrêté , mais tu devrais avoir des surprises en écoutant la suite :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 00:12:52

Au pire on voit pas le costume quand on écoute un audio de Six, ce qui est peut être la 2ème meilleure chose apportée par Big Finish à l'univers Doctor Who. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 janvier 2015 à 13:42:06

Il y a toujours son costume alternatif dans les comics au pire :
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121118222547/tardis/images/8/88/Sixth_Doctor_meets_J%26L.jpg
http://www.thedoctorwhosite.co.uk/site_managment/merchandise/data/upimages/figures-forbiddenplanet6thdrawing.jpg

Colin Baker a déjà dit dans des interview qu'à la base il voulait un costume très sombre avec manteau en cuir, dans le style Eccleston un peu. Ça aurait vachement bien rendu aurait peut-être persuadé Colin Baker de moins se laisser aller niveau poids
http://i268.photobucket.com/albums/jj10/selkie1976/6docprl.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 13:52:37

Techniquement ce costume ne vient pas pas des comics mais d'un webcast , Real Time , à cause des problèmes d'animation que le costume d'origine entrainait. D'ailleurs c'est dommage qu'on ait jamais eu de suite à cet audio là vu la fin ...

Du coup ça a été repris dans plusieurs audios et si je ne me trompe pas les images que tu as posté en sont des illustrations ( pour la deuxième je suis certain que c'est le Docteur sur la jaquette de Real Time).

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 janvier 2015 à 17:15:17

http://whatculture.com/tv/doctor-who-7-reasons-series-7-part-1-happened-in-reverse-for-the-doctor.php

Cette théorie me plaît beaucoup. Je vais regarder les épisodes à l'envers, pour voir si ça a du sens. :oui:

La saison deviendrait tellement meilleure avec ça... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment